Freenews

Une panne impacte un serveur de mails Free
« le: 16 June 2011 13:44:16 »
Suite à une panne de serveur Zimbra chez Free, certaines utilisateurs n'ont plus accès en réception à leurs e-mails depuis le mardi 14 juin.

Lire l'intégralité de la news

fg63

Une panne impacte un serveur de mails Free
« Réponse #1 le: 16 June 2011 14:04:39 »
Déjà, dans l'absolu, il me paraît peu intelligent d'utiliser le service de mail de son opérateur, puisqu'on perd tout droit d'accès si on en vient à changer de FAI...
Mais chez Free, quand je vois le nombre de pannes signalées sur les sites communautaires, je me dis que c'est carrément inconscient d'utiliser leur service mail !

caradog

Une panne impacte un serveur de mails Free
« Réponse #2 le: 16 June 2011 14:16:28 »
Citation de: fg63
Déjà, dans l'absolu, il me paraît peu intelligent d'utiliser le service de mail de son opérateur, puisqu'on perd tout droit d'accès si on en vient à changer de FAI...
Faux, Chez Free on a son adresse mail à vie, même si on quitte l'opérateur.

safrane59

Une panne impacte un serveur de mails Free
« Réponse #3 le: 16 June 2011 14:24:22 »
c'est du grand n'importe quoi Mr fg63 ........ chez free on garde son adresse et il n'y a pas plus de pb chez eux que chez les autres je suis chez free depuis sa création je n'avais jamais entendu de telles inepties ......quand on ne sait pas on ne dit rien.

pour revenir a une panne qui peut aujourd’hui dire " chez moi il y a aucun problème "...aucun fournisseur.
c'est vrai que free commence seulement à mettre en place un vrai SAV,
mais dans l'ensemble si je retiens le prix, la qualité, les services, et les  prestations de la révolution, Free reste de loin le meilleur.


Yoann Ferret

Une panne impacte un serveur de mails Free
« Réponse #4 le: 16 June 2011 14:36:14 »
Citation de: fg63
Mais chez Free, quand je vois le nombre de pannes signalées sur les sites communautaires, je me dis que c'est carrément inconscient d'utiliser leur service mail !
Peut-être qu'il faut juste en déduire que les sites communautaires de Free sont plus actifs et exhaustifs que les sites consacrés aux autres FAI ;)

fmparis

Une panne impacte un serveur de mails Free
« Réponse #5 le: 16 June 2011 15:07:26 »
Citation de: yoann007
Citation de: fg63
Mais chez Free, quand je vois le nombre de pannes signalées sur les sites communautaires, je me dis que c'est carrément inconscient d'utiliser leur service mail !
Peut-être qu'il faut juste en déduire que les sites communautaires de Free sont plus actifs et exhaustifs que les sites consacrés aux autres FAI ;)
+ 1 ;)

... de plus je suis chez Free depuis 7 ans et je n'ai jamais eu de souci avec mes e-mails ! (je tape sur du bois hehe)

Sur ça ... bonne journée à tous ;)

duschnouk

Une panne impacte un serveur de mails Free
« Réponse #6 le: 16 June 2011 15:30:30 »
Perso ça fait un bail que je n'utilise plus leur service de mail. Il est resté très en retrait des dernières avancées techniques et on voit clairement, quand on constate que visiblement il n'y a même pas un serveur en redondance, que ce n'est pas leur priorité.
Si on veut se garder une adresse "à vie", autant acheter son nom de domaine (la filiale d'Illiad, bookmyname.com offre des prix extrêmement compétitifs) et héberger son mail sur une plateforme de son choix (google apps par exemple - avec une offre de base gratuite qui revient à avoir un compte gmail personnalisé).


