Freenews

Problèmes freenautes : toucher les SIM
« le: 18 January 2012 16:14:43 »
Un mercredi sur deux, l?AdUF et Freenews vous proposent un récapitulatif des bugs connus de la Freebox, à l?aide de l?outil [bugtracker Freeplayer.org->http://bugs.freeplayer.org].

En préambule, inutile de revenir sur la semaine passée : si vous avez suivi de près l?actualité Freenaute, écouté la radio, la télévision, surfé sur le net ou approché toute forme de civilisation dotée de la parole, vous savez déjà que Free a lancé son offre mobile devant un parterre de journalistes et de (très) nombreux spectateurs de la retransmission en direct.

Lire l'intégralité de la news

bil01

Problèmes freenautes : toucher les SIM
« Réponse #1 le: 18 January 2012 16:21:17 »
rubrique "Ba-douh-ba"

Euh vous chipotez à !

Doric

Problèmes freenautes : toucher les SIM
« Réponse #2 le: 18 January 2012 16:26:15 »
Ça y est, on en est sur, Yoann se drogue.

Et en plus c'est "Bah-doum-bah".








:)

christapor

Problèmes freenautes : toucher les SIM
« Réponse #3 le: 18 January 2012 16:28:13 »
Il suffit d'appuyer sur la touche "OK" pour faire disparaitre l'écran.


Made in China box

Problèmes freenautes : toucher les SIM
« Réponse #4 le: 18 January 2012 16:34:29 »
Toucher les SIM oui, mais après:

Toucher les cimes du plaisir illimité :lol:

christapor

Problèmes freenautes : toucher les SIM
« Réponse #5 le: 18 January 2012 16:39:48 »
Citation de: Made in China box
Toucher les SIM oui, mais après:

Toucher les cimes du plaisir illimité :lol:
:-)

Krystoff84

Problèmes freenautes : toucher les SIM
« Réponse #6 le: 18 January 2012 17:00:15 »
très bien cette pub, et qu'est ce que ça peut gêner ! franchement y'en a qu'on rien à faire d'autre....


Graig

Problèmes freenautes : toucher les SIM
« Réponse #7 le: 18 January 2012 17:01:25 »
Euh, inscrit le 10 et toujours en étape 1 et pas de SIM!!!!

frandel

Problèmes freenautes : toucher les SIM
« Réponse #8 le: 18 January 2012 17:12:10 »
Pour moi, le 11 toujours pas de sim et demain à 15h, ligne coupée.

powerbas

Problèmes freenautes : toucher les SIM
« Réponse #9 le: 18 January 2012 17:33:13 »
lancement bien assuré je vous trouve bien indulgent c'est un vrai foutoir , mais bon c'etait a prevoir c'est free
mefiant je me suis inscrit le 11 au forfait 0€  pour voir mais si fin de semaine pas de carte sim je passe a la concurence
pour mes autres forfaits c'est t bien de faire le beau a la tele mais apres il faut assurer

jacochere

Problèmes freenautes : toucher les SIM
« Réponse #10 le: 18 January 2012 17:39:59 »
Citer
lancement bien assuré je vous trouve bien indulgent c'est un vrai foutoir , mais bon c'etait a prevoir c'est free
mefiant je me suis inscrit le 11 au forfait 0€  pour voir mais si fin de semaine pas de carte sim je passe a la concurence
pour mes autres forfaits c'est t bien de faire le beau a la tele mais apres il faut assurer
Bonjour

dis powerbas ne pourrais tu pas partir maintenant , je ne suis pas loi derrière toi , comme cela je gagne 1 place ,  merci

oliewan

Problèmes freenautes : toucher les SIM
« Réponse #11 le: 18 January 2012 17:52:58 »
Patience, tout le monde sera servi.
J'ai la mienne et tout fonctionne très bien.

