Freenews

Le très jeune opérateur mobile a peut-être eu les yeux plus gros que le ventre. En commandant des téléphones portables aux constructeurs, Free Mobile aurait surévalué la demande des Freenautes et se retrouverait donc avec des stocks de «~centaines de milliers~» de terminaux à écouler, selon Les Échos...

Lire l'intégralité de la news

FRANK06

Re : Free braderait ses téléphones pour écouler les stocks
« Réponse #1 le: 06 April 2012 11:39:51 »
Tant mieux
j'ai prix un Blade ZTE   et je l'ai payé au prix fort
Comme quoi il ne faut jamais se presser  !!

chpierrot

Re : Free braderait ses téléphones pour écouler les stocks
« Réponse #2 le: 06 April 2012 11:50:19 »
Erreur de chez Free, cela peut arriver.

Ils auraient du se douter que quand on doit payer les appétits technologiques sont revus à la baisse.

Quand on se fait payer son smartphone par la collectivité à travers les forfaits sur facturés c'est plus facile que quand on doit assumer ses prétentions tout seul.

webroumi

Re : Free braderait ses téléphones pour écouler les stocks
« Réponse #3 le: 06 April 2012 12:05:45 »
Si c'est vraiment le cas, pourquoi ne pas faire une "offre spéciale" aux abonnés FREE ?

Ainsi, tout le monde serait content !! FREE diminuerai ses stocks et les clients s'éclateraient !

Par cette offre "réservée" et ciblée, FREE ne se mettrait pas à dos, les autres vendeurs, ni les fabricants !

J'ai un ACE, je passerai bien au GALAXY II !!!  ;)


herve06

Re : Free braderait ses téléphones pour écouler les stocks
« Réponse #4 le: 06 April 2012 12:08:08 »
Erreur de jeunesse pour Free...
si les téléphones avaient été disponibles en boutique DES le lancement de l'offre le 10 janvier, ça aurait -je pense-changé les choses

PoilàGratter

Re : Re : Free braderait ses téléphones pour écouler les stocks
« Réponse #5 le: 06 April 2012 12:15:03 »
Erreur de jeunesse pour Free...
si les téléphones avaient été disponibles en boutique DES le lancement de l'offre le 10 janvier, ça aurait -je pense-changé les choses

Sauf que, à moins d'une erreur manifeste de ma part, le mot "boutique" était bien au singulier le 10 janvier ! Donc je ne suis pas sûr que ça aurait changé beaucoup la donne pour une offre nationale (métropolitaine en tous cas).

Natitou

Re : Free braderait ses téléphones pour écouler les stocks
« Réponse #6 le: 06 April 2012 12:15:37 »
Pour l'instant j'ai pris un abonnement à 2€ (soit une facture de 0 €), et je n'ai aucun intérêt à changer mon Sony Ericsson k610i qui fonctionne encore très bien. Je l'utilise uniquement pour téléphoner lorsque je suis hors de chez moi et envoyer quelques rares SMS, pas pour naviguer sur internet ni pour regarder la télé.
J'ai également les portables en illimité avec mon téléphone fixe. Ce qui me suffit largement puisque depuis mon abonnement le 17 janvier je n'ai pas encore consommé mon heure de forfait

Peut-être évoluerai-je lorsqu'il cela deviendra possible de modifier son abonnement dans l'espace abonné et lorsque ces beaux joujoux technologiques seront moins chers et moins voraces en charge de batterie !


tarass

Re : Free braderait ses téléphones pour écouler les stocks
« Réponse #7 le: 06 April 2012 12:21:06 »
Question  : que pensez-vous des téléphones vendus sur ce site... J'hésite furieusement.

(Lien censuré)
« Modifié: 06 April 2012 15:52:19 par Yoann Ferret »

aaron

Re : Free braderait ses téléphones pour écouler les stocks
« Réponse #8 le: 06 April 2012 12:50:55 »
Alors quand Free à pas de stock (cf lancement freebox Revolution) les gens/la presse râlent et quand ils ont du stock ... idem ?

