Sboulette

Suivre l'arrivée de la fibre dans son immeuble
« le: 06 April 2013 17:29:24 »
Bonjour à tous
Je suis connecté en ADSL chez Free dans l’appartement que je loue et je possède une Freebox Revolution.
Mon immeuble st fibré par Orange depuis plus d'un an et les propositions commerciales commencent à affluer : 2 en 2 semaines.
La première par Orange a un tarif raisonnable en comparaison du tarif Freebox Revolution
La seconde par SFR, agressive commercialement mais incompétente techniquement !!! Lire les étiquettes dans les boutiques, je peux le faire seul, répondre aux questions que je pose demande un peu plus de connaissance qui font défaut visiblement.

Bref, j'ai contacté Free pour connaître l'avancement de la fibre à Marseille, petite bourgade perdue au Sud de la France !!!
Réponse par mail très évasive.
Donc quelle partie de mon panneau de gestion dois je surveiller pour en savoir plus ?

Et si vous avez des trucs, astuces, conseils ou autres pour activer la manœuvre, je suis preneur évidemment !!!
Et si vous habitez Marseille, je veux bien avoir des retours d’expériences en la matière !!!

Merci à tous !

Free_me

Re : Suivre l'arrivée de la fibre dans son immeuble
« Réponse #1 le: 06 April 2013 18:26:52 »

Sboulette

Re : Suivre l'arrivée de la fibre dans son immeuble
« Réponse #2 le: 06 April 2013 19:31:30 »
Hélas je suis un peu accro à "ma Revolution"

De plus, ce que j'ai vu/lu de la LiveBox Play n'est pas très encourageant :
connectique pauvre pour ne pas dire indigente !
services "annexes" du même acabit ( SeedBox, radio, ... ) voire même inexistants.
Et par nature, je n'aime pas beaucoup Orange même si je sais qu'il faut parfois savoir passer outre ses a priori !

Quand à SFR, rien que de savoir que les Plugs CPL sont vendus en option à 99€ me donnent des boutons "mais on vous rembourse 50€ monsieur ..." !!! Cela est de mauvais augure pour le reste des services !!!

Bref, j'aimerai la fibre dans ma Freebox ...
Alors je vas opter pour la patience, encore un petit peu ... et peut être négocier auprès de Free un quelconque avantage en attendant !!!

teqmick

Re : Suivre l'arrivée de la fibre dans son immeuble
« Réponse #3 le: 07 April 2013 08:37:15 »
Salut, on est dans la même situation donc je suivrai ton sujet.

Sur Saint-Étienne, j'ai l'impression que les deals se font avec numericable et orange mais je suis en v5 et aimerais bien passer en révolution fibre... Ou même v7 d'ici là... Qui sait !
Mais quand on voit les voisins afficher des débits de plus de 100 mégas avec orange quand on galère pour regarder une chaîne Hd sans freezes, ça rend l'attente difficile !

Bon courage et espérons que free communique mieux là dessus... je ne comprends pas qu'ils restent indifférents aux départs de leurs offres adsl et mobile du coup de tout mon voisinnage (on est 80 appart's quand même) juste parce qu'ils n'ont pas la volonté (bon ok c'est plus compliqué que ça) de se raccorder à un immeuble déjà fibré par Orange.

Du coup, en tant que copropriétaire, je cherche des moyens de les motiver dans ces démarches de raccordement (former un groupe d'abonnés prêts à partir si rien ne se fait ?.... autres ?)
A+++
 
« Modifié: 07 April 2013 08:50:02 par teqmick »


Sboulette

Re : Suivre l'arrivée de la fibre dans son immeuble
« Réponse #4 le: 07 April 2013 17:46:47 »
Très flatté que mon sujet soit suivi jusque Saint Étienne, Merci !!!

