Freenews

Un site d'assistance dédié pour Free Mobile
« le: 26 January 2012 16:22:19 »
La section Assistance du site de [Free Mobile->http://mobile.free.fr] évolue : jusqu'à présent dotée d'une simple FAQ (questions-réponses), elle propose désormais l'accès à plusieurs sections d'aide par type de téléphone, système d'exploitation, etc.

Lire l'intégralité de la news

omse7en

Un site d'assistance dédié pour Free Mobile
« Réponse #1 le: 26 January 2012 16:28:41 »
Il serait peut-être bon, dans un premier temps, de se soucier de ceux qui cherchent à joindre Free Mobile pour de simples questions et se heurtent à un mur.

Les réglages attendront.

ctve

Un site d'assistance dédié pour Free Mobile
« Réponse #2 le: 26 January 2012 16:29:02 »
Au lieu de faire des effets "cosmétiques" sur leurs FAQ ils feraient mieux de mettre en place un VRAI service client qui permette de contacter un interlocuteur HUMAIN pour résoudre les problèmes que peuvent rencontrer leurs abonnés.

En ce qui me concerne, abonné le 11/01, date de portabilité inconnue, toujours bloqué à l'étape 1 de mon interface abonné.

Si j'appelle le 1044 on ne peut pas me renseigner et si je tente de joindre l'assistance par télécopie au numéro de fax (surtaxé ! ) indiqué sur cette même interface abonné, ce numéro de fax ne répond pas ...

Les débuts de la Freebox Révolution étaient cahotiques mais au moins on pouvait savoir où on en était. Avec Free Mobile, ce n'est même pas le cas.

sd

Un site d'assistance dédié pour Free Mobile
« Réponse #3 le: 26 January 2012 16:29:09 »
si déja ils pouvaient donner une date estimative pour recevoir sa SIM, ce serait pas mal


tarass

Un site d'assistance dédié pour Free Mobile
« Réponse #4 le: 26 January 2012 16:40:04 »
Citation de: ctve
Au lieu de faire des effets "cosmétiques" sur leurs FAQ ils feraient mieux de mettre en place un VRAI service client qui permette de contacter un interlocuteur HUMAIN pour résoudre les problèmes que peuvent rencontrer leurs abonnés.

En ce qui me concerne, abonné le 11/01, date de portabilité inconnue, toujours bloqué à l'étape 1 de mon interface abonné.

Si j'appelle le 1044 on ne peut pas me renseigner et si je tente de joindre l'assistance par télécopie au numéro de fax (surtaxé ! ) indiqué sur cette même interface abonné, ce numéro de fax ne répond pas ...

Les débuts de la Freebox Révolution étaient cahotiques mais au moins on pouvait savoir où on en était. Avec Free Mobile, ce n'est même pas le cas.
Essaye tweeter c'est gratuit...

Tu m'as bien fait rire avec ton fax. Tu es si désespéré que ça ?

Josoft

Un site d'assistance dédié pour Free Mobile
« Réponse #5 le: 26 January 2012 16:50:37 »
Citation de: ctve
[...]  mais au moins on pouvait savoir où on en était. Avec Free Mobile, ce n'est même pas le cas.
Bin si.... Tu en es a l'étape 1! On ne peu plus clair non?
Vous comprenez pas que le GIE Portabilité est saturer?
Il faut le dire comment?
Y'a 15 à 20 jours d'attente!
Mais non, aujourd'hui on veut tout, tout de suite!
Perso inscrit le 12, reçu ma date de portabilité le 21 pour le 25,
SIM reçu le 24!
Attend au moins encore 5 jours!

KarlNL

Un site d'assistance dédié pour Free Mobile
« Réponse #6 le: 26 January 2012 16:54:26 »
Citation de: omse7en
Il serait peut-être bon, dans un premier temps, de se soucier de ceux qui cherchent à joindre Free Mobile pour de simples questions et se heurtent à un mur.

Les réglages attendront.
Quoi ? Cela veut dire que ceux qui ont déjà reçu leur Sim doivent attendre que tous les autres la reçoive pour pouvoir commencer à avoir de l'aide sur les téléphone ? Bel exemple de solidarité.

Je précise : inscrit le 22/01, étape 1. Et wait&see. Elle finira bien par arriver. Même pas pas pressé...


