Sardanes

a quoi ca sert tout ça ?
« le: 17 June 2010 21:17:24 »
Bonsoir,
Il est vrai que quand ça marche, on intervient rarement ici. Donc je dois dire que pendant des années tout à bien été !
Depuis quelques semaines la freebox HD freeze.
1. Alors, je ne vous le repeterai qu'une seule fois : Sortie du cable ethernet recharge du firmware, remise en route de DD balayage de la TNT, changement de mode vidéo pour chaque chaîne... et ce tous les jours.
De guerre lasse, je jette un oeil sur le net, la bête chauffe. Je lui fait une nouvelle place bien aérée, mais non. Tout les jours voire plusieurs fois par jour... se reporter au petit 1.
Hier, même si j'ai beaucoup de patience, nous appelons la hot line.
Réponse : Faire un Hard reboot (à croire que le hard reboot chez Free est la réponse à tous les problèmes), puis petit 1 !
On a beau expliquer que ça marche sur le moment mais que ça recommence ensuite, impossible d'avoir un échange de freebox HD. Ce serait dû à la multi-prise !
Le hard reboot parlons-en, faute de faire mieux il a fait pire ! Conflit d'adresse IP des ordis, perte du wifi....
Comme on est dingue d'informatique, on se dépanne seuls.
Bref, HD encore en rideau ! Faut pas être technicien pour s'apercevoir qu'elle est morte, de plus les tech que nous avons au téléphone, ils voient bien sur qui ils tombent ! Si on leur demande 4 fois comment on fait pour redémarrer un DD, c'est qu'il est tombé sur un novice !
Il a fallu 3 techniciens et 30 min de téléphone pour enfin avoir un changement de HD. J'ai cru que j'allais devenir dingue, j'ai même demandé si elle était garantie contre un vol planné dans le jardin.
On devient désagréable avec ce pauvre tech a qui on a dû donner la consigne de ne pas échanger...
Alors ma question est la suivante : A quoi ça sert tout ca ?
Elles sont en or ces box ? Je sais que ça coûte cher... mais tout de même, une petite explication ?