Freenews

Évolution importante pour le réseau Kiala
« le: 23 August 2011 11:23:25 »
Le réseau de distribution Kiala, notamment utilisé par Free pour l'envoi de Freebox à ses abonnés (lors d'une demande de migration), annonce une évolution importante de son système de relais en France.

Lire l'intégralité de la news

jujuche

Évolution importante pour le réseau Kiala
« Réponse #1 le: 23 August 2011 11:34:34 »
c etait donc ca... j ai commandé ma migration vers la v6 en juin, avec livraison dans un relai kiala qui n'existe plus... je viens donc de changer l adresse de livraison... j espere que le delai ne va pas exploser...

thibault64

Évolution importante pour le réseau Kiala
« Réponse #2 le: 23 August 2011 11:35:20 »
Enfin ça se bouge chez Kiala ! il était temps !

tsointsoin13

Évolution importante pour le réseau Kiala
« Réponse #3 le: 23 August 2011 13:37:17 »
Citation de: thibault64
Enfin ça se bouge chez Kiala ! il était temps !
Mais Non Mais Non - Vidéo Marcel Zanini
http://www.wat.tv/audio/marcel-zanini-mais-non-mais-non-10m0m_2h9vt_.html


FRANK06

Évolution importante pour le réseau Kiala
« Réponse #4 le: 23 August 2011 16:43:02 »
J'ai reçu , hier , ma freebox V6 ( en Upgrade)  initialement prévue par réseau KIALA par réseau UPS
Par contre si j'ai gagné quelques jours voire une dizaine , je n'étais plus a 10 jours prêt puisque j'avais commandé depuis le 22 avril
Mais il y a un probléme avec UPS .
je résume :
Le vendredi 19 aout 2001 je suis  averti par SMS que ma console était arrivée a leur dépôt avec une référence de numéro de colis
Je me rends sur le site UPS ( avec ce numéro) et je vois que l'estimation de livraison est pour mardi  23 aout  entre 09h00et 18h00
Et le 19 aout  en fin d'aprés midi , le livreur UPS sonne a 18h00 pour me livre la box
De mon coté rien de prêt , bien sur l'emballage est dans la cave  , mon épouse au téléphone et mon fils entrain de faire du net
Je commence a dire que n'étant pas prévenu , je demande a ce que les livreurs repassent comme prévu le mardi 23 aout quitte a attendre encore tout le week end . La doc d'échange précise bien qu'il faut remballer la freebox ancienne avec toute la liste des composants faute d'être facturé .
Et je m'étonne de ne pas avoir été prévenu !
Puis j'appelle  UPS au téléphone pour avoir des explications
En fait j'en ai aucune si ce n'est que le type me dit que le nouveau passage auras lieu lundi 22 dans la journée  entre 09h00 et 18h00 et non mardi
Donc hier j'ai fait le pieds de grue en face mon immeuble presque toute la journée
Comme je suis dans une résidence hyper sécurisée , j'ai fait les 100 pas pratiquement toute l'aprés midi a partir de 14h00
Aucun coups de fil , le téléphone de UPS local jamais de réponse
Et a 18h00 une camionnette banalisée s'est pointée pour livrer la bête
Je précise que en plus de la journée pourrie que je me suis farcie , pas d'internet et pas de téléphone et pas de TV toute la journée .
CONCLUSION :
Gardez vos livraisons KIALA  parce que avec UPS , c'est le gros bordel !
Il vaut mieux aller chercher soi même la BOX quand on vous dit qu'elle est arrivée
Par UPS ça coute 20 euros et vous vous emmerdez toute la journée a les attendre avec votre ancien matos dans le carton et plus de Téléphone , de Net et de TV
Faites remonter la choses
Quelques jours de plus d'attente valent le coups , après 4 mois de glandouille on n'est plus a un jour prêt !
Quand a la V6 , je n'ai eu aucune difficulté a la mettre en œuvre
Tout marche a merveille , la aussi j'ai croisé les doigts et tout s'est bien passé
bon surf

JackTBS

Évolution importante pour le réseau Kiala
« Réponse #5 le: 23 August 2011 20:09:33 »
Citation de: thibault64
Enfin ça se bouge chez Kiala ! il était temps !
Bonjour à tous,

Euh franchement, vu les différentes expériences que j'ai eu avec France Express à titre privé ou en entreprise, je peux vous dire qu'il va y avoir des colis endommagés ou jamais livré avec comme excuse adresse incomplète, etc...