Exilir

Un site d'assistance dédié pour Free Mobile
« Réponse #7 le: 26 January 2012 17:01:51 »
Citation de: Josoft
Citation de: ctve
[...]  mais au moins on pouvait savoir où on en était. Avec Free Mobile, ce n'est même pas le cas.
Bin si.... Tu en es a l'étape 1! On ne peu plus clair non?
Vous comprenez pas que le GIE Portabilité est saturer?
Il faut le dire comment?
Y'a 15 à 20 jours d'attente!
Mais non, aujourd'hui on veut tout, tout de suite!
Perso inscrit le 12, reçu ma date de portabilité le 21 pour le 25,
SIM reçu le 24!
Attend au moins encore 5 jours!
Le problème c'est qu'on est toujours à l'étape 1 alors que toi, abonné 24h après, tu as déjà reçu ta carte SIM.
Qu'il y ait de l'attente c'est tout à fait normal mais que les premiers arrivés soient les derniers servis, non !

ctve

Un site d'assistance dédié pour Free Mobile
« Réponse #8 le: 26 January 2012 17:03:08 »
Citation de: Josoft
Bin si.... Tu en es a l'étape 1! On ne peu plus clair non?
Vous comprenez pas que le GIE Portabilité est saturer?
Il faut le dire comment?
Y'a 15 à 20 jours d'attente!
Mais non, aujourd'hui on veut tout, tout de suite!
Perso inscrit le 12, reçu ma date de portabilité le 21 pour le 25,
SIM reçu le 24!
Attend au moins encore 5 jours!
C'est facile de donner des leçons aux autres quand on n'est pas soi même affecté par le problème !

Que je sache le GIE portabilité n'est pas saturé pour toi puisque ta demande du 12 (le lendemain de la mienne) est traitée pour le 21 alors que la mienne ne l'est pas du tout.

Contrairement à ce que tu dis je ne veux pas tout, tout de suite, mais je pense qu'on est en droit de s'attendre à ce que les demandes soient traitées dans l'ordre de leur arrivée.

ctve

Un site d'assistance dédié pour Free Mobile
« Réponse #9 le: 26 January 2012 17:07:12 »
Citation de: tarass
...
Tu m'as bien fait rire avec ton fax. Tu es si désespéré que ça ?
Non je ne suis pas du tout désespéré :-) mais comme mon interlocuteur au 1044 ne pouvait rien me dire,  j'ai voulu tenter le fax puisqu'il indiquent un numéro dans leur interface abonné.

J'aurai compris que ce fax soit saturé mais là c'est le contraire, il ne décroche jamais. De là à croire qu'il n'y a rien au bout de la ligne ....

louise Michele

Un site d'assistance dédié pour Free Mobile
« Réponse #10 le: 26 January 2012 17:14:50 »
Un  téléphone provenant de chez SFR, acheté depuis 3 ans, est bloqué pour la carte sim de chez FREE alors qu'il accepte la carte sim de PRIXTEL!!! Quelqu'un peut-il m'expliquer cette bizarrerie? Merci

Docteur_Marc

Un site d'assistance dédié pour Free Mobile
« Réponse #11 le: 26 January 2012 17:17:23 »
Citation de: louise Michele
Un  téléphone provenant de chez SFR, acheté depuis 3 ans, est bloqué pour la carte sim de chez FREE alors qu'il accepte la carte sim de PRIXTEL!!! Quelqu'un peut-il m'expliquer cette bizarrerie? Merci
c'est normal tu aurais du desimlocker ton téléphone

kurdy malloy

Un site d'assistance dédié pour Free Mobile
« Réponse #12 le: 26 January 2012 17:17:41 »
1- Vertu qui consiste à endurer avec constance et résignation les vicissitudes, les malheurs
2- Qualité qui consiste à supporter sans impatience le comportement pénible d'une personne.

Quelqu'un voit de quoi je veux parler?
ou suis le seul???????

schbath

Un site d'assistance dédié pour Free Mobile
« Réponse #13 le: 26 January 2012 17:18:30 »
Génial ce site assistance!!!!!!!!il est certainement urgent de connaître les caractéristiques des tél.proposés par FREE la semaine prochaine.
Est ce qu'ils vont nous dire ce qu'il faut faire lorsque sa carte SIM a été envoyée à une fausse adresse et que cette "fausse adresse " l'a renvoyée à l'envoyeur?
Est ce que dans ce cas on doit considérer que la dite est purement et simplement annulée et renouveler la commande sans risque de se voir facturer 2 cartes SIM?
Je n'ai rien trouvé dans les CGV et CGA. Etonnant non!


