Freenews

Les Freebox s'accumulent dans les dépôts Kiala
« le: 18 October 2011 10:47:13 »
Si les délais de livraison de Freebox Révolution en migration sont maintenant revenus à la normale, l'engouement pour la petite dernière de Free ne semble pas devoir se tarir de sitôt. En témoignent les photos d'entrepôts Kiala, littéralement pleins de colis Freebox...

Lire l'intégralité de la news

Poppu

Les Freebox s'accumulent dans les dépôts Kiala
« Réponse #1 le: 18 October 2011 10:53:09 »
En même temps, une fois empilés, il doit y avoir juste de quoi remplir un carton.
Mais c'est vrai que la photo est sympa !

DjMomo

Les Freebox s'accumulent dans les dépôts Kiala
« Réponse #2 le: 18 October 2011 10:54:08 »
Ca fait combien d'euros au m² tout ca ? Certainement plus que le loyer de l'entrepôt ^^

herve18

Les Freebox s'accumulent dans les dépôts Kiala
« Réponse #3 le: 18 October 2011 10:55:28 »
Quelques étagères et le problème est réglé.


aaaaax

Les Freebox s'accumulent dans les dépôts Kiala
« Réponse #4 le: 18 October 2011 10:57:12 »
J'ai demandé une livraison dans 6 dépôts de Lyon 7e, tous saturés ! Je tente un nouveau aujourd'hui...

nouknouk

Les Freebox s'accumulent dans les dépôts Kiala
« Réponse #5 le: 18 October 2011 10:59:58 »
Le succès de la Freebox Révolution ne m'étonne absolument pas. Il suffit que je regarde mes stats (interne) de bouncebox pour voir à quel point les joueurs remplacent leur freebox HD par une freebox révolution à vitesse grand V.

Pour exemple, la journée d'hier (en vert les joueurs en Freebox HD et en bleu ceux équipés d'une freebox révolution). C'est plutôt parlant !

D'autant que parti de zéro en janvier, l'écart se creuse de façon régulière au fil des mois. Par exemple, il y a encore deux mois, on avait à peu près le même nombre de joueurs pour chaque version de box ; deux mois après, c'est plus de trois fois plus de joueurs avec la nouvelle box.

My 2 cents.

Terrano

Les Freebox s'accumulent dans les dépôts Kiala
« Réponse #6 le: 18 October 2011 11:04:49 »
Sauf qu'empilé, difficile d'accèder au code barre sur le dessus. :)


phmIgny91

Les Freebox s'accumulent dans les dépôts Kiala
« Réponse #7 le: 18 October 2011 11:07:59 »
solution : les dépôts UPS!
rapide et même sans attente ...

phmIgny91

Les Freebox s'accumulent dans les dépôts Kiala
« Réponse #8 le: 18 October 2011 11:09:04 »
Citation de: phmIgny91
solution : les dépôts UPS!
rapide et même sans attente ...
sauf que Mr Free a retiré les dépôts :(

Fox39

Les Freebox s'accumulent dans les dépôts Kiala
« Réponse #9 le: 18 October 2011 11:11:40 »
Bonjour,

Expérience perso (et je ne suis pas le seul):
 Si elles étaient livrées aux destinataires finaux dans les 72h comme c'est prévu au lieu de les garder 3 semaines dans leurs entrepôts puis de les retourner à Free sans essayer de les livrer. Ils en auraient peut être moins :-)

garionfree

Les Freebox s'accumulent dans les dépôts Kiala
« Réponse #10 le: 18 October 2011 11:25:38 »
Et dire que certains critiquent La Poste...

carces83

Les Freebox s'accumulent dans les dépôts Kiala
« Réponse #11 le: 18 October 2011 12:23:14 »
Le pire avec Kiala : on choisi un magasin près de sa maison... pas de problème... puis lorsque le GRAND JOUR arrive où enfin la nouvelle FreeBox sortie des usines de Mr-Freez prend le chemin de son magasin, on reçoit un courriel de Kiala qui dit : "Désolé mais votre point de livraison est plein... on l'a rerouté ailleurs !!!" et le ailleurs est à 30 km du lieu choisi... Je pense que Free n'y est pour rien, par contre le choix d'un prestataire en bois... c'est moyen !
En résumé : le changement de FreeBox, il faut compter quatre mois et un plein d'essence pour enfin obtenir le précieux colis :) ... Heureusement que je n'ai pas de femme enceinte comme dans la Pub d'un autre FAI... sinon en effet, il faudrait des années d'analyse chez un psychologue pour remonter la pente !!!

samoa

Les Freebox s'accumulent dans les dépôts Kiala
« Réponse #12 le: 18 October 2011 12:49:06 »
Il ne faut aussi pas perdre de vu que la Free Box V6, est trés fragile, elle demande à être souvent remplacé, pour ma part, depuis le lancement Free a  remplacé 4 fois le server et 3 fois le player. Donc au total 8 livraisons. Le livreur d'UPS vient maintenant chez moi aux heures ou il sait me trouver. Formidable non !