Mamie60

Problèmes freenautes : toucher les SIM
« Réponse #12 le: 18 January 2012 17:56:06 »
Alors voila : je suis une mamie mais je tien à rester à la page et je ne veux pas me faire pigeonner, donc j'ai pris un forfait chez free et il m'arrive la choses suivante pour laquelle vous allez peut-être pouvoir m'aider.
J'ai ma carte sim et ma ligne est activée MAIS j'aurais aimé garder mon portable... OR depuis que j'ai fait la demande de désimlockage auprès de SFR ( pour ne pas les citer ) j'ai reçu un mail me disant qu'un technicien allait m'appeler pour me donner la marche à suivre mais aucun appel de leur part n'a eu lieu. J'ai donc décidé d'appeler le service client ( entre parenthèse, il faut donc avoir déjà un autre téléphone...) et là j'ai vécu l'horreur car j'ai entendu une personne qui me disait des codes et des chiffres à toute vitesse que j'étais censée taper sur le portable à débloquer. Au bout de deux tentatives surréalistes au cours desquelles elle ne m'a pas donné la même marche à suivre...j'ai raccroché car je ne comprenais rien et j'avais la très nette impression de me faire complètement balader.
A votre avis, comment je pourrais faire ? Y a t'il un autre moyen que celui d'appeler pour débloquer ce téléphone ? Pourquoi, à votre avis sfr n'envoie pas un mail donnant la marche à suivre ?
MERCI d'avance pour vos réponses.
Mamie

ddande

Problèmes freenautes : toucher les SIM
« Réponse #13 le: 18 January 2012 18:10:54 »
bonjour mamie60
bienvenu chez free

memes si vous n etes plus cliente allez en boutique sfr on sait jamais si vous avez a faire a un commercial sympa
sinon faites appelez quelqun de votre entourage  meme si les manipulations sont casses-pied, c est vite fait et vous
pourrez utilsez votre portable.

si vous le faites par telephone demandez si vous pouvez eter rappeler car le communication risque de duree ( ancien conseiller par tel de sfr, je rappelais toujours pour desim surtout si je voyais que cela allait durer )

bienvenue chez free


Alent

Problèmes freenautes : toucher les SIM
« Réponse #14 le: 18 January 2012 18:11:11 »
Réponse pour Mamie60

Par internet chez vous ou bien chez une connaissance ...
à cette adresse : http://assistance.sfr.fr/mobile_forfait/mobile/debloquer-mobile/fc-2094-61664
Lisez et suivez les directives, c'est assez simple.
Bon courage

mixmaster57

Problèmes freenautes : toucher les SIM
« Réponse #15 le: 18 January 2012 18:41:34 »
Citation de: graig59
Euh, inscrit le 10 et toujours en étape 1 et pas de SIM!!!!
Bienvenue dans le club des gars du 10 !!!

Commandé le 10 à 15h30 toujours étape 1! La hotline n'est pas capable d'expliquer ça et le pire sans portabilité mdrr comment voulez vous que Free désengorge leur plateforme logistique si les sims simples ne sont pas pas envoyées ^^

loadark

Problèmes freenautes : toucher les SIM
« Réponse #16 le: 18 January 2012 19:58:24 »
Pourquoi aucune référence au souci de mms dans cet article ?
Même si c'est un problème qui ne durera certainement pas, il est présent pour le moment
L'émission des mms paraît bonne mais ne sont jamais reçus par les destinataires
Et on ne reçoit pas les mms provenant des autres non plus
Malgré tout... Un envoi d'un mms vers son propre numéro free fonctionne très bien
iMessage n'est pas opérationnel non plus (pour iPhone)

samoa

Problèmes freenautes : toucher les SIM
« Réponse #17 le: 18 January 2012 21:04:14 »
J'aime "Immédiatement, les forfaits étaient disponibles à la souscription sur Internet... ou presque, puisque l’afflux de visiteurs a poussé Free à revoir son système et à reporter les premières inscriptions. Heureusement, tout est rentré en ordre dès le lendemain", sauf que je me suis inscrit le 10/01 à 15h30, donc dans les premiers, et que j'attend toujours l'étape 2, l'expédition de ma carte SIM. Alors peut'être que le lendemain tout et rentré en ordre, mais rien ne bouge, 1044, "ne sait pas", 3244, " nous c'est uniquement l'ADSL". Bon Xavier, NOUS AIMERIONS UN TRAVAIL UN PETIT PEU PLUS RIGOUREUX.

samoa

Problèmes freenautes : toucher les SIM
« Réponse #18 le: 18 January 2012 21:11:29 »
Citation de: mixmaster57
Citation de: graig59
Euh, inscrit le 10 et toujours en étape 1 et pas de SIM!!!!
Bienvenue dans le club des gars du 10 !!!

