Freenews

Dans une campagne de publicité à grand tirage, SFR se paye la tête de Free Mobile, sans le nommer ; l'opérateur au carré rouge fait en sorte que sa cible soit clairement reconnaissable, en s'attaquant à la couverture supposée du réseau de Free, mais également à son réseau de boutiques...

Lire l'intégralité de la news

loudwig

Je l'avais aussi repéré dans le 20Minutes ce matin (comme je l'ai dit dans la news précédente) ;)

Papylyon

Mouahaha, j'adore!  ;D


omnibus62

je sais pas pour vous mais, les 3 gorets, on dirait des gamins dans une cours d’école (moi j'en ai plus que toi nanana nanèreeueueue, moi ci, moi la... etc)


chobbes

Et c'était comment SFR au début...?

pwozniak

SFR, ORANGE et BOUYGUES ou comment essayer de garder la tête haute face à une telle raclée.
Et essayons de "mentir" encore un peu pour montrer qu'on sait bien le faire depuis 15 ans...

J'adore ce genre de pub, ça en fait de la gratuite pour Free sans même dire le nom...

Vincent7778

Des 3 je trouve que Orange est celui qui la joue le plus propre...
Entre BT qui agresse les TA asymétriques (qui à dit l'hôpital....) et ces "pubs" d'SFR.....
Au moins Orange est seigneur et donne comme consigne de ne pas dénigrer la concurrence !


papy25

Voila la Pub qui m'as décider a retourner chez free hé oui car la il y as de la mauvaise fois de la part de sfr même si il sont au top coté dépannage de box en 72 heures pour le reste il ont tendance a facturer du wifi part exemple ça m'est arriver cette été ou j'utilisais le wifi de ma fille en Irlande et en prenant soin de désactiver les donnée a l’étranger . hé oui cela est sfr toujours prés de vous et ou que vous soyez ;)

loudwig

En même temps je vois mal Orange dénigrer Free (enfin son réseau) puisqu'il s'appuie sur le leur.

Vincent7778

Oh ils auraient bien trouvé.... Par exemple "les cartes SIM de Free Mobile peuvent exploser et vous tuer !"
(On se souvient de la nuisance sonore de la FreeBox v6 comparable à celle d'un frigo :o)

dobis94

Perso pas eu besoin de boutique pour m'abonner chez FREE, et je capte beaucoup mieux avec FREE que chez SFr (mon ancien opérateur)

donc passer de 52 euros pour 2 h à 19.99 pour illimité!!! ya pas photos!!

SFR essaye de sauver les meubles en faisant peur aux client (en mentant sur le cout total sur 1 an lorsqu'il appel leur client pour un réabonnement)

@ plus jamais SFR  8)

brownsugarz

 ;D
En ce qui me concerne, j'avoue que ca m'a bien fait rire. Je trouve ca de bonne guerre puisqu'ils ont aussi été attaqué lors de la présentation des forfaits et puis, ca (nous) fait de la pub encore une fois, ca fait parler de Free!!

Tofee

Et leurs objectifs de couverture, il y a peu de temps, ils étaient respectés ? Ah, on me dit que l'Acerp les a rappelé à l'ordre...
pour rappel, voici comment était la situation il y a juste deux ans:
http://www.generation-nt.com/arcep-orange-sfr-couverture-3g-retard-demeure-actualite-933391.html

aaaaax

Cette pub couvre TOUTE la dernière page du Figaro d'aujourd'hui


polopop

Des 3 je trouve que Orange est celui qui la joue le plus propre...
Entre BT qui agresse les TA asymétriques (qui à dit l'hôpital....) et ces "pubs" d'SFR.....
Au moins Orange est seigneur et donne comme consigne de ne pas dénigrer la concurrence !

