cau59

Il y a une stratégie que Free a surement pensé
Je vais détailler:

Il y a au moins 750 antennes qui fonctionnent et laissent passer le réseau, c'est à dire les 28%, et qu'il y en a un peu moins de 1000 qui sont en état de fonctionner d'après l'ARCEP, donc montées.
1600 autorisations au total à l'heure actuelle, ce qui laisse 600 sites qui sont en train de se monter ou vont l'être.

Donc, si les antennes éteintes sont isolées, peut être que Free se repose sur ces endroits sur le réseau d'orange pour ne pas faire péter son réseau, densifie le réseau sur ces points isolés, et les allumera quand le réseau sera en état de fonctionner comme il faut, c'est à dire plusieurs antennes dans une certaine région.
 
Si je compte bien comme il faut, les 28% correspondants au 750 sites, avec les 1000 en état de fonctionner, çà ferait monter ce pourcentage à 7% supplémentaires.
Et quand les 1600 sites seront ouvert et fonctionnels, çà ferais un petit 42% de couverture. Sans compter si d'autres autorisations arrivent entre temps et fassent partie du réseau fonctionnel.

PoilàGratter

Il y a une stratégie que Free a surement pensé
Je vais détailler:

Il y a au moins 750 antennes qui fonctionnent et laissent passer le réseau, c'est à dire les 28%, et qu'il y en a un peu moins de 1000 qui sont en état de fonctionner d'après l'ARCEP, donc montées.
1600 autorisations au total à l'heure actuelle, ce qui laisse 600 sites qui sont en train de se monter ou vont l'être.

Donc, si les antennes éteintes sont isolées, peut être que Free se repose sur ces endroits sur le réseau d'orange pour ne pas faire péter son réseau, densifie le réseau sur ces points isolés, et les allumera quand le réseau sera en état de fonctionner comme il faut, c'est à dire plusieurs antennes dans une certaine région.
 
Si je compte bien comme il faut, les 28% correspondants au 750 sites, avec les 1000 en état de fonctionner, çà ferait monter ce pourcentage à 7% supplémentaires.
Et quand les 1600 sites seront ouvert et fonctionnels, çà ferais un petit 42% de couverture. Sans compter si d'autres autorisations arrivent entre temps et fassent partie du réseau fonctionnel.

... Et c'est là où vous faites erreur, mais c'est normal car l'ingénierie radio est un métier.

Démonstration: Si vous poussez votre raisonnement jusqu'au bout, en faisant des régles de trois, si 28% correspondent à 750 sites (735 d'après l'ARCEP d'ailleurs), 100% correspondrait à ...  2600 sites !!!

Pour info: O-F, SFR et B-T couvrent chacun entre 93 et 98,5 % avec entre 16.000 et 19.000 sites ...
A moins qu'ils n'y connaissent rien ?  ;)

Thibault

... Et c'est là où vous faites erreur, mais c'est normal car l'ingénierie radio est un métier.

Démonstration: Si vous poussez votre raisonnement jusqu'au bout, en faisant des régles de trois, si 28% correspondent à 750 sites (735 d'après l'ARCEP d'ailleurs), 100% correspondrait à ...  2600 sites !!!

Pour info: O-F, SFR et B-T couvrent chacun entre 93 et 98,5 % avec entre 16.000 et 19.000 sites ...
A moins qu'ils n'y connaissent rien ?  ;)
J'espère en tout cas que ce n'est pas le votre de métier.


Depuis quand la population est répartie de manière uniforme sur le territoire ?
Une règle de 3 ne peut suffire.

PoilàGratter

... Et c'est là où vous faites erreur, mais c'est normal car l'ingénierie radio est un métier.

Démonstration: Si vous poussez votre raisonnement jusqu'au bout, en faisant des régles de trois, si 28% correspondent à 750 sites (735 d'après l'ARCEP d'ailleurs), 100% correspondrait à ...  2600 sites !!!

Pour info: O-F, SFR et B-T couvrent chacun entre 93 et 98,5 % avec entre 16.000 et 19.000 sites ...
A moins qu'ils n'y connaissent rien ?  ;)
J'espère en tout cas que ce n'est pas le votre de métier.


Depuis quand la population est répartie de manière uniforme sur le territoire ?
Une règle de 3 ne peut suffire.

Je suis bien d'accord. D'ailleurs le post n'était pas de moi et je faisais une démonstration par l'absurde.

Et oui c'est mon métier depuis plusieurs décennies ...


alainlfanfree

Et oui c'est mon métier depuis plusieurs décennies ...
  Hou là! Tant que ça  ;D , Et peut être en étant passé dans une grande maison bleue  ???

PoilàGratter

Et oui c'est mon métier depuis plusieurs décennies ...
  Hou là! Tant que ça  ;D , Et peut être en étant passé dans une grande maison bleue  ???

Ma modeste personne ne présente aucune espère d'intérêt.
Restons sur le plan des idées et des échanges d'arguments qui sont l'essence de ce forum, si vous le voulez bien.

cau59

J'ai donné un exemple tout bête, mais le but est en fait de savoir, sur tous les sites que tu énumères
Pour info: O-F, SFR et B-T couvrent chacun entre 93 et 98,5 % avec entre 16.000 et 19.000 sites

est ce que ce sont des sites, uniquement en 3G ou des sites qui sont à la fois 2 et 3G,
Ou ces sites comptent tous les points ? C'est à dire aussi des sites uniquement en 2G.