Commandé le 10 à 15h30 toujours étape 1! La hotline n'est pas capable d'expliquer ça et le pire sans portabilité mdrr comment voulez vous que Free désengorge leur plateforme logistique si les sims simples ne sont pas pas envoyées ^^
Moi aussi, le 10/1 - 15h30, tjrs étape 1 pour un forfait sans portabilité. C'est du simple laxisme de la part de FREE, de ne pas traiter les demandes les plus anciennes en priorité

dos santos

Problèmes freenautes : toucher les SIM
« Réponse #19 le: 18 January 2012 21:29:31 »
sim commander le mercredi reçue hier et fonctionne avec portation aujourd'hui  ca marche nickel

antoine486

Problèmes freenautes : toucher les SIM
« Réponse #20 le: 18 January 2012 22:25:19 »
Pour ma part, tout passe bien.
Nouveau sur portable, j'ai commandé ma carte et mon nouveau n° de téléphone.
Seul hic, sans grande conséquence, le n° de tel affiché sur le courrier et sur le
site n'était pas le même que celui de ma carte SIM...
Heureusement que je n'avais pas donné mon n° avant de l'essayer.
Depuis le n° a été rectifié sur le site mais pas sur mon courrier    lol
Sinon, Je ne regrette pas d'avoir attendu : Merci FREE ;-)


belnea

Problèmes freenautes : toucher les SIM
« Réponse #21 le: 18 January 2012 23:43:08 »
Citation de: loadark
Pourquoi aucune référence au souci de mms dans cet article ?
Même si c'est un problème qui ne durera certainement pas, il est présent pour le moment
L'émission des mms paraît bonne mais ne sont jamais reçus par les destinataires
Et on ne reçoit pas les mms provenant des autres non plus
Malgré tout... Un envoi d'un mms vers son propre numéro free fonctionne très bien
iMessage n'est pas opérationnel non plus (pour iPhone)
Pourtant les imessages fonctionnent chez moi. Il faut rentrer ça en paramètre

http://leblogdufrere.com/2012/01/16/free-mobile-configuration-3g-et-mms-pour-iphone/

Et rentrer le paramètre de iMessage et enjoy...

christapor

Problèmes freenautes : toucher les SIM
« Réponse #22 le: 19 January 2012 00:33:49 »
Citation de: jacochere
Citer
lancement bien assuré je vous trouve bien indulgent c'est un vrai foutoir , mais bon c'etait a prevoir c'est free
mefiant je me suis inscrit le 11 au forfait 0€  pour voir mais si fin de semaine pas de carte sim je passe a la concurence
pour mes autres forfaits c'est t bien de faire le beau a la tele mais apres il faut assurer
Bonjour

dis powerbas ne pourrais tu pas partir maintenant , je ne suis pas loi derrière toi , comme cela je gagne 1 place ,  merci
MDR !!!

soutier21

Problèmes freenautes : toucher les SIM
« Réponse #23 le: 19 January 2012 03:17:49 »
Soutier 21
Bonjour à tous

En ce qui me concerne inscrit le11 reçu sim et nouveau n° par courrier le17
(abonnement social )communications sans problème.

samoa

Problèmes freenautes : toucher les SIM
« Réponse #24 le: 19 January 2012 06:43:11 »
Attention ça change encore, j'ai fait ma commande le 10/01 ( toujours à l'étape 1 !!!! ), le délai était de 3 jours pour recevoir la SIM, puis c'est passé de 10 à 15 jours, et ce matin de 15 à 20 jours ( 3244 ). Alors pour nous les oubliés du 10,  je pense que pour janvier c'est mort. Moi j'avais annulé mon abonnement chez orange pour le 23 ( j'avais un peu de marge entre le 10 et le 23 ), il va falloir reprendre un abonnement en attendant. J'espère que FREE MOBILE va me le rembourser. Lorsque j'ai commandé chez eu, le 10, le délai était de 3 jours, donc contratcuellement ils ont accusés réception de la commande, et doivent prendre en charge le cout du retard.