Ptsm

Les Freebox s'accumulent dans les dépôts Kiala
« Réponse #13 le: 18 October 2011 13:05:49 »
Le seul point Kiala proche de chez moi qui était sélectionnable quand j'ai demandé mon passage à la FB V6 y'a quelques mois a pris 2 mois de congés peu avant que ma demande soit traitée...
Y'a sans doute un carton à moi dans cet entrepôt :(


fred2312

Les Freebox s'accumulent dans les dépôts Kiala
« Réponse #14 le: 18 October 2011 14:32:52 »
J'ai la chance d'avoir reçu ma freebox la semaine dernière, commandé par Kiala le 2 fevrier et livré par UPS le 11 octobre.
Après 15 jours en juillet où tout les jour je recevais un mail pour me dire que le relais Kiala choisit était plein qu'il fallait en choisir un autre toujours plus loin.
Par miracle j'en trouve un le 2 aout qui ne semble pas plein.
Départ le 6 aout vers le relais choisit. ENFIN.
Le 9 aout le relais ferme pour congés 15 jours, réouverture le 19 aout. Et le 20 je reçoit un mail pour me dire que le colis repart dans le dépôt régional. soit en arrière.
Je me suis décidé de contacter l'assistance début octobre. Il m'ont indiqué qu'il faisait le nécessaire pour relancer le transporteur.
Résultat, 7 jours après c'est UPS qui me livre à la maison. Question, Free va-t-il me facturé les 20€ pour UPS que j'ai pas demandé.
MAIS ENFIN ELLE EST A LA MAISON

Ptsm

Les Freebox s'accumulent dans les dépôts Kiala
« Réponse #15 le: 18 October 2011 14:35:55 »
Perso j'avais demandé un geste commercial (la livraison par UPS offerte) à cause de l'attente + mon boîtier HD de la V5 qui merdait, il m'ont dit non.
Ils ont préféré faire venir un technicien chez moi pour constater la panne puis faire venir un coursier UPS pour échanger mon boîtier HD...
Jvoulais leur faire gagner du fric, z'ont pas voulu ^^

satech

Les Freebox s'accumulent dans les dépôts Kiala
« Réponse #16 le: 18 October 2011 14:39:06 »
Bonjour,

Ayant le dégroupage ADSL depuis le 1er septembre 2011 ( Île d'Oléron ), j'ai demandé le changement de la freebox 4, vers la 5.
Free a fait l'expédition depuis le 22 septembre, sur le site Kiala, on n'a pas le N° du paquet...
Le site Kiala est moitié français, moitié anglais ( heureusement que je pratique cette langue ) dans ses messages.
J'ai souvenir, ( 2006 ) la livraison de la freebox se faisait en 48h !!
Faudrait que Free adopte un autre transporteur.

Je ferai un message lors de la livraison de cette freebox.

shyrokie

Les Freebox s'accumulent dans les dépôts Kiala
« Réponse #17 le: 18 October 2011 17:31:23 »
Effectivement ca fait peur, car si elles sont dans un entrepôt elles ne sont pas chez les clients :P

pollux007

Les Freebox s'accumulent dans les dépôts Kiala
« Réponse #18 le: 18 October 2011 17:42:47 »
Citation de: phmIgny91
solution : les dépôts UPS!
rapide et même sans attente ...
Oui enfin j'ai fait ma demande de migration début septembre dans un dépôt UPS. J'ai bien reçu le mail d'envoi de la freebox le lendemain et depuis j’attends toujours.

herny

Les Freebox s'accumulent dans les dépôts Kiala
« Réponse #19 le: 18 October 2011 18:21:29 »
je vois la mienne au fond làààà !! nan j'déconne je l'ai depuis janvier....

zygwi

Les Freebox s'accumulent dans les dépôts Kiala
« Réponse #20 le: 18 October 2011 19:14:06 »
Je ne comprends pas cet engouement pour la nouvelle Freebox.

- Un firmware pas encore abouti
- Un abonnement plus cher
- Un lecteur blu ray de piètre qualité.

Il est préférable de garder sa V5 !


olSon

Les Freebox s'accumulent dans les dépôts Kiala
« Réponse #21 le: 18 October 2011 19:33:16 »
Citation de: zygwi
Je ne comprends pas cet engouement pour la nouvelle Freebox.

- Un firmware pas encore abouti
- Un abonnement plus cher
- Un lecteur blu ray de piètre qualité.

