nydp

Ma ligne téléphone ne fonctionne pas !!!
« le: 04 July 2010 17:05:26 »
Je ss en dégroupé mais qd j'appelle sur cette ligne en 02 * *  ça ne parche pas mais en 09 * * * qlqchose ça marche !
Pourquoi , est-ce un pb avec FT ? . merci de m'aider

ny

alainlfanfree

Ma ligne téléphone ne fonctionne pas !!!
« Réponse #1 le: 04 July 2010 18:25:39 »
Bonjour,

 Depuis combien de temps avez vous votre FreeBox active ? Est ce une installation récente ?

 Alain

nydp

Ma ligne téléphone ne fonctionne pas !!!
« Réponse #2 le: 04 July 2010 20:12:27 »
c une instllation recente , j'ai le net la tv , mais juste ça !!

Vroom

Ma ligne téléphone ne fonctionne pas !!!
« Réponse #3 le: 04 July 2010 20:54:52 »
Vous vous êtes abonné avec l'offre avec création de ligne ou sur le n°FT de l'ancien occupant ?
Vous êtes abonné à l'offre Freebox Only NDI ou Total Freebox NDI ?

Si oui, c'est normal.
Il n'y a pas de portabilité sur le n° FT avec ces offres.
Vous n'avez qu'un N°, le 095xxx.


alainlfanfree

Ma ligne téléphone ne fonctionne pas !!!
« Réponse #4 le: 04 July 2010 21:23:57 »
Citation de: nydp
c une instllation recente , j'ai le net la tv , mais juste ça !!
Combien de jours ? Et quelle est le nom exact de votre offre Free ?

 Alain

nydp

Ma ligne téléphone ne fonctionne pas !!!
« Réponse #5 le: 08 July 2010 15:27:40 »
je ss Total Freebox NDI mais dans la crétion ds mon compte il y a qd meme le number 02xxxx et 09 xxxx alors pourquoi laisser 02xxxx si ça ne marche pas. En plus on peut se connecter avec le number 02xxx et 09xxx sur free sans pb . doit-on call free ???
merci d'avance

ny

nydp

Ma ligne téléphone ne fonctionne pas !!!
« Réponse #6 le: 08 July 2010 15:32:07 »
j'ai ceci finalement

02 x x x x
Raccordé actuellement en : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)

ny


alainlfanfree

Ma ligne téléphone ne fonctionne pas !!!
« Réponse #7 le: 08 July 2010 15:49:58 »
Bonjour,

Vroom doit avoir raison .
Voila ce que répond EVA:

L'offre Freebox Total NDI est une offre réservée aux personnes venant d'emménager dans un nouveau logement situé en zone dégroupée et ne souhaitant pas ouvrir de ligne France Telecom.
Elle permet en effet de construire une ligne ADSL à partir d'une ligne France Telecom désactivée sans aucun frais complémentaire.

Aussi, si vous connaissez le numéro de cette ancienne ligne ou le nom de son titulaire, je vous invite à nous contacter sur la hotline Recherche de Numéro Inactif pour qu'un téléconseiller puisse vérifier la faisabilité de ce type d'abonnement.

En général, cette offre n'est conseillée que sur des lignes désactivées depuis moins de trois mois pour éviter des erreurs de câblage au cas de réattribution du numéro.
Je vous conseille donc de consulter tout d'abord les différents pièges à éviter.

De même, je vous suggère de prendre connaissance des conséquences au quotidien d'un abonnement sans ligne France Telecom.
Notez que ce type d'offre correspond à un dégroupage total sans portabilité.


Alain

Vroom

Ma ligne téléphone ne fonctionne pas !!!
« Réponse #8 le: 09 July 2010 07:13:11 »
Le 02 est un identifiant de ligne.

Il peut être utilisé sur degrouptest pour connaître les infos techniques de la ligne.
Il vous permet de changer de FAI : on s'abonne sur un n°FT pas sur un 095xx.