Liozak

Problèmes freenautes : toucher les SIM
« Réponse #25 le: 19 January 2012 07:08:28 »
samoa,

Le délai que tu annonces est en cas de portabilité.
Or si tu as annulé ton abo chez Orange, tu as un nouveau numéro, donc le délai est beaucoup plus court.

Perso, ça c'est joué très court :
- abonnement avec portabilité le 10 à 8h30 avec portabilité
- la portabilité effective le 18 à 11h
- nouvelle carte SIM reçu le 18 à 11h15  au courrier
- activation en ligne à 12h le jour même
- premier appel à 12h05

Le tout pour 0 € par mois...

Vive Free Mobile!!

Laminator

Problèmes freenautes : toucher les SIM
« Réponse #26 le: 19 January 2012 07:56:06 »
Citation de: samoa
Attention ça change encore, j'ai fait ma commande le 10/01 ( toujours à l'étape 1 !!!! ), le délai était de 3 jours pour recevoir la SIM, puis c'est passé de 10 à 15 jours, et ce matin de 15 à 20 jours ( 3244 ). Alors pour nous les oubliés du 10,  je pense que pour janvier c'est mort. Moi j'avais annulé mon abonnement chez orange pour le 23 ( j'avais un peu de marge entre le 10 et le 23 ), il va falloir reprendre un abonnement en attendant. J'espère que FREE MOBILE va me le rembourser. Lorsque j'ai commandé chez eu, le 10, le délai était de 3 jours, donc contratcuellement ils ont accusés réception de la commande, et doivent prendre en charge le cout du retard.
C'est un foutage de gueule. Normalement le premier arrivée le premier servi, mais c'est la même histoire que la V6

jouh

Problèmes freenautes : toucher les SIM
« Réponse #27 le: 19 January 2012 09:49:07 »
Citation de: samoa
Citation de: mixmaster57
Citation de: graig59
Euh, inscrit le 10 et toujours en étape 1 et pas de SIM!!!!
Bienvenue dans le club des gars du 10 !!!

Commandé le 10 à 15h30 toujours étape 1! La hotline n'est pas capable d'expliquer ça et le pire sans portabilité mdrr comment voulez vous que Free désengorge leur plateforme logistique si les sims simples ne sont pas pas envoyées ^^
Moi aussi, le 10/1 - 15h30, tjrs étape 1 pour un forfait sans portabilité. C'est du simple laxisme de la part de FREE, de ne pas traiter les demandes les plus anciennes en priorité
Juste : sais tu simplement combien il y a de demandes avant la tienne?


Fansat70

Problèmes freenautes : toucher les SIM
« Réponse #28 le: 19 January 2012 10:03:00 »
Citation de: jouh
Citation de: samoa
Citation de: mixmaster57
Bienvenue dans le club des gars du 10 !!!

Commandé le 10 à 15h30 toujours étape 1! La hotline n'est pas capable d'expliquer ça et le pire sans portabilité mdrr comment voulez vous que Free désengorge leur plateforme logistique si les sims simples ne sont pas pas envoyées ^^
Moi aussi, le 10/1 - 15h30, tjrs étape 1 pour un forfait sans portabilité. C'est du simple laxisme de la part de FREE, de ne pas traiter les demandes les plus anciennes en priorité
Juste : sais tu simplement combien il y a de demandes avant la tienne?
Pour les "inscrits du 10"...
Est-ce que vous avez eu les 2 mails immédiatement, avec un couple d'identifiants inutilisables ensuite, puis reçu ensuite un nouveau couple d'identifiants le 14/01? Il est alors probable que le "compte à rebours" parte non pas du 10, mais du 14 pour recevoir les SIMs... Et combien de temps? Euh... Mr Free, fallait pas faire fabriquer les SIM en Thaïlande!!! Un coup à se "noyer" sous l'afflux des demandes!! :P

