nico207

Bonjour à tous!

Pourriez-vous faire la liste du matériel à renvoyer à Free ? (alimentation, télécommande...), je n'ai pas trouvé l'info sur le site de Free et je ne voudrai pas oublier quelque chose !

Merci à tous :)

alainlfanfree

Bonjour,

   De mémoire  il y a dans la boite si V3 V4  :

 alimentation ,
télécommande / piles ,
 câble RJ11 pour brancher le Tel,
câble péritel ,
câble avec filtre pour brancher la FreeBox ,
câble jaune Ethernet , câble USB ,
je crois que c'est tout si je n'oublie rien !!
mais si bien sur la FreeBox !!

 Alain

nico207

Bon, je pense que tu as tout mis, effectivement la freebox est essentielle au retour. -)
Il parait qu'il faut marquer en plusieurs endroits ces coordonnées et les références de la freebox pour éviter qu'il facture une freebox non rendue ??!

nico207

quelqu'un a-t-il eu une facturation pour un seul accessoire ? il me manque le cable USB !


63pierre63

Pour la liste, en octobre 2004, ils ne fournissaient pas de cable Ethernet.
Sur leur site, ils facturent le lot de cables 4,99 euros (sans le port) ou alors mets en un qui sert pour le raccordement d'une imprimante USB, tu sauras sûr du prix final.

nico207

tu as raison. Comme je ne vois pas d'autres réponses , je pense que la liste est bonne. On m'a laissé entendre que le collissimo coûtait environ 12 euros l'envoi!

un simple freenaute

Oui, parce que c'est un RAR.


xeN

Gné ? C'est quoi ce délire ? C'est pas à la charge de Free ça ?

nico207

et non, dommage, les quitter coûte encore plus cher , en plus des frais de résiliation. Mais j'ai lu que si on se réabonnait, ce sera mon cas un mois 1/2 après, il ne facturait pas !!

un simple freenaute

@xeN : pas en résiliation. Que en renouvellement.
@nico207 : oui, en déménagement si le titulaire est le même avant et après, sous réserve de l'envoi (encore !) en RAR http://img.assistancefree.fr/cru2.0/formulaires/demenagement.pdf

Loulie

Bonsoir,
Pourriez-vous me rappeler si le câble péritel fourni avec la V4 "était blindé ou pas?
Merci.

ppac66

bonjour à tous,

apres multiple déboire avec ma liaison ethernet, free par l' intermediaire de son SAV t'chat va me changer la FB, le tech m' a dit de preparer la machine pour un échange dans un point de livraison Kiala... je pense que c' est gratuit.

alainlfanfree

Citation de: Loulie
Bonsoir,
Pourriez-vous me rappeler si le câble péritel fourni avec la V4 "était blindé ou pas?
Merci.
Bonjour,

  Je pense que le câble péritel est un câble non blindé ,il me semble standard !

Alain

sebastopaul

oui c'est un cable banal ce n'est pas comme les cables que se servent canal+ et canalsat pour les mediasat ou les pilotimes qui sont protégés et plus gros.


Shin

Bonjour,
J'ai cédé à la tentation de la freebox 5 (déjà le fait d'avoir + de 24 mois d'abo, donc seulement 30€ pour le renouvellement, mais aussi la sortie d'une nouvelle fb5 (sans les antennes disgracieuses), enfin j'avais encore la carte pcmcia wifi b, je comptait justement acheter un routeur wifi n, autant que je me prenne la fb5 qui gére le n)
Seulement 2 problèmes : il me manque le cd livré avec la freebox, impossible de le retrouver (je le pensait dans la boite) et ma télécommande est abimée (enfin juste la trappe de la pile ou la plaque est un peu cassé à force de louvrir).
Sinon j'ai tout le reste en parfait état (m'enfin la freebox 4 à une tendance à rebooter avec l'age ^^), et j'ai même encore la boite en carton d'origine, + le manuel.
Pensez-vous que free va me facturer le cd, et la telecommande abimée, et si oui avez-vous une idée du prix ?
J'aurais peut-étre du ouvrir un nouveau sujet, mais celui-ci me semblait adéquat, désolé si j'ai mal fait.
Merci de votre attention.