En meme temps ils peuvent pas se foutre du réseau de Free Mobile vu qu'à 70% c'est le leur...

fabrice33

Moi je vous conseil ce lien, avec les trois bouffons
http://www.youtube.com/watch?v=X4Q-9nUm3AU&feature=youtu.be

Ayant travaillé pour la hotline de SFR je peut vous dire que leur réseau est très pourrit

Rolandin

Des 3 je trouve que Orange est celui qui la joue le plus propre...
Entre BT qui agresse les TA asymétriques (qui à dit l'hôpital....) et ces "pubs" d'SFR.....
Au moins Orange est seigneur et donne comme consigne de ne pas dénigrer la concurrence !

http://www.freenews.fr/spip.php?article11518

deb77000

Ceci ne démontre qu’une chose, dénigrer son adversaire c’est une reconnaissance de la dangerosité de ce dernier sur le plan commercial, il ferait mieux d’optimiser leur 3g au lieu d’investir dans de la publicité. Merci pour la minute de sourire.

courti01

Moi j'adore le "une vraie assistance" dans la pub...
Je vais vous retracer mes derniers contacts avec SFR, vous allez voir c'est drole !!! Voici le dernier mail que je leur ai envoyé :

"Bonjour, après deux mails pour savoir ce que vous faisiez pour moi et mon forfait suite à l'arrivée
de Free, voici les deux réponses que j'ai obtenu :
Contact du 11/01 réponse le 13/01¿
" Chers clients, Nous tenons à votre fidélité ! Suite à l¿arrivée du nouvel entrant sur le marché,
vous êtes nombreux à nous avoir posé des questions. Pour rester à votre écoute nous préparons des
propositions adaptées à vos besoins. Elles seront disponibles dans les jours qui viennent.
Vous pouvez vous rendre sur notre site http://www.sfr.fr  pour voir nos offres.

Je vous remercie de votre fidélité et reste à votre disposition pour toute autre demande" ... bla
bla bla

puis :
Contact du 19/01 réponse le 30/01¿
" Chers clients, Nous tenons à votre fidélité ! Suite à l¿arrivée du nouvel entrant sur le marché,
vous êtes nombreux à nous avoir posé des questions. Pour rester à votre écoute nous préparons des
propositions adaptées à vos besoins. Elles seront disponibles dans les jours qui viennent.
Vous pouvez vous rendre sur notre site http://www.sfr.fr  pour voir nos offres.
Je vous remercie de votre fidélité et reste à votre disposition..." bla bla bla

Vous en avez d'autres des réponses "copier-coller" comme ça ??
Vous n¿avez rien d¿autre à proposer que de « patienter » ??
Vous comptez me faire me patienter longtemps comme ça avec des réponses aussi pauvres ??
Vous attendez quoi ??  que je parte ??
"

Je crois qu'il n'y a rien d'autre à ajouter sur l'assistance !!!
PS : j'attends toujours la réponse à celui là
« Modifié: 02 February 2012 18:15:43 par courti01 »

Parker_

osef des boutiques et du réseau et de la hotline, on veut juste que ca soit pas cher !

les boutiques on y va jamais.

la hotline on appelle très rarement !

et le réseau bah je suis désolé mais depuis 25ans... il est largement rentabilisé !

c'est pas avec des arguments à deux balles qu'ils retiendront leurs clients et qu'ils rétabliront la confiance et faire un nouveau terrain d'entente !

KarlNL

Bah on va dire que la riposte publicitaire est censée être proportionnelle à la peur que cela leur procure de voir arriver Free Mobile... il faudra faire le bilan dans quelques mois :-)


Didi126

SFR ne veux pas baisser ses prix. C'est censé déjà être le créneau d'Ôrage...
La faillite est au bout du chemin.

petitnicolas

Moi je suis surpris qu'à notre époque et avec le recul que l'on a, les grandes entreprises et leurs agences de pubs communiquent de la sorte.
Ils oublient sans doute que Bouygues avait des problèmes de couverture à son lancement, alors que Free a finalement mieux avec un contrat d'itinérance.
Oublié également le prix plus élevé pour appeler un abonné Bouygues pendants pas mal d'années.
Oublié aussi le service clients ADSL pourri de chez SFR et Bouygues, délocalisé outre méditerranée
Et j'en passe et des meilleures, sans compter les attaques bien basses par médias interposés...