Je regrette cet accord de KIALA avec GEODIS. :(

@ bientôt.

reith0

Évolution importante pour le réseau Kiala
« Réponse #6 le: 24 August 2011 06:10:25 »
je plains ceux qui vont être livés par France-Express : composés de salariés qui s'en f... complètement ( c'est le seul terme qui convienne ) pour m'être confrontés à eux suite à de nombreuses commandes sur le net...
A tel point, que je me suis fait un répertoire avec les noms et caractéristiques des stés de livraisons; de même tabac vous avez TNT , T.A.T ...
Alors quand on a la possibilité d'avoir une livraison en relais dans sa ville ( KIALA, Colis relais, Petit Casino...) c'est très largement supérieur surtout pour des marchandises sensibles ou necessitant des retours en échange...


aZrael

Évolution importante pour le réseau Kiala
« Réponse #7 le: 24 August 2011 08:48:33 »
Citation de: FRANK06
J'ai reçu , hier , ma freebox V6 ( en Upgrade)  initialement prévue par réseau KIALA par réseau UPS
Par contre si j'ai gagné quelques jours voire une dizaine , je n'étais plus a 10 jours prêt puisque j'avais commandé depuis le 22 avril
Mais il y a un probléme avec UPS .
je résume :
Le vendredi 19 aout 2001 je suis  averti par SMS que ma console était arrivée a leur dépôt avec une référence de numéro de colis
Je me rends sur le site UPS ( avec ce numéro) et je vois que l'estimation de livraison est pour mardi  23 aout  entre 09h00et 18h00
Et le 19 aout  en fin d'aprés midi , le livreur UPS sonne a 18h00 pour me livre la box
De mon coté rien de prêt , bien sur l'emballage est dans la cave  , mon épouse au téléphone et mon fils entrain de faire du net
Je commence a dire que n'étant pas prévenu , je demande a ce que les livreurs repassent comme prévu le mardi 23 aout quitte a attendre encore tout le week end . La doc d'échange précise bien qu'il faut remballer la freebox ancienne avec toute la liste des composants faute d'être facturé .
Et je m'étonne de ne pas avoir été prévenu !
Puis j'appelle  UPS au téléphone pour avoir des explications
En fait j'en ai aucune si ce n'est que le type me dit que le nouveau passage auras lieu lundi 22 dans la journée  entre 09h00 et 18h00 et non mardi
Donc hier j'ai fait le pieds de grue en face mon immeuble presque toute la journée
Comme je suis dans une résidence hyper sécurisée , j'ai fait les 100 pas pratiquement toute l'aprés midi a partir de 14h00
Aucun coups de fil , le téléphone de UPS local jamais de réponse
Et a 18h00 une camionnette banalisée s'est pointée pour livrer la bête
Je précise que en plus de la journée pourrie que je me suis farcie , pas d'internet et pas de téléphone et pas de TV toute la journée .
CONCLUSION :
Gardez vos livraisons KIALA  parce que avec UPS , c'est le gros bordel !
Il vaut mieux aller chercher soi même la BOX quand on vous dit qu'elle est arrivée
Par UPS ça coute 20 euros et vous vous emmerdez toute la journée a les attendre avec votre ancien matos dans le carton et plus de Téléphone , de Net et de TV
Faites remonter la choses
Quelques jours de plus d'attente valent le coups , après 4 mois de glandouille on n'est plus a un jour prêt !
Quand a la V6 , je n'ai eu aucune difficulté a la mettre en œuvre
Tout marche a merveille , la aussi j'ai croisé les doigts et tout s'est bien passé
bon surf
Ou alors, tu indiques que tu la veux par UPS, mais en dépôt. La c'est gratuit, et tu vas la chercher quand tu veux (dans un délais raisonnable quand même, sinon elle repart).
Mais je ne sais pas à quelle distance tu te trouves du dépôt le plus proche, et c'est peut-être là le problème...

