Dark-Hitoshi

Problème portabilité du numéro RIO ?
« le: 14 January 2012 01:02:20 »
Bonjour j'ai souscrire à l'offre Free Mobile mercredi matin , je viens de me connecter sur espace abonné free mobile mais j'ai un soucis avec la portabilité de numéro je m'explique (l'histoire revient SFR)

en fin 2010 je me suis abonné chez SFR pour 12mois donc jusqu'en fin novembre 2011 Ilimititc 5+ ensuite dans l'année il y a eu un soucis avec SFR qu'il m'ont prolongé de 2 ans supplémentaire sans mon autorisation donc jusqu'en 2013...
donc plusieurs mois je me suis battus pour faire part de mes droits et mes engagements et j'ai envoyé plusieurs lettre avec accusé de réception.
Ont est arriver au mois de novembre 2011 et toujours pas de nouvelles donc j'ai bloqué les prélèvements auprès SFR parce que j'ai demandé la résiliation de mon contrat.. puis ils m'ont contacter parce que je n'ai pas réglé mes factures auprès SFR normal mon contrat finis fin novembre 2011 donc au final ils m'ont écouté et rectifié le tire.. fin d'engagement 29 janvier 2012.. et en attend je peux recevoir que des appels.. je peux même plus appeler le 950,900 ect.. et j'ai fais une demande RIO juste avant la coupure partiel de ma ligne.

Enfin chez free: j'ai donc donné lors de l'inscription à offre chez free mon numéro RIO et dans mon compte espace abonné j'ai un numéro complètement différents c'est normal? ou ils vont finalement me passé un autre numéro?

Merci d'avoir lus ce long message et bon weekends à tous !!!

armagad

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #1 le: 14 January 2012 08:48:41 »
Salut,

Normalement non tu aurais du avoir le bon numéro qui s affiche dans ta console comme ceci :

Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 06xxxxxxx (Numéro porté avec RIO : 4xP0xxxxxxCx)

essaie de tel a free

Dark-Hitoshi

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #2 le: 14 January 2012 12:50:18 »
bon c'est pas grave au pire si sa change de numéro si sa peut simplifier tout le monde...

donc c'est clair mon numéro va changer? ..

ps: deuxième question un peut dérivé

dans espace abonnés sur FREE je suis passé a l'étape 2 à l'étape 4 directement?

étape 2 - Votre commande a bien été validée.

étape 4 - Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement.

et le 3eme a été sauté : étape 3 - Votre commande est en cours de préparation.  

Merci de vos réponses !!!!

Siana-Ah

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #3 le: 14 January 2012 13:38:05 »
J'ai posé la même question il y a deux heures mais vu que personne n'avait de réponse j'ai appelé le SAV ou l'on m'a dit que c'est un numéro provisoire qui m'a été attribué le temps de la portabilité du numéro
Donc no panic ! En tout cas ca me rassure de pas être la seule dans ce cas là :)



EDIT: pour ta deuxième question, tu n'es pas passé de l'étape 2 à 4, c'est seulement que l'étape 3 est gris claire car c'est l'étape en cours. Ta commande n'a pas encore été expédiée mais bientôt espérons !


simba21

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #4 le: 14 January 2012 13:46:02 »
Idem pour moi, inscrit le 11 à 9h avec demande de portabilité. Je vois dans l'espace abonné que j'ai un numéro 06 51 et que l'étape 3 est grisée.
Ca me rassure aussi de ne pas être le seul !

Dark-Hitoshi

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #5 le: 14 January 2012 13:50:57 »
Merci de ta réponse enfaite le nouveau numéro pourra marcher le temps de la portabilité c'est sa ? Et enfaite pour l étape 4 est en rouge c'est normal ?

sebastopaul

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #6 le: 14 January 2012 14:04:20 »
Pour moi étape 4 et la portatibilité pas faite et rien d'indiqué à ce niveau, j'attends surtout que le numéro en 0651 n'est pas en service.


hayvan

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #7 le: 14 January 2012 14:05:10 »
Citation de: Siana-Ah
EDIT: pour ta deuxième question, tu n'es pas passé de l'étape 2 à 4, c'est seulement que l'étape 3 est gris claire car c'est l'étape en cours. Ta commande n'a pas encore été expédiée mais bientôt espérons !
Pas du tout. Hier, seules les étapes 1 et 2 étaient en rouge, les 3 et 4 grisées. Statut validation. Ce matin, j'étais en activation, avec étape 4 en rouge mais la 3 en gris. J'ignore si c'est lié, mais ma date de portabilité est marquée comme inconnue depuis le début (tant mieux, si je suis vraiment en étape 4, j'aurais la sim avant le changement d'opérateur).