MaPcOo

Un site d'assistance dédié pour Free Mobile
« Réponse #14 le: 26 January 2012 17:19:49 »
@louise Michele

Normal Prixtel est un MVNO utilisant le réseau de SFR donc le même numéro MCC opérateur que SFR.
Appelez SFR et demandez leur de désimlocker votre terminal.

Cdlt,

schbath

Un site d'assistance dédié pour Free Mobile
« Réponse #15 le: 26 January 2012 17:26:52 »
Citation de: ctve
Citation de: tarass
...
Tu m'as bien fait rire avec ton fax. Tu es si désespéré que ça ?
Non je ne suis pas du tout désespéré :-) mais comme mon interlocuteur au 1044 ne pouvait rien me dire,  j'ai voulu tenter le fax puisqu'il indiquent un numéro dans leur interface abonné.

J'aurai compris que ce fax soit saturé mais là c'est le contraire, il ne décroche jamais. De là à croire qu'il n'y a rien au bout de la ligne ....
Le fax répond je j'ai expérimenté hier en fin de soirée.Un peu de patience peu être?

lionel

Un site d'assistance dédié pour Free Mobile
« Réponse #16 le: 26 January 2012 17:47:51 »
Malgré l'apport de nouvelles réponses dans la FAQ, on ne sait toujours pas si le fait de résilier puis de se réabonner nous fait perdre la réduction freenaute ou si on la retrouve. Limité à une première demande ou à une seule ligne mobile, ça garde un double sens :/

schbath

Un site d'assistance dédié pour Free Mobile
« Réponse #17 le: 26 January 2012 17:55:51 »
pour résilier il faut utiliser le formulaire fourni par mobile FREE qui devrait se trouver sur le site de free mobile.
Je n'y ai rien trouvé.
Quelqu'un connait la procédure?

Saxophile

Un site d'assistance dédié pour Free Mobile
« Réponse #18 le: 26 January 2012 18:15:30 »
Citation de: kurdy malloy
1- Vertu qui consiste à endurer avec constance et résignation les vicissitudes, les malheurs
2- Qualité qui consiste à supporter sans impatience le comportement pénible d'une personne.

Quelqu'un voit de quoi je veux parler?
ou suis le seul???????
Voir? Certainement pas. Comprendre? Peut-être.

PioT

Un site d'assistance dédié pour Free Mobile
« Réponse #19 le: 26 January 2012 18:22:15 »
Citation de: ctve
Au lieu de faire des effets "cosmétiques" sur leurs FAQ ils feraient mieux de mettre en place un VRAI service client qui permette de contacter un interlocuteur HUMAIN pour résoudre les problèmes que peuvent rencontrer leurs abonnés.
Pensez-vous sérieusement que les développeurs du site sont les mêmes personnes qui répondent au téléphone ? En quoi
votre problème, quelque soit sa gravité relative, doit-il empêcher une personne travaillant dans une autre équipe de Free (développement web) de faire son travail ?

Même remarque pour ceux qui, suite à cette évolution de l'espace perso, se plaignent de ne pas avoir reçu leur SIM.

Pour les problèmes, le numéro à appeler est le 3244. J'y ai eu recours la semaine dernière et la personne a résolu mon problème, certes après un temps d'attente de 15/20 minutes.

lionel

Un site d'assistance dédié pour Free Mobile
« Réponse #20 le: 26 January 2012 18:47:26 »
Si ça peut en aider certains, après un appel au 1044 (pas une seconde d'attente ^^), on m'a dit que les 2 procédures étaient possibles : résilier mon forfait Free Mobile en renvoyant la SIM, puis me réabonner (et j'aurai à nouveau droit à la réduc Freenaute) ou alors attendre que la portabilité soit possible depuis l'espace abonné.

Mais dans ce dernier cas, je me retrouve avec mon forfait Virgin et mon forfait Free simultanément :x

Je vais donc résilier, et après confirmation, me réabonner proprement, en espérant que la portabilité fonctionnera.


brodequin

Un site d'assistance dédié pour Free Mobile
« Réponse #21 le: 26 January 2012 19:14:23 »
Je croyais que ce Post était pour nous informer de la mise place d'une FAQ d'aide technique ...
Donc beaucoup de hors sujet...

