pat64

loi Chatel free s'occupe t'il de tout?
« le: 15 February 2012 23:09:20 »
Bonsoir,


j'ai fais des recherches sur les frais restant à payer sur l'engagement restant, j'ai bien lu que free s'occupait de tout, j'espère qu'il fait valoir la loi Chatel , car j'ai fait prendre 2 engagements chez free à des proches.

Avez vous des retours sur comment c'est passé ce genre d'abonnement?

Faut 'il bloquer le prélèvement à la banque? En attendant le calcul des frais a payer.

Merci par avance pour vos réponses.

phyl_75

Re : loi Chatel free s'occupe t'il de tout?
« Réponse #1 le: 16 February 2012 00:07:20 »
Bonsoir,
... j'espère qu'il fait valoir la loi Chatel ,
... j'ai fait prendre 2 engagements chez free à des proches.
... Faut 'il bloquer le prélèvement à la banque? En attendant le calcul des frais a payer.

- Les opérateurs connaissent cette loi, je vois mal Free ou un autre Op. leur rappeler
- Les conseils envers les les proches ... je ne pratique plus, parce que quand ça déconne quelque part c'est toi qui prend. (en + ils sont assez grands pour se débrouiller seuls, c'est mon avis)
- les prélèvements ? moi je bloque toujours les prélèvements qui n'ont plus de raison d'être.



jonesindiana

Re : Re : loi Chatel free s'occupe t'il de tout?
« Réponse #2 le: 16 February 2012 06:23:12 »
Bonsoir,
... j'espère qu'il fait valoir la loi Chatel ,
... j'ai fait prendre 2 engagements chez free à des proches.
... Faut 'il bloquer le prélèvement à la banque? En attendant le calcul des frais a payer.

- Les opérateurs connaissent cette loi, je vois mal Free ou un autre Op. leur rappeler
- Les conseils envers les les proches ... je ne pratique plus, parce que quand ça déconne quelque part c'est toi qui prend. (en + ils sont assez grands pour se débrouiller seuls, c'est mon avis)
- les prélèvements ? moi je bloque toujours les prélèvements qui n'ont plus de raison d'être.
Je suis entièrement d'accord avec phyl. J'ai arrêté de donner des conseils à mon entourage. Cela fait des mois que je les avais prévenu de l'arrivée de Free-mobile, certains on attendu d'autres pas. Qu'ils se démerdent!
En se qui concerne le problème soulevé par pat, la loi Chatel, Free n'a rien à faire la dedans, une fois que tu as obtenu la portabilité, ton ex opérateur te prépare la facture. Les textes disent: payer 100% du solde d'un engagement jusqu'à 12 mois et 25% du solde au delà.
Je viens de recevoir mon solde de SFR, j'étais engagé jusqu'au 14 octobre 2012 avec un abonnement "illimytics" 2h à 46,90€, j'avais fait sur un site (je ne retrouve plus son adresse) une estimation à 105€ et bin ma dernière facture chez l'opérateur pour ki le "le prix n'est pas tout" est de 98,87€ et je garde mon Galaxy S. Si j'étais resté jusqu'au bout, j'aurais payé 46,90x9=422,1€, sans compter les dépassements(j'avais souvent des factures de 70€) et chez free 15,99x9=143.91€ en ILLIMITÉ. Faite la différence....J'ai gagné 179€!!!!!!
« Modifié: 16 February 2012 06:26:27 par jonesindiana »

Chelsea18

Re : Re : loi Chatel free s'occupe t'il de tout?
« Réponse #3 le: 16 February 2012 06:39:02 »
Bonsoir,
... j'espère qu'il fait valoir la loi Chatel ,
... j'ai fait prendre 2 engagements chez free à des proches.
... Faut 'il bloquer le prélèvement à la banque? En attendant le calcul des frais a payer.