Le lobbying n'est hélas pas très développé en France mais pourquoi pas !
Il semble que les initiatives "citoyennes" aient le vent en poupe en ce moment alors pourquoi pas.
D'autant que l'existence même de Freenews prouve que Free sait être à l'écoute de ses abonnés lorsqu'ils se donnent la peine de se fédérer un minimum

Abonnés Free de toutes les régions, unissez vous pour la Fibre !!!!  ;)


Kami78

Plus de fibre ?!
« Réponse #5 le: 09 April 2013 17:12:52 »
Free a pourtant très clairement annoncé que ses investissements fibre étaient gelés pour le moment. Et a vendu à Orange son portefeuille d'immeubles FTTH. La concurrence existe, mais sans free.

Zlive

Re : Plus de fibre ?!
« Réponse #6 le: 12 April 2013 10:43:47 »
Free a pourtant très clairement annoncé que ses investissements fibre étaient gelés pour le moment. Et a vendu à Orange son portefeuille d'immeubles FTTH. La concurrence existe, mais sans free.

ah bon ? il abandonnent ? moi qui vient juste de commencer la demande mutualisation pour notre immeuble à levallois :
appel chez free : "Ouhh laaa !! , faut un minimum legal de 3 mois, c est a cause de l 'ARCEP ! mais ca peut durer 1 an, et puis c est pas bien de pas passer par free pour poser la fibre chez vous" (le reponse de la personne a plutut ete , je vais vous punir de vos choix de cableurs"
appel chez Orange : pas de reponse
SFR : reponse par mal : "on va passer chez vous d ici 1 mois"
Bouygues, pas de reponse.

Bref, jamais dit que les investissement etaient figes. 


Sboulette

Re : Plus de fibre ?!
« Réponse #7 le: 15 April 2013 22:20:35 »
Free a pourtant très clairement annoncé que ses investissements fibre étaient gelés pour le moment. Et a vendu à Orange son portefeuille d'immeubles FTTH. La concurrence existe, mais sans free.

Peux tu citer tes sources ? Car en effet, le discours officiel - et confidentiel !!! - ne semble pas de cet avis ...
Merci.

Zlive

Re : Suivre l'arrivée de la fibre dans son immeuble
« Réponse #8 le: 16 April 2013 07:46:33 »
Pour info,
j ai eu un technicien de chez Orange qui vient verifier l etat des lieux avant la mutualisation.
nous avons pas mal discuté, de maniere general, il dit que d une maniere general, c est orange qui passe en premier, SFR/Bouygues en second, et Free enfin...

Sachant que la pose de la ficbre dans l immeuble s est terminee il y a deux semaine, que Orange devrait intervenir dans 1 mois, je suppose que Bouygues/SFR  un mois plus tard (C est le delai qu ils m on donné).. et Free  ..... delais entre 3 mois et un an..? ptete que à Noel.. 

bluerahan74

Re : Suivre l'arrivée de la fibre dans son immeuble
« Réponse #9 le: 16 April 2013 08:09:07 »
Si l'installation fibre est faite par Orange ou autre fournisseur d'accés, ils ont priorité sur la ligne pdt 6 mois!

Zlive

Re : Re : Suivre l'arrivée de la fibre dans son immeuble
« Réponse #10 le: 16 April 2013 09:56:07 »
Si l'installation fibre est faite par Orange ou autre fournisseur d'accés, ils ont priorité sur la ligne pdt 6 mois!
c est dans les "accords entre installateur agrees" ? c est ca ? merci de l info, etant donné que dans mon cas nous sommes passes par un independant finance directement par le conseil regional ..
ce temps de carence pour  l intervention des operateurs devraient se faire ... "je croise les doigts"

conseiller commercial

Re : Suivre l'arrivée de la fibre dans son immeuble
« Réponse #11 le: 21 April 2013 00:01:03 »
Inutile de faire quoi que ce soit.

Si tu peux avoir une offre en fibre, free te contactera directement.


Zlive

Re : Re : Suivre l'arrivée de la fibre dans son immeuble
« Réponse #12 le: 21 April 2013 08:47:02 »
Inutile de faire quoi que ce soit.