Néanmoins je vois les mêmes post partout, et de nombreuses demandes d'aide ou sur freenews certain ont essayé de donner des réponses, lisez-les d'abord, ensuite bien oui le GIE traite 30.000 à 40.000 demandes/jour, et il faudrait qu'il en traite 80.000 pour acélérer (relativement les choses.

Nous on a demandé 3 numéros, :

Universal (réseau Bouygues) attente portabilité moyenne, et Prixtel pas encore de réponses....Qui traine des pieds. Ensuite le GIE traite  par ordre  la portabilité, je pense,  mais le retour....dépends des opérateurs et de leur bon vouloir...

Pour Prixtel c'est normal qu'il accepte SFR, car Prixtel utilise le réseau SFR....
Pour Universal le réseau c'est Bouygues

etc.....

virgin c'est sfr
Sosh c'est Ortange

Jo Frei

Un site d'assistance dédié pour Free Mobile
« Réponse #22 le: 26 January 2012 19:24:34 »
Merci Free je suis  (  Free Mobil  quelques jours et cest Bom

hahathor

Un site d'assistance dédié pour Free Mobile
« Réponse #23 le: 26 January 2012 19:41:23 »
A quand le suivi des consommations ???????????

philboos

Un site d'assistance dédié pour Free Mobile
« Réponse #24 le: 26 January 2012 19:53:22 »
Vous avez reçu l'email de confirmation vous receverez votre carte Sim dans 10 a 15 jour ça fait 15 jour et toujours rien toujours a l'étape 1 ce n'est pas marrant

tsointsoin13

Un site d'assistance dédié pour Free Mobile
« Réponse #25 le: 26 January 2012 20:35:56 »
Citation de: schbath
pour résilier il faut utiliser le formulaire fourni par mobile FREE qui devrait se trouver sur le site de free mobile.
Je n'y ai rien trouvé.
Quelqu'un connait la procédure?
il suffit de ne pas s abonner....  c'est tout .
ensuite si tu t'es abonnés mi janvier, tu as 24 mois d avance par rapport aux autres opérateurs alors" cool Maurice " si tu ne sais pas faire un courrier voici un exemple:" je désire résilier l'abonnement que je n'ai pas encore reçu, et prendre un nouvel abonnement ailleurs  où je serais bloqué 24 mois a un tarif défiant toute imagination, que je paierais bien volontiers.Espérant que vous comprendrez mon problème je vous prie d'agréer mes sincères salutations.
PS je ne vous ai pas encore envoyé l'autorisation de prélèvement, les trois autres opérateurs le détiennent et je pense qu'ils me prélèveront plus rapidement."
voila c'est du concret ce courrier, tu peux aussi aller sur des sites qui te feront ce courrier si tu leur donne l'autorisation de prélèvement, il sera plus cher et moins précis et en plus  dans le cas ou tu n'es pas satisfait pour le même prix ils t'en fournissent un nouveau etc....
allez bon courage...

tsointsoin13

Un site d'assistance dédié pour Free Mobile
« Réponse #26 le: 26 January 2012 20:43:25 »
Citation de: maestro.60
Merci Free je suis  (  Free Mobil  quelques jours et cest Bom
si t'avais pris  a 15 ou 19€ tu n'en as pas besoin "illimité"
si t'as pris a 0 ou 2€ tu peux compter sur tes doigts , et plus compliqué regarder combien t'as parlé de minutes sur ton portable et en plus si tu dépasses tu vas avoir du mal a faire pareil en euros qu'avec ton ancien opérateur,en tout cas il faut aussi avoir reçu sa carte sim et c'est pas gagné !!!, l'avoir installé etc...

Mandrakemoa

Un site d'assistance dédié pour Free Mobile
« Réponse #27 le: 27 January 2012 06:29:28 »
Citation de: tsointsoin13
Citation de: maestro.60
Merci Free je suis  (  Free Mobil  quelques jours et cest Bom
si t'avais pris  a 15 ou 19€ tu n'en as pas besoin "illimité"
si t'as pris a 0 ou 2€ tu peux compter sur tes doigts , et plus compliqué regarder combien t'as parlé de minutes sur ton portable et en plus si tu dépasses tu vas avoir du mal a faire pareil en euros qu'avec ton ancien opérateur,en tout cas il faut aussi avoir reçu sa carte sim et c'est pas gagné !!!, l'avoir installé etc...
C'est vrai que le suivi de consommation a toujours bien fonctionné chez tous les concurrents... comme chez bouygues par exemple...
J'y ai passé plus de 6 ans chez bouygues, et a chaque fois que j'ai voulut consulter mon solde de "crédit", soit c'était indisponible, soit c'était incorrecte. Quand tu appel 2 fois de suite et qu'il y a une différence de plus de 15 minutes, tu doute de la véracité de l'information...
Aller, retourne vite chez les exploiteur leur refiler ton excédant d'argent, ils sauront quoi en faire...