Rasher

Une panne impacte un serveur de mails Free
« Réponse #7 le: 16 June 2011 15:55:21 »
Citation de: fmparis
(je tape sur du bois hehe)

Sur ça ... bonne journée à tous ;)
On dit « Toucher du bois ». Impacter quelque chose n'existe pas en français, quelque à un impact sur quelque chose d'autre et puis alors « bouncer », en voilà un qui n'a jamais mais jamais ouvert un dictionnaire !

vounet13

Une panne impacte un serveur de mails Free
« Réponse #8 le: 16 June 2011 16:26:15 »
Citation de: yoann007
Citation de: fg63
Mais chez Free, quand je vois le nombre de pannes signalées sur les sites communautaires, je me dis que c'est carrément inconscient d'utiliser leur service mail !
Peut-être qu'il faut juste en déduire que les sites communautaires de Free sont plus actifs et exhaustifs que les sites consacrés aux autres FAI ;)
un peu de pommade pour sa paroisse ne fait jamais de mal non?

freemail

Une panne impacte un serveur de mails Free
« Réponse #9 le: 16 June 2011 17:39:08 »
bonjour,

j'ai juste appelé la hotline hier midi, et ils m'ont assuré que la réparation aurait lieu dans la journée, soit hier.... et évidemment j'attends des mails très urgents. C'est vraiment pénible et visiblement on ne sait pas du tout quand cela va être rétabli. J'espère au moins que nous aurons un geste commercial de la part de free.

pokydryoko

Une panne impacte un serveur de mails Free
« Réponse #10 le: 16 June 2011 18:49:52 »
Citation de: fg63
Déjà, dans l'absolu, il me paraît peu intelligent d'utiliser le service de mail de son opérateur, puisqu'on perd tout droit d'accès si on en vient à changer de FAI...
Mais chez Free, quand je vois le nombre de pannes signalées sur les sites communautaires, je me dis que c'est carrément inconscient d'utiliser leur service mail !
Bonjour

Désolé de te répondre, mais on n'est pas obligé de perdre son adresse email lorsque l'on quitte son fournisseur d'accès.

En effet, on a pu créer une adresse email en dehors d'une souscription à un abonnement ADSL ou mobile.
En tout cas, c'était le cas avant les box !!

En plus, aucun fournisseur d'adresse email n'est à l'abri (pas plus Gmail qu'Hotmail, Orange, la poste.net,...) d'une panne informatique.
C'est comme pour le courrier postal. Quand il y a une grève à la poste ou des intempéries (neige...) certaines personnes sont embêtées, voir plus...
En dehors de demander une indemnité compensatoire pour la gène occasionnée, je ne vois pas quoi faire d'autre.
Mais il y a toujours des "petits malins" qui pensent mieux que les autres, ils savent peut-être réparer les serveurs !!!

A moins que le problème ne soit en rapport avec l'annonce récente de free sur la freebox révolution avec la consultation de mail sur la TV.
Affaire  à suivre.

Bonne journée.

AnonymousOne

Une panne impacte un serveur de mails Free
« Réponse #11 le: 16 June 2011 19:29:45 »
Malheureusement ce que tu dis est complètement faux. Tous les opérateurs t'accorde le droit de continuer à utiliser ta ou tes boites mails de 6 mois à un an voir plus et gratuitement bien sûr. Ce qui te laisse largement le temps de transférer sur ton nouvel opérateur.
J'ai quitté orange en Janvier pour Free, orange m'a laissé la possibilité d'utiliser mes boites mails pendant un an. Et tous les opérateurs font la même chose.

Citation de: fg63
Déjà, dans l'absolu, il me paraît peu intelligent d'utiliser le service de mail de son opérateur, puisqu'on perd tout droit d'accès si on en vient à changer de FAI...
Mais chez Free, quand je vois le nombre de pannes signalées sur les sites communautaires, je me dis que c'est carrément inconscient d'utiliser leur service mail !

AnonymousOne

Une panne impacte un serveur de mails Free
« Réponse #12 le: 16 June 2011 19:40:36 »
Alors toi tu fais super fort ! Sérieux, avant de critiquer et donner des conseils tu ferais mieux de l'ouvrir TOI MÊME le dictionnaire : si impacter quelque chose existe en Français.
Impacter est un Anglicisme de To Impact : entrer en collision ou heurter, donc si " impacter" quelque chose,  est très Français.

Citation de: Rasher
Citation de: fmparis
(je tape sur du bois hehe)

Sur ça ... bonne journée à tous ;)
On dit « Toucher du bois ». Impacter quelque chose n'existe pas en français, quelque à un impact sur quelque chose d'autre et puis alors « bouncer », en voilà un qui n'a jamais mais jamais ouvert un dictionnaire !

