titi1964

PROBLEME TELEVISION
« le: 14 May 2012 18:29:37 »
Bonsoir , j'avais des problèmes de des synchronisations aujourd'hui résolu mais je ne peux plus avoir la télévision.
écran vert ou gris après mise en route avec télécommande.

Ils me disent qu'il va avoir un suivi mais depuis rien  ;D
assistance FREE
demandes auprès de l'assistance technique26/04/2012Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.

Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. 26/04/2012Une demande de vérification de nos équipements a été lancée. 27/04/2012Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements.

Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. 27/04/2012Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.

le technicien est venu super sympa il habite à 5 kms de chez moi dommage j'ai pas pris son telephone....enfin bref....si des gens de FREE lise et ont la possibilité de m'aider....merciiiiiiiiiiiiii :)






opengl

Re : PROBLEME TELEVISION
« Réponse #1 le: 14 May 2012 18:46:36 »
Bonjour,

modèle de freebox et défaut précis SVP.
J'ai trop peu d'information pour dire d'ou vient le dysfonctionnement

type de box:
Freebox V5 / V6

type de connexion entre freebox et décodeur:
freeplug V1 / V2 / revolution / wifi / cable eth

ce qu'affiche le décodeur:
voyant bleu / rouge / violet pour la v6 ou la séquence ou est bloqué la V5 (freebox, reseau...)

Cela ne peut qu'aider au bon diagnostic.

titi1964

Re : PROBLEME TELEVISION
« Réponse #2 le: 14 May 2012 20:14:02 »
c'est une v4 wifi et carte ethernet...

quand j'allume la television des fois ça se bloque.....ou ça marche un  peu et après ça se bloque....mais c'est compliqué si personne vient chez moi pour voir le problème :D


opengl

Re : PROBLEME TELEVISION
« Réponse #3 le: 14 May 2012 20:26:47 »
As tu testé avec une autre alimentation ?
A mon avis un changement de box c'est mieux ;)

La V4 sera d'ici peu plus supporté par nos services.
La carte wifi n'est plus en vente et n'est plus fournit en SAV.
 
Le flux TV sera bientôt arrêté aussi sur ce modèle

Le mieux serait de demander un renouvellement de box via l'interface de gestion ==> mon compte / mon abonnement.

V5 gratuit mais perte de l’ancienneté
V6 payant en fonction de l’ancienneté (29.90 si abonné depuis longtemps)


titi1964

Re : Re : PROBLEME TELEVISION
« Réponse #4 le: 15 May 2012 07:39:21 »
la v 4 est neuve changé par le technicien quand il est venu  le 27 avril 2012, je suis d'accord pour prendre la v6 mais je veux etre sur que la television fonctionne correctement :D
vous travaillez chez FREE?
As tu testé avec une autre alimentation ?
A mon avis un changement de box c'est mieux ;)

La V4 sera d'ici peu plus supporté par nos services.
La carte wifi n'est plus en vente et n'est plus fournit en SAV.
 
Le flux TV sera bientôt arrêté aussi sur ce modèle

Le mieux serait de demander un renouvellement de box via l'interface de gestion ==> mon compte / mon abonnement.

V5 gratuit mais perte de l’ancienneté
V6 payant en fonction de l’ancienneté (29.90 si abonné depuis longtemps)

opengl

Re : PROBLEME TELEVISION
« Réponse #5 le: 15 May 2012 08:25:13 »
oui ;)

Ne pouvant répondre aux mp depuis le travail, si tu m'envoie ton numéro je passerai regarder le dossier.

titi1964

Re : PROBLEME TELEVISION
« Réponse #6 le: 15 May 2012 10:36:22 »
j'ai mis mon numero dans un MP  ;) sinon je vais etre harcelé .....lol :o


opengl

Re : PROBLEME TELEVISION
« Réponse #7 le: 15 May 2012 12:09:36 »
Il n'y a pas de service tv du fait que la V4 a un débit trop faible.
Le flux tv de la freebox V4 un débit trop important par rapport a la qualité de ligne actuel