ranelagh

Un site d'assistance dédié pour Free Mobile
« Réponse #28 le: 27 January 2012 09:30:21 »
Oui, parlons de cette FAQ. Leurs auteurs semblent ignorer  que la capacité de la carte Sim  est ridiculement petit : 20 contacts moins les 7 contacts pré-enregistrés. Ce défaut n'empêche pas les auteurs de la nouvelle FAQ d'expliquer comment copier son répertoire de son ancien mobile vers un nouveau mobile Free.
Voir : http://mobile.free.fr/assistance/44.html

jbf69

Un site d'assistance dédié pour Free Mobile
« Réponse #29 le: 27 January 2012 09:33:53 »
Citation de: ranelagh
Oui, parlons de cette FAQ. Leurs auteurs semblent ignorer  que la capacité de la carte Sim  est ridiculement petit : 20 contacts moins les 7 contacts pré-enregistrés. Ce défaut n'empêche pas les auteurs de la nouvelle FAQ d'expliquer comment copier son répertoire de son ancien mobile vers un nouveau mobile Free.
Voir : http://mobile.free.fr/assistance/44.html
13 contacts pour 0 euro, ce n'est pas si mal!

Metalmaster

Un site d'assistance dédié pour Free Mobile
« Réponse #30 le: 27 January 2012 10:41:34 »
Citation de: brodequin
virgin c'est sfr
Sosh c'est Ortange
Non, VIRGIN utilise toujours Orange

hannicanie

Un site d'assistance dédié pour Free Mobile
« Réponse #31 le: 27 January 2012 10:55:51 »
pour info à ceux qui attendent:

Abonnée déjà a free adsl, je me suis inscrite le 12 ou 13 /01 à l'illimité sur free mobile, tout était resté en étape 1 jusqu'à ce matin ou j'ai enfin la date de ma portabilité
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-31 à 15:00:00

voila ça avance enfin :-) j’espère que je vais recevoir ma carte sim dan les prochains jours.

botte36

Un site d'assistance dédié pour Free Mobile
« Réponse #32 le: 27 January 2012 11:06:36 »
mon cas perso :

abonnement souscrit dans les premiers : le mercredi 11 janvier à 8h45....toujours en étape 1 avec date de portabilité inconnue....

hier j'ai réussi à joindre le 3244 où j'ai annulé la portabilité et comme par miracle je me retrouve en étape 2 aujourd'hui.....

c'est donc bien au niveau du GIE et de la portabilité que ça bloque, en meme temps quel est l'intérêt du GIE de faire en sorte que ces portabilités soient rapides....

courage à tous

ctve

Un site d'assistance dédié pour Free Mobile
« Réponse #33 le: 27 January 2012 13:02:00 »
Citation de: Mandrakemoa
J'y ai passé plus de 6 ans chez bouygues, et a chaque fois que j'ai voulut consulter mon solde de "crédit", soit c'était indisponible, soit c'était incorrecte. Quand tu appel 2 fois de suite et qu'il y a une différence de plus de 15 minutes, tu doute de la véracité de l'information...
Tout à fait exact, sans parler de leur application de suivi conso sur Android qui, chez moi, n'a jamais fonctionné.
Free aura donc du mal à faire pire !

ranelagh

Un site d'assistance dédié pour Free Mobile
« Réponse #34 le: 27 January 2012 13:14:13 »
Citation de: jbf69
Citation de: ranelagh
Oui, parlons de cette FAQ. Leurs auteurs semblent ignorer  que la capacité de la carte Sim  est ridiculement petit : 20 contacts moins les 7 contacts pré-enregistrés. Ce défaut n'empêche pas les auteurs de la nouvelle FAQ d'expliquer comment copier son répertoire de son ancien mobile vers un nouveau mobile Free.
Voir : http://mobile.free.fr/assistance/44.html
13 contacts pour 0 euro, ce n'est pas si mal!
Le problème ici est moins celui du nombre limité des contacts que l'ignorance des webdesigners et du responsable du site de la réalité de la situation et de la nature des produits. Mauvaise communication, désorganisation ?