Dark-Hitoshi

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #8 le: 14 January 2012 14:31:34 »
Pareil l étape 4 à rouge et le 3 en gris donc lundi dans la boite au lettre ?

lionel

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #9 le: 14 January 2012 15:07:13 »
Moi pareil, les 4 étapes en rouge, mais un nouveau numéro... espérons que ce soit provisoire, j'avais bien demandé la portabilité....

arnold0

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #10 le: 14 January 2012 15:33:46 »
Moi l'étape 3 est grise mais j'ai ça

Citer
Numéro : 0621****** (Numéro porté avec RIO : 02P********3)
Date portabilité : Inconnue
Je n'ai pas de numéro temporaire .

cali26200

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #11 le: 14 January 2012 17:19:59 »
J'ai le même problème avec la portabilité puisque lors de mon inscription j'ai bien demandé la portabilité en précisant mon numéro de portable et le RIO. Aujourd'hui j'ai reçu mes identifiants pour mon espace abonné et la surprise j'ai un autre numéro qui m'a été attribué en 06 51.....
J'ai appellé le 3244, la personne que j'ai eu ne pouvait pas consulter l'avancement, elle m'a juste confirmé que si j'avais un autre numéro sur le compte c'est que la portabilité n'était pas faite seulement j'ai absolument besoin de garder mon ancien numéro.
Du coup, elle a transmis ma demande de portabilité mais j'ai de gros doutes car elle a juste pris mon numéro actuel mais pas le RIO, selon elle ce n'était pas nécessaire.
Normalement je devrais avoir des nouvelles par le compte abonné.

frreman

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #12 le: 14 January 2012 20:05:34 »
attention j'ai le même problème, pas de portabilité dans mon espace personnel. Et je connais le systeme, il n y aura aucune portabilité, free à du se dépêcher pour beaucoup d'entre nous et sauter cette étape. Si pas de sms de votre ancien opérateur c'est que pas de porta. Et pas de réponse possible, le soit disant 3244 nous renvois au 1044 qui nous dis blanc ou bleu ou rouge mais ne pas avoir accès au dossier...

Siana-Ah

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #13 le: 14 January 2012 20:15:31 »
Citation de: arnold0
Moi l'étape 3 est grise mais j'ai ça

Citer
Numéro : 0621****** (Numéro porté avec RIO : 02P********3)
Date portabilité : Inconnue
Je n'ai pas de numéro temporaire .
Quel est ton opérateur ?


frreman

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #14 le: 14 January 2012 20:16:36 »
tout ceux qui avont ce probléme ne pouvont pas voir le code rio et autre

Dark-Hitoshi

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #15 le: 14 January 2012 22:15:00 »
Pas grave pour le portabilité du RIO je dirai a tout mes contacts que j'ai changé au pire... par contre moi ce soir là je me suis re-connecté sur le site free mobile=> espace abonné et j'ai toute les étapes activé sauf là 3 mais le reste a viré a la couleur verte au lieu du rouge de cet après sa vous a fais vous?

frreman

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #16 le: 14 January 2012 22:20:42 »
Citation de: Dark-Hitoshi
Pas grave pour le portabilité du RIO je dirai a tout mes contacts que j'ai changé au pire... par contre moi ce soir là je me suis re-connecté sur le site free mobile=> espace abonné et j'ai toute les étapes activé sauf là 3 mais le reste a viré a la couleur verte au lieu du rouge de cet après sa vous a fais vous?
oui exactement la meme chose...

Reine de la Fraise

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #17 le: 14 January 2012 22:35:23 »
Alors moi tout est vert sauf l'étape 3, le statut indique "activation", le n° de mobile est bien celui que j'avais chez SFR et pour lequel j'ai demandé la portabilité, par contre en face de "date de portabilité" j'ai "inconnue" et je n'ai reçu aucun SMS ou mail de la part de SFR m'informant de la résiliation de mon abonnement pr l'instant...J'ai lu que de ce côté-là chez SFR c'était un peu l'embouteillage donc j'espère que ce n'est que çà...Mais bon au moins c'est bien mon numéro de tel et pas un nouveau !

netcorp59

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #18 le: 14 January 2012 22:36:45 »
Ne vous inquietez pas pour le " Date portabilité : Inconnue ", tous le monde est dans le même cas ! Les serveurs de portabilité sont surchargés

Reine de la Fraise

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #19 le: 14 January 2012 22:50:37 »
Oui c'est ce que je me dis aussi et puis à partir du moment où il est bien indiqué que le n° est porté avec RIO XXXX, je ne m'inquiète pas, Rome ne s'est pas faite en un jour comme on dit !