Si l'on veut vraiment attaquer Free, commercialement parlant, c'est pourtant simple :
- Il faut mettre en avant le réseau de boutiques existant, l'accueil et le conseil
- Simplifier la gamme de mobiles et mettre en avant les nouveautés
- Simplifier les offres(arrêter les catalogues bimestriels de 70 pages)
- Baisser les prix des offres(certes pas au niveau de Free puisque les frais de fonctionnement sont plus élevés)
- Baisser les frais de fonctionnement(un peu moins de pubs, moins de catalogues, moins de gaspillage...)
- Arrêter de dissocier SMS et MMS...
Plein de petites choses finalement pas très compliquées et ils font tout le contraire.
Je trouve ça incroyable !!!


PoilàGratter

Moi je suis surpris qu'à notre époque et avec le recul que l'on a, les grandes entreprises et leurs agences de pubs communiquent de la sorte.
Ils oublient sans doute que Bouygues avait des problèmes de couverture à son lancement, alors que Free a finalement mieux avec un contrat d'itinérance.
Oublié également le prix plus élevé pour appeler un abonné Bouygues pendants pas mal d'années.
Oublié aussi le service clients ADSL pourri de chez SFR et Bouygues, délocalisé outre méditerranée
Et j'en passe et des meilleures, sans compter les attaques bien basses par médias interposés...

Si l'on veut vraiment attaquer Free, commercialement parlant, c'est pourtant simple :
- Il faut mettre en avant le réseau de boutiques existant, l'accueil et le conseil
- Simplifier la gamme de mobiles et mettre en avant les nouveautés
- Simplifier les offres(arrêter les catalogues bimestriels de 70 pages)
- Baisser les prix des offres(certes pas au niveau de Free puisque les frais de fonctionnement sont plus élevés)
- Baisser les frais de fonctionnement(un peu moins de pubs, moins de catalogues, moins de gaspillage...)
- Arrêter de dissocier SMS et MMS...
Plein de petites choses finalement pas très compliquées et ils font tout le contraire.
Je trouve ça incroyable !!!

"Ils oublient sans doute que Bouygues avait des problèmes de couverture à son lancement, alors que Free a finalement mieux avec un contrat d'itinérance."
Pour être juste, ne pas oublier non plus que Bouygues Telecom n'a pas bénéficié d'itinérance et a ouvert commercialement région par région, au fur et à mesure du déploiement des relais-radio. Ce fut un sérieux handicap face à Orange-France (Itinéris à l'époque !) et SFR.
Tandis que Free Mobile saupoudre ses relais-radio sur tout le territoire, assuré que le réseau Orange-France comble les trous du gruyère ! Ca n'est pas gratuit mais c'est aussi un avantage considérable.

eglander

Cette pub couvre TOUTE la dernière page du Figaro d'aujourd'hui
Ils ont les moyens SFR de faire de la pub ! Il ferait mieux de baisser le prix de leur abonnement.
Critiquer les autres est très facile et une perte de temps par contre l'autocritique fait avancer et est intelligente.
C'est une pratique courante de SFR même à menacer les ex-clients par huissier etc pour 20 ou 30 euros pour des sommes supposées dues et 2 ans après toute procédure s'arrête.
La pub + procédure = coût pour les usagers

« Modifié: 03 February 2012 08:41:39 par eglander »

concour4


mickey03

Bonjour,

SFR peut se venter d'avoir des boutiques quand ont voit les frais prelevés. En effet j'ai eu le malheur d'avoir un impayé et hop 21 euros dans leurs poches. Dans ces conditions sfr peut bien dénigrer Free puisqu'ils se moquent de leurs propres clients.

venus

coucou
Ben oui quand on commence a perdre de l'argent sur les pauvres utilisateurs de portable et enfin quelqu'un a ose leurs mettre une bonne gifle sur leurs tarifs exorbitant.
Ils devraient balayer devant leurs porte avec tout les merddddddddddddd de la neuf box meme encore ce jour
Salut


Sam44

Vivement qu'il fasse faillite !!!