Il va falloir une V5 ou V6 pour utilisé le flux bas débit MPEG4

titi1964

Re : Re : PROBLEME TELEVISION
« Réponse #8 le: 15 May 2012 16:44:01 »
pourtant quand des fois j'ai 405 ko/s et avant ça marchait mais bon....a mon avis si je prends une v6 je vais avoir le meme probleme ....je dois avoir au moins les carrés ou je peux selectionner les menus même si j'ai pas de flux TV mpgeg 4....non???
Il n'y a pas de service tv du fait que la V4 a un débit trop faible.
Le flux tv de la freebox V4 un débit trop important par rapport a la qualité de ligne actuel

Il va falloir une V5 ou V6 pour utilisé le flux bas débit MPEG4

opengl

Re : PROBLEME TELEVISION
« Réponse #9 le: 15 May 2012 18:04:18 »
La V4 ne gère pas le flux Bas débit.
En ce qui concerne ta connexion, tu est resté un bon moment avec une synchro aléatoire entre 400 et 600kbts
Aujourd'hui lors de mon passage sur le dossier, la box était a 3.6mbts
Sur l'historique je vois que la ligne arrive a 3.9/4.1mbts MAX.

Pour ta V4, elle n'est pas reboot depuis plusieurs jours. Tente tout de même un redémarrage électrique et si cela ne fonctionne pas, débranche 5x de suite la freebox. Quand elle affiche l'heure, il faut la redémarrer une 6eme fois pour éviter d’être en mode USINE. (plus de wifi) Cela serait génant dans ta situation ^_^

titi1964

Re : PROBLEME TELEVISION
« Réponse #10 le: 15 May 2012 19:56:19 »
je viens de rebooter 393 ko/s sur adsl tv debit normal et bas debit tout marche bien je peux regarder la television le flux est bon, mais quand je veux regarder sur la television ça plante!!! bizarre......help :(, avant ça marchait bien donc entre le repartiteur et chez moi il y à un soucis, j'ai mis le cordon peritel neuf j'ai remis l'ancien rien y fait ::)

opengl

Re : PROBLEME TELEVISION
« Réponse #11 le: 15 May 2012 21:32:56 »
Nan mais la V4 est tout de même obselete... cela fait bien longtemps que j'ai changer de box sans regret ;)

titi1964

Re : PROBLEME TELEVISION
« Réponse #12 le: 17 May 2012 06:50:33 »
si de votre côté travaillant chez FREE vous pouvez savoir si un technicien peut passer vois le soucis....merci de me tenir au courant :)
« Modifié: 17 May 2012 19:48:34 par titi1964 »

opengl

Re : PROBLEME TELEVISION
« Réponse #13 le: 17 May 2012 21:24:09 »
Je regarderai demain.


titi1964

Re : PROBLEME TELEVISION
« Réponse #14 le: 18 May 2012 07:19:32 »
merci  ;)

opengl

Re : PROBLEME TELEVISION
« Réponse #15 le: 18 May 2012 15:17:21 »
J'ai remonter la note a nos équipe réseau.
Nous allons faire le nécessaire ;)

titi1964

Re : PROBLEME TELEVISION
« Réponse #16 le: 18 May 2012 16:35:38 »
mille fois merci.....et bon week-end :D

titi1964

Re : PROBLEME TELEVISION
« Réponse #17 le: 18 May 2012 20:37:04 »
Ce soir j'ai du nouveau......apres plusieurs reboot, sur le menu information reseau le protocole adsl 2 comme j'avais avant mais re-adsl avec 2278 en down et 540 en up le debit à chuté donc je ne peux pas avoir le flux TV mpeg 2 mais ça ne bug plus....super..... et je peux tout avoir sur la television sauf la vitesse qui permet d'avoir le flux tv. meme apres reboot impossible d'avoir de l'adsl 2, ce qui arrivé des fois mais rarement avant le 27 avril....voilà ....c'est un peu mieux reste a revenir en adsl 2 et c'est bon.... ;D....coooooooolllllllllll

titi1964

Re : PROBLEME TELEVISION
« Réponse #18 le: 20 May 2012 11:24:57 »
Catastrophe >:( j'ai à nouveau le même soucis ce matin.....vraiment bizarre :-\

sebastopaul

Re : PROBLEME TELEVISION
« Réponse #19 le: 20 May 2012 12:09:38 »
Changes de freebox déjà, ce sera une bonne chose.