Dark-Hitoshi

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #20 le: 14 January 2012 23:44:17 »
Moi j'ai demandé faire une portabilité de mon numéro lors de l'inscription mais sa n'a pas marché mon numéro a complétement changé mais bon sa me dérange pas de changer de numéro donc sa va... Par contre moi aussi c'est grisé l'étape 3 peut être qu'il sont passé directement au 4 est oublié validé là 3eme à tout le monde...


lionel

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #21 le: 14 January 2012 23:50:25 »
mon étape 4 est validée, tout est vert. Par contre nouveau n° et pas un mot sur la portabilité :o on verra bien....

Dark-Hitoshi

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #22 le: 15 January 2012 00:27:02 »
Lionel tu as passé quand la commande chez free mobile?

Oliv45

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #23 le: 15 January 2012 08:36:49 »
Je suis dans le même cas que certain.
Demande de l'offre free à 15,99 le 11/01 à 15h30 AVEC portabilité.
Or sur mon espace abonné, pas d'information sur ma demande de portabilité, de plus je suis déjà à l'étape 4 (pour info).
C'est dommage que lors de l'inscription, nous n'avons pas eu de récapitulatif de la demande avant validation.

Sbruck

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #24 le: 15 January 2012 08:50:41 »
Citation de: cali26200
J'ai le même problème avec la portabilité puisque lors de mon inscription j'ai bien demandé la portabilité en précisant mon numéro de portable et le RIO. Aujourd'hui j'ai reçu mes identifiants pour mon espace abonné et la surprise j'ai un autre numéro qui m'a été attribué en 06 51.....
J'ai appellé le 3244, la personne que j'ai eu ne pouvait pas consulter l'avancement, elle m'a juste confirmé que si j'avais un autre numéro sur le compte c'est que la portabilité n'était pas faite seulement j'ai absolument besoin de garder mon ancien numéro.
Du coup, elle a transmis ma demande de portabilité mais j'ai de gros doutes car elle a juste pris mon numéro actuel mais pas le RIO, selon elle ce n'était pas nécessaire.
Normalement je devrais avoir des nouvelles par le compte abonné.
+1.
J'ai contacté la hotline hier soir. Elle m'a indiqué qu'il fallait attendre lundi pour la hotline mobile... bon...
Mais je ne suis pas sûr qu'ils puissent réutiliser la carte sim que j'ai reçu pour m'attribuer mon ancien numéro. :/
A suivre

herpo

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #25 le: 15 January 2012 08:59:20 »
Citation de: Reine de la Fraise
Alors moi tout est vert sauf l'étape 3, le statut indique "activation", le n° de mobile est bien celui que j'avais chez SFR et pour lequel j'ai demandé la portabilité, par contre en face de "date de portabilité" j'ai "inconnue" et je n'ai reçu aucun SMS ou mail de la part de SFR m'informant de la résiliation de mon abonnement pr l'instant...J'ai lu que de ce côté-là chez SFR c'était un peu l'embouteillage donc j'espère que ce n'est que çà...Mais bon au moins c'est bien mon numéro de tel et pas un nouveau !
pareil en tant qu'abonné virgin !!

adrien05

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #26 le: 15 January 2012 09:29:09 »
Salut... Pareil pour moi !
Ma portabilité n'a pas été prise en compte et je me retrouve avec un 0651 alors que je voulais garder mon numéro.

On peut rien annuler, on peut contacter personne à part au 1044/3244.

Je vais finir par croire les SFR, Orange & co... Free c'est bien si ça marche, parce que sinon, pour toucher quelqu'un.......

cali26200

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #27 le: 15 January 2012 09:46:53 »
Je vais rappeller lundi, s'ils ne peuvent pas faire la portabilité de mon numéro, comme je devrais avoir reçu ma carte sim d'ici la, Je vais tout renvoyer et faire jouer mon délai de rétractation de 7 jours et bye bye free mobile.