- Les opérateurs connaissent cette loi, je vois mal Free ou un autre Op. leur rappeler
- Les conseils envers les les proches ... je ne pratique plus, parce que quand ça déconne quelque part c'est toi qui prend. (en + ils sont assez grands pour se débrouiller seuls, c'est mon avis)
- les prélèvements ? moi je bloque toujours les prélèvements qui n'ont plus de raison d'être.

 Bonjour,
 Voici la réponse de mon conseillé en banque, lorsque je lui ai demandé si je devais bloquer SFR....


Il n'est pas nécessaire de faire opposition, il faudra simplement me signaler si "SFR" prélève à tord sur votre compte, nous pourrons rejeter le prélèvement après-coup.

Mon fils étant lui-même banquier, cela est une réponse sur....
Bonne journée


jonesindiana

Re : loi Chatel free s'occupe t'il de tout?
« Réponse #4 le: 16 February 2012 06:49:03 »
Tout à fait d'accord Chelsea. Mais fo pas non plus vérifier ses relevés de banque tous les 6 mois si ya un problème. ;)

Chelsea18

Re : Re : loi Chatel free s'occupe t'il de tout?
« Réponse #5 le: 16 February 2012 06:54:57 »
Tout à fait d'accord Chelsea. Mais fo pas non plus vérifier ses relevés de banque tous les 6 mois si ya un problème. ;)
Bonjour jonesindiana,
A ma banque je peux suivre tout les jours en ligne sur mon PC  :D pas toi ?
Et si je trouve une anomalie, j'envoie de suite un mail à mon banquier qui se fait un plaisir de gérer mon problème :)

jonesindiana

Re : Re : Re : loi Chatel free s'occupe t'il de tout?
« Réponse #6 le: 16 February 2012 07:01:32 »
Tout à fait d'accord Chelsea. Mais fo pas non plus vérifier ses relevés de banque tous les 6 mois si ya un problème. ;)
Bonjour jonesindiana,
A ma banque je peux suivre tout les jours en ligne sur mon PC  :D pas toi ?
Et si je trouve une anomalie, j'envoie de suite un mail à mon banquier qui se fait un plaisir de gérer mon problème :)

Ouai! Moi aussi, et le banquier se mets 3€ tous les mois dans la poche pour ça. C'est pas pour ton fils Chelsea, mais les banquiers ne font rien gratuitement. >:(


pmarion19

Re : loi Chatel free s'occupe t'il de tout?
« Réponse #7 le: 16 February 2012 07:16:03 »
Je ne comprends pas bien ce que free pourrait faire pour faire appliquer la loi chatel par un autre fournisseur.
C'est à l'ancien fournisseur d'appliquer ou suivre la loi.
Si free faisait des engagements 12M/24m il devrait suivre la loi chatel pour une résiliation demandée par un de ses clients. 
Cela ne semble pas être votre cas. Free a transmis à votre ancien fournisseur une demande de portabilité et l'application ou non de la loi chatel est à voir avec l'ancien fournisseur pas avec le nouveau.
Il ne faut pas accuser free de tous les maux. Il en a déjà assez comme cela avec ses propres problèmes.

pat64

Re : loi Chatel free s'occupe t'il de tout?
« Réponse #8 le: 16 February 2012 18:18:06 »
bonsoir a tous,

merci pour vos réponses, j'ai bientôt 60 ans et j'ai pas encore compris de laisser se démerder les autres, peut être avec l'age avançant, mais c'est vrai que je culpabilise souvent quant quelque chose ne se fait pas comme prévu.
revenons a FREE mobile

je vais surveiller de près la suite et je verrais avec la banque si il y a un problème,
merci encore

pmarion19

Re : Re : loi Chatel free s'occupe t'il de tout?
« Réponse #9 le: 16 February 2012 18:27:36 »
merci pour vos réponses, j'ai bientôt 60 ans .....
Tiens bon pat64, j'ai plus de 60 ans, bon courage et chatel soit avec toi.