zemat

Comment voir le disque dur du PC depuis la freebox ?
« le: 03 February 2011 10:29:25 »
Bonjour,

Je voudrais savoir comment je dois partager le disque dur de mon PC, sous Windows 7, pour que je puisse le voir depuis ma Freebox Révolution dans la rubrique "Disques".

Sur le site de Free c'est écrit :
---------------------------------------
Mes disques :
L'interface à laquelle vous accédez vous permet de parcourir le disque dur interne du Freebox Server (disque Freebox) mais également les disques repérés sur votre réseau local et compatible UPnP.
---------------------------------------

mais il n'y pas plus de détails....

Merci d'avance.

Zemat

mugiwaraDnathan

Comment voir le disque dur du PC depuis la freebox ?
« Réponse #1 le: 03 February 2011 10:35:49 »
bonjour,

moi j'ai juste activer le partage reseau de mon PC et partager le dossier que je voulait rendre accessible depuis ma FB player. Dans les option de partage, j'ai partagé le dossier avec "Tout le monde" uniquement en lecture.

ninarth56

Comment voir le disque dur du PC depuis la freebox ?
« Réponse #2 le: 01 April 2011 16:00:08 »
Bonjour,
Je me permets de faire remonter ce sujet car j'ai le même soucis de zemat, j'ai partagé mon repertoire sous W7 mais je ne le vois pas depuis la freebox. Pourtant je vois bien mon PC; Surement un paramétrage encore tordu dans W7 mais je cale.
Please help, c'est chiant de devoir transférer à chaque fois ses fichiers sur le disk de la freebox.

mandou06

Comment voir le disque dur du PC depuis la freebox ?
« Réponse #3 le: 02 April 2011 18:42:12 »
Bonjour !

Je suis "preneuse" de toute info à ce sujet : je suis sous Windows 7, mon  PC n'apparait pas dans la rubrique "mes disques" du free player.

Quant à la freebox, elle n'apparait pas dans la rubrique "réseau" de mon PC, mais comme un disque dur à al rubrique "emplacement réseau"

J'en déduis qu'il ya un pb réseau, oui mais où ???


Merci de toutes vos contributions et bon dimanche !


Grishnak

Comment voir le disque dur du PC depuis la freebox ?
« Réponse #4 le: 02 April 2011 19:07:42 »
Télécharger FreeMi, petit logiciel gratuit, et vos soucis seront réglés.

J'ai fait comme ça et pas de souci, maintenant j'ai accès à tous mes disques durs ;)

mandou06

Comment voir le disque dur du PC depuis la freebox ?
« Réponse #5 le: 02 April 2011 19:29:52 »
Ca y est !!! j'ai résolu mon problème aprés X jours "d'enquête" ;)

En fait il s'agit tout simplement d'un problème de réglage du pare feu . maintenant, tout marche impecc !!!

Je vais tout de même aller voir ce qu'est le logiciel Freemi . Merci pour l'info !