Si tu peux avoir une offre en fibre, free te contactera directement.
ca n est pas vraiment mon propos.. je suis membre du conseil syndical, a ce titre, je fais le suivi de  l'avancee du fibrage...
Nous sommes passé par un société independante pour la pose de la fibre dans l immeuble, tous les operateurs etaient prevenus qu ils pouvaient commencer les travaux pour la mutualisation. Orange, Bouygues/SFR ont accusé reception, mais pas de nouvelles de Free., Orange a commencé, SFR/Bouygue a donné un delais de 2 mois, et rien pour free...
Que dois-je dire aux locataires et propriétaire de l immeuble : "ca parait etre le bazard chrez Free, esperons et prions, mes freres pour que ca se passe bien ?" Personnellement je  souhaite qur tout se passe bien et vite (ne serait-ce que pour que tous les habitants aient la tele qui fonctionne correctement) , mais aux vues des commentaires sur ce forums, je ne vois pas bcp de "bonnes nouvelles"

Maintenant si tu le souhaites on peu parler de la situation en MP..
Cordialement

conseiller commercial

Re : Suivre l'arrivée de la fibre dans son immeuble
« Réponse #13 le: 21 April 2013 14:42:31 »
Tui peux m'écrire par mp bien sur mais je sais pas si je pourrais te donner plus de renseignement que je vais t'en donner là;

fREe ne fibre plus les immeubles, Xavier Niel estime que les lignes téléphoniques ont encore un bel avenir et que ca coute cher de fibrer un immeuble.

Par contre la politique de free et de signer des contrats de mutualisation avec d'autres opérateurs pour utiliser leur réseau en fibre.

Pas de contrat avec sfr mais un contrat avec orange

Le truc c'est qu'un opérateur fibre un immeuble et cet immeuble lui appartient et il peut si il a un contrat avec un autre opéarteur le faire partager aux abonnés des autres opérateurs.

En l'occurence demande à ton syndic si c'est orange qui a fibrer l'immeuble.

sI C'est le cas , orange a un contrat avec free qui stipule qu'elle foit au bout de 6 mois proposer a free de pouvoir fibrer ses abonnés.

Seulement ce contrat pour des raisons de concurrence n'est jamais respecté donc les abonnés free peuvent ne jamais bénéficier de la fibre meme au bout de 5 ans.

Tout dépend de ton débit si tu as un débit satisfaisant reste chez free, sinon rejoins orange car sinon tu risques d'attendre tres longtemps.

Voici lle lien de l'adresse de souscription de chez free

http://adslcgi.free.fr/subscribe/VGA1_addr.pl

Tu mets ton code postale, ta ville, ton adresse et ton numero si il te demande de mettre un numéro "bab" pour le boitier fibre , free propose des offres en fibre dans ton immeuble, sinon ben pas d'offre et pas de délai connu meme par le pdg de free .

Ps:J'avais pas lu ton message, en le relisant je vois que c'est assez spécifique, donc je ne change pas mon message initial qui pourra servir a d'autres personne.
Met je te donnerai le numéro d'une cellule spécifique de free qui pourra te répondre, ca serait bête que free ne profite pas de cette opportunité.
Je te donnerai le nuémro dans quelques jours car je le connais pas de tete, il faut que je le récupere a mon travail
« Modifié: 21 April 2013 15:01:09 par conseiller commercial »


Zlive

Re : Re : Suivre l'arrivée de la fibre dans son immeuble
« Réponse #14 le: 21 April 2013 15:11:19 »
Tui peux m'écrire par mp bien sur mais je sais pas si je pourrais te donner plus de renseignement que je vais t'en donner là;

fREe ne fibre plus les immeubles, Xavier Niel estime que les lignes téléphoniques ont encore un bel avenir et que ca coute cher de fibrer un immeuble.

Par contre la politique de free et de signer des contrats de mutualisation avec d'autres opérateurs pour utiliser leur réseau en fibre.

