Freenews

NRJ Mobile remplace son illimité par un forfait 50H
« le: 27 December 2011 14:56:51 »
Alors que la plupart des opérateurs mobiles se préparent à l'arrivée de Free Mobile en baissant sensiblement leurs tarifs ou en revoyant leurs gammes d'offres vers plus de lisibilité, NRJ Mobile va à l'encontre de la tendance générale et supprime un de ses forfaits phares, l'Ultimate illimité...

Lire l'intégralité de la news

abreithoff

NRJ Mobile remplace son illimité par un forfait 50H
« Réponse #1 le: 27 December 2011 15:17:14 »
notez l'ironie : NRJ arrête le forfait juste au moment où on venait de lui décerner le prix du meilleur forfait illimité de l'année 2011 au Mobiles d’Or !!

(vivement l'arrivée de Free...)

Fansat70

NRJ Mobile remplace son illimité par un forfait 50H
« Réponse #2 le: 27 December 2011 16:16:11 »
Ben oui, mais... Il y a un moment où faut quand même faire du pognon!
Faut pas oublier que les MVNO louent le réseau à un des opérateurs, et le fait que NRJ ait fait le chois d'être "FULL MVNO" a du certes faisse baisser ses tarifs, mais il faut amortir l'infrastructure d'acheminement, gérer les passerelles avec les autres opérateurs, ce qui génère "quelques frais"! Donc faut amortir... Et à un moment, les actionnaires qui ont vraisemblablement mis à la poche pour financer l'infra, ils finissent par demander que cela actionne... dans leur porte-monnaie!!!

joma74fr

NRJ Mobile remplace son illimité par un forfait 50H
« Réponse #3 le: 27 December 2011 16:58:50 »
50h de communications par mois (soit en moyenne 1h40min/jour), dans mon cas : pas de différence avec l'illimité. les journées n'ont que 24 heures.


spoke

NRJ Mobile remplace son illimité par un forfait 50H
« Réponse #4 le: 27 December 2011 17:04:39 »
Personnellement je ne vois d'intérêt à être un MVNO que si l'on possède déjà un réseau de distribution avec des points de ventes. Dans le cas contraire, cela ne peut être que temporaire, surfer sur une mode mais surtout signifier que les opérateurs traditionnels se font une marge suffisamment confortable pour qu'un "intermédiaire" puisse encore faire du bénéfice.

Par exemple La Poste en tant que MVNO prend tout sont sens puisqu'il dispose à la base de nombreux points de vente connus de tous. Ajouter ce service aux clients est extrêmement peu coûteux pour elle (un peu de pub, une petite formation de certains employés et le tour est joué).

Dans tous les autres cas, rien de ce que peu proposer un MVNO ne peut être reproduit par un opérateur classique avec une plus grande marge.

Si quelqu'un a une autre explication sur comment un MVNO peut prospérer autrement que provisoirement s'il n'a pas déjà un réseau de distribution, je suis preneur parce que moi je ne vois pas...

Rampage

NRJ Mobile remplace son illimité par un forfait 50H
« Réponse #5 le: 27 December 2011 17:11:54 »
Ils nous avaient fait le coup voila quelques temps, en racolant des nouveaux clients avec des recharges a durée illimitée, rapidement remplacées par des recharges limitées dans le temps.

Pour rappel, parce qu'ils ne vont pas s'en vanter : vous pouvez de fait résilier sans préavis si NRJ mobile vous applique de facto les nouvelles conditions.

Alors, profitez-en!

GATTACA

NRJ Mobile remplace son illimité par un forfait 50H
« Réponse #6 le: 27 December 2011 17:42:30 »
D'un autre côté, ça fait du 1 € de l'heure...


recensement modeles freebox

NRJ Mobile remplace son illimité par un forfait 50H
« Réponse #7 le: 27 December 2011 17:49:38 »
nrj a eu les yeux plus gros que le ventre et essaye de se débarrasser de son illimité.
le forfait 50H est juste là comme bouche trou dans sa gamme d'offre.
d'ici janvier, tous les operateurs vont revoir leurs offres commerciales.
see and wait

Parker_

NRJ Mobile remplace son illimité par un forfait 50H
« Réponse #8 le: 27 December 2011 18:19:08 »
encore des "petits" qui ont voulu jouer aux grands...
avant eux : onetel avec son forfait 56k illimité...

caradog

NRJ Mobile remplace son illimité par un forfait 50H
« Réponse #9 le: 27 December 2011 18:38:32 »
Citation de: GATTACA
D'un autre côté, ça fait du 1 € de l'heure...
A  condition de téléphoner exactement 50 heures par mois, ni plus ni moins.