Edit : J'ai recu un mail de free me disant de rendre :


* Une télécommande
* Un cordon d¹alimentation électrique
* Un filtre et un cordon téléphonique (RJ11)
* Un cordon USB
* Un cordon Ethernet
* Un cordon Péritel
* Un adaptateur téléphonique
* Deux piles LR03


Donc sauvé pour le cd, mais je me demande si il vont me facturer la télécommande ...

Arnaud

Bonjour,

Moi aussi je compte renouveller ma Freebox .
Mais est-ce vraiment grave si il manque un câble ??? (je ne retrouve pas le cable ethernet, que je n'ai jamais utilisé d'ailleurs...)
Vous croyez qu'ils vont me le facturer ?

Y a t-il des gens ici qui ont rendu un colis incomplet et qui n'ont pas été facturés ?

Merci .

Shin

Apparement si il manque un composant c'est facturé au prix de l'achat sur "Acheter des accessoires pour votre Freebox" dans l'interface de gestion :
Télécommande : 4.99 €
Bloc Alimentation : 4,99 €
Kit câbles : 4,99 €
    (Kit regroupant 1 câble Ethernet, 1 câble USB, 1 adaptateur téléphonique, 1 filtre ADSL+câble RJ11 et une prise péritel.)
Kit paire de filtres: 4,99 €
    (2 filtres ADSL)
Si il manque un cable tu es bon pour 4€99.
Cependant si tu as un vieux cable ethernet chez toi met le, si ce n'est pas le bon ce n'est pas grave du moment qu'il y en a un

Arnaud

Oulàlà ils sont si stricts que ça ? :o
Il y a des exemples de gens qui ont oublié un petit quelquechose et qui ont été facturés ??!

un simple freenaute

C'est plus cher : 20€ selon CGV.

Shin

Citation de: un simple freenaute
C'est plus cher : 20€ selon CGV.
Dans ce cas la autant commander cables + telecommande avant de demander le renouvellement, avec les frais de port cela reviens à 15 €, et puis on garde le reste, au lieu de 20€ pour un pauvre cable et rien en retour ...

Miguel66

Le problème, c'est qu'il me semble qu'à une époque (lointaine), Free ne fournissait pas le câble Ethernet... Que fait-on ?


pascal60

Citation de: Mimi66
Le problème, c'est qu'il me semble qu'à une époque (lointaine), Free ne fournissait pas le câble Ethernet... Que fait-on ?
Bonjour,

Exact quand j'ai reçu la V4 en 12/04 pas de câble ethernet si tu as encore ton "guide express d'installation" la liste du matériel livré est indiquée dessus et pas de trace de câble ethernet sur ma liste uniquement un USB + cordon péritel etc.....

Miguel66

Ouf, je n'ai pas halluciné ! Ben je leur laisserai un petit mot dans le colis en précisant que c'est bien marqué dans le guide. Merci beaucoup !

un simple freenaute

Pas la peine de mettre un mot, Free est au courant :)

Miguel66

Perfect ! Merci encore ! J'ai commandé la v5 avant-hier : plus que quelques semaines (ou mois !) à attendre ! ^^

pascal60

Citation de: un simple freenaute
Pas la peine de mettre un mot, Free est au courant :)
Bonjour,

  Oui Free est au courant de beaucoup de choses mais il vaut mieux leur indiquer ce qui évitera des malentendus car comme j'ai pu voir sur le forum une fois tu as un câble ethernet et un câble usb une autre fois la livraison est # et au bout de 4 ans il arrive que Free ai la mémoire courte; Après quelques petits problèmes de facturation avec eux je m'aperçois que Free ne laisse rien sortir de ses grandes poches.

