tve

Bonjour,

J'ai une question concernant la portabilité du numero geographique et voila le contexte actuel:

J'ai un abonnement Free avec la Freebox V5 et l'abonnement est un abonnement de degroupage partiel sur une ligne FT 01ZZZZZZZZ. Je paye mon abonnement Free et egalement un abonnement chez France Telecom. J'ai egalement un numero de tel Free 09ZZZZZZZZ qui fonctionne correctement avec une boite vocale pour recevoir des appels manqués (la boite vocale est consultable a partir de la tele, menu free -> Boite Vocale).

J'envisage de passer en degroupage total pour ne plus avoir a payer un abonnement chez France Telecom et j'ai verifié aupres du chat de Free que je peux faire transferer le num geo 01ZZZZZZZZ tout en gardant le num free 09ZZZZZZZZ; il m'a egalement dit que tout appel entrant sur l'un des 2 numeros aboutit sur le meme combiné telephonique.

Par contre, ce que me dit la personne sur le chat, c'est qu'il n'y aura pas de boite vocale pour le num geo 01ZZZZZZZZ (comme c'est le cas pour le 09ZZZZZZZZ).

Est ce qu'il y a des personnes sur ce forum qui sont dans ce cas ? Est-il vrai que le num geo ne va pas beneficier d'une boite vocale ?

A-t-il un autre moyen de disposer d'une boite vocale sur le num geo (du genre, j'abandonne le num non geo) ?

Je vous remercie a tous pour me preter attention jusqu'a maintenant :) et merci d'avance pour vos reponses :)
tve

nickole

Bonjour,

Il n'y aura qu'une seule ligne qui sera une ligne Adsl, mais on pourra vous joindre indifféremment avec l'un ou l'autre des 2 numéros.
Il n'y a qu'une seule boîte vocale par la ligne mais elle recevra les messages laissés quelque soit le numéro appelé ;)

jak91940

Citation de: tve
Bonjour,

J'ai une question concernant la portabilité du numero geographique et voila le contexte actuel:

J'envisage de passer en degroupage total pour ne plus avoir a payer un abonnement chez France Telecom et j'ai verifié aupres du chat de Free que je peux faire transferer le num geo 01ZZZZZZZZ tout en gardant le num free 09ZZZZZZZZ; il m'a egalement dit que tout appel entrant sur l'un des 2 numeros aboutit sur le meme combiné telephonique.

A-t-il un autre moyen de disposer d'une boite vocale sur le num geo (du genre, j'abandonne le num non geo) ?

Je vous remercie a tous pour me preter attention jusqu'a maintenant :) et merci d'avance pour vos reponses :)
tve
Bonjour tve

Je suis un Freenaute depuis une douzaines d'années et utilise l'ADSL depuis septembre 2005.
Je suis en "Freebox dégroupé total"

J'ai conservé mon ancien numéro France Telecom en 01XXXXXXXX et dispose d'un numéro Free en 09XXXXXXXX.

Je continue à recevoir des appels indifféremment sur les 2 numéros.
Tous les appels sont enregistrés dans ma messagerie vocale et je peux les écouter par tous les outils disponibles:
* sur mon Téléphone;     tiens! le **1 fonctionne à nouveau!?
* sur mon Téléviseur;
* sur Internet > Mon compte > Messagerie vocale;     par le site ou par la barre d'outil "FreeNews Toolbar
* avec FreeGo;
* avec le renvoi de messages téléphoniques par courriel.
Il y a surement encore bien d'autres solutions.

Soit rassuré tous les appels sur ton  01XXXXXXXX seront bien enregistrés à condition que ton interlocuteur soit assez patient pour laisser son message.

Seul bémol, si l'on veut! les appels arrivants sur le France 01XXXXXXXX et ceux arrivants sur le 09XXXXXXXX ne sont pas différenciés et apparaissent comme enregistrés sur ton numéro 09XXXXXXXX.

Salutations cordiales.

tve

Super, merci pour les reponses :)

Je pense que j'aurai une utilisation similaire que celle de jak91940 et le p'tit bemol ne me causera pas trop de probleme; c'etait plus le fait de ne pas avoir le messagerie vocale et d'avoir a acheter un repondeur si je passais en degroupage total.

Encore merci a vous, :)
tve