lolotux

Changement "reverse DNS"
« le: 27 April 2013 17:24:32 »
Bonjour,

Il y a déjà quelques temps j'avais personnalisé mon reverse DNS chez Free afin que l'adresse IP (82.67.....) pointe sur un nom de domaine (system-linux.net) que je gère. Hébergeant des services derrière (DNS, mail, web, etc.) cela fonctionnait bien.

Cependant depuis une semaine j'ai transféré ces services d'hébergement chez Kimsufi (OVH)... Malheureusement le serveur secondaire ns0.free.fr indique toujours que le domaine que je gère pointe sur cette adresse IP (82.67.....) !

Or je sais que la suppression est impossible, cependant je pensais faire pointer un autre domaine home-besson.net sur cette adresse afin de corriger le souci !
Mais voilà ce que m'indique l'interface de gestion :
Citer
Demande de reverse DNS : dns.home-besson.net
 Votre adresse IP fixe est : 82.67.....
 Le reverse demandé est : dns.home-besson.net
 Le reverse pointe sur : -

Impossible d'effectuer la résolution DNS de "dns.home-besson.net".

Cela est gênant car certains serveurs de part le monde trouvent le moyen encore de faire pointer system-linux.net sur 82.67...... :/

Y-a-t-il une solution autre que de faire appel à Free et Bookmyname pour corriger ce souci ?

Merci

docman95

Re : Changement "reverse DNS"
« Réponse #1 le: 11 May 2013 21:51:52 »
L'opération est irréversible quand tu valide l'option. C'est bien indiqué quand tu sélectionne le reverse. Maintenant, je ne sais pas si une alternative existe.