CytoO

Bonjour à tous,

Orange viens d'installer la fibre optique jusque au bas de l'immeuble.
Je peux déjà souscrire chez eux.. mais je veux aller chez free.
et sur le site de free après avoir fait le test d'éligibilité:
"Votre zone n'est actuellement pas couverte par l'offre Fibre optique de Free.

Il n'y a pas actuellement de raccordement dans cette zone"


quels sont les démarches que je peux entreprendre pour obtenir un abonnement chez free?

par ailleur il n'y a pas de raccordement jusqu'aux appartements pour l'instant, orange va-t-il installer des boitiers bab gratuitement dans mes appartement sans s'inscrire?

j'ai appelé le servis clients mais "ils peuvent rien pour moi"


merci d'avance pour vous réponse!

Kami78

immeuble raccordé par orange mais pas free! démarches?
« Réponse #1 le: 24 March 2010 20:59:45 »
Où habites-tu ? Le déploiement du réseau est pour le moment limité et connu. De toutes façons as-tu besoin ou pas de la fibre ?

CytoO

immeuble raccordé par orange mais pas free! démarches?
« Réponse #2 le: 24 March 2010 22:47:24 »
J habite a Lyon rue Étienne rognon. C'est en plein centre. Maintenant c'est vai que j'ai déjà le 100 mega avec darty mais pour 33 euro et sans la tv.. Du coup c'est moins cher et mieux chez free. Orange c'est a 44 euros!

ultimatebyte

immeuble raccordé par orange mais pas free! démarches?
« Réponse #3 le: 25 March 2010 09:15:25 »
En effet, j'aurais les boules... Mais le pire, c'est qu'il me semble que tu ne peux rien faire pour ça... Cela dit, tu as quand même la fibre avec une offre potable, mais pour 44 euros... Personnellement, mon choix serait vite fait.
Essaie toujours de contacter Free et de leur demander ce qu'ils peuvent faire pour toi, et s'il te plaît n'oublie pas de nous tenir informés (c'est aussi à ça que sert un forum).


CytoO

immeuble raccordé par orange mais pas free! démarches?
« Réponse #4 le: 25 March 2010 13:48:40 »
J'ai contacter le servis technique de fre. Qui ma renvoyer vers le servis client qui ma expliquer qu'ils ne pouvaient rien faire.. Donc coter free c'est mort. Sinon il me rest plus que a voir avec la copropriété  de limmeuble.. Mais sans trop despoir.

CytoO

immeuble raccordé par orange mais pas free! démarches?
« Réponse #5 le: 25 March 2010 16:46:23 »
J'ai contacter le syndic de limmeuble et il mont dit que nous on pouvais rien faire et que dans le contrat, l'installation était ouverte a tous les opérateurs de la fibre. Donc free aussi théoriquement. J'ai regarder sur le site de numericble et leurs offre est aussi disponible pour mon immeuble. J'ai appeler le servis technique de free qui mon dos de sousrir a l'offre adsl en attendant.. Je contraire m'aurais  étonner. Mais personne ne semble gèrer ça! !

CytoO

immeuble raccordé par orange mais pas free! démarches?
« Réponse #6 le: 29 March 2010 21:57:02 »
Le câblage de lescalier est fait mais il n'y a tjrs aucune offre chez les concurents a Orange..


Kami78

immeuble raccordé par orange mais pas free! démarches?
« Réponse #7 le: 30 March 2010 15:53:26 »
La seule offre alternative possible est celle de Numericable, qui n'utilise pas la fibre posée dans l'immeuble. Les autres viendront plus tard.

CytoO

immeuble raccordé par orange mais pas free! démarches?
« Réponse #8 le: 31 March 2010 09:28:48 »
Plus tard ça veux quoi? 1mois 6 mois 1 ans?

Kami78

immeuble raccordé par orange mais pas free! démarches?
« Réponse #9 le: 31 March 2010 10:20:30 »
Il faut d'abord que les 4 opérateurs FTTH se mettent d'accord sur les prestations, la qualité des services et les redevances qu'ils se garantiront mutuellement. Les négociations sont certainement très avancées mais la récente arrivée de Bouygues peut rallonger le délai. Ensuite, il faudra mettre en place les moyens techniques et les procédures, d'une part chez chaque opérateur mais aussi chez ses sous-traitants et enfin auprès des immeubles dont les propriétaires devront valider les avenants précisant tout cela.

Iliad a récemment espéré qu'un accord surviendrait avant la fin de l'année. C'est possible et souhaitable, sinon le déploiement massif de la fibre sera mécaniquement reporté au second semestre 2012 ! Ce n'est pas un hasard : chacun des opérateurs a intérêt, pour des raisons très différentes, à faire traîner les choses.

Blap

immeuble raccordé par orange mais pas free! démarches?
« Réponse #10 le: 15 April 2010 21:34:55 »
Citation de: Kami78
Il faut d'abord que les 4 opérateurs FTTH se mettent d'accord sur les prestations, la qualité des services et les redevances qu'ils se garantiront mutuellement. Les négociations sont certainement très avancées mais la récente arrivée de Bouygues peut rallonger le délai. Ensuite, il faudra mettre en place les moyens techniques et les procédures, d'une part chez chaque opérateur mais aussi chez ses sous-traitants et enfin auprès des immeubles dont les propriétaires devront valider les avenants précisant tout cela.

Iliad a récemment espéré qu'un accord surviendrait avant la fin de l'année. C'est possible et souhaitable, sinon le déploiement massif de la fibre sera mécaniquement reporté au second semestre 2012 ! Ce n'est pas un hasard : chacun des opérateurs a intérêt, pour des raisons très différentes, à faire traîner les choses.
Les armoires FTTH sont précablées opérateurs (au départ Orange, Free et SFR), faut arréter de dire des conneries.... (CF l'ARCEP ne donnerait pas son go si il n'y pas AU MOINS 2 opérateurs dans la boucle) c'est une question de pognon si free, sfr etc ne sont pas la c'est soit une question de temps ou d'argent OU de stratégie....

Article 3 - Gestion, entretien et remplacement
La gestion, l’entretien et le remplacement de l’ensemble des Lignes, des
équipements et des infrastructures d’accueil installées ou utilisées en
application de l’article 2 sont assurées par l’Opérateur. Le Propriétaire
autorise l’Opérateur à mettre à disposition d’opérateurs tiers toutes les
ressources nécessaires au titre de la mutualisation. L’Opérateur est
responsable de ces opérations et en informe le Propriétaire

Source : http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/fibre/conf-220609/convention-type-thd-220609.pdf

Lien pour les ouins ouins : http://www.arcep.fr/

CytoO

immeuble raccordé par orange mais pas free! démarches?
« Réponse #11 le: 16 April 2010 10:03:20 »
J'ai appele le servis territorial de free et ils ont dit que c'était normal étant donner que les accords définitif de mutualisation entrr les opérateurs n'avaient pas encore été signer mais que ça le serai d'ici fin mai...

Kami78

immeuble raccordé par orange mais pas free! démarches?
« Réponse #12 le: 20 April 2010 07:15:48 »
Qu'appelles-tu 'service territorial' car ce terme n'existe pas chez Iliad ??? Il est extrêmement douteux, pour ne pas dire plus, qu'il t'a donné une information aussi chaude... Soit c'est du pipeau, soit c'est une improvisation habituelle chez les malheureux intervenants de cet opérateur.