Shin

1 mois et demi aprés j'ai enfin recu le mail me disant d'aller chercher la freebox au point relais, j'y vais demain, bon courage à ceux qui l'attende.

fredjj

Matériel à rendre lors d'un renvoi de freebox pour échange/résiliation
« Réponse #27 le: 02 September 2008 10:16:38 »
je vient de faire ma demande pour une la freebox hd ( je suis sur v4) !

ma question : quelle freebox renvoyer, car j'ai la V3 + la V4 que free a fait parvenir gratuitement a tous ses abonnés !

et je ne doit en renvoyer qu'une !

merci a vous pour vos conseils !


nanard31

Matériel à rendre lors d'un renvoi de freebox pour échange/résiliation
« Réponse #28 le: 02 September 2008 16:27:33 »
Juste la V4 - La V3 est à rendre en cas de résiliation, voir mail de Free reçu avant envoie de la V4 (Fait confirmé sur l'Aduf)

fredjj

Matériel à rendre lors d'un renvoi de freebox pour échange/résiliation
« Réponse #29 le: 02 September 2008 19:24:11 »
merci a toi nanard31 !

Macoupc

Ce qui est fou c'est que tout le monde dit que chez FREE, quand ils ouvrent le carton, ils regardent si les freebox sont là et en état de marche et jettent le reste !

Vous croyez quoi ? Qu'ils sortent leur chiffon et leur pschitt et qu'ils nettoient les câbles pour les renvoyer à de nouveaux clients ? Qu'ils les gardent pour eux ??? ils les jettent à la benne c'est évident.
C'est vraiment dommage car pour des particuliers, un câble USB coûte cher ou même un câble éthernet, donc ils devraient nous les laisser qu'on en fasse quelque chose au moins. Ils ne veulent pas inciter à résilier donc ils les demandent...

La télécommande OK, la mienne est neuve car je n'ai pas de TV, j'espère qu'ils la récupèrent et l'envoient à un client dont la sienne est cassée. j'ai peur que non mais bon.

Les piles ??? Vous croyez qu'ils les récupèrent si elles sont dans la boîte ? Qu'ils les recyclent proprement ? Ça m'étonnerait très fortement. Et le CR-ROM fourni avec la v5 ils en font quoi franchement ?????

J'ai trouvé une photo sur internet qui récapitule ce qu'on est censés rendre : (pour une v5 ce qui est mon cas) http://www.busyspider.fr/Images/freebox_v5_boitier_adsl_boitier_TV_degroupe.png

 :o Ah le capitalisme !

Macoupc

J'ai fait le bilan, il me semble qu'il ne me manque qu'un adaptateur téléphonique...  :o

Ce serait la blague qu'ils me prennent 20€ pour ça, non ? Un truc complètement désuet et archaïque. (surtout que je rends mon boîtier TV jamais sorti de la boîte ainsi que la télécommande, neuve !!!)

Vous croyez qu'à partir du moment où il manque un truc, il faut mieux carrément garder tous les accessoires ? ou plutôt les câbles et la télécommande ? je suis sûr que je pourrais les revendre et compenser ces 20€ qu'ils prendraient en plus des 49€ de résiliation. Il faut payer en plus 12€ de colissimo recommandé... Ou alors je tente le coup et si je tombe sur quelqu'un de pas trop bête ça ira ?
Ils vendent 10€ la télécommande sur leur site quand même ! et 4,99 leur "Kit câbles boîtier ADSL"...

Sinon il faut que je demande autour de moi si quelqu'un n'aurait pas un câble et le remplacer ? Sachant qu'ils jettent tous les câbles c'est vraiment rageant.

Macoupc

Une dernière chose : savez-vous si à ce jour il est toujours possible de déposer sa box dans un relais KIALA ? ou relais colis ?

Ça ne coûtait rien il me semble et c'était pas plus bête qu'un énoooorme colissimo suivi.

Macoupc

Une dernière chose : savez-vous si à ce jour il est toujours possible de déposer sa box dans un relais KIALA ? ou relais colis ?

Ça ne coûtait rien il me semble et c'était pas plus bête qu'un énoooorme colissimo suivi.
je me réponds à moi-même... j'ai l'impression que c'est toujours possible mais uniquement pour l'échange pour une nouvelle freebox mais pas dans le cas d'une résiliation.

Macoupc

Dans ce cas la autant commander cables + telecommande avant de demander le renouvellement, avec les frais de port cela reviens à 15 €, et puis on garde le reste, au lieu de 20€ pour un pauvre cable et rien en retour ...
Oui c'est assez couillon surtout qu'il paraît que dès réception, ils jettent ces câbles... qu'ils ne vont de toutes façons pas renvoyer à quelqu'un d'autre !!!