Pas de contrat avec sfr mais un contrat avec orange

Le truc c'est qu'un opérateur fibre un immeuble et cet immeuble lui appartient et il peut si il a un contrat avec un autre opéarteur le faire partager aux abonnés des autres opérateurs.

En l'occurence demande à ton syndic si c'est orange qui a fibrer l'immeuble.

sI C'est le cas , orange a un contrat avec free qui stipule qu'elle foit au bout de 6 mois proposer a free de pouvoir fibrer ses abonnés.

Seulement ce contrat pour des raisons de concurrence n'est jamais respecté donc les abonnés free peuvent ne jamais bénéficier de la fibre meme au bout de 5 ans.

Tout dépend de ton débit si tu as un débit satisfaisant reste chez free, sinon rejoins orange car sinon tu risques d'attendre tres longtemps.

Voici lle lien de l'adresse de souscription de chez free

http://adslcgi.free.fr/subscribe/VGA1_addr.pl

Tu mets ton code postale, ta ville, ton adresse et ton numero si il te demande de mettre un numéro "bab" pour le boitier fibre , free propose des offres en fibre dans ton immeuble, sinon ben pas d'offre et pas de délai connu meme par le pdg de free .

Ps:J'avais pas lu ton message, en le relisant je vois que c'est assez spécifique, donc je ne change pas mon message initial qui pourra servir a d'autres personne.
Met je te donnerai le numéro d'une cellule spécifique de free qui pourra te répondre, ca serait bête que free ne profite pas de cette opportunité.
Je te donnerai le nuémro dans quelques jours car je le connais pas de tete, il faut que je le récupere a mon travail

Merci de ces info, donc, ca me renforce dans l idee que nous avons bien fait (le conseil syndical) de passer par un organisme independant pour la pose de la fibre dans l immeuble. D autre part, ce que je ne pige pas, c est pourquoi l infra Fibre optique de free, ne parle pas des accords avec Orange.. (qui va faire la mutualisation a l exterieur du batiment, pas sur les paliers , sauf pour leur propres abonnes).
ceci etant, je n ai plus qu a attendre le passage de Orange dans un mois et coninuer le dossier.

Autre point, le forum ne doit pas etre le bon endroit pour ca.. mais le site d eligibilite est assez mal fait, car meme si le boitier babexistaient dans mon immeuble, je ne pourrais en aucaun cas allez au bout de la procedure.
Quand la vision purement financiere de M Niel, je peux comprendre (quoique) mais le fait de dire que le cuivre suffit, a part si il a decide de developper le reseau super ultra haut debit (vdsl) il va etre un peu seul, pour le moment en tout cas. (bref moi ca me regarde pas :-) )

Sboulette

Re : Re : Suivre l'arrivée de la fibre dans son immeuble
« Réponse #15 le: 23 April 2013 22:09:39 »

Pas de contrat avec sfr mais un contrat avec orange

Le truc c'est qu'un opérateur fibre un immeuble et cet immeuble lui appartient et il peut si il a un contrat avec un autre opérateur le faire partager aux abonnés des autres opérateurs.

C'est le cas , orange a un contrat avec free qui stipule qu'elle doit au bout de 6 mois proposer a free de pouvoir fibrer ses abonnés.


Dans mon cas, je ne sais pas qui à fibré l'immeuble mais Orange a été le premier à faire des propositions commerciales ; on peut en déduire que c'est Orange. Les travaux remontent à plus d'un an je crois.
Et si je comprends bien ton message, comme SFR m'a récemment contacté, on peut supposer ( là encore ??? ) que la mutualisation est possible.
Comment faire pour "proposer à Free de fibrer ses abonnés - donc moi !!! -

AMing

Re : Suivre l'arrivée de la fibre dans son immeuble
« Réponse #16 le: 24 April 2013 21:18:17 »
Je suis dans la même situation, donc je suis ce sujet aussi!

nikos

Re : Suivre l'arrivée de la fibre dans son immeuble
« Réponse #17 le: 28 April 2013 19:40:43 »
Un bon topic avec DES TRÈS BONNES RÉPONSES....
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=334270#334270
De très bonnes réponses....
Les racines de FREE ..c'est l'ADSL..et pas FREE-MOBILE
Free for EVER
a+