CLUB GAY TV

Une panne impacte un serveur de mails Free
« Réponse #13 le: 17 June 2011 07:46:14 »
C'est grave !! ça fait 3 jours que j'attends des emails URGENT
et je ne peux même pas accéder à ZIMBRA

Ceci touche mes 3 emails différents !


Yann46

Une panne impacte un serveur de mails Free
« Réponse #14 le: 17 June 2011 08:41:49 »
Bonjour,

Depuis Mardi 14 Juin, 3 de mes 15 boites FREE sont inaccessibles.
Malheureusement une boite se trouve être ma boite principale.
Heureusement j'ai des boites alternatives pour continuer les échanges.
J'espère surtout que FREE arrivera a conserver le contenu de ces boites lorsque le serveur sera de nouveau fonctionnel.
C'est bien la premières fois que la perturbation dure si longtemps.

pbrn2004

Une panne impacte un serveur de mails Free
« Réponse #15 le: 17 June 2011 08:58:09 »
Bonjour,
Maintenant on entre dans le quatrième jour de panne. Ce matin, ça ne marche toujours pas !
C'est sûr que aucun FAI n'est à l’abri d'une panne. Mais là les records sont battus.

Je constate une chose, c'est que l'internet en général se dégrade petit à petit. Il y a de plus en plus de pannes et ça dure de plus en plus longtemps.

Un serveur a une durée de vie limitée, il faut prévoir son remplacement ou avoir un système de grappes de serveurs dans le genre du système RAID.
Cela permettrait, si un serveur tombe en panne de le changer sans que le système s'arrête et sans pertes de données.
Mais voilà ça coûte plus cher.

Yoann Ferret

Une panne impacte un serveur de mails Free
« Réponse #16 le: 17 June 2011 09:09:15 »
Citation de: Rasher
Citation de: fmparis
(je tape sur du bois hehe)

Sur ça ... bonne journée à tous ;)
On dit « Toucher du bois ». Impacter quelque chose n'existe pas en français, quelque à un impact sur quelque chose d'autre et puis alors « bouncer », en voilà un qui n'a jamais mais jamais ouvert un dictionnaire !
Ah les gens de l'informatique et leurs vilains anglicismes.
Tu voulais vraiment que je dise "rebondir" pour un renvoi d'e-mail ? Tu serais pas un peu de l'Académie ?

Freenaute depuis Janvier 2005

Une panne impacte un serveur de mails Free
« Réponse #17 le: 17 June 2011 09:56:58 »
Citation de: Yann46
Bonjour,

Depuis Mardi 14 Juin, 3 de mes 15 boites FREE sont inaccessibles.
Malheureusement une boite se trouve être ma boite principale.
Heureusement j'ai des boites alternatives pour continuer les échanges.
J'espère surtout que FREE arrivera a conserver le contenu de ces boites lorsque le serveur sera de nouveau fonctionnel.
C'est bien la premières fois que la perturbation dure si longtemps.
On m'a toujours dit de ne pas mettre ses œufs dans le même panier...........

Anfont

Une panne impacte un serveur de mails Free
« Réponse #18 le: 17 June 2011 10:15:57 »
11h09 : alleluia un mail arrive, la connexion à Zimbra se fait.
Bravo Yohan.
Soulagement, mais grosse déception
car
AUCUN mail arrivé depuis le 14 juin n'est là...
Est-ce fichu : tous les mails reçus entre le 14 et le 17 sont perdus ?
Donc ça remarche, mais 3 jours de mails perdus, c'est un gros problème quand il s'agit de mails professionnels...

Free peut-il communiquer à ce sujet, qu'on sache à quoi s'en tenir ? (le lien fil de discussion de cette page ne marche pas, pour moi en tout cas)

En tout cas, un grand merci pour avoir réussi à rétablir la réception des messages.

pbrn2004

Une panne impacte un serveur de mails Free
« Réponse #19 le: 17 June 2011 11:34:45 »
Je confirme, c'est enfin de retour !!