Thibault

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #28 le: 15 January 2012 09:49:23 »
Forum de l'Aduf, profil de Angélique Berge sur Facebook, @lalignedefree sur Twitter
Il y a beaucoup d'autres solutions que le 3244 ;)

lionel

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #29 le: 15 January 2012 10:06:09 »
Citation de: Dark-Hitoshi
Lionel tu as passé quand la commande chez free mobile?
Mercredi vers 15h30 un truc comme ça. Et on opérateur actuel est Virgin.

cali26200

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #30 le: 15 January 2012 10:06:40 »
Je suis déçue que l'on ne puisse faire la portabilité  de mon numéro alors que je l'avais bien demandé à l'inscription. Freemobile semble parfait sur les autres points. Si je fais bénéficier de mon délai de rétraction, pensez-vous que je puisse souscrire à nouveau à une offre de chez freemobile avec cette fois-ci une portabilité. Je n'ai rien trouvé sur le site de freemobile, sur un éventuelle délai pour se réinscrire suite à une résiliation.

Dark-Hitoshi

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #31 le: 15 January 2012 13:08:18 »
Merci lionel , pourquoi ne pas téléphoner et expliqué ton cas , ils vont surement te demandé de retourner ta sim et il t'en verrons une autre te prend pas la tête =D

cali26200

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #32 le: 15 January 2012 13:47:27 »
J'ai déjà appelé et expliquer mon cas mais la réponses reste très évasive et pas de solutions apporté car la personne n'avait pas accès à mon compte. Elle a transmis ma demande de portabilité à un autre service mais sans prendre le RIO donc j'ai de gros doutes sur ce qui va être fait.

Dark-Hitoshi

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #33 le: 15 January 2012 17:52:48 »
NEWS: je suis un peu deg je penser que j'aller recevoir demain la SIM car j'étais sur ETAPE 4 EXPEDITION vendredi...

BREF, nouvelle étapes les étapes précédentes ont été enlever et j'ai 3 étapes maintenant:

étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.
étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.

étape 1 est en couleur verte donc validé...

Dites moi si vous avez du nouveaux de votre coté.

patrick

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #34 le: 15 January 2012 19:26:35 »
j'ai du mal à comprendre l'histoire des numéros provisoires etc ??

logiquement tant que la portabilité n'est pas effective, on peut donc utiliser notre vieille carte SIM, et puis c'est tout .. et on est encore engagé chez notre ancien opérateur jusqu'à ce même jour, ou la portabilité se fait concrêtement.

alors pourquoi faire un numéro provisoire ?
j'ai raté quelque chose, ou quelque chose m'échappe ?


pasgt

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #35 le: 15 January 2012 19:33:59 »
Lors d'un précèdent changement d’opérateur, j'avais choisi moi même la date de portabilité qui était 15 jours après la réception de ma carte sim.  

Pendant ce délai de 15 jours, le nouvel opérateur m'avait donné un nouveau numéro provisoire qui me permettait de téléphoner, et le jour J j'ai récupéré mon numéro.

Mais chez Free je ne sais pas si cela fonctionne comme ça.

Dark-Hitoshi

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #36 le: 15 January 2012 20:54:49 »
j'ai fais une demande de portabilité mais avec les soucis avec SFR ( j'ai bloqué le prélèvement automatique car SFR n'a pas respecter mon fin d'engagement qui était fin de contrat novembre 2011) donc SFR ont pris bien en compte et m'ont finalement mis en fin de contrat pour le 29 janvier 2012.

Vous pensez que c'est du à sa? je recoi même plus les sms de SFR, je peux plus appeler,sms et internet je peux uniquement recevoir les appels

ps: dans mon abonnement il y a pas marqué de portabilité comme les autres j'ai juste un nouveau numéro.. vus pensez quoi?

alubo

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #37 le: 15 January 2012 20:59:14 »
Citation de: patdu49
j'ai du mal à comprendre l'histoire des numéros provisoires etc ??

logiquement tant que la portabilité n'est pas effective, on peut donc utiliser notre vieille carte SIM, et puis c'est tout .. et on est encore engagé chez notre ancien opérateur jusqu'à ce même jour, ou la portabilité se fait concrêtement.

alors pourquoi faire un numéro provisoire ?
j'ai raté quelque chose, ou quelque chose m'échappe ?
la portabilite pour beaucoup d'entre nous risque d'etre longue, serveur de portabilité sous-dimensionné traitent quelques milliers par jour pas diz de milliers ou plus

donc FREE a du prevoir le coup, a mis des num prov et basculement ensuite de toute façon Orange l'a eu fait systematiquement

Dark-Hitoshi

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #38 le: 15 January 2012 23:07:41 »
Merci =D plus qu'a attendre la sim >_< je pari que sa fais à plusieurs personnes l'étable 3 était grisé puis l'étape 4 validé ( expédition par votre transporteur) et aujourd hui à nouveau l'étape 1/3 validation...

