Windowlicker

Branchement Freebox TV en HDMI
« le: 08 June 2008 13:21:14 »
Bonjour,

J'ai acheté il y a peu un cable HDMI pour pouvoir enfin bénéficier de la HD sur ma Freebox V5.
J'ai essayé à peu près toutes les manips possibles (hard reboot du boitier ADSL ou du Boitier TV après avoir choisi HDMI 720p50 ou 1080i50 comme format d'image, mises à jour du firmware TV et de la Freebox etc...) mais malgré tous mes efforts ma télé (une Philips 37PFL9642D) affiche toujours un "Pas de signal vidéo" lorsque je séléctionne l'entrée HDMI. Ce qui m'étonne le plus c'est que lorsque j'ai effectué la mise à jour du firmware Boitier ADSL alors que seul mon cable HDMI était branché, j'ai pu voir le processus de mise à jour via l'entrée HDMI. Mais une fois la mise à jour terminée, retour de l'écran noir.
Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ?

Par ailleurs, j'ai lu sur différents topics de ce forum qu'on pouvait "forcer" la freebox à prendre en compte le format HDMI via la télécommande... Sur quel bouton faut-il appuyer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

un simple freenaute

Branchement Freebox TV en HDMI
« Réponse #1 le: 08 June 2008 16:08:44 »
Bouton rectangle jaune (sous le 7)

scollard

Branchement Freebox TV en HDMI
« Réponse #2 le: 14 June 2008 19:31:24 »
interessant, j'avais eu le meme probleme et la meme manip avec un video projecteur mitsubishi HC3000 mais il y a longtemps et j'avais utilisé une manip similaire à la méthode 1 ... mais a base de 50Hz ;-)

par contre j'ai un écran LCD toshiba récent et je n'arrive pas a utiliser le cable HDMI, je vais essayer ta manip.

toxic candy

Branchement Freebox TV en HDMI
« Réponse #3 le: 18 June 2008 10:46:38 »
Up pour ce problème...
J'ai exactement la même chose... sur un VP panasonic PTAX200.
Le HDMI fonctionne impec sur mon LCD Viera, mais j'ai exactement les mêmes symptômes sur le VP... Je croyais que c'était du à la longueur de câble, mais je vois bien passer la mise a jour du firmware, et puis après plus rien.
J'ai beau forcer le HDMI dans toutes ses configurations possibles, RIEN.
Serait-il possible que lors du flashage du firmware le chip video envoie plus de patate qu'après ? quelqu'un a t-il eu le même problème et essayé de passer par un switch HDMI qui boosterait un peu le signal ?


lucasnoé

Branchement Freebox TV en HDMI
« Réponse #4 le: 18 June 2008 12:47:41 »
J'ai récemment acheté une TV LG 32LG5500 (700 euros): tout a fonctionné immédiatement, y compris HDMI
Trouvant l'écran trop petit, je me suis offert avant-hier une TV PHILIPS 37PFL7603H (1400 euros), en faisant reprendre la LG
Et là, avec la Philips:impossible de faire fonctionner le HDMI avec ma freebox!!!
Il y a donc un problème d'incompatibilité de la freebox avec certains types de TV
Free a-t-il une solution??

lucasnoé

Branchement Freebox TV en HDMI
« Réponse #5 le: 23 June 2008 10:28:49 »
En fait, il faut accéder aux réglages de la freebox:
choisir "Paramètres" puis "Affichage" puis "résolution HDMI" et choisir "1080i50"

toxic candy

Branchement Freebox TV en HDMI
« Réponse #6 le: 23 June 2008 13:37:55 »
Ben non même pas....
Si je force le HDMI par cette procédure sur le Viera, ca passe et ca reste... je débranche l'HDMI pour passer sur le VP, et le réglage saute... impossible de faire en sorte que cela reste.
C'est très nul.


toxic candy

Branchement Freebox TV en HDMI
« Réponse #7 le: 30 June 2008 09:01:25 »
Up ?!!

lucasnoé

Branchement Freebox TV en HDMI
« Réponse #8 le: 30 June 2008 14:15:28 »
Effectivement, au début, mon réglage de Freebox HD dans "Paramètres" "Affichage" sur 1850i n'était pas conservé par la box, ce qui faisait que je devais recommencer chaque matin....
Depuis 2 jours: surprise!
Le réglage est conservé, ce qui est bien plus pratique!
Est-ce à un update de la freebox HD???
En tous cas, ça marche !

guillaumus38

Branchement Freebox TV en HDMI
« Réponse #9 le: 30 June 2008 14:53:46 »
Bonjour,
J'essaie desesperement de brancher ma freeHD en HDMI sur mon LCD Toshiba
mais cela ne fonctionne que qq minutes (qd cela fonctionne) et aprés c alternance
entre ecran noir et images puis ecran noir plus rien. Avec la peritel tout va bien
et encore ces dernier tps l'image saute et je dois debrancher et rebrancher ma free.

Si qq sait quoi faire, Merci d'avance...

kenz1

Branchement Freebox TV en HDMI
« Réponse #10 le: 30 June 2008 20:17:45 »
Bonjour,
Je suis presque dans le même cas que Guillaumus38. Je viens de recevoir la freebox V5. Quand j'ai voulu brancher mon boitier HD avec un cable HDMI à mon téléviseur plasma Panasonic 42PZ81E Viera, l'image apparaît un moment puis c'est l'écran noir et impossible d'éteindre le boitier HD par le biais de la télécommande. il faut débrancher le courant. Depuis j'utilise la prise péritel et le problème se retrouve être le même quand je suis sur France en HD. l'image, de bonne qualité, reste un instant et ensuite rebelote écran noir et il faut débrancher pour éteindre. Lorsque je suis sur M6 HD, l'image n'occupe pas tout l'écran et en plus au bout d'un instant elle disparaît mais là ce n'est plus l'écran noir mais c'est comme si celui-ci allait griller. J'essaie de tchatcher avec l'assistance technique mais impossible de l'avoir pourtant j'ai essayé plusieurs fois dans la journée. En consultant le forum, je constate que plusieurs personnes sont dans ce cas. je ne sais pas si Free a connaisance du problème ou non.
Si quelqu'un a des infos ou une solution ...
Cordialement

toxic candy

Branchement Freebox TV en HDMI
« Réponse #11 le: 01 July 2008 08:29:28 »
Malheureusement la HD ne passe pas par la péritel... :( Les signaux RGB ne sont pas compatibles.
Si seulement on pouvait choisir entre RGB et composantes (YPbPr) avec un cable approprié, on pourrait enfin avoir de la HD en passant en analogique -> exit la HDMI foireuse.

nono_01

Branchement Freebox TV en HDMI
« Réponse #12 le: 20 July 2008 08:56:48 »
Citation de: guillaumus38
Bonjour,
J'essaie desesperement de brancher ma freeHD en HDMI sur mon LCD Toshiba
mais cela ne fonctionne que qq minutes (qd cela fonctionne) et aprés c alternance
entre ecran noir et images puis ecran noir plus rien. Avec la peritel tout va bien
et encore ces dernier tps l'image saute et je dois debrancher et rebrancher ma free.

Si qq sait quoi faire, Merci d'avance...
J'ai le meme soucis avec un TOSHIBA de 32". Ca marche un moment, puis la FreeBox HD plante.Je suis obligé de la débrancher.
J'utilise pour l'instant la peritel, puisque ca marche pas longtemps avec le HDMI...