Yann46

Une panne impacte un serveur de mails Free
« Réponse #20 le: 17 June 2011 11:42:28 »
Au contraire, mes oeufs sont clonés, dans un autre panier.
Chaque boite FREE est chaque heure consulté par un compte GMAIL.
Tous les messages reçus sont donc archivés au cas où le contenu de la boite soit perdue.
Quand j’espérais que FREE puisse conserver les messages. C'était pour m'éviter un long et fastidieux copier-coller.
Pendant 3 jours GMAIL n'a pu accéder aux boites FREE.
Mes contacts n'ont pas pu m'envoyer de mail pendant 3 jours et un message d'erreur leur est surement revenu.
Il faut donc maintenant attendre qu'ils réitèrent leur envoi
Cdt


freemail

Une panne impacte un serveur de mails Free
« Réponse #21 le: 17 June 2011 12:31:39 »
OK pour les messages du 17 mais les autres ? sont il perdus ?

cb83400

Une panne impacte un serveur de mails Free
« Réponse #22 le: 18 June 2011 07:54:37 »
Apparemment c'est réparé pour certain ou presque...

Moi je n'arrive toujours pas à me connecter sur ce fichu serveur qui continue à m'afficher inlassablement : "503 Service Unavailable
No server is available to handle this request."

cb83400

Une panne impacte un serveur de mails Free
« Réponse #23 le: 19 June 2011 10:40:52 »
Bonjour,

Tout est enfin rétabli pour moi.

Michel

Une panne impacte un serveur de mails Free
« Réponse #24 le: 19 June 2011 17:36:52 »
Bonjour,

En ce qui me concerne je suis désolé de dire que Free n'est pas sérieux sur cette panne de Zimbra !

En effet, cela fait donc deux fois que les serveurs de Zimbra sont en panne et pour moi, j'ai perdu la première fois plus d'une centaine de mails sur une de mes 5 BAL qui était en duo entre le webmail de Free et Zimbra !!!

Malgré le bouton correctif mis en place qui m'a déclaré à chaque connexion que tout était réparé, c'est totalement faux, car je n'ai rien récupéré du tout !!!

L'assistance de Free a voulu me faire croire que je trouverai une solution sur les forums et bien non car ce ne sont pas les forums qui me doivent réparation mais bien Free !!!

Donc j'attends que le responsable en cause veuille bien me contacter pour régulariser cela car il a bien dû faire des sauvegardes de tous ses serveurs comme d'habitude, n'est-ce pas ????

Cordialement,

Michel

cb83400

Une panne impacte un serveur de mails Free
« Réponse #25 le: 20 June 2011 08:46:17 »
Rebelote ce matin c'est encore en panne :dingo:

felkouby

Une panne impacte un serveur de mails Free
« Réponse #26 le: 21 June 2011 06:22:22 »
Pour ma part, c'est la seconde fois en un mois que je suis impactée par un tel dysfonctionnement. Ce  n'est plus possible de travailler avec Free.
Et aucune information de leur part

mikfr

Une panne impacte un serveur de mails Free
« Réponse #27 le: 22 June 2011 20:09:24 »
Zimbra fonctionne mais l'accès imap fonctionne quand il a le temps depuis quelques jours sur mon adresse :(


stycky

Une panne impacte un serveur de mails Free
« Réponse #28 le: 06 July 2011 06:22:07 »
toujours en panne combien de temps cela va t'il durer ???

andouri

Une panne de mails Free ?
« Réponse #29 le: 27 January 2013 13:57:15 »
Bonjour
Depuis ce matin je ne reçois plus de messages de FREE et impossible de se connecter au webmail
Est ce une panne de serveur de mail FREE ?
Suis je le seul concerné
Merci de votre réponse

sesquejp

Re : Une panne impacte un serveur de mails Free
« Réponse #30 le: 27 January 2013 14:16:03 »
Bonjour,essayez avec ce Webmail de Free.Je m'en sert quand,le Webmail principal ne marche pas.
http://imp4.free.fr/imp/login.php

Thicot01

Re : Une panne impacte un serveur de mails Free
« Réponse #31 le: 27 January 2013 14:24:08 »
Pareil pour moi, impossible de recevoir mes mails en POP, IMAP et sur Zimbra je reçois la réponse :

504 Gateway Time-out

nginx/1.2.2

Quant à l'url de secours citée plus haut, elle répond :"échec de connexion"