bybo75

Problèmes freenautes : toucher les SIM
« Réponse #29 le: 19 January 2012 10:42:04 »
Bonjour,
En ce qui me concerne pour 1 forfait à 0€: Commandé le 11-01. Le 14-01 prise en charge par le transporteur.
Le 16-01 Livraison en cours. Le 18-01 11h la carte sim est dans ma boite. Le 18-01 12h Mise en service.
Tout marche parfaitement.
Merci Mr FREE

massyloulou

Problèmes freenautes : toucher les SIM
« Réponse #30 le: 19 January 2012 11:00:41 »
Même problème. Inscrit le 11, toujours en "validation" ! alors que j'ai résilié mon forfait VM . D'autres inscrits après moi ont bien reçu leurs SIM et appellent même avec.
Ça devient du n'importe quoi. Une vie de merde.
Bis repitita ne placent pas toujours.
J'en ai eu plein le ... avec la V6 et voila  encore une autre couche avec le mobile.
Free a les yeux plus gros que le ventre.

christls

Problèmes freenautes : toucher les SIM
« Réponse #31 le: 19 January 2012 11:27:15 »
Franchement certains posts me font bien rire...

il faut arrêter de vous plaindre. Free ne vous a pas obliger de souscrire à son offre, et vous pensiez quoi, que vous êtiez seuls à souscrire à ces offres... et que tout serait réglé en 3 jours...

Et moi je me suis inscrit le 10 à 16h et moi à 15h30 toujours rien...

Arrêtez svp !

Je suis dans le cas de plusieurs milliers de personnes, une inscription le 11 à 8h30... ( punaise je fais la même chose ) toujours en étape 1 et sans date de portabilité...
Alors j'attends... je suis chez SFR depuis 12 ans... alors je peux attendre encore quelques jours / semaines.

jouh

Problèmes freenautes : toucher les SIM
« Réponse #32 le: 19 January 2012 11:33:24 »
Citation de: massyloulou
Même problème. Inscrit le 11, toujours en "validation" ! alors que j'ai résilié mon forfait VM . D'autres inscrits après moi ont bien reçu leurs SIM et appellent même avec.
Ça devient du n'importe quoi. Une vie de merde.
Bis repitita ne placent pas toujours.
J'en ai eu plein le ... avec la V6 et voila  encore une autre couche avec le mobile.
Free a les yeux plus gros que le ventre.
C'est malin.

C'est comme si je vendais ma voiture dont je me sers tous les jours tout de suite alors que la nouvelle sera livrée dans 8 semaines.

Parfois faut savoir se montrer intelligent et arrêter de tout balancer sur Free. Y'avait il une urgence à résilier VM ?

Laminator

Problèmes freenautes : toucher les SIM
« Réponse #33 le: 19 January 2012 11:45:51 »
Citation de: christls
Franchement certains posts me font bien rire...

il faut arrêter de vous plaindre. Free ne vous a pas obliger de souscrire à son offre, et vous pensiez quoi, que vous êtiez seuls à souscrire à ces offres... et que tout serait réglé en 3 jours...

Et moi je me suis inscrit le 10 à 16h et moi à 15h30 toujours rien...

Arrêtez svp !

Je suis dans le cas de plusieurs milliers de personnes, une inscription le 11 à 8h30... ( punaise je fais la même chose ) toujours en étape 1 et sans date de portabilité...
Alors j'attends... je suis chez SFR depuis 12 ans... alors je peux attendre encore quelques jours / semaines.
On s'échange des infos c'est tous

christls

Problèmes freenautes : toucher les SIM
« Réponse #34 le: 19 January 2012 11:56:38 »
Citation de: Laminator
Citation de: christls
Franchement certains posts me font bien rire...

il faut arrêter de vous plaindre. Free ne vous a pas obliger de souscrire à son offre, et vous pensiez quoi, que vous êtiez seuls à souscrire à ces offres... et que tout serait réglé en 3 jours...

Et moi je me suis inscrit le 10 à 16h et moi à 15h30 toujours rien...

Arrêtez svp !