J'en peux plus de ces escrocs !!

Leur neufbox est une m***e sans nom !

@+

petitnicolas

Vivement qu'il fasse faillite !!!

J'en peux plus de ces escrocs !!

Leur neufbox est une m***e sans nom !

@+


Tu parles de laquelle ?
Si c'est la v4, je ne suis pas d'accord avec toi. Elle est super souple à configurer, on en fait presque ce qu'on en veut et son interface de gestion répond rapidement.
Le décodeur Netgem fait bien pâle figure à ses cotés par contre...
Pour l'offre évolution, je ne la connais pas.

chobbes

Vivement qu'il fasse faillite !!!
Allons, il ne faut pas dire ça non plus. Ca foutrait 10000 personnes au chômage...

KarlNL

Vivement qu'il fasse faillite !!!
Allons, il ne faut pas dire ça non plus. Ca foutrait 10000 personnes au chômage...

C'est clair. La solution ce n'est pas la faillite et le chômage des salariés des 3 opérateurs qui ne font que travailler pour vivre... et qui ne sont pas responsables des choix stratégiques de leurs patrons.

Les opérateurs ont le choix entre deux optiques :
- des tarifs élevés pour détrousser le client et engraisser grassement les actionnaires (marge 30% dixit Orange par exemple)
- des tarifs plus bas et plus proches de la réalité pour permettre de "démocratiser" les outils de la téléphonie mobile, et verser des dividendes moins importants aux actionnaires (Free Mobile reste une entreprise basée sur le modèle capitaliste).

Reste après à savoir si les salariés de Free Mobile sont mieux payés et mieux traités que ceux des autres opérateurs...

jeff7478

Dans une campagne de publicité à grand tirage, SFR se paye la tête de Free Mobile, sans le nommer ; l'opérateur au carré rouge fait en sorte que sa cible soit clairement reconnaissable, en s'attaquant à la couverture supposée du réseau de Free, mais également à son réseau de boutiques...

Lire l'intégralité de la news

c'est clair c'est plus simple de critiquer FREE que de chercher l’innovation ......  :-X

Scarpia

Les opérateurs ont le choix entre deux optiques :
- des tarifs élevés pour détrousser le client et engraisser grassement les actionnaires (marge 30% dixit Orange par exemple)
- des tarifs plus bas et plus proches de la réalité pour permettre de "démocratiser" les outils de la téléphonie mobile, et verser des dividendes moins importants aux actionnaires (Free Mobile reste une entreprise basée sur le modèle capitaliste).

Reste après à savoir si les salariés de Free Mobile sont mieux payés et mieux traités que ceux des autres opérateurs...
Pourquoi avec l'argent économisé sur votre nouveau forfait vous n'achetez pas des actions Orange (FT) si elles sont si rentable que ça pour les actionnaires?
Le cours de l'action FT n'est pas excessif en ce moment, et à vous écouter le dividende est important.

bulldozer34

@ scarpia
tu as peut etre raison mais attention quand meme, à moins d'etre grassement aidé par l etat, orange risque bien de faire faillite s'ils s'obstinent dans leurs tarifs de fous!!!


Kami78

@ scarpia
tu as peut etre raison mais attention quand meme, à moins d'etre grassement aidé par l etat, orange risque bien de faire faillite s'ils s'obstinent dans leurs tarifs de fous!!!
C'est totalement idiot : l'Etat c'est toi ou moi et Orange nous appartient. Au lieu de délirer il serait peut-être plus efficace d'exiger des politiques qu'ils appliquent ce que l'Union Européeenne nous demande depuis des années : casser Orange et nationaliser son réseau. Quant aux tarifs de fous, l'enquête d'hier montre que c'est une fumisterie.

Tout ce buzz Free Mobile a le mérite d'ouvrir les yeux sur la réalité : l'arrivée de FM ne changera pas grand chose tant qu'Orange est à la fois concurrent et propriétaire des réseaux loués à ses concurrents. Ce qui arrange bien Free et moins SFR, ne sois pas dupe !