Comme je l'ai dit, il n'y a pas de portabilité sur les offres sur ligne inactive.
Pour avoir une portabilité sur le n°FT, il faut obligatoirement que l'inscription à Free se soit faite sur une ligne FT active.

nydp

Ma ligne téléphone ne fonctionne pas !!!
« Réponse #9 le: 09 July 2010 15:53:57 »
Bonjour,

je suis d'accord sur le principe mais pourquoi alors afficher un number en 02 * * * en plus des 09 * * ?? et aussi on peut se connecter sur la console free (Mon Compte) ??? bizarre bizarre ! .Je vais ouvrir un ticket pour cela sinon ce n'est pas gênant en soit j'utiliserai le 09 ** et voilà merci et bonne journée

ny

Vroom

Ma ligne téléphone ne fonctionne pas !!!
« Réponse #10 le: 09 July 2010 20:55:02 »
Citation de: nydp
je suis d'accord sur le principe mais pourquoi alors afficher un number en 02 * * * en plus des 09 * * ??
Je croyais pourtant avoir été clair. ;)

Le n°02 identifie votre ligne dans les bases FT .
Elle est maintenant considérée comme active.
Si vous souhaitez changer de FAI, il faut utiliser ce n° pour s'inscrire au nouveau FAI
Si vous souhaitez connaître les caractéristiques de votre ligne (site ariase, degouptest), vous devez utiliser ce n°.

Le n° Free (095xx) ne désigne "qu'un" n° de téléphone. Le n°02 identifie une ligne physique.

Citation de: nydp
et aussi on peut se connecter sur la console free (Mon Compte) ??? bizarre bizarre !
Comme tout le monde, on peut utiliser les 2 N° pour s'identifier.

Citation de: nydp
.Je vais ouvrir un ticket pour cela sinon ce n'est pas gênant en soit j'utiliserai le 09 **
Un ticket d'assistance chez Free ?
L'inscription NDI est possible depuis plus de 5 ans (début en 2004/2005), cela a toujours été comme cela.

nydp

Ma ligne téléphone ne fonctionne pas !!!
« Réponse #11 le: 10 July 2010 12:19:05 »
(Un ticket d'assistance chez Free ?
L'inscription NDI (??) est possible depuis plus de 5 ans (début en 2004/2005), cela a toujours été comme cela.) je ne comprends pas !

Pourquoi ns donner un numb en 02 ** si cela ne fonctionne pas ! et qui plus est on peut s'y connecter sur FREE (Mon Compte) Pas grave mais autant ne pas donner ce number 02 * * pr rien.

merci

ny

Xazz

Ma ligne téléphone ne fonctionne pas !!!
« Réponse #12 le: 10 July 2010 13:43:55 »
Bonjour,

Citation de: nydp
Pourquoi ns donner un numb en 02 ** si cela ne fonctionne pas !
...

Parce que c'est le numéro de désignation (ND) de ta ligne dans les bases de France Telecom.

Comme l'a déjà dit Vroom, c'est ce numéro qu'il faudra utiliser plus tard si tu souhaites t'abonner chez un autre opérateur.

Compris ?

A+

Xavier

nydp

Ma ligne téléphone ne fonctionne pas !!!
« Réponse #13 le: 10 July 2010 16:47:40 »
merci ça le savais (ND) tu ne m'apprends rien  , mais tu n'as pas compris ma question  ou tu n'as pas la response .mais ce n'est pas grave , en faites FT se garde le droit d'activer ou pas la ligne Phy(compris ! ! ) rire !



Pour bénéficier de cette offre, il faut remplir les conditions suivantes : ===>>(ND)

    * ne pas être titulaire d'abonnement téléphonique France Télécom sur la ligne,
    * connaître le numéro de téléphone de la ligne avant sa résiliation (datant de moins de 3 mois),
    * être situé dans une zone concernée par le dégroupage.

En approfondissant un peu on découvre toutefois que : "

Pour être claire c un new Abonnement donc ligne P + 09 * * (ip) c 'est simple , j'ai call FT c'est une erreur de leur part !

voilà
bon we

ny