C'est pénible, j'attends un message super important...  >:(

constanza

Re : Une panne impacte un serveur de mails Free
« Réponse #32 le: 27 January 2013 15:00:22 »
Bonjour,
J'ai le même problème, et le même message GATEWAY... j'ai téléphoné à free qui me disent que c'est une panne qui touche certais e mails, mais là encore pas de réponse plus précise, quelques jours!!
Peut être que quelqu'un a des informations plus précises?
merci

bigdove1

Re : Une panne impacte un serveur de mails Free
« Réponse #33 le: 27 January 2013 17:21:23 »
Bon toujours pas de réponse et mon email principal est en panne depuis ce matin

toujours pas de nouvelle ?

stycky

Re : Une panne impacte un serveur de mails Free
« Réponse #34 le: 27 January 2013 18:48:14 »
c'est vraiment pas au point le mail chez free, ça arrive trop souvent ce genre de choses


tcherno63

Re : Une panne impacte un serveur de mails Free
« Réponse #35 le: 27 January 2013 19:54:18 »
Pas de pb sous Zimbra vraisemblablement... pensez à la migration ;)

alainlfanfree

Re : Re : Une panne impacte un serveur de mails Free
« Réponse #36 le: 27 January 2013 20:17:49 »
Pas de pb sous Zimbra vraisemblablement... pensez à la migration ;)
  Si  j'ai ''502 Bad Gateway''  en passant par Zimbra sur 3 de mes comptes E-mail Free. Ce n'est pas très important pour moi, je pense que le problème sera réglé demain, mais Free pourrait trouver une solution pour les problèmes qui arrivent le week-end.

Mamiejo

Re : Une panne impacte un serveur de mails Free
« Réponse #37 le: 28 January 2013 06:51:53 »
Moi aussi j'ai un  problème avec ma boite mails depuis hier matin dimanche 27 Janvier 2013 .Plus de messages et
 impossible de  me connecter  à Webmails
Cela est déjà arrivé 2 à 3 fois mais jamais si longtemps, peut-être 2 heures  mais pas plus et je suis chez Free depuis 2003
Mais là..! il doit y avoir un gros problème,j'espère que çà va vite rentrer dans l'ordre dans la journée
 :(

gaston le rouquin

Re : Une panne impacte un serveur de mails Free
« Réponse #38 le: 28 January 2013 07:27:53 »
pareil chez moi gateway, etc.... et je suis sous zimbra.

bigdove1

Re : Re : Une panne impacte un serveur de mails Free
« Réponse #39 le: 28 January 2013 08:22:36 »
Pas de pb sous Zimbra vraisemblablement... pensez à la migration ;)


c'est mon adresse principal et elle est migré depuis longtemps

lolocox

Re : Une panne impacte un serveur de mails Free
« Réponse #40 le: 28 January 2013 08:36:57 »
comme dab free fait la sourde oreille sur ses pannes...

bigdove1

Re : Une panne impacte un serveur de mails Free
« Réponse #41 le: 28 January 2013 08:58:20 »
Moi j'adore c'est la réponse du support mail en mode auto

"Votre message a été envoyé avec succès.

Un accusé de réception vous sera envoyé dans les prochaines minutes sur l'adresse [email protected]
S'il s'avère que cette adresse est indisponible ou inexistante nous serons dans l'impossibilité de vous répondre.

Merci de ne pas envoyer plusieurs fois la même demande. Aucune réponse ne sera donnée en cas de spam."

lol , bon quand ils veulent ils le relance leur serveur j'ai plus d'adress de boulot la ca me pénalise


alainlfanfree

Re : Une panne impacte un serveur de mails Free Nouveau
« Réponse #42 le: 28 January 2013 09:20:14 »
 Problème toujours d'actualité ce Lundi matin à 10h00, j'espère que les mails ne seront pas perdus. Pour moi ça ne concerne pas toutes mes boites mail, environ 30%. Les accès aux serveur Web (quand ils fonctionnent) sont hyper longs.  Il doit y avoir du pain sur la planche chez Free pour résoudre le problème.  ;D
« Modifié: 28 January 2013 09:47:25 par alainlfanfree »