FRANK06

Évolution importante pour le réseau Kiala
« Réponse #8 le: 24 August 2011 09:06:38 »
Oui sauf que cette option n'est pas indiquée ,dans le gestionnaire de compte de Free ou l'on peut changer son transporteur , je n'ai pas vu cette possibilité . Il est simplement indiqué que l'on seras débité de la somme de 20 euros
Il est sur que si j'avais pu aller moi même je l'aurais fait , d'autant que le dépot UPS est a 5 km de chez moi

aZrael

Évolution importante pour le réseau Kiala
« Réponse #9 le: 24 August 2011 10:56:53 »
Citation de: FRANK06
Oui sauf que cette option n'est pas indiquée ,dans le gestionnaire de compte de Free ou l'on peut changer son transporteur , je n'ai pas vu cette possibilité . Il est simplement indiqué que l'on seras débité de la somme de 20 euros
Il est sur que si j'avais pu aller moi même je l'aurais fait , d'autant que le dépot UPS est a 5 km de chez moi
Je n'ai malheureusement pas moyen de voir si c'est différent aujourd'hui, puisque j'ai déjà ma box depuis trèèèès longtemps, mais j'étais passé par UPS, en livraison dépôt, et donc gratuite. Je suis allé la chercher tranquillement en sortant du boulot après avoir empaqueté ma V5.
L'option n'est alors peut-être plus disponible, et ça serait bien dommage...

christian77320

Évolution importante pour le réseau Kiala
« Réponse #10 le: 27 August 2011 11:58:00 »
Je souhaite que ca change chez Kiala. free a remis m V6 le 17/08 aujourd'hui 26/08 tjrs pas arrivee au relais. Depuis debut Avril la demande demigration ca commence a bien faire

christian77320

Évolution importante pour le réseau Kiala
« Réponse #11 le: 30 August 2011 07:59:30 »
Suite feuilleton Kiala... Aujourd'hui 30/08 tjrs pas de nouvelles de la V6, annoncée comme livrée chez Kiala par Free le 17/08 et j'attends. Par contre le coût de l'abonnement a bien pris effet le 17/08. Cherchez l'erreur.

Cyrilpop dans tous ses états

Évolution importante pour le réseau Kiala
« Réponse #12 le: 30 August 2011 14:44:29 »
Citation de: FRANK06
J'ai reçu , hier , ma freebox V6 ( en Upgrade)  initialement prévue par réseau KIALA par réseau UPS
Par contre si j'ai gagné quelques jours voire une dizaine , je n'étais plus a 10 jours prêt puisque j'avais commandé depuis le 22 avril
Mais il y a un probléme avec UPS .
je résume :
Le vendredi 19 aout 2001 je suis  averti par SMS que ma console était arrivée a leur dépôt avec une référence de numéro de colis
Je me rends sur le site UPS ( avec ce numéro) et je vois que l'estimation de livraison est pour mardi  23 aout  entre 09h00et 18h00
Et le 19 aout  en fin d'aprés midi , le livreur UPS sonne a 18h00 pour me livre la box
De mon coté rien de prêt , bien sur l'emballage est dans la cave  , mon épouse au téléphone et mon fils entrain de faire du net
Je commence a dire que n'étant pas prévenu , je demande a ce que les livreurs repassent comme prévu le mardi 23 aout quitte a attendre encore tout le week end . La doc d'échange précise bien qu'il faut remballer la freebox ancienne avec toute la liste des composants faute d'être facturé .
Et je m'étonne de ne pas avoir été prévenu !
Puis j'appelle  UPS au téléphone pour avoir des explications
En fait j'en ai aucune si ce n'est que le type me dit que le nouveau passage auras lieu lundi 22 dans la journée  entre 09h00 et 18h00 et non mardi
Donc hier j'ai fait le pieds de grue en face mon immeuble presque toute la journée
Comme je suis dans une résidence hyper sécurisée , j'ai fait les 100 pas pratiquement toute l'aprés midi a partir de 14h00
Aucun coups de fil , le téléphone de UPS local jamais de réponse
Et a 18h00 une camionnette banalisée s'est pointée pour livrer la bête
Je précise que en plus de la journée pourrie que je me suis farcie , pas d'internet et pas de téléphone et pas de TV toute la journée .
CONCLUSION :
Gardez vos livraisons KIALA  parce que avec UPS , c'est le gros bordel !
Il vaut mieux aller chercher soi même la BOX quand on vous dit qu'elle est arrivée
Par UPS ça coute 20 euros et vous vous emmerdez toute la journée a les attendre avec votre ancien matos dans le carton et plus de Téléphone , de Net et de TV
Faites remonter la choses
Quelques jours de plus d'attente valent le coups , après 4 mois de glandouille on n'est plus a un jour prêt !
Quand a la V6 , je n'ai eu aucune difficulté a la mettre en œuvre
Tout marche a merveille , la aussi j'ai croisé les doigts et tout s'est bien passé
bon surf
Tu peux te faire livrer sur ton lieu de travail !
Commandé début mars avec kiala... Mi aout toujours rien, je change et prends UPS, deux jour plus tard je recois ma box juste en bas de mon taf... No stress, no soucy. Certes c'est 20 euros, mais au moins y'a pas de soucis, et les 10Kg ne sont pas si lourds que ca puisque j'ai réussi à rentrer sans peine chez moi à pied...