Monde de fou  ;D

Goshi

Re : Re : Free braderait ses téléphones pour écouler les stocks
« Réponse #9 le: 06 April 2012 12:55:13 »
Question  : que pensez-vous des téléphones vendus sur ce site... J'hésite furieusement.

(Lien censuré)
Même avis avec une petite censure pour pas les aider.
Contrefacon grotesque avec laquelle on est même pas sur de pouvoir appeler.
« Modifié: 06 April 2012 15:51:51 par Yoann Ferret »

CarolinedeParis

Re : Free braderait ses téléphones pour écouler les stocks
« Réponse #10 le: 06 April 2012 13:02:49 »
Apparemment Free approcherait des 3 millions d'abonnés( :) donc effectivement ils n'ont qu'à envoyer à tout le monde un petit email pour nous prévenir de leur braderie à prix cassés en Avant -première :) , ils écouleraient leurs invendus en moins de 2, mais pour l'instant même si les prix sont plus bas je n'ai pas remarqué qu'ils bradaient... ???

doppel

Erreur de jeunesse pour Free...
si les téléphones avaient été disponibles en boutique DES le lancement de l'offre le 10 janvier, ça aurait -je pense-changé les choses

Sauf que, à moins d'une erreur manifeste de ma part, le mot "boutique" était bien au singulier le 10 janvier ! Donc je ne suis pas sûr que ça aurait changé beaucoup la donne pour une offre nationale (métropolitaine en tous cas).

Certes pour la boutique... mais il est clair que si le SII avait été au prix de moins de 400€ dès le début, je l'aurais surement acheté chez Free plutot que de le prendre chez Amazon

Bend

Re : Free braderait ses téléphones pour écouler les stocks
« Réponse #12 le: 06 April 2012 13:10:46 »
ca me saoul toute cette technologie à la con qui est de plus pollue mère nature, tout de même 300-400 euros un mobile que ce soit chez free où directement chez le fabriquant ben c'est du délire. je préfère encore garder mon bon vieux téléphone que de mettre une somme pareil pour un téléphone juste sous pretexte qu'il fait tactile et qu'il est possible d'y mettre des applications à la mord moi le noeud. le jour où il y aura une vraie baisse conséquente des appareils mobile dernier cri là j'achèterai et ça sera là la véritable révolution car malin de faire payer moins chèrs les abonnements et les connexion internet...malin?! pas tant que ça ils se rattrapent net sur les appareils mobiles

Didi126

Re : Re : Free braderait ses téléphones pour écouler les stocks
« Réponse #13 le: 06 April 2012 13:33:37 »
ca me saoul toute cette technologie à la con qui est de plus pollue mère nature, tout de même 300-400 euros un mobile que ce soit chez free où directement chez le fabriquant ben c'est du délire. je préfère encore garder mon bon vieux téléphone que de mettre une somme pareil pour un téléphone juste sous pretexte qu'il fait tactile et qu'il est possible d'y mettre des applications à la mord moi le noeud. le jour où il y aura une vraie baisse conséquente des appareils mobile dernier cri là j'achèterai et ça sera là la véritable révolution car malin de faire payer moins chèrs les abonnements et les connexion internet...malin?! pas tant que ça ils se rattrapent net sur les appareils mobiles
free ne fait pas d'argent avec la vente de téléphones. L'article semble même indiquer qu'il en perd...


tarass

Re : Free braderait ses téléphones pour écouler les stocks
« Réponse #14 le: 06 April 2012 13:44:18 »
Question  : que pensez-vous des téléphones vendus sur ce site... J'hésite furieusement.