Scorpiox

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #39 le: 15 January 2012 23:30:17 »
Idem "ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée." en vert et le reste en grisé mais les intitulé des étapes à changé
Par contre pour ma copine, que j'ai souscrit le 12 matin, j'ai une date de portabilité mais moi, qui est souscrit le 12 après midi je n'en ai toujours pas.

alubo

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #40 le: 15 January 2012 23:34:58 »
Citation de: Scorpiox
Idem "ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée." en vert et le reste en grisé mais les intitulé des étapes à changé
Par contre pour ma copine, que j'ai souscrit le 12 matin, j'ai une date de portabilité mais moi, qui est souscrit le 12 après midi je n'en ai toujours pas.
les filles ont tjrs +dechance que les mecs ! ;-))

mais cela viendra j'espere

adrien05

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #41 le: 16 January 2012 09:22:32 »
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=235482#235482

Bien, après 45 minutes, j'ai pu avoir une jeune femme compétente au 3244 (option 3 + 5, puis transfert vers un autre service non accessible directement...).

Au départ, elle m'a expliqué que c'était un bug d'affichage.
Mais j'ai objecté que le RIO apparaissait pourtant sur d'autres espaces abonnés bien que la date exacte restait inconnue (exemple, ma belle-mère, un collègue du boulot...).

Elle m'a alors mis en attente.
La portabilité n'avait PAS été prise en compte...

DU COUP : Elle a refait la demande de portabilité avec moi.
Je vais donc recevoir une carte SIM avec un numéro Free provisoire, qui sera modifié quand la portabilité sera prise en compte. Par contre, elle n'a pas su me dire dans combien de temps (10 jours ?...).

Perso, je lui ai dit que je n'activerai la carte SIM QUE quand j'aurai la certitude que ma portabilité a bien été prise en compte (ie, SMS de la Poste Mobile).
Je ne veux pas payer 2 forfaits : un pour passer des appels, l'autre pour les recevoir :)

En attendant, je vais avoir une jolie carte SIM Free à mettre sous cadre :)

Je vous tiens au courant


delarretchia

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #42 le: 16 January 2012 09:42:45 »
Citation de: adrien05
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=235482#235482

En attendant, je vais avoir une jolie carte SIM Free à mettre sous cadre :)

Je vous tiens au courant
S'ils t'envoient une autre carte, tu vas repayer 10 euros ???
Je suis dans le même cas : demande de portabilité non prise en compte.
D'après ce que j'ai compris, on doit recevoir un SMS de notre ancien opérateur qui nous dit que la ligne est portée vers Free, c'est ça ?

adrien05

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #43 le: 16 January 2012 09:44:09 »
C'est pas ce que j'ai dit : je vais avoir une carte SIM qui sera reconfigurée à distance lorsque la portabilité aura lieu.

"Je vais donc recevoir une carte SIM avec un numéro Free provisoire, qui sera modifié quand la portabilité sera prise en compte. "

buenot

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #44 le: 16 January 2012 09:48:23 »
...même problème et impossible de joindre la hotline :)

adrien05

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #45 le: 16 January 2012 09:49:32 »
insiste... te laisse pas endormir par un soi disant problème de bug d'affichage :)

okonomiyaki

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #46 le: 16 January 2012 09:52:49 »
Citation de: delarretchia
Citation de: adrien05
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=235482#235482

En attendant, je vais avoir une jolie carte SIM Free à mettre sous cadre :)

Je vous tiens au courant
S'ils t'envoient une autre carte, tu vas repayer 10 euros ???
Je suis dans le même cas : demande de portabilité non prise en compte.
D'après ce que j'ai compris, on doit recevoir un SMS de notre ancien opérateur qui nous dit que la ligne est portée vers Free, c'est ça ?
Meme lorsque tu fais une portabilité, tu reçois forcément une carte sim...
Free a simplement décidé de ne pas facturer l'envoi des sims avec demande de portabilité...