Thibault

J'ai donné un exemple tout bête, mais le but est en fait de savoir, sur tous les sites que tu énumères
Pour info: O-F, SFR et B-T couvrent chacun entre 93 et 98,5 % avec entre 16.000 et 19.000 sites

est ce que ce sont des sites, uniquement en 3G ou des sites qui sont à la fois 2 et 3G,
Ou ces sites comptent tous les points ? C'est à dire aussi des sites uniquement en 2G.
Ce sont tous les sites, quelque soit la technologie.

PoilàGratter

J'ai donné un exemple tout bête, mais le but est en fait de savoir, sur tous les sites que tu énumères
Pour info: O-F, SFR et B-T couvrent chacun entre 93 et 98,5 % avec entre 16.000 et 19.000 sites

est ce que ce sont des sites, uniquement en 3G ou des sites qui sont à la fois 2 et 3G,
Ou ces sites comptent tous les points ? C'est à dire aussi des sites uniquement en 2G.
Ce sont tous les sites, quelque soit la technologie.

... Effectivement, et également 4G LTE en 2,6 GHz et 800 MHz.

Thibault

J'ai donné un exemple tout bête, mais le but est en fait de savoir, sur tous les sites que tu énumères
Pour info: O-F, SFR et B-T couvrent chacun entre 93 et 98,5 % avec entre 16.000 et 19.000 sites

est ce que ce sont des sites, uniquement en 3G ou des sites qui sont à la fois 2 et 3G,
Ou ces sites comptent tous les points ? C'est à dire aussi des sites uniquement en 2G.
Ce sont tous les sites, quelque soit la technologie.

... Effectivement, et également 4G LTE en 2,6 GHz et 800 MHz.
On ne peut pas vraiment dire que les opérateurs on déployé des sites 4G, sauf dans de rares zones de test.
Par contre Free lui en a déployé plus de 1000.

PoilàGratter

J'ai donné un exemple tout bête, mais le but est en fait de savoir, sur tous les sites que tu énumères
Pour info: O-F, SFR et B-T couvrent chacun entre 93 et 98,5 % avec entre 16.000 et 19.000 sites

est ce que ce sont des sites, uniquement en 3G ou des sites qui sont à la fois 2 et 3G,
Ou ces sites comptent tous les points ? C'est à dire aussi des sites uniquement en 2G.
Ce sont tous les sites, quelque soit la technologie.

... Effectivement, et également 4G LTE en 2,6 GHz et 800 MHz.
On ne peut pas vraiment dire que les opérateurs on déployé des sites 4G, sauf dans de rares zones de test.
Par contre Free lui en a déployé plus de 1000.

Vous avez probablement raison.

Ca me rappelle que ma première com 4G LTE en France date de trois ans ce mois-ci !
Sinon, si vous disposez de quelques moyens technologiques, allez donc scanner du coté d'Orléans, le Marseille, de Malakoff ...  8)

cau59

Voilà, donc on ne peut pas dire qu'il faut au moins 15 000 sites pour faire un minimum de 90% de couverture, c'est en fait à ça que je voulais en venir.
Si certains sites sont accessibles uniquement en 2G, d'autres uniquement en 3G (chez moi les 3 opérateurs ont posé une antenne pour la 3G, plus de place sur certains points), çà fait 1+1=2.
En conclusion, les 16 000 et 19 000 sites pour une couverture de 93 et 98% sont pour noyer le poisson.  ;)
« Modifié: 02 March 2012 11:23:17 par cau59 »

alainlfanfree


Ma modeste personne ne présente aucune espère d'intérêt.
Restons sur le plan des idées et des échanges d'arguments qui sont l'essence de ce forum, si vous le voulez bien.
OK Monsieur, nous en resterons là, je respecte votre volonté, mais votre façon de me répondre correspond à ce que je j’espérais, donc je suis d'accord pour clore ce hors sujet commencé par une autre personne concernant des questions sur vos  compétences techniques  (ref. J'espère en tout cas que ce n'est pas le votre de métier. à 09:58:42) donc  [/HS]. A bientôt.
  Alain

cau59

A ce que je vois, çà dérange que Free peut s'appuyer sur le réseau d'orange pour combler ses trous.
Je propose une choses aux opérateurs, qu'on retire cette itinérance vers orange, il n'y aura que la 3G pour Free, mais en échange de ce retrait, on retire également tous les sites en 2G sans aucune exception pour les 3 autres opérateurs, pour mettre sur un pied d'égalité.
Et là, je crois qu'on va rigoler, car des endroits que j'ai pu vérifier dans mon secteur, connus pour être de la 3G, sont accessibles en 2G depuis un bon bout de temps, et les opérateurs ne le crient pas sur tous les toits. 


alainlfanfree


Et là, je crois qu'on va rigoler, car des endroits que j'ai pu vérifier dans mon secteur, connus pour être de la 3G, sont accessibles en 2G depuis un bon bout de temps, et les opérateurs ne le crient pas sur tous les toits.
  J'ai fait les mêmes constatations pour les 2 premiers opérateurs, mais je n'ai pas la possibilité de le faire pour le 3 me opérateur, ça fonctionne peut être mieux pour lui vu ce qui a été dit par son directeur à L'A.N. au sujet du nombre d'antennes 3G installées récemment ??  A confirmer  8)
 
« Modifié: 02 March 2012 17:24:59 par alainlfanfree »