(lien censuré)
Même avis avec une petite censure pour pas les aider.
Contrefacon grotesque avec laquelle on est même pas sur de pouvoir appeler.

contrefacon c'est quand on met une marque sur un faux... La il n'y'a pas de marque...
« Modifié: 06 April 2012 15:00:00 par Yoann Ferret »

TNTPOP

Re : Free braderait ses téléphones pour écouler les stocks
« Réponse #15 le: 06 April 2012 15:05:59 »
Faut pas oublier que la période de noel est propice aux changements de mobile donc :
  • lancement après noel donc un peu moins de clients
  • après noel, plus une tune pour certains
  • le nombres de modèles n'est pas exhaustif et les prix vont de "pas cher peu connu" à "très cher bien connu"
N'oublions pas que l'iPhone à 150€ chez Orange c’était déjà un budget pour pas mal de monde, mais la de 500€ à 800€, clair que ça fait réfléchir à 2 fois.

Pour ceux qui me répondrait "oui mais non mais le prix c'est le même mais y'a la subvention", je suis au courant et même que je prêche un peu la bonne parole de Free ;). Seulement, ce que regardent les gens en général c'est le nombre en bas de la facture...

Cela dit, j'aimerai qu'ils proposent le PadFone de chez ASUS, mais pour l'instant c'est plutôt "pas de phone" :D

Mat91

Re : Free braderait ses téléphones pour écouler les stocks
« Réponse #16 le: 06 April 2012 15:34:34 »
il se rattrape avec le crédit à 10%

ziroum

Re : Free braderait ses téléphones pour écouler les stocks
« Réponse #17 le: 06 April 2012 15:59:29 »
Vu le prix des smartphone sur ebay c'est étonnant que les opérateurs en vendent encore. Par ailleurs les clients arrivent chez Free équipés par leur ex obsédés du réengagement avec mobile noyé dans coûteux forfait.

herve06

Erreur de jeunesse pour Free...
si les téléphones avaient été disponibles en boutique DES le lancement de l'offre le 10 janvier, ça aurait -je pense-changé les choses

Sauf que, à moins d'une erreur manifeste de ma part, le mot "boutique" était bien au singulier le 10 janvier ! Donc je ne suis pas sûr que ça aurait changé beaucoup la donne pour une offre nationale (métropolitaine en tous cas).
je voulais dire boutique au sens large, y compris sur internet

OhMonBato

Re : Free braderait ses téléphones pour écouler les stocks
« Réponse #19 le: 06 April 2012 21:11:21 »
T'as sans doute pas tort sur le principe mais vu qu'on a l'impression qu'ils ont songe a faire leur site internet le jour du lancement...

herve06

Re : Re : Free braderait ses téléphones pour écouler les stocks
« Réponse #20 le: 06 April 2012 21:24:27 »
T'as sans doute pas tort sur le principe mais vu qu'on a l'impression qu'ils ont songe a faire leur site internet le jour du lancement...
Oui, je trouve aussi. hélas.

ça a toujours fait. on développe un truc.
Ah non, on modifie. on rajoute une bricole.
attends.

 oui...

non..
là c'est bon...


CarolinedeParis

Re : Re : Free braderait ses téléphones pour écouler les stocks
« Réponse #21 le: 06 April 2012 21:39:03 »
Vu le prix des smartphone sur ebay c'est étonnant que les opérateurs en vendent encore. Par ailleurs les clients arrivent chez Free équipés par leur ex obsédés du réengagement avec mobile noyé dans coûteux forfait.
Les Smartphones vendus sur Ebay , t'as pas peur qu'ils te sautent à la gueule ? moi j'aurais les jetons ,pas confiance dans le matos bricolé et vendu sur Ebay.

grandbrie

Re : Free braderait ses téléphones pour écouler les stocks
« Réponse #22 le: 09 April 2012 07:11:26 »
encore faut il pouvoir les commander!!!!!!!!

yblazart

Re : Free braderait ses téléphones pour écouler les stocks
« Réponse #23 le: 09 April 2012 09:44:23 »
Ho mais ils te font croire que c'est possible... Après ils annulent la commande sans aucune raisons ! ( crédit accepté en plus !)

Bend

ca me saoul toute cette technologie à la con qui est de plus pollue mère nature, tout de même 300-400 euros un mobile que ce soit chez free où directement chez le fabriquant ben c'est du délire. je préfère encore garder mon bon vieux téléphone que de mettre une somme pareil pour un téléphone juste sous pretexte qu'il fait tactile et qu'il est possible d'y mettre des applications à la mord moi le noeud. le jour où il y aura une vraie baisse conséquente des appareils mobile dernier cri là j'achèterai et ça sera là la véritable révolution car malin de faire payer moins chèrs les abonnements et les connexion internet...malin?! pas tant que ça ils se rattrapent net sur les appareils mobiles
free ne fait pas d'argent avec la vente de téléphones. L'article semble même indiquer qu'il en perd...

ah ouais, genre free ne fait pas de bénéfices avec les ventes de mobiles? oO alors là permet moi d'en douter. entre ce qui est dit officiellement et ce qui est dit officieusement je pense qu'il faut savoir lire entre les lignes. free disait et le dit encore à demi mot qu'il pouvait assumer l'envoie et la bonne mise en fonction de sa nouvelle box (v6) soit disant révolutionnaire et finalement tout le monde connait ce qui s'est passé ce fut un vrai calvaire pr les bonnés. ensuite free jurait qu'il pouvait tenir leur cahier des charges en assurant qu'il auraient installé toutes les antennes mobiles pour couvrir un certain pourcentage comme il devait mettre, ce qui n'a pas été le cas, free a ensuite dit qu'il se fixait 2 millions d'abonnées avec leur lancement abonnement mobile et que finalement ils sont en train d'atteindre les 3 millions. Moi j'aimerai qu'ils donnent les vrais chiffre : combien leur coûte la puce? Moi je pense qu'il font de l'argent officieusement ils en font.

Ensuite je ne sais pas si vous avez vu la dernière pub de NRj Mobile où Bouygues je ne sais plus. la pub où ils se moquent ouvertement de free en expliquant sur celle-çi à quoi bon avoir une puce pour mobile sans avoir une offre pour le téléphone. cette pub se fiche de free en les faisant passer pour des vrais idiots, genre le mec prend la puce et essaie de téléphoner avec sans portable et le gars à côté avec son panneau sur le torse qui vante les offres de nrj mobile en tentant d'expliquer à l'odiot à côté d elui qu'avec sa puce il n'arrivera pas à passer unc oup de fil si il n'a pas de téléphone. oO. et bien je trouve cette pub très explicite.
enfin, bref quoi qu'il en soit ce n'est pas le sujet de mon commentaire. moi je parle des prix de leur mobile au même titre que les prix des autres concurrents qui sont incroyablement excessifs et free se rattrape largement. la puce est et leur offre est gratuite voir 2 euros l'abonnement pour les non freebox v6 mais derrière ils se remboursent largement cceci! cela dit moi je ne vois pas l'utilité de faire une offre abonnement gratuit où à 2 euros où légèrement plus si aucunes offres mobile à 1 euro par exemple (mobile hi tech). 1 puce sans mobile, cherchez l'arnaque?!

OhMonBato

Re : Free braderait ses téléphones pour écouler les stocks
« Réponse #25 le: 11 April 2012 07:35:04 »
Parce que tu te sens oblige de prendre un mobile quand tu changes d'abonnement telephonique ? Pas moi.
On t'as vendu un PC avec ton abonnement internet ? Canal vend des tele avec l'abonnement a leur bouquet ?
On peut bien sur avoir un point de vue different, mais c'est bien pour ca que tous les operateurs ne proposent pas la meme chose, on appelle ca la concurrence, on verra qui aura le plus raison ou le moins tort. Aux consommateurs de comparer et de choisir ce qui leur convient le mieux, il y a plus de 60.000.000 millions de clients potentiels, il parait peu probable qu'ils choisissent tous la meme formule.

Bend

Re : Free braderait ses téléphones pour écouler les stocks
« Réponse #26 le: 11 April 2012 07:47:31 »
c'est le pire argument que j'ai lu de ma vie. toi tu es un balaise mon gars. c'est ça ton exmple hein, comparer un Pc avec un téléphone mobile? mdr, canal vend des tel avec leur bouquet EXPLOS2 de rie! j'aurai tout lu hey ben chapeau toi. hahahaha.
vendre une puce en format abonnement sans faire une offre mobile et proposer derrière un téléphone à 400 euros alors que tous les opérateurs font justement une offre mobile avec leur abonnement... ben ya pas photo.

oh de toute façon j'ai lu ton blabla, j'ai lu ton argument... si ca te chante pas envie de polémiquer avec toi de si bonne heure, j'ai d'autres chat à fouetter!

schusss and co
hahaha

OhMonBato

Re : Free braderait ses téléphones pour écouler les stocks
« Réponse #27 le: 11 April 2012 07:52:41 »
Content d'avoir rendu ta journee joyeuse ! Mais si tu as lu, tu n'as pas compris et je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas surpris ;)


fabfree

Re : Re : Free braderait ses téléphones pour écouler les stocks
« Réponse #28 le: 11 April 2012 10:52:00 »
c'est le pire argument que j'ai lu de ma vie. toi tu es un balaise mon gars. c'est ça ton exmple hein, comparer un Pc avec un téléphone mobile? mdr, canal vend des tel avec leur bouquet EXPLOS2 de rie! j'aurai tout lu hey ben chapeau toi. hahahaha.
vendre une puce en format abonnement sans faire une offre mobile et proposer derrière un téléphone à 400 euros alors que tous les opérateurs font justement une offre mobile avec leur abonnement... ben ya pas photo.

oh de toute façon j'ai lu ton blabla, j'ai lu ton argument... si ca te chante pas envie de polémiquer avec toi de si bonne heure, j'ai d'autres chat à fouetter!
Je trouve son argumentation sensée.

Mes 2 derniers téléphones sont le résultat d'achats directs : il faut être un mauvais consommateur pour payer son téléphone + cher que ce qu'on peut trouver en direct, en + avec le verrouillage sur un réseau.
Et il faut être un gros pollueur pour changer systématiquement de téléphone lorsqu'on change d'opérateur : ne plus encourager cette démarche nous sera bénéfique.

Didi126

Re : Free braderait ses téléphones pour écouler les stocks
« Réponse #29 le: 11 April 2012 12:10:25 »
Bend... Tu as tout compris. Merci de nous avoir fait part de ta clairvoyance.

Bon en même temps on aime bien ne rien comprendre, alors ne te sens pas obligé ;)

Goshi

Re : Re : Free braderait ses téléphones pour écouler les stocks
« Réponse #30 le: 12 April 2012 23:28:19 »
Citer
contrefacon c'est quand on met une marque sur un faux... La il n'y'a pas de marque...
Absolument pas, à partir du moment où il y a ressemblance manifeste dans le nom ou l'apparence du produit c'est considéré comme de la contrefaçon.
Les liens ont été effacés mais quand je dois des photos d'iphone avec un nom du style aiephone 4s à un prix dérisoire c'est de la contrefaçon pour moi.

tarass

Re : Free braderait ses téléphones pour écouler les stocks
« Réponse #31 le: 13 April 2012 13:31:05 »
Citer
contrefacon c'est quand on met une marque sur un faux... La il n'y'a pas de marque...
Absolument pas, à partir du moment où il y a ressemblance manifeste dans le nom ou l'apparence du produit c'est considéré comme de la contrefaçon.
Les liens ont été effacés mais quand je dois des photos d'iphone avec un nom du style aiephone 4s à un prix dérisoire c'est de la contrefaçon pour moi.

Que dit la loi à ce sujet ?
Je me souvien d'un reportage : des dounaier trouve dans le sac d'un voyageur 500 portables imitant une marque. Il n'ont rien pu faire car le fabriquant de la marque imité n'avait pas porté plainte pour contrefacon.

Autre point : Il y'avait sur le site dont je donnais le lien des portable no name qui n'imitent rien et qui était juste pas chère... De toute façon pour 100 euros + frais de douanes je suis prêt a courir le risque.