Je suis dans le cas de plusieurs milliers de personnes, une inscription le 11 à 8h30... ( punaise je fais la même chose ) toujours en étape 1 et sans date de portabilité...
Alors j'attends... je suis chez SFR depuis 12 ans... alors je peux attendre encore quelques jours / semaines.
On s'échange des infos c'est tous
si tu le dis ;)


massyloulou

Problèmes freenautes : toucher les SIM
« Réponse #35 le: 19 January 2012 12:12:07 »
C'est ce que l'on appelle :"faire son Don Quichotte" et se ridiculiser dans de vains combats.
Je confirme; on s’échange des news et on exprime nos  coups de gueule .
Free n'a certainement pas besoin de vous.

christls

Problèmes freenautes : toucher les SIM
« Réponse #36 le: 19 January 2012 13:28:02 »
Citation de: massyloulou
C'est ce que l'on appelle :"faire son Don Quichotte" et se ridiculiser dans de vains combats.
Je confirme; on s’échange des news et on exprime nos  coups de gueule .
Free n'a certainement pas besoin de vous.
tu t'adresses à qui ?

Lemoine

Problèmes freenautes : toucher les SIM
« Réponse #37 le: 19 January 2012 15:57:36 »
J'attends toujours ma carte SIM de mon côté =/

herve06

Problèmes freenautes : toucher les SIM
« Réponse #38 le: 19 January 2012 17:04:54 »
portabilité à 15H00
récupération carte SIM   à 16H45
16H50 : téléphone OK !
Bravo

Mamie60

Problèmes freenautes : toucher les SIM
« Réponse #39 le: 19 January 2012 17:43:51 »
Citation de: ddande
bonjour mamie60
bienvenu chez free

memes si vous n etes plus cliente allez en boutique sfr on sait jamais si vous avez a faire a un commercial sympa
sinon faites appelez quelqun de votre entourage  meme si les manipulations sont casses-pied, c est vite fait et vous
pourrez utilsez votre portable.

si vous le faites par telephone demandez si vous pouvez eter rappeler car le communication risque de duree ( ancien conseiller par tel de sfr, je rappelais toujours pour desim surtout si je voyais que cela allait durer )

bienvenue chez free
Merci pour votre réponse ! Tout est réglé depuis ce matin, je peux donc utiliser mon "vieux" téléphone.
Le réseau Free marche très bien et j'ai envoyé des messages à tous mes amis pour leur dire de se libérer :)
Si j'avais votre numéro, je vous aurais appelé mais comme cela n'est pas le cas, je vous écris ce petit message et merci encore !
Mamie60

Mamie60

Problèmes freenautes : toucher les SIM
« Réponse #40 le: 19 January 2012 17:46:39 »
Citation de: Alent
Réponse pour Mamie60

Par internet chez vous ou bien chez une connaissance ...
à cette adresse : http://assistance.sfr.fr/mobile_forfait/mobile/debloquer-mobile/fc-2094-61664
Lisez et suivez les directives, c'est assez simple.
Bon courage
Je vous remercie de m'avoir répondu. Tout a été réglé par mon fils ce matin. la ligne Free fonctionne très bien et, pour l'instant, j'utilise donc mon ancien téléphone.
Merci encore ! :)
Mamie60

MiBz1

Problèmes freenautes : toucher les SIM
« Réponse #41 le: 19 January 2012 20:19:28 »
" D’un autre côté, le GIE, groupement chargé d’opérer toutes les demandes de portabilité du numéro en France, croule sous les requêtes depuis l’arrivée de Free Mobile ; à tel point que ce dernier limite maintenant le nombre de demandes de portabilités à traiter pour ne pas surcharger le service..."

Bonsoir, serait-il possible d'avoir des chiffres...
Par exemple combien de demandes en cours, et combien ont été,sont , ou doivent être traitées, voire mieux : un prévisionnel sur le traitement de la totalité des demandes, qu'on rigole un peu...
Merci.