Zlive

Re : Suivre l'arrivée de la fibre dans son immeuble
« Réponse #18 le: 11 May 2013 21:22:25 »
une suite , pour le suivi et peut etre pour ceux qui se mettent en chantier dans leur locaux..
Recemment, la sté Sequalum a informé les 4 operateurs de la fin de mutualisation de l immeuble.
Orange est passé pour faire quelques photos, afin de procéder au montage d un dossier.
Sequalum a lancé l ordre d adduction,
Orange est passé mettre son boitier dans le local de l immeule (c est le boitier qui va servir a raccorder la fibre qui vient de la rue, au boitiier de repartition de l immeuble.) chaque operateur devra faire ce travail. Bouygues/SFR le fait en une fois, restera Free...
a partir du moment ou la mutualisation est en place, chaque operateur a un delais de 2 ans pour placer son boitier, sinon il y a amend .. (dixit le technicien Orange).
J espere sincerement etre fibré bien avant qu on en arrive la.
J aimerais savoir si Free a des accords avec Orange dans mon secteur .. mai j ai un peu de doutes etant donné l infrastructure dejà en place.

snickerss

Re : Suivre l'arrivée de la fibre dans son immeuble
« Réponse #19 le: 11 May 2013 21:23:57 »
Free ne fibre pas les immeubles Sequalum

Zlive

Re : Re : Suivre l'arrivée de la fibre dans son immeuble
« Réponse #20 le: 11 May 2013 21:33:08 »
Free ne fibre pas les immeubles Sequalum

comment font les abonnes free pour se brancher ???  en passant par Orange ?? SFR / Bouygues ?
la remarque n a pas de sens ...
Free doit faire l adduction puis une proposition aux abonnes existant, ou bien avoir des accords avec les autres operateurs ..


snickerss

Re : Re : Re : Suivre l'arrivée de la fibre dans son immeuble
« Réponse #21 le: 11 May 2013 21:34:45 »
comment font les abonnes free pour se brancher ???  en passant par Orange ?? SFR / Bouygues ?
la remarque n a pas de sens ...
Free doit faire l adduction puis une proposition aux abonnes existant, ou bien avoir des accords avec les autres operateurs ..

Les abonnés restent en ADSL, en attendant que la situation évolue un jour.

Kami78

Free ne peut pas perdre ses clients
« Réponse #22 le: 12 May 2013 20:25:15 »
Free ne pourra pas tenir évidemment ! Très bientôt il faudra bien que ses clients ADSL branchent leur box sur le réseau FTTH Orange et passent par les NRO du même métal. Façon Free Mobile.
« Modifié: 12 May 2013 20:49:15 par Kami78 »

snickerss

Re : Suivre l'arrivée de la fibre dans son immeuble
« Réponse #23 le: 12 May 2013 20:43:15 »
S'il y a bien une chose sur laquelle Free perdrait toute crédibilité, c'est abandonner son P2P, après avoir passe tellement de temps a le vendre ..

Cela impliquerait d'énormes changements, honnêtement je pense que c'est impossible. Hors zones denses, la situation n'est pas si critique, Orange déployant pour eux en co-financement. Free peut se permettre 5 ans de retard, la fibre n'est pas encore mature, la demande pas énorme, et la freebox étant plutot appréciée.

Kami78

Free ne peut pas perdre ses clients
« Réponse #24 le: 12 May 2013 20:56:06 »
Free ne peut absolument pas attendre 5 ans car cela signifierait la perte massive de ses clients ADSL. Il n'existe aucun pays au monde où le déploiement massif du P2P soit rentable comme les naïfs l'ont cru et psalmodié en boucle depuis 7 ans ! Le DG de Free lui-même l'a parfaitement reconnu à l'ARCEP en septembre 2012, il faut relire ses propos.