Je ne connais personne qui ait une consommation aussi régulière.

joma74fr

NRJ Mobile remplace son illimité par un forfait 50H
« Réponse #10 le: 27 December 2011 18:59:25 »
Citation de: spoke
Personnellement je ne vois d'intérêt à être un MVNO que si l'on possède déjà un réseau de distribution avec des points de ventes. [...]
Si quelqu'un a une autre explication sur comment un MVNO peut prospérer autrement que provisoirement s'il n'a pas déjà un réseau de distribution, je suis preneur parce que moi je ne vois pas...
Nrj mobile, alias Crédit mutuel mobile, alias CIC mobile, alias Cofidis mobile appartient au Groupe Crédit mutuel-CIC - parce que le monde qui bouge, la banque à qui parler, [qui] vous donne le La ! le crédit sous un nouveau jour - possède bien un réseau de distribution (sous d'autres marques commerciales).

recensement modeles freebox

NRJ Mobile remplace son illimité par un forfait 50H
« Réponse #11 le: 27 December 2011 19:50:44 »
Citation de: caradog
Citation de: GATTACA
D'un autre côté, ça fait du 1 € de l'heure...
A  condition de téléphoner exactement 50 heures par mois, ni plus ni moins.

Je ne connais personne qui ait une consommation aussi régulière.
et faut voir s'il ya un report des minutes non consommée et combien temps.
50H pour une conso personnelle, je trouve ça correct et peu personne depasse les 50H.
vu qu'avec un mobile, on envoie aussi sms, surf, tweet...
les seuls qui font + 50 h ont des forfaits pro fourni par leur boite

Didi126

NRJ Mobile remplace son illimité par un forfait 50H
« Réponse #12 le: 27 December 2011 22:09:59 »
Citation de: rampage
Ils nous avaient fait le coup voila quelques temps, en racolant des nouveaux clients avec des recharges a durée illimitée, rapidement remplacées par des recharges limitées dans le temps.
Je garde de ce temps mon n° en 0606...... bien aimé.
Quand ils ont supprimé l'illimité je l'ai retrouvé chez E.Leclerc M., jusqu'à ce que je découvre Prixtel.
et bientôt freeM, après des années et des années de sans forfait pour cause de dégoût suite à arnaques successives de la part des 3 MNO.

et mourrira NRJm...

pka50f2

NRJ Mobile remplace son illimité par un forfait 50H
« Réponse #13 le: 28 December 2011 08:53:44 »
Tout pareil : j'étais attiré par les recharges illimitées dans le temps, cela a duré moins de deux mois pour moi ! pareil aussi, je garde le numéro en 06 06 que j'avais choisi moi-même. Je ne suis même pas resté un an, je suis passé depuis chez Virgin mobile. Celui-ci qui, depuis, a fait passer discrètement la durée de ses recharges d'un mois à 30 jours, ce qui fait perdre une journée. En fin de compte, ce sont nous, consommateurs qui sommes toujours perdants.


Rampage

NRJ Mobile remplace son illimité par un forfait 50H
« Réponse #14 le: 28 December 2011 10:57:42 »
Je suis actuellement chez Symio, et leur rachat par Bouygues me fait craindre le pire : probablement finies les recharges de 10 euros  valables 3 mois. Mais attendons de voir, j'ai confiance en l'honnêteté commerciale de BoT...

Fansat70

NRJ Mobile remplace son illimité par un forfait 50H
« Réponse #15 le: 28 December 2011 11:09:58 »
Cela voudrait-il dire que le MVNO "à la française" n'aurait pas d'avenir, faute de réellement faire suffisamment d'rgent pour vivre?
Faut dire que la période n'est pas spécialement faste, vu du côté des actionnaires, qui serrent les boulons afin de ne pas perdre trop de plumes... Cela me fait penser à une certaines pub de la maison mère de NRJ Mobile: - "On n'a pas d'actionnaires, cela change tout!"... Et on rajoute: - "On a des sociétaires, et ils sont encore plus près de leurs sous!!!!!!!"... Toute la problématique du commerce actuel est là: On ne fait pas de publicité mensongère, mais de la publicité travestie, ou virtuelle... Mais ce qui est important est de jamais dire la vérité, cela ferait fuir le consommateur, que l'on a habitué à croire qu'il était rasé gratis tous les matins!!! ;)