Il est préférable de garder sa V5 !
Disque Dur (NAS) de 250Go, Interface moderne, Design élégant, Téléphone vers Mobile illimitée... Non jvois pas pourquoi un tel engouement .... :rolleyes:

un simple freenaute

Les Freebox s'accumulent dans les dépôts Kiala
« Réponse #22 le: 18 October 2011 19:55:58 »
L'abonnement plus cher n'est pas sans justification...

Et même non aboutie/avec des défauts de qualité, la box a des défauts sur des fonctions que la v5 ne comporte pas. Sur les fonctions de base, il y a rarement des soucis...

zygwi

Les Freebox s'accumulent dans les dépôts Kiala
« Réponse #23 le: 18 October 2011 20:17:16 »
Citation de: olSon
Citation de: zygwi
Je ne comprends pas cet engouement pour la nouvelle Freebox.

- Un firmware pas encore abouti
- Un abonnement plus cher
- Un lecteur blu ray de piètre qualité.

Il est préférable de garder sa V5 !
Disque Dur (NAS) de 250Go, Interface moderne, Design élégant, Téléphone vers Mobile illimitée... Non jvois pas pourquoi un tel engouement .... :rolleyes:
Le design : question de gout
Disque Dur : question d'équipement. Je n'ai pas attendu Free... Et 250 Go, un peu léger.
Interface moderne : C'est vrai.
Téléphone vers mobile : oui et non, puisque maintenant tu peux l'avoir avec la V5.

En plus, avec la V5, il y a une faille pour voir la télé sans payer les 2 euros supplémentaires.... Et c'est bizarre, je n'ai rien vu dans les forums qui en témoigne !

un simple freenaute

Les Freebox s'accumulent dans les dépôts Kiala
« Réponse #24 le: 18 October 2011 20:20:14 »
Oui, mais en prenant les mobiles inclus, ça coûte plus cher donc la différence de prix s'amenuise.

Xazz

Les Freebox s'accumulent dans les dépôts Kiala
« Réponse #25 le: 18 October 2011 23:28:30 »
Bonsoir,

Citation de: zygwi
En plus, avec la V5, il y a une faille pour voir la télé sans payer les 2 euros supplémentaires.... Et c'est bizarre, je n'ai rien vu dans les forums qui en témoigne !
Tu veux que j'envoie un mail pour signaler le "problème" à un responsable de Free pour qu'il fasse corriger le problème rapidement, peut-être ?

La discrétion est parfois une vertu.

A+

Xavier

zboub31

Les Freebox s'accumulent dans les dépôts Kiala
« Réponse #26 le: 19 October 2011 08:23:27 »
j'ai commande la migration v5 vers la v6 le 12 octobre livraison Kiala faites le 18 octobre...

satech

Les Freebox s'accumulent dans les dépôts Kiala
« Réponse #27 le: 22 October 2011 09:22:10 »
Citation de: satech
Bonjour,

Ayant le dégroupage ADSL depuis le 1er septembre 2011 ( Île d'Oléron ), j'ai demandé le changement de la freebox 4, vers la 5.
Free a fait l'expédition depuis le 22 septembre, sur le site Kiala, on n'a pas le N° du paquet...
Le site Kiala est moitié français, moitié anglais ( heureusement que je pratique cette langue ) dans ses messages.
J'ai souvenir, ( 2006 ) la livraison de la freebox se faisait en 48h !!
Faudrait que Free adopte un autre transporteur.

Je ferai un message lors de la livraison de cette freebox.
Samedi 22 octobre 2011, Kiala m'informe que ma nouvelle Freebox est disponible au relais Kiala.
En gros, cela fait 1 mois entre la demande d'échange et la livraison.

À suivre maintenant : l'installation et la mise en oeuvre.


pika007

Les Freebox s'accumulent dans les dépôts Kiala
« Réponse #28 le: 23 October 2011 19:54:15 »
De mon coté, impossible de choisir un relai Kiala du coté de Cergy ! Free m'informe qu'ils sont tous "saturés". :( Donc pas le choix, prendre une livraison UPS à 20€. C'est n'importe quoi..... D'ici que je reçoive aussi un message pour me dire que les centres UPS sont saturés ? On fait quoi après ?!?

herve06

Les Freebox s'accumulent dans les dépôts Kiala
« Réponse #29 le: 24 October 2011 21:09:25 »
Citation de: pika007
De mon coté, impossible de choisir un relai Kiala du coté de Cergy ! Free m'informe qu'ils sont tous "saturés". :( Donc pas le choix, prendre une livraison UPS à 20€. C'est n'importe quoi..... D'ici que je reçoive aussi un message pour me dire que les centres UPS sont saturés ? On fait quoi après ?!?
Tout ira bien.