Quels sont ces énormes changements dont tu parles ? Ils ont déjà eu lieu en 2011 avec le démantèlement de Free Infra et les licenciements secs pour ceux qui ne 'pouvaient' pas bosser pour FM. Les actionnaires ont sous les yeux le coût exorbitant du P2P et comprennent fort bien que Free a arrêté en catastrophe un déploiement ruineux : rien à craindre de leur côté surtout avec les rassurantes déclarations conjointes des associés Free et Orange sur le VDSL. Et du côté du public, le Trés Haut Débit c'est 75% du FTTLA/TB et 25% de FTTH  : crois-tu sérieusement que Free a le choix ?

Quant à la crédibilité de Free, déjà totalement ruinée auprès des collectivités locales et des professionnels de l'immobilier, elle se refera comme dab une santé grâce à Orange. Les geeks béats sont les seuls à qui Free a vendu son P2P : ils pèsent peu.
« Modifié: 12 May 2013 21:07:33 par Kami78 »

snickerss

Re : Suivre l'arrivée de la fibre dans son immeuble
« Réponse #25 le: 12 May 2013 21:05:33 »
En fait, même si la question mérite d'être posée, tant que rani ne voudra pas de GPON, Free ne fera pas de GPON. C'est son argent, le choix c'est le sien.

Dans ce choix : pas de coupleur sur le réseau. Même si hors ZTD, Free fera du PON sur le réseau d'Orange, car pas le choix (un peu comme pas de connecteur, sauf archi monofibre évidemment), en ZTD Free prendra son temps en continuant le P2P, tout va dans ce sens, c'est clairement le cap annoncé. 5 ans de retard c'est pas trop grave si c'est 5 ans et pas plus. Les gens sont prêt à rester en ADSL ou passer 1 an ou 2 chez Orange avant de revenir.

Kami78

Re : Suivre l'arrivée de la fibre dans son immeuble
« Réponse #26 le: 12 May 2013 21:13:37 »
Un peu difficile de croire aux qualités de déployeur de RA après tant d'erreurs, surtout en l'affublant d'un binôme tout aussi douteux ! Tu me permettras de donner davantage de crédit aux propos de ML qu'à ces deux baltringues...  :)

Tu ne nous expliques pas en quoi le P2P serait devenu rentable en France et pas ailleurs. Sauf un service magique bien entendu, ou la télé par hologrammes, soit...  8)

Quant à la résistance des clients ADSL, c'est un pari très risqué mais explique moi pourquoi Orange attendrait tranquillement que Free vienne le priver de ses rentes ? Il est plus vraisemblable que l'accord entre les deux lascars a prévu de laisser quelques miettes P2P en échange de Free Mobile, mais pas plus.  :D

« Modifié: 12 May 2013 21:18:57 par Kami78 »

snickerss

Re : Suivre l'arrivée de la fibre dans son immeuble
« Réponse #27 le: 12 May 2013 21:27:20 »
Bah le P2P serait rentable s'il était exploité .. La il pourrit depuis des années. Après compare à un réseau GPON, ça sera toujours plus coûteux. À moins de changer de coupleur tous les 4 ans, je ne vois pas comment le GPON pourrait être moins rentable, on est bien d'accord.


Kami78

Re : Suivre l'arrivée de la fibre dans son immeuble
« Réponse #28 le: 12 May 2013 22:42:00 »
Hmmm. Prenons Malbosc au hasard (enfin presque !) : budget pléthorique, allumage des premières connexions en ... janvier 2008, plein soutien de la mairie renouvelé après le changement du maire, aucune embrouille d'Orange et enfin des clients acquis. On ne peut pas rêver mieux ni dire que le P2P n'était pas exploité, ni qu'un complot obscurantiste a cassé les pattes arrière de XN : résultat calamiteux avec un nombre de foyer opérationnels parfaitement ridicule. Valenciennes guère mieux sauf que là il semblerait que la municipalité a pensé s'être fait pigeonner.