titi1964

Re : PROBLEME TELEVISION
« Réponse #20 le: 24 May 2012 16:38:24 »
je suis prêt à prendre la V6 mais la hotline m'a certifié que même avec une V6 le problème ne va pas être réglé ....j'attends donc des nouvelles de FREE ça fait bientôt un mois, heureusement je suis patient....le technicien qui m'a changé le V4 ( et oui elle est neuve ) et super sympa donc j'ai confiance...j'attends encore un peu :'( j'espère qu'il ne m'ont pas oublié ;)


titi1964

Re : PROBLEME TELEVISION
« Réponse #21 le: 25 May 2012 16:45:57 »
enfin une suite au problème ;)

Madame, Monsieur,

Vous nous avez signalé un incident technique dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit sur la ligne 049

Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 25/05/2012 16:42 auprès de l'Opérateur Historique concernant votre ligne ADSL. Nous avons donc ouvert un ticket d'intervention auprès du Gamot* (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements. La référence de ce ticket d'intervention
est S205487886.

Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'Opérateur Historique. A tout moment, vous pouvez consulter les informations qui nous seront transmises sur votre interface d'assistance en ligne à l'adresse https://subscribes.free.fr/login/ (munissez-vous de vos identifiants, ils vous seront demandés pour accéder à votre dossier).

IMPORTANT : une intervention pourra être effectuée sur votre ligne ADSL dans les prochains jours. Afin de vérifier le rétablissement du service ADSL sur votre ligne, nous vous invitons à garder votre Freebox branchée.
Cette intervention est prévue dans les 5 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres inves tigations complémentaires sont en cours.

Nous vous rappelons que vous pouvez consulter gratuitement et à tout moment l'évolution de votre ticket d'incident technique en vous rendant sur votre compte assistance Free à l'adresse suivante https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistance.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

* Ticket d'incident Gamot (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) : dépôt d'une demande de vérification de la partie boucle locale de la ligne de l'abonné Free Haut Débit.

L'opérateur historique accuse d'abord réception de la demande de vérification (retour AOT) puis confirme que la vérification a été effectuée (retour ACI), en qualifiant le résultat de l'intervention :

- STT pour "Signalisation Transmis à Tort", signifiant que l'Opérateur Historique n'a détecté aucun défaut sur ses équipements,
- RET pour "Rétabl issement" signifiant qu'un défaut a été corrigé par l'Opérateur Historique sur la ligne de l'abonné,
- ERR 1013 signifiant qu'un défaut a été détecté sur la ligne analogique de l'abonné qui doit contacter le service client de l'Opérateur Historique en appelant le 1013 pour de plus amples vérifications,
- STI pour "Signalisation de Ticket d'Intervention", signifiant que l'Opérateur Historique nous transmet des informations sur le suivi du ticket.

Votre Service Abonnés.

on va attendre la suite 8)
« Modifié: 26 May 2012 07:36:48 par titi1964 »

opengl

Re : PROBLEME TELEVISION
« Réponse #22 le: 25 May 2012 23:11:42 »
Il était temps ;)

titi1964

Re : Re : PROBLEME TELEVISION
« Réponse #23 le: 26 May 2012 07:35:03 »
merci de ton aide  ;) je te tiens au courant 8)
Il était temps ;)

titi1964

Re : PROBLEME TELEVISION
« Réponse #24 le: 29 May 2012 18:20:58 »
des news.

Paris, le 29/05/2012

Madame, Monsieur,

Vous nous avez signalé un incident technique, nous avons donc transmis un ticket d'incident à nos services, dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

Nous avons également effectué une demande d'intervention via un ticket Gamot auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Ce dernier nous a transmis l'information suivante concer nant votre ticket S205487886 : STT (Signalement Transmis à Tort).
Cela signifie pour l'opérateur historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL.

Dans le cas où votre connexion ne serait pas opérationnelle, une nouvelle intervention sera demandée par nos équipes techniques.

Nous vous informerons prochainement des actions menées sur votre dossier.

Nous vous rappelons que vous pouvez consulter gratuitement et à tout moment l'évolution de votre ticket d'incident technique en vous rendant sur votre compte assistance Free à l'adresse suivante https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistance.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés.