EowynCarter

[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #50 le: 08 August 2011 08:18:48 »
Bah ! Y'a donc moyen de s'inscrire via la site web en NDI sans le numéro... Dommage que j'ai pas vu ça avant, ça m'aurait éviter quelques tracas.

contact

[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #51 le: 08 August 2011 12:45:20 »
ET  moi j 'attends toujours  maFREEBOX Revolution du  14/12/2010  °°°°°°°°°°

Bienot  1 An  //..   ...???   Meme  le SAV FRee est surpris de ce delais , enfin ils s'ent occupent ils m'ont dis ....

alainlfanfree

[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #52 le: 08 August 2011 13:53:55 »
Citation de: contact
ET  moi j 'attends toujours  maFREEBOX Revolution du  14/12/2010  °°°°°°°°°°

Bienot  1 An  //..   ...???   Meme  le SAV FRee est surpris de ce delais , enfin ils s'ent occupent ils m'ont dis ....
Je vous souhaite sincèrement de recevoir rapidement votre V6 car je suis très étonné que Free laisse trainer des commandes comme la votre. Tous les gens parmi mes connaissances qui avaient commandé en Décembre ont reçu leur V6, les renouvellements avec des demandes du début de l'année ont été satisfaites, les gens qui venaient d'un autre FAI ont été livrés entre 5 et 10 jours, moi même V6 commandée le 22 Mai, reçue le 01 Juillet.  ????

  Donc réclamez auprès de Free car je vous comprends, à votre place je me sentirais défavorisé.

 Bonne chance.

 Alain

un simple freenaute

[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #53 le: 08 August 2011 18:34:29 »
Je dirais annulation/nouvelle demande.

Et aussi arrêt du flood permanent sinon quelques jours d'exclusion.


loudwig

[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #54 le: 09 August 2011 16:20:22 »
Vous pouvez me confirmer un truc?
Une inscription chez Free en dégroupage total (passage d'Orange à Free) résilie l'abonnement FT de 15€/mois ou l'abonnement internet? Lequel des deux est à résilier par ses propres soins?
Et chez Alice (offre Initial), en est-il de même?
Merci.

jeanmarie36

[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #55 le: 09 August 2011 17:02:14 »
la résiliation de la ligne France télécom est automatique par Free .
pour la Live box, attendre que la Freebox fonctionne puis restituer la Livebox a une agence Orange et envoyer une lettre de résiliation par lettre recommandée avec Accusée de réception au service Client Orange et joignant la copie du reçu du dépôt de la live box.
ne pas oublier de révoquer le prélèvement bancaire orange.

loudwig

[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #56 le: 10 August 2011 11:05:28 »
Citation de: jeanmarie36
la résiliation de la ligne France télécom est automatique par Free .
pour la Live box, attendre que la Freebox fonctionne puis restituer la Livebox a une agence Orange et envoyer une lettre de résiliation par lettre recommandée avec Accusée de réception au service Client Orange et joignant la copie du reçu du dépôt de la live box.
ne pas oublier de révoquer le prélèvement bancaire orange.
Ok. Et ce sera dans cette lettre de résiliation que je devrait indiquer que je veux garder mon adresse mail Wanadoo active, c'est bien ça?


incises

[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #57 le: 07 September 2011 14:51:55 »
Bonjour à tous.
Je viens de regarder le tutoriel d'inscription, mais je ne suis pas totalement sûr d'avoir entièrement compris ce qui est pertinent pour moi. Je voudrais donc décrire ma situation (certainement très commune, et donc par avance mille excuses pour la redondance éventuelle... si nécessaire il suffira de me donner un lien pertinent).

Pour l'instant je suis dans une zone rurale dépendant d'un NRA qui vient d'être dégroupé par Free.

Je suis actuellement abonné chez Orange (Livebox) avec accès ADSL + ligne téléphonique (la ligne a un numéro géographique de type courant). La ligne téléphonique actuelle dépend donc de la LiveBox.

Je voudrais m'inscrire chez Free en dégroupage total.

Question : ai-je une possibilité de conserver le numéro téléphonique actuel ?
Si oui quel est au juste à votre avis le bon timing des opérations que vous me conseilleriez ?
Merci d'avance...

incises

[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #58 le: 09 September 2011 22:58:54 »
Un petit up !
Aucune réponse ou documentation concernant ce problème qui doit être pourtant bien courant ?

incises

[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #59 le: 11 September 2011 16:39:59 »
Je reprends donc.

Je suis sous Orange avec ADSL+ligne téléphonique greffée sur la Livebox et je souhaite m'inscrire à Free en dégroupage total.

Si je suis cette démarche :

- Je m'inscrit en ligne sur Free.fr avec le numéro fixe Orange actuel.
- J'imprime et j'envoie l'autorisation de prélèvement automatique pour Free que je trouve sur internet.
- Je réceptionne le colis de Free où il y a la box et le décodeur Tv.
- Seulement quand tout est activé chez Free, je peux  remettre la Livebox à une agence Orange puis envoyer le courrier de résiliation de mon ancien opérateur Adsl Orange et annuler mon autorisation de prélèvement Orange.

A l'issue de ce processus aurai-je le téléphone fixe via Free avec le même numéro qu'avec Orange ?

Cocher :  oui non peut-être

hervdk4

[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #60 le: 13 September 2011 03:46:21 »
Citation de: incises
Je reprends donc.

Je suis sous Orange avec ADSL+ligne téléphonique greffée sur la Livebox et je souhaite m'inscrire à Free en dégroupage total.

Si je suis cette démarche :

- Je m'inscrit en ligne sur Free.fr avec le numéro fixe Orange actuel.
- J'imprime et j'envoie l'autorisation de prélèvement automatique pour Free que je trouve sur internet.
- Je réceptionne le colis de Free où il y a la box et le décodeur Tv.
- Seulement quand tout est activé chez Free, je peux  remettre la Livebox à une agence Orange puis envoyer le courrier de résiliation de mon ancien opérateur Adsl Orange et annuler mon autorisation de prélèvement Orange.

A l'issue de ce processus aurai-je le téléphone fixe via Free avec le même numéro qu'avec Orange ?

Cocher :  oui non peut-être
Bonjour

Oui pour l'inscription en ligne pour Free en dégroupage totale, il faut bien le numéro de la ligne Fixe.
Oui il ne faut pas oublier d'envoyer l'autorisation de prélèvement pour Free.
Oui pour la réception du colis, par défaut donc modifiable c'est UPS, il faut être présent chez soi de 9h à 18h.
Oui attendre que tout soit activé pour Free.
Suivre la procédure de son ancienne opérateur Adsl pour renvoyer la box.

Oui si l'on souhaite garder son numéro, il ne faut pas oublier de cocher la case pendant l'inscription en ligne, cela est proposer.

L'email donner pour l'inscription sert à validé la commande. Les identifiants seront envoyer à celle ci.

J'espère avoir aider, si d'autres questions n’hésitez pas  :)

incises

[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #61 le: 13 September 2011 13:11:08 »
Bon, bon, merci, voilà qui est très encourageant, semblerait donc que garder son numéro ne soit pas hors de portée....

ecath-harding

[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #62 le: 18 September 2011 14:57:54 »
non,c'est possible,il faut juste cocher la case "portabilité du numéro de tél"...
c'est tout,Free s'occupe de tout,et fait le nécéssaire auprés d'orange normalement.

incises

[NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #63 le: 18 September 2011 15:33:40 »
Impec.


ardel22

Re : [NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #64 le: 09 December 2012 09:36:35 »
Bonjour

Je vais emménager en février ou mars dans ma nouvelle maison. C'est une maison neuve et la ligne ADSL/téléphone n'existe pas. Je dois donc passer par une création de ligne. Je ne suis pas chez Free pour le moment, mais je compte m'abonner au moment de mon emménagement.

Quand je tente une création de ligne, je dois saisir mon adresse. Tout va bien jusqu'au moment où je dois indiquer mon numéro dans la rue : le numéro est à choisir dans une liste et seules les deux maisons autour de chez moi (qui sont chez Orange) sont accessibles (les seules habitées dans le lotissement viabilisé). Je ne peux donc poursuivre ma demande en ligne...
Est-qu'à votre avis, cela se passera mieux par le 1044 ?
Est-ce que je vais pouvoir conserver mon numéro géographique ?

Merci si vous pouvez m'éclairer

Busyspider

Re : [NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #65 le: 10 December 2012 18:36:06 »
Bonjour ardel22

Dans ton cas si le numéro de ta maison n'est pas référencée dans les bases FT, la seule solution va être d'ouvrir une ligne fixe Orange /FT juste une ligne pour le téléphone .

Cette ouverture de ligne fixe va permettre du coup de référencer ton adresse dans les bases de données et ensuite tu pourras du coup demander l'adsl sur la ligne active nouvellement créé .

On ne peut pas faire une demande de construction de ligne sur un logement neuf si l'adresse n'est pas  déjà répertoriée.

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3

Donc pour toi :  FT et ouverture de ligne fixe payante  55€ et probablement + 69€ pour le déplacement du technicien.

La ligne fixe ouverte il faudra impérativement la controler, la tonalité ne suffit pas, il faut tester en appels émissions et réception.

Ensuite c'est Free qui s'occupera lors de la demande de dégroupage total de faire désactiver la ligne fixe, toi à ce niveau tu ne t'occupes plus de rien.

C'est la seule solution pour une maison neuve.

ardel22

Re : [NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #66 le: 31 May 2014 17:56:38 »
Bonjour

Je n'ai pas compris ta question. Il n'y en a pas d'ailleurs.  :D

Sinon, pour clore mon aventure (ça date un peu désolé), j'ai fini par demander un jeudi matin une ligne analogique fixe à Orange en agence qui me l'a ouverte le lundi suivant alors que Free ne pouvait pas voir ma maison dans ces bases (pas la faute de Free).
Mais de retour le même jour (jeudi) sur la console Free pour l'inscription, ma maison était visible. J'ai suivi les conseils de patience pour tester ma ligne analogique le lundi suivant. Comme tout fonctionnait j'ai demandé le même jour (lundi) mon abonnement à Free Haut Débit en migration de mon ancienne ligne et cela s'est fait sans problème.

Cela m'a juste coûté les frais d'installation de la ligne, un jour d'abonnement, et quelques communications de test. J'ai bien sûr dû changer de numéro géographique (voir les explications de Busyspider)

Donc, à la construction d'une maison, si vous êtes pressés, voila ce qui vous reste à faire.

Bonne fin de journée

sebastopaul

Re : [NAT] L'inscription chez Free : Mode d'emploi
« Réponse #67 le: 31 May 2014 23:21:15 »
Il est certain que lors d'une construction neuve s'il n'y a jamais eu de ligne FT, il est à 99% préféreable d'ouvrir une ligne analogique déjà pour tester la ligne avant de migrer ensuite il n'y a pas d'intermédiaire tu es le client direct d'Orange et tu es prévenu directement.
Quand passant par Free le client c'est Free et donc le technicien n'a pas de compte à rendre au futur abonné.

Comme je dis toujours c'est moins chère mais on en a pour son argent.