juvin

Évolution importante pour le réseau Kiala
« Réponse #13 le: 31 August 2011 16:51:23 »
Perso, avec Kiala la livraison de la V6 n'a pas posé de problème , par contre avec UPS c'est un peu folklorique ...J'ai commandé des accessoires  à Free , le 25 aout je reçois un SMS de UPS " nous vous livrons demain ou après demain" . Pas de livraison pour les jours annoncés ! Lundi 29 UPS m'appelle sur mon portable " nous livrons demain " Toujours pas de livraison ...aujourd'hui je reçois 4 messages de free à 7h48, 9h48, 12h49 , 16.49 avec chaque fois le même message :
UPS s'est présenté à l'adresse de livraison mais n'a pu remettre votre colis , une nouvelle livraison sera effectuée demain ou après demain .... UPS ne s'est pas présenté et je m'interroge sur ces 4 messages qui laisseraient entendre q'UPS s'est présenté 4 fois la même journée !!!


ombely

Évolution importante pour le réseau Kiala
« Réponse #14 le: 31 August 2011 17:05:06 »
j'ai un problème avec ma box depuis une semaine ,elle ne s'allume pas mais le ventilateur marche j'essaie de joindre l'assistant free par le 3244 c toujours la même chose en raison de plusieurs appels nous ne sommes en mesure de prendre votre appel veuillez renouveler,c'est la mime chanson tous les jours ,j'ai essayé pas tchat aussi pareil bcp de connections veuillez réitérer votre demande plutard j'en ai marre?J'ai écrit par email pas de réponse je ne sais quoi faire qui peux m'aider

un simple freenaute

Évolution importante pour le réseau Kiala
« Réponse #15 le: 31 August 2011 20:46:37 »
Bonjour,

Je veux bien votre n° de téléphone pour l'échange.
Il n'y a que le ventilo ? (aucun service ne fonctionne, rien d'allumé sur l'écran, etc) ?

christian77320

Évolution importante pour le réseau Kiala
« Réponse #16 le: 01 September 2011 15:17:05 »
Je vais continuer le feuilleton pour dire qu'aujourd'hui je n'ai tjrs rien de Kiala. Je ne peux même pas changer de mode livraison car Free me réponds Box expédiée!!! Si quelqu'un a eu le même problème je prends volontiers les suggestions

Yoann Ferret

Évolution importante pour le réseau Kiala
« Réponse #17 le: 01 September 2011 15:23:56 »
Citation de: christian77320
Je vais continuer le feuilleton pour dire qu'aujourd'hui je n'ai tjrs rien de Kiala. Je ne peux même pas changer de mode livraison car Free me réponds Box expédiée!!! Si quelqu'un a eu le même problème je prends volontiers les suggestions
Si ta box est expédiée, cela signifie qu'elle est prise en charge par le réseau Kiala. C'est donc normal que tu ne puisses plus changer de mode de livraison à ce stade.
Je te conseille d'essayer de contacter directement Kiala pour leur demander où est ton colis...

un simple freenaute

Évolution importante pour le réseau Kiala
« Réponse #18 le: 01 September 2011 20:33:20 »
Citation de: yoann007
Si ta box est expédiée, cela signifie qu'elle est prise en charge par le réseau Kiala. C'est donc normal que tu ne puisses plus changer de mode de livraison à ce stade.
Pas tout à fait, elle est chez Logista pour l'instant. Elle partira d'ici le début de la semaine prochaine.
Citer
Je te conseille d'essayer de contacter directement Kiala pour leur demander où est ton colis...
Ils sont injoignables.