jrd87

Problèmes freenautes : toucher les SIM
« Réponse #42 le: 24 January 2012 07:09:04 »
Citation de: Mamie60
Alors voila : je suis une mamie mais je tien à rester à la page et je ne veux pas me faire pigeonner, donc j'ai pris un forfait chez free et il m'arrive la choses suivante pour laquelle vous allez peut-être pouvoir m'aider.
J'ai ma carte sim et ma ligne est activée MAIS j'aurais aimé garder mon portable... OR depuis que j'ai fait la demande de désimlockage auprès de SFR ( pour ne pas les citer ) j'ai reçu un mail me disant qu'un technicien allait m'appeler pour me donner la marche à suivre mais aucun appel de leur part n'a eu lieu. J'ai donc décidé d'appeler le service client ( entre parenthèse, il faut donc avoir déjà un autre téléphone...) et là j'ai vécu l'horreur car j'ai entendu une personne qui me disait des codes et des chiffres à toute vitesse que j'étais censée taper sur le portable à débloquer. Au bout de deux tentatives surréalistes au cours desquelles elle ne m'a pas donné la même marche à suivre...j'ai raccroché car je ne comprenais rien et j'avais la très nette impression de me faire complètement balader.
A votre avis, comment je pourrais faire ? Y a t'il un autre moyen que celui d'appeler pour débloquer ce téléphone ? Pourquoi, à votre avis sfr n'envoie pas un mail donnant la marche à suivre ?
MERCI d'avance pour vos réponses.
Mamie
Bonjour, j'ai e même problème que vous mais avec Buygues:
j'ai appele le service clients, je suis inconnu, la portabilité est effective depuis le 21 a 11h00:
donc je vais dans une boutique, mais le vendeur me dits qu'il ne peut rien faire
portable: Samsung E1150i
Merci

PoilàGratter

Problèmes freenautes : toucher les SIM
« Réponse #43 le: 24 January 2012 08:52:43 »
Citation de: jrd87
Citation de: Mamie60
Alors voila : je suis une mamie mais je tien à rester à la page et je ne veux pas me faire pigeonner, donc j'ai pris un forfait chez free et il m'arrive la choses suivante pour laquelle vous allez peut-être pouvoir m'aider.
J'ai ma carte sim et ma ligne est activée MAIS j'aurais aimé garder mon portable... OR depuis que j'ai fait la demande de désimlockage auprès de SFR ( pour ne pas les citer ) j'ai reçu un mail me disant qu'un technicien allait m'appeler pour me donner la marche à suivre mais aucun appel de leur part n'a eu lieu. J'ai donc décidé d'appeler le service client ( entre parenthèse, il faut donc avoir déjà un autre téléphone...) et là j'ai vécu l'horreur car j'ai entendu une personne qui me disait des codes et des chiffres à toute vitesse que j'étais censée taper sur le portable à débloquer. Au bout de deux tentatives surréalistes au cours desquelles elle ne m'a pas donné la même marche à suivre...j'ai raccroché car je ne comprenais rien et j'avais la très nette impression de me faire complètement balader.
A votre avis, comment je pourrais faire ? Y a t'il un autre moyen que celui d'appeler pour débloquer ce téléphone ? Pourquoi, à votre avis sfr n'envoie pas un mail donnant la marche à suivre ?
MERCI d'avance pour vos réponses.
Mamie
Bonjour, j'ai e même problème que vous mais avec Buygues:
j'ai appele le service clients, je suis inconnu, la portabilité est effective depuis le 21 a 11h00:
donc je vais dans une boutique, mais le vendeur me dits qu'il ne peut rien faire
portable: Samsung E1150i
Merci
Changez de boutique ! Car elles sont nombreuses celles qui dé-Simlockent les terminaux (pour une somme modeste, avoisinant la dizaine d'Euros)