Lire les réponses de Free sur le site Freenews...

http://www.freenews.fr/spip.php?article11398

lionel

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #47 le: 16 January 2012 14:35:33 »
Citation de: Dark-Hitoshi
Merci lionel , pourquoi ne pas téléphoner et expliqué ton cas , ils vont surement te demandé de retourner ta sim et il t'en verrons une autre te prend pas la tête =D
Je viens d'envoyer un mail via mon espace Freebox (dans l'assistance de l'espace abonné, il y a une rubrique Free Mobile ^^) indiquant tout ça :

- qu’apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas,
- mon n° actuel sur lequel j'ai demandé la portabilité,
- mon RIO,
- mon identifiant Free Mobile,
- le n° qui m'a été attribué,
- le fait que ma carte SIM ait été expédiée et arrivera sûrement demain ou mercredi,
- ce qu'affiche mon espace abonné mobile,
- le fait que Virgin ne m'ait pas contacté (ni pour la portabilité, ni pour la résiliation qu'entraîne ma souscription chez Free Mobile avec portabilité).

et j'ai demandé la marche à suivre à réception de la SIM, et bien entendu, qu'on effectue la portabilité :p

Je vous tiens au courant de ce qu'ils vont me répondre.

Nit

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #48 le: 16 January 2012 14:37:56 »
Je suivrai ce topic...Car je suis dans le même cas que toi Lionel.

Cf ici : http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=75163


ullgom

Problème portabilité du numéro RIO ?
« Réponse #49 le: 16 January 2012 15:19:45 »
Bonjour,

Pour information mon cas était le suivant :
Commande d'un forfait abonné freebox à 15.99€ le 11 Janvier à 8h39 avec portabilité.

Samedi tout happy je reçois ma SIM mais étonnement, j'ai un nouveau numéro, pas de portabilité qui s'affiche dans mon espace abonné...

Je décide d'activer la SIM, tout fonctionne, mais avec un numéro tout beau tout neuf ....

J'ai appelé le service free au 3244
Astuces pour aller plus vite => on appel, on fait * pour passer le message d'information du numéro, ensuite on tape 1, puis votre numéro hotline (8 chiffres), ensuite le code de ce numéro de hotline (4 chiffres), après les menu c'est 3 puis 5...
Là soit sa raccroche soit sa attend ... ensuite vous arrivez sur l'assistance de free vous expliquez le problème après avoir validé votre identité avec les charmants/es opérateurs/rices (il m'a fallu 4 appel pour aller jusqu'au bout...) puis vous être transferés vers le service free mobile (ici pareil soit sa raccroche pour encombrement soit sa sonne).
Et la magie, vous expliquez votre cas et on vous dit que votre portabilité n'est pas présentes sur votre demande d'abonnement !!!!
Pas de panique, ya des milliers de personnes qui se sont inscris moi je trouve que ça a plutôt bien marché pour un début en phanfare comme ça ...
Donc comme je disais, pas de panique la charmante Angélique qui a pris mon appel a pris le temps de m'écouter de répondre à toutes mes questions (y'en avait plusieurs ...) et a résolu mon problème :)

Pour résumer elle a pris mon tel + RIO pour les inscrires en portabilité sur ma ligne, dès la portabilité effectué, ma SIM sera mise à jour je perdrais le nouveau numéro free 0651.... (qui est temporaire du coup) et ma ligne free sera alors avec mon ancien numéro.

Petite précision et pas des moindres, elle m'a confirmé que l'appel au 3244 est compris dans le forfait free mobile au même titre qu'il l'est dans un forfait freebox, donc pas de craintes pour mes presques 2h30 d'appel pour arriver à mes fins aujourd'hui !

Bon courage à ceux qui ont des problèmes, un lancement de cette taille avec de tels offres ne peut en aucuns se passer sans soucis, quand aux autres opérateurs, peut importe la taille de leur SAV, je ne regrette rien, même avec de petits incidents !

La baisse quasi immédiate de leurs offres nous montre simplement à quel point il se sont foutus de nous pendant des années et qu'ils feront tout pour nous faire croire qu'ils sont les meilleurs et qu'ils baissent leurs tarifs à contre coeur ...

Les bénéfices engrangés par les opérateurs en télephonie le montre bien, 20 milliards ... rien que ça