Yoann Ferret

Évolution importante pour le réseau Kiala
« Réponse #19 le: 02 September 2011 12:34:35 »
Citation de: un simple freenaute
Ils sont injoignables.
J'ai bien dit "essayer" :D

christian77320

Évolution importante pour le réseau Kiala
« Réponse #20 le: 02 September 2011 16:51:26 »
La longue attente vient de prendre fin... Je ne sais où il y avait de l'inertie entre Free et Kiala mais la bête est arrivée. Cool 15 mn après déballage, tout était OK. Maintenant on va entrer dans le détail... Courage à ceux qui patientent.


alainlfanfree

Évolution importante pour le réseau Kiala
« Réponse #21 le: 02 September 2011 22:50:28 »
Kiala est là . De retour.

MDADDA

Évolution importante pour le réseau Kiala
« Réponse #22 le: 07 September 2011 09:29:48 »
Bonjour à tous,

Je suis en attente de ma freebox depuis début Aout.
Mais vu le mauvaise gestion de free et de son sous-traitant kiala j'attends toujours.

J'espère que Kiala est de retour après deux mois de vacance et que ce n'est pas du bleuf.

tsm1

Évolution importante pour le réseau Kiala
« Réponse #23 le: 16 September 2011 12:29:03 »
Je viens de faire la demande de migration (freebox only) vers la V6 Revolution

Petit souci à 20 Euros: aucun point relais KIALA n'est proposé dans l'interface de Free alors qu'il en existe un à Porto-Vechio 20137 (distance: 1km500). Une petite recherche google avec "kiala porto-vecchio" nous le démontre sans problème.

Est-ce que quelqu'un de Free va m'aider à ne pas dépenser 20 Euros de plus pour le transporteur UPS ? Merci

Xazz

Évolution importante pour le réseau Kiala
« Réponse #24 le: 16 September 2011 13:14:39 »
Bonjour,

Citation de: tsm1
Petit souci à 20 Euros: aucun point relais KIALA n'est proposé dans l'interface de Free alors qu'il en existe un à Porto-Vechio 20137 (distance: 1km500). Une petite recherche google avec "kiala porto-vecchio" nous le démontre sans problème.
S'il n'est pas proposé, c'est qu'il n'est pas disponible pour une raison X ou Y (congés, dépot de bilan, partenariat avec Kiala terminé,...).

Je pense qu'il est définitivement fermé car il n'apparait même pas après une recherche sur la page officilelle de Kiala.

Citer
Est-ce que quelqu'un de Free va m'aider à ne pas dépenser 20 Euros de plus pour le transporteur UPS ? Merci
Tu peux faire apparaitre des relais Kiala ou UPS (la livraison est gratuite également en relais UPS), en essayant d'autres code postaux. Dans ton cas, le plus proche semble être à Propriano (trouvé sur la page officielle citée ci-dessus)... ce qui n'est pas la porte à côté, je te l'accorde aisément. :(

D'après mes recherches, il ne semble de tout manière y avoir que 4 relais Kiala sur toute la Corse... :/

A+

Xavier

alainlfanfree

Évolution importante pour le réseau Kiala
« Réponse #25 le: 16 September 2011 14:02:47 »
Surtout faites le maximum pour choisir  UPS pour la livraison de votre Box  .

  Voir :
 http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=896256#p896256

   Évolution importante pour le réseau Kiala  ( Heureusement  !! )

  Alain

Yoann Ferret

Évolution importante pour le réseau Kiala
« Réponse #26 le: 16 September 2011 14:46:54 »
Citation de: tsm1
Je viens de faire la demande de migration (freebox only) vers la V6 Revolution

Petit souci à 20 Euros: aucun point relais KIALA n'est proposé dans l'interface de Free alors qu'il en existe un à Porto-Vechio 20137 (distance: 1km500). Une petite recherche google avec "kiala porto-vecchio" nous le démontre sans problème.

Est-ce que quelqu'un de Free va m'aider à ne pas dépenser 20 Euros de plus pour le transporteur UPS ? Merci
Comme Xavier te l'indique, il y a de fortes chances que celui-ci ne soit tout simplement plus affilié à Kiala.

Suite à la réorganisation, de nombreux anciens points-relais Kiala ne le sont plus depuis le mois d'août. C'est sûrement le cas du tien.

herve06

Évolution importante pour le réseau Kiala
« Réponse #27 le: 18 September 2011 08:33:13 »
Citation de: alainlfanfree
Surtout faites le maximum pour choisir  UPS pour la livraison de votre Box  .

  Voir :
 http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=896256#p896256

   Évolution importante pour le réseau Kiala  ( Heureusement  !! )

  Alain
Je ne peux que confirmer.