angelinalee

Problème de navigation internet avec Freebox...
« le: 19 August 2006 10:21:49 »
Bonjour,

Voilà, je suis une nouvelle adhérente à l'adsl via la Freebox HD (auparavant, j'étais encore sous bas débit...).
Ma Freebox fonctionne correctement depuis hier. Je peux sans problème me connecter au net, que ce soit Msn ou alors Outlook pour réceptionner mes emails... Mais lorsque j'ouvre Internet Explorer, de quelque manière que ce soit, une page d'erreur s'affiche. Je ne peux donc pas du tout naviguer sur le net... Même les mises à jour de mon anti virus AVG ne s'effectuent pas...
J'ai trouvé néanmoins une petite tactique qui me permet d'avoir accès à Explorer (même si je me demande encore en quoi ça peut intervenir...). Je vais dans Panneau de config - Options Internet. Je vais ensuite dans Connexions, clique sur Paramètres puis sur Ok (sans avoir rien modifier...) et en ouvrant IE, je peux alors naviguer.... Par contre, la mise à jour d'AVG est toujours impossible...
Sauriez-vous ce que je peux faire...?
Enocre une petite question... Peut-on arrêter la connexion internet...? Dès que j'allume le pc, il se connecte automatiquement... j'aurais aimé savoir si l'on pouvait la couper, comme avec mon ancien modem...

Merci 1000 fois

Craftyfox

Problème de navigation internet avec Freebox...
« Réponse #1 le: 19 August 2006 11:38:50 »
Dans connexion, essaie : "Ne jamais obtenir de connexion".

seb61000

Problème de navigation internet avec Freebox...
« Réponse #2 le: 19 August 2006 11:53:27 »
Salut,

Tu peux allez dans connection reseau, tu desactive la connection. En ce qui me concerne je laisse toujours la connection active. Si tu as un bon antivirus et 1 bon antispyware, les risques sont limités

angelinalee

Problème de navigation internet avec Freebox...
« Réponse #3 le: 19 August 2006 13:03:32 »
"Connexion réseau" dans le panneau de config...? Parce que dans "accés réseau à distance", aucune trace de la Freebox... uniquement des connexion bas débit...
Je vois bien la Freebox dans "Réseau" mais je ne vais pas la supprimer...

Rappel : j'ai windows Me.... serait-ce dû à ce système d'exploitatoi...?


Craftyfox

Problème de navigation internet avec Freebox...
« Réponse #4 le: 19 August 2006 16:32:15 »
J'insiste peut-être, mais as-tu essayé ce que je te propose plus haut ?
Démarrer/Panneau de configuration/Options Internet/Connexions/Ne jamais obtenir de connexion.

C'est sans risque

Craftyfox

angelinalee

Problème de navigation internet avec Freebox...
« Réponse #5 le: 19 August 2006 16:48:55 »
Craftyfox, je viens de vérifier. Je dois avoir 5 ou 6 connexions possibles et toutes sont déjà sur "Ne jamais établir de connexion"... donc c'est pas ça...

jimbo

Problème de navigation internet avec Freebox...
« Réponse #6 le: 19 August 2006 17:27:15 »
c'est parceque ton super windows essaye de se conecter sur la connexion bas débit que tu avais avant !!! Il faut surement tout débrancher démarrer windows supprimer toutes les connexions puis installer ta freebox en ethernet si tu peux !
d'ailleur je suis pret a parier que si tu telecharges Firefox et que tu l'installes tu arriveras a naviguer avec !