Jmr31

Action de groupe contre free
« le: 01 October 2014 13:14:46 »
Je cherche des freenautes  qui ont le même problème que moi, à savoir que ma freebox affiche étape 3 depuis 2 semaines et que rien ne se passe. La hot Line est decevante et me raconte une histoire différente à chaque appel.
N'ayant plus de service de la part de free, je vais intenter une action de groupe pour non respect du contrat. Merci de vous joindre à moi pour cette action en m'adressant un mail.

sebastopaul

Re : Action de groupe contre free
« Réponse #1 le: 01 October 2014 16:14:03 »
Modération : le but du forum est l'entraide entre freenaute et non de créer un groupe pour intenter un procès contre Free. Ce n'est pas l'endroit pour ce genre d'instruction. Maintenant on veut bien t'aider mais si tu restes sur ta position je serais obligé de te bloquer pour les raison évoqués précédemment.
Je tiens à rappeler que l'on est indépendant de Free.

sebastopaul

Re : Action de groupe contre free
« Réponse #2 le: 01 October 2014 16:15:58 »
Je cherche des freenautes  qui ont le même problème que moi, à savoir que ma freebox affiche étape 3 depuis 2 semaines et que rien ne se passe. La hot Line est decevante et me raconte une histoire différente à chaque appel.
N'ayant plus de service de la part de free, je vais intenter une action de groupe pour non respect du contrat. Merci de vous joindre à moi pour cette action en m'adressant un mail.

En premier qu'elles sont les démarches qui ont été faîtes de ta part ? Un technicien Free est il venu ? As tu essayé ta freebox chez un voisin ?

Jmr31

Re : Action de groupe contre free
« Réponse #3 le: 01 October 2014 21:56:45 »
Aucun technicien ne s'est déplacé malgre mes demandes. Quant à mes voisins, ils ont des live box et non des freebox.
La hot Line m'a raconté qu'il y avait un pb sur la ligne. Orange a testé la ligne aujourd'hui et il n.y a aucun pb.
Le pb vient du dslam de free. Free l'a reconnu ce soir et me raconte qu'il y a un technicien sur place. Je me suis rendu au local De degroupage et bien sur, aucun technicien n'y était. J'en ai plus que marre des reponses insensées de la hot Line de free. Tout ce que je demande, c'est que la ligne fonctionne normalement avec ma freebox.


sebastopaul

Re : Re : Action de groupe contre free
« Réponse #4 le: 01 October 2014 22:05:04 »
Aucun technicien ne s'est déplacé malgre mes demandes. Quant à mes voisins, ils ont des live box et non des freebox.
La hot Line m'a raconté qu'il y avait un pb sur la ligne. Orange a testé la ligne aujourd'hui et il n.y a aucun pb.
Le pb vient du dslam de free. Free l'a reconnu ce soir et me raconte qu'il y a un technicien sur place. Je me suis rendu au local De degroupage et bien sur, aucun technicien n'y était. J'en ai plus que marre des reponses insensées de la hot Line de free. Tout ce que je demande, c'est que la ligne fonctionne normalement avec ma freebox.

Ta freebox affiche quoi ? Peux importe l'opérateur en la connectant si elle est fonctionnelle elle affichera er10 pour un abonné Orange et étape 4 sur l'afficheur si c'est un autre opérateur.
Peux tu me dire si tu es dégroupé ou pas

Jmr31

Re : Action de groupe contre free
« Réponse #5 le: 01 October 2014 22:12:25 »
Je suis en degroupage partiel . J'ai gardé un abonnement orange . Mon afficheur passe jusqu'à l'étape 8 puis affiche l'heure. 10s après il revient à l'étape 3 puis 2 puis 3, etc...

sebastopaul

Re : Re : Action de groupe contre free
« Réponse #6 le: 01 October 2014 22:21:36 »
Je suis en degroupage partiel . J'ai gardé un abonnement orange . Mon afficheur passe jusqu'à l'étape 8 puis affiche l'heure. 10s après il revient à l'étape 3 puis 2 puis 3, etc...

Ok donc pour moi c'est un souci de box.

Je te mets en garde aussi que le fait d'avoir encore le téléphone fonctionnel, ça veut dire que ta ligne n'est pas interrompu, mais ça ne veut pas dire que le côté adsl n'est pas interrompu.

Donc en premier tu vas débrancher ton server, quand tu la rebranches tu appuies de suite sur la flèche de droite tu réinitialises la box usine. Une fois la réinitialisation et mise à jour faîte si c'est pareil tu vas chez un voisin tu essayes ta box voir si c'est pareil ou si tu as un free center pas loin il pourra l'essayer et demander l'échange. sinon tu appelles le 3244 et tu demandes l'échange.

Je te mets juste en garde d'une chose si tu pars en force comme tu l'as fait sur le forum tu auras un retour idem à ici.