xavierf

la fibre arrive (enfin) à tournefeuille!
« le: 23 May 2013 13:41:46 »
bonjour,

Orange s'en occupe, dans le dernier "tournefeuille infos", on voit le planning de déploiement !

premiers connectés en Juin, je vais me renseigner dans une Agence Orange.. coté SFR/FRee, aucune mise à jour car le réseau est sensé être partagé!!!

yesss ! fini les 2mb/s du coté de Lardenne :D

à suivre de près !

xavierf

Re : la fibre arrive (enfin) à tournefeuille!
« Réponse #1 le: 23 May 2013 22:00:07 »
j'ai pris l'extrait ici !


le lien vers le document :
http://www.mairie-tournefeuille.fr/tournefeuille-infos.pdf

du tout bon :)
Citer
le premier secteur sera bientôt  totalement raccordé. Les premiers  abonnés tournefeuillais pourront
donc bénéficier de la fibre dans le courant du mois de juin 2013. Les autres  secteurs suivront rapidement selon
un plan de raccordement conçu pour  palier le déficit d’ADSL et privilégier en premier lieu les habitants qui ne béné-
ficient pas actuellement d’un débit  satisfaisant. L’objectif est de connecter  tous les foyers à l’horizon 2017, même
si quelques maisons isolées ne pour ront sans doute pas être alimentées par  la fibre pour des raisons techniques"

magics50750

Re : la fibre arrive (enfin) à tournefeuille!
« Réponse #2 le: 23 May 2013 22:18:24 »
ouah quelle info .... tournefeuille enfin raccordée en fibre .... je sens que je ne vais pas en dormir de la nuit .....

 ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Zurdo

Re : la fibre arrive (enfin) à tournefeuille!
« Réponse #3 le: 11 June 2013 19:13:41 »
Bonjour,

Je déménage bientôt sur Lardenne, sur une rue limitrophe avec Tournefeuille (chemin de gaillardie), pensez-vous que je puisse espérer une connexion?


pagecp

Re : la fibre arrive (enfin) à tournefeuille!
« Réponse #4 le: 20 June 2013 21:21:35 »
Désolé mais j'y suis chemin de Gaillardie et nous sommes entourés de fibre mais pas connecté... on est à 4.2 km de PUR31 en ADSL, débit download 1.8 - 2.2 MB/s et atténuation 64 dB (58 dB théorique)...

Fellec31

Re : la fibre arrive (enfin) à tournefeuille!
« Réponse #5 le: 02 July 2013 13:58:31 »
la fibre avec Orange arrive dans mon quartier à Tournefeuille, on est sollicité par les commerciaux d'Orange et pour une quarantaine d'euros / mois on passe à 200 Mbs. Ca me changera de mes 1,5 Mb/s pourris depuis des années !!!!

j'ai cherché à contacté Free sur le site web pour le tenir au courant, mais tout est fait pour ne pas rentrer en contact avec eux. Ca sent le "By by Free" ça :-)

xavierf

Re : la fibre arrive (enfin) à tournefeuille!
« Réponse #6 le: 16 August 2013 13:52:46 »
et voila le répartiteur !


angle de la rue michel montagné et avenue de lardenne.

le NRO est sur PUR31.


Domoman

Re : la fibre arrive (enfin) à tournefeuille!
« Réponse #7 le: 19 August 2013 13:52:40 »
Super bonne nouvelle, mais comment on fait pour s'abonner ? en boutique ils ne savent pas, au tel ils ne sont pas au courant non plus... comment ça se passe pour les maisons individuelles techniquement, la fibre arrive jusqu'ou ?


xavierf

Re : la fibre arrive (enfin) à tournefeuille!
« Réponse #8 le: 19 August 2013 15:53:03 »
bon ben déjà, on est sur le site parlant de free, on va se faire jeter si on parle de fibre orange  ;D

Sinon, c'est simple, on va sur le site d'orange et on fait un test de ligne ( ici : http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/aboexpress/TestLigne.aspx ) , et là , j'ai reçu un message " vous etes éligible à la fibre!"

le FAQ est là : http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/infos/comment-avoir-la-fibre.aspx
ensuite, j'arrive sur un minisite, avec 5 étapes, qui indiquent l'avancée de la fibre à ma maison. Actuellement, je
suis à l'étape "2/5", autrement dit, bien loin d'avoir la fibre à la maison, mais au moins, ils ont provisionnés des choses ...

Citer
Le déploiement de la fibre s’effectue en plusieurs étapes : le réseau est d’abord déployé dans les rues puis la fibre doit être installée à l’intérieur des immeubles.
1 - La fibre arrive dans la rue
2 - Pour qu’un opérateur puisse intervenir dans un immeuble, il est nécessaire d’obtenir un accord des copropriétaires voté en Assemblée Générale.
3 - L’opérateur signe une convention avec le syndic qui représente les copropriétaires.
4 - Les travaux sont pris en charge par l’opérateur qui a été retenu.
5 - Les travaux sont terminés. Après les délais réglementaires la fibre est disponible.

bref, quand on est locataire dans une maison, ça doit se compliquer ( syndic, convention...)

En tout cas, aucune trace de free pour l'instant ..

Atsu

Re : la fibre arrive (enfin) à tournefeuille!
« Réponse #9 le: 18 September 2014 03:32:48 »
comme je l'ai indiqué dans un autre post

Aujourd'hui même a Lardenne dans ma rue (Ginette neveu) je vois deux hommes "tirer du câble", après rapide discussion un des deux ouvriers me confit qu'il s'agit de la fibre optique pour orange.

La semaine d'avant je les ai aussi vu le faire en direction de l'intermarché... ça avance lentement mais sûrement.

Je dis bien orange pas free.