oupsss74

Problèmes freenautes : toucher les SIM
« Réponse #44 le: 24 January 2012 09:17:02 »
Citation de: jrd87
Citation de: Mamie60
Alors voila : je suis une mamie mais je tien à rester à la page et je ne veux pas me faire pigeonner, donc j'ai pris un forfait chez free et il m'arrive la choses suivante pour laquelle vous allez peut-être pouvoir m'aider.
J'ai ma carte sim et ma ligne est activée MAIS j'aurais aimé garder mon portable... OR depuis que j'ai fait la demande de désimlockage auprès de SFR ( pour ne pas les citer ) j'ai reçu un mail me disant qu'un technicien allait m'appeler pour me donner la marche à suivre mais aucun appel de leur part n'a eu lieu. J'ai donc décidé d'appeler le service client ( entre parenthèse, il faut donc avoir déjà un autre téléphone...) et là j'ai vécu l'horreur car j'ai entendu une personne qui me disait des codes et des chiffres à toute vitesse que j'étais censée taper sur le portable à débloquer. Au bout de deux tentatives surréalistes au cours desquelles elle ne m'a pas donné la même marche à suivre...j'ai raccroché car je ne comprenais rien et j'avais la très nette impression de me faire complètement balader.
A votre avis, comment je pourrais faire ? Y a t'il un autre moyen que celui d'appeler pour débloquer ce téléphone ? Pourquoi, à votre avis sfr n'envoie pas un mail donnant la marche à suivre ?
MERCI d'avance pour vos réponses.
Mamie
Bonjour, j'ai e même problème que vous mais avec Buygues:
j'ai appele le service clients, je suis inconnu, la portabilité est effective depuis le 21 a 11h00:
donc je vais dans une boutique, mais le vendeur me dits qu'il ne peut rien faire
portable: Samsung E1150i
Merci
bonjour! moi pareil chez bouygues, impossible de les avoir au tel!! plusieurs essais et à chaque fois on me dit "je ne vous entends pas , je dois arreter cette conversation , veuillez rappeler" !!! du foutage de gueule ca! du coup direction boutique bouygues et là ils ne peuvent rien faire faut appeler parce que même sur internet impossible de desimlocker mon tel...alala ils nous prennent vraiment pour des chevres!

PoilàGratter

Problèmes freenautes : toucher les SIM
« Réponse #45 le: 24 January 2012 09:49:51 »
Citation de: oupsss74
Citation de: jrd87
Citation de: Mamie60
Alors voila : je suis une mamie mais je tien à rester à la page et je ne veux pas me faire pigeonner, donc j'ai pris un forfait chez free et il m'arrive la choses suivante pour laquelle vous allez peut-être pouvoir m'aider.
J'ai ma carte sim et ma ligne est activée MAIS j'aurais aimé garder mon portable... OR depuis que j'ai fait la demande de désimlockage auprès de SFR ( pour ne pas les citer ) j'ai reçu un mail me disant qu'un technicien allait m'appeler pour me donner la marche à suivre mais aucun appel de leur part n'a eu lieu. J'ai donc décidé d'appeler le service client ( entre parenthèse, il faut donc avoir déjà un autre téléphone...) et là j'ai vécu l'horreur car j'ai entendu une personne qui me disait des codes et des chiffres à toute vitesse que j'étais censée taper sur le portable à débloquer. Au bout de deux tentatives surréalistes au cours desquelles elle ne m'a pas donné la même marche à suivre...j'ai raccroché car je ne comprenais rien et j'avais la très nette impression de me faire complètement balader.
A votre avis, comment je pourrais faire ? Y a t'il un autre moyen que celui d'appeler pour débloquer ce téléphone ? Pourquoi, à votre avis sfr n'envoie pas un mail donnant la marche à suivre ?
MERCI d'avance pour vos réponses.
Mamie
Bonjour, j'ai e même problème que vous mais avec Buygues:
j'ai appele le service clients, je suis inconnu, la portabilité est effective depuis le 21 a 11h00:
donc je vais dans une boutique, mais le vendeur me dits qu'il ne peut rien faire
portable: Samsung E1150i
Merci
bonjour! moi pareil chez bouygues, impossible de les avoir au tel!! plusieurs essais et à chaque fois on me dit "je ne vous entends pas , je dois arreter cette conversation , veuillez rappeler" !!! du foutage de gueule ca! du coup direction boutique bouygues et là ils ne peuvent rien faire faut appeler parce que même sur internet impossible de desimlocker mon tel...alala ils nous prennent vraiment pour des chevres!
Ca ne va pas vous aider beaucoup, mais, dans l'ordre des choses: avant de demander votre RIO, il faut dé-Simlocker votre terminal. Vous êtes encore client et ça fonctionne à tous les coups.
Après, c'est difficile et vous ne pouvez pas reprocher à votre ancien opérateur d'être peu coopératif: vous venez de le quitter !
Maintenant et comme je le signalais dans une autre intervention, il y a quantité de boutiques qui dé-Simlockent tous types de terminaux, pour une somme modeste.