Lotus84

Bonjour à tous je solicite votre aide pour résoude mon problème,

J'ai souscript le 4 Juin 2012 un abonnement à Free box révolution (Wahou!!)
Un RDV avec un technicien FT est pris pour la création de ma ligne téléphonique le 14 juin
Puis enfin le 22 Juin je reçois ma Freebox révolution (alléluia !!) je me presse pour me connecter mais déception total aucune connexion et bloqué à l'étape 2 alors que ma ligne à bien été construite.

Donc je m'empresse pour lancé un suivi de ticket et les étapes de résolutions s'enchaines :
22/06 : Ouverture du ticket
22/06 : Demande de vérification des équipements a été lancé
26/06 : Aucun anomalie repérée
26/06 : Demande de vérification des équipement de l'opérateur historique Ticket GAMOT
27/06 : Correction d'une anomalie code retour GAMOT : RET
06/07 : RDV planifié avec un technicien itinérant free

Et depuis plus rien, ma freebox est toujours bloqué à l"étape 2, le technicien pense que le problème viens de FT avec une mauvaise position de la ligne et il devait soumettre un nouveau ticket GAMOT.

Bref hier j'appel free pour faire bouger les choses car cela fait déjà 3 jours que je n'ais aucune nouvelle de suivi.
Nouveau problème détecté par le Hotliner (le seul qui découvre ça alors que j'ai déjà appelé 5 fois depuis...) le technicien FT à mal créer ma ligne téléphonique et il sait surement planté d'adresse entre le 1 rue....et le 2 rue....bref très étonnant ! et même choquant...WT* !

Donc on est le 11/07 et je n'ais toujours pas pu profiter de ma connexion et je commance a on avoir Ras le bol !! Comment vivre 2012 sans internet...bref...

Merci de bien vouloir m'aider :'(

Information sur ma ligne :
Ligne téléphonique : 04 90 16 97 88
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : AVK84
Longueur : 4765 mètres
Affaiblissement : 50 dB
Votre adresse IP/masque : 82.243.6.237 / 24
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:2f30:6ed0::/64
Passerelle (gateway) : 82.243.6.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 80 48 14 73
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

babamicro

Le dossier est en cours de traitement, mais étant donné la complexité des procédures avec FT, cela peut prendre un peu de temps d'autant plus qu'il y a cette divergence d'adresse.
Mais le dossier est entre les mains de la personne habitué (malheureusement) à ce genre de désagrément

Lotus84

Ce que je comprend pas c'est que le technicien itinérant Free est passé Vendredi 6 Juill et depuis son passage pas de lancement de ticket gamot...un gros vide et stand by du dossier... est ce normal ???

Je vous prie de bien vouloir accélérer le "traitement" de mon dossier ! Comprenez l’urgentisme d'une NOUVEAU CLIENT à vouloir une connexion internet et fonctionnel !!

« Modifié: 11 July 2012 19:50:47 par Lotus84 »

babamicro

Il existe une solution temporaire pour te connecter à internet : le Freewifi (si ton ordinateur/smartphone est wifi) , dont les codes sont indiqués sur le courrier que tu devrais avoir reçu


Lotus84

Oui bien sur j'ai envisagé cette solution "temporaire" seul problème c'est qu'il n'y a pas de hotspot Freewifi dans les environs donc pas très utiles...bref

kanagowa

Bonjour,
Essaie de faire un test croisé : ta freebox chez un ami(e) qui a free, et la sienne chez toi.
Puis faire remonter le numéro d'erreur au support.
Pour moi (erreur synchro etape 2, mais cas different du tien, voir mon post) cela a bien fait avancer le support, et donc l'echange Premium de ma box via UPS !
Bon courage

hnizar

Re : Freebox révolution Jamais synchronisé Bloqué à l'étape 2
« Réponse #6 le: 11 September 2014 09:59:48 »
 bonjour,

je suis dans la même situation, j'ai souscris le 26/08 et c'est bientôt trois semaines que je suis sans internet depuis mon passage chez free.

Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
04/09/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
04/09/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
04/09/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
09/09/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
10/09/2014 Suite à la demande du 09/09/2014, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

Je n'ai plus accès, depuis le 3244, à un opérateur pour connaitre le suivi de mon dossier. Et franchement je ne sais plus quoi faire.

Merci de votre aide.

Identifiant : 15699387


hnizar

Re : Freebox révolution Jamais synchronisé Bloqué à l'étape 2
« Réponse #7 le: 11 September 2014 12:15:40 »
Rebonjour,

quelqu'un pourrait m'indiquer la démarche à suivre s'il vous plait ?

Merci beaucoup