Alors c'est très simple :  soit ces gens-là étaient vraiment mauvais, ce qui n'explique pas pourquoi les équipes licenciées ont été recrutées par les concurrents, soit le projet n'est pas viable et c'était une mystification où seuls les investissements amortissables ont été soignés. car il reste en effet des installations qui pourront servir quelle que soit la technologie !

Hal9000max2

Re : Re : Plus de fibre ?!
« Réponse #29 le: 12 May 2013 23:29:57 »
ah bon ? il abandonnent ?

c'est un avis... ;D

Kami78

Re : Re : Re : Plus de fibre ?!
« Réponse #30 le: 13 May 2013 08:03:35 »
c'est un avis... ;D
Hélas partagé par les professionnels de l'immobilier, les co-propriétaires en carafe souvent furieux, les collectivités locales méprisées par Free pendant des années et... la profession. Même en oubliant celle-ci, cela fait beaucoup de décisionnaires. Surtout que même le DG de Free a annoncé qu'il n'y aurait pas de déploiement massif de la fibre !

Bien entendu, un avis contraire peut reposer sur le pari que la fibre optique ne va pas se développer rapidement et que Free pourra reprendre son déploiement dans quelques années. Cette hypothèse démolit l'image de Free et surtout suppose que les clients Free ADSL résidents des immeubles fibrés en THD (Numericable, Bouygues, Orange ou SFR), de plus en plus nombreux, attendraient un fournisseur qui les a oubliés et ne communique plus rien sur le sujet ! C'est les prendre pour des pigeons non ?
« Modifié: 13 May 2013 08:09:09 par Kami78 »

SonyTEL

Re : Suivre l'arrivée de la fibre dans son immeuble
« Réponse #31 le: 21 May 2013 21:23:07 »

Il te suffit d'appeler Free infrastructure ! 0 805 921 921


snickerss

Re : Re : Suivre l'arrivée de la fibre dans son immeuble
« Réponse #32 le: 21 May 2013 22:54:29 »
Il te suffit d'appeler Free infrastructure ! 0 805 921 921

Chut

atacama

Re : Suivre l'arrivée de la fibre dans son immeuble
« Réponse #33 le: 22 May 2013 16:45:49 »
Free et la fibre, quelle hypocrisie  :P
 
Annoncée pour Q3 2007 par Free la FTTH est au point mort ! (Lyon 6)

Je me suis investi pour nommer Free comme operateur de notre immeuble, un an après avoir été nommé Free a dénoncé son contrat.

Orange a fibré l'immeuble en Aout 2012, SFR vient de se raccorder.
De Free pas de nouvelles !

Free infrastructure ne répond plus !

Ils ont peut etre raison les "autres opérateurs mobiles" quand ils disent que Free n'investit pas dans l'équipement .....




Kami78

Hypocrisie ou roublardise ? Nouveau
« Réponse #34 le: 24 May 2013 15:51:59 »
Bonjour joli désert. Pour information, ce ne sont pas les concurrents mais c'est le DG de Free lui-même qui a annoncé (aux actionnaires) que les investissements initialement prévus à hauteur de 1 200 millions d'euros pour commencer étaient gelés à un peu plus de 700. Il n'y a donc absolument aucun mystère sur ce point, d'autant plus que pour limiter la casse Free s'est fendu d'une lettre officielle à de nombreux co-propriétaires.

Peut-on d'ailleurs parler d'hypocrisie à propos de Free et de son projet fibre optique, puisque la seule annonce officielle le concernant avait été faite début septembre 2006 pour annoncer le démarrage commercial au 1er janvier 2007 ? Tout ce qui s'est passé depuis était totalement bricolé et officieux. Il fallait être bien crédule pour demander à une AG de voter sur un projet qui n'avait pas d'offre commerciale officielle ni contrat ni CGV, comme nous l'avons apparemment expérimenté tous les deux... La gratuité fait faire bien des bêtises. Pour mémoire, le site FO ne comportait ni numéro de téléphone ni email à contacter !  ;)
« Modifié: 24 May 2013 16:21:10 par Kami78 »