Freenews

A défaut de dégrouper, Free continue à prévoir de le faire.
Ce sont donc 12 nouveaux NRA qui sont apparus sur les listings et qui devraient être dégroupés prochainement.

Lire l'intégralité de la news

ibiza22

a quand le degroupage sur ma commune  evran EVA22 (22056EVA)

jjoepook

pas prevus par free pour l instant mais prevus par sfr
A +++

ibiza22

tes sur?


PINCEMIN Vincent

oui, mais pour la date, faudra repasser.

http://www.stats-degroupage.fr/22056EVA

norac

sur ma console c'est noté degroupage prevue en 2009 !!! ....
Nous sommes bien en 2010 ???
lol

un simple freenaute

http://www.freenews.fr/spip.php?article6761
http://www.freenews.fr/spip.php?article6593

Il y a énormément de contraintes, des NRA sont parfois dégroupés avec 5 ans de retard...


ibiza22

et chez moi a evran cest prevu quand car comme meme 2000 abonnées en adsl

PINCEMIN Vincent

Citation de: ibiza22
2000 abonnées en adsl
ça m'étonnerai beaucoup car il n'y a que 1200 lignes téléphoniques, auxquelles il faut soustraire les personnes qui ne sont pas abonnés à l'ADSL. Si il y a 800 abonnés ADSL c'est déjà pas mal!

de toute façon free ne dégroupe pas en fonction de la taille.

ibiza22

free dégroupe comment?leur conditions

PINCEMIN Vincent

dans l'absolue free veut dégrouper tous les NRA où il y a des freenautes.
dans la pratique, Free dégroupe seulement si le NRA est fibré.
Après y'a tout un chapelet de problèmes qui vont faire que le NRA va mettre du temps à être dégroupé : les contraintes administratives, techniques, humaines (ben oui, faut des tech pour ça et ils peuvent pas être partout).
Le nombre de ligne rentre en ligne de compte bien sûr, mais comme on a vu des NRA de 800 lignes être dégroupés, ce n'est pas un facteur éliminatoire (si il y a des "gros noeuds" à proximité).

Après il suffit d'un grain de sable pour que la machine s'enraye, donc ce n'est pas simple.

ibiza22

j'ai appris que sfr va dégroupez le nra ou je suis,free va t'il suivre??

PINCEMIN Vincent

Citation de: ibiza22
j'ai appris que sfr va dégroupez le nra ou je suis
c'est pas encore fait!!

mais si un FAI dégroupe un NRA c'est que déjà c'est techniquement et administrativement faisable, donc free doit logiquement suivre dans les mois qui suivent, mais parfois c'est Free qui dégroupe et SFR qui suit.
Par exemple pour lannion, SFR a dégroupé en février 2009 et Free en décembre 2009.

jjoepook

du nouveau  plouescat et plounevez lochrist prevus par free pour le finistere nord
A +++


PINCEMIN Vincent

Citation de: jjoepook
du nouveau  plouescat et plounevez lochrist prevus par free pour le finistere nord
cool, ça peut faire l'objet d'une news ça! d'autres NRA prévus dans le grand ouest?
tu as vu ça où, parce que stats-degroupage n'a pas encore réagi? (en privé si tu veux pas que ce soit public)

jjoepook

dsl pour le retard j avais vus sur univers freebox c est a jour sur stats-degroupage
et freenews aussi !!!!
mdr tout vas etre degroupe autour de carantec sauf nous
je sais la patience est une vertue
A +++

PINCEMIN Vincent

pas de problème

UF a été rapide sur ce coup là