Freenews

Freenews participe au 25ème Téléthon : et vous ?
« le: 02 December 2011 14:38:41 »
Aujourd'hui s'ouvre la 25ème édition du Téléthon. Le marathon télévisuel diffusé sur France Télévisions, cette année encore, à fédérer la générosité des Français afin de financer la recherche de l'AFM contre les maladies neuromusculaires et autres maladies rares.

Lire l'intégralité de la news

reivax

Freenews participe au 25ème Téléthon : et vous ?
« Réponse #1 le: 02 December 2011 15:09:53 »
Un article de Jacques Testart qui pose des questions intéressantes sur le téléthon

Message modéré : non, on ne veut pas de cela ici. Merci.

mickeul16

Freenews participe au 25ème Téléthon : et vous ?
« Réponse #2 le: 02 December 2011 17:49:50 »
Citer
à fédérer
manquerait pas un quelque chose(ou une faute de conjugaison? ;)

caradog

Freenews participe au 25ème Téléthon : et vous ?
« Réponse #3 le: 02 December 2011 20:52:12 »
Citation de: mickeul16
Citer
à fédérer
manquerait pas un quelque chose(ou une faute de conjugaison? ;)
Cela doit-être "continue à fédérer"


logicos

Freenews participe au 25ème Téléthon : et vous ?
« Réponse #4 le: 03 December 2011 12:41:22 »
" et vous ? "

Non.
Je paie des Impots, et je suis indigné de l'usage qu'il en est fait.

Je suis navré pour les pauvres, les malades, les illettrés , mais l'Etat nous abandonne, et on ne peut s'en prendre qu'a nous même.
Nous avons démocratiquement choisit le chacun pour soi : et bien souffrons et mourrons de notre égoïsme capitalistique.

Cordialement.

MaxdeBeuvry

Freenews participe au 25ème Téléthon : et vous ?
« Réponse #5 le: 03 December 2011 13:42:22 »
je suis
(atrocement et hélas)
complètement d'accord avec vous.

Et pour aller un peu plus loin :
les formes "standard" de compassion
nous empêchent de faire évoluer les choses ........
"la main qui donne est toujours au dessus de celui qui reçoit"
(proverbe africain)

Cordialement.

Yoann Ferret

Freenews participe au 25ème Téléthon : et vous ?
« Réponse #6 le: 03 December 2011 16:06:04 »
Je suis toujours ravi de voir qu'année après année, les égoïstes reviennent avec des excuses toujours plus surréalistes qui leur permettent de se sentir (un peu) mieux dans leur peau ;)


CourgetteDémasquée

Freenews participe au 25ème Téléthon : et vous ?
« Réponse #7 le: 04 December 2011 11:00:06 »
Citation de: logicos
" et vous ? "

Non.
Je paie des Impots, et je suis indigné de l'usage qu'il en est fait.

Je suis navré pour les pauvres, les malades, les illettrés , mais l'Etat nous abandonne, et on ne peut s'en prendre qu'a nous même.
Nous avons démocratiquement choisit le chacun pour soi : et bien souffrons et mourrons de notre égoïsme capitalistique.

Cordialement.
D'accord avec vous, même si je trouve plutôt incroyable cet élan... mais en prenant les bonus des traders en France on récolterait 1 milliard d'euros : 1 000 000 000

Les gens ont aussi l'impression que l'argent qu'ils donnent sert à quelque chose d'autre que de payer celui de nos incompétents de ministres.

Doric

Freenews participe au 25ème Téléthon : et vous ?
« Réponse #8 le: 04 December 2011 11:57:35 »
Citation de: yoann007
Je suis toujours ravi de voir qu'année après année, les égoïstes reviennent avec des excuses toujours plus surréalistes qui leur permettent de se sentir (un peu) mieux dans leur peau ;)
Je t'invite à lire ceci:
http://jacques.testart.free.fr/index.php?post/texte897

laureanne67

Freenews participe au 25ème Téléthon : et vous ?
« Réponse #9 le: 04 December 2011 20:07:40 »
la vraie générosité est désintéressée, vous ne voulez pas donner ? pas grave.
Il m'arrive de donner quand je peut le faire, pas en permanence, mais toujours sans rien en attendre en retour.
C'est votre droit, donc libre à vous de donner ou non, les salaires de ministre et autres sont indécents j'en convient, mais n'ont rien à voir ici, sauf pour servir d'excuses à certain

CourgetteDémasquée

Freenews participe au 25ème Téléthon : et vous ?
« Réponse #10 le: 05 December 2011 04:41:49 »
Citation de: laureanne67
la vraie générosité est désintéressée, vous ne voulez pas donner ? pas grave.
Il m'arrive de donner quand je peut le faire, pas en permanence, mais toujours sans rien en attendre en retour.
C'est votre droit, donc libre à vous de donner ou non, les salaires de ministre et autres sont indécents j'en convient, mais n'ont rien à voir ici, sauf pour servir d'excuses à certain
Qui vous dit que je n'ai pas donné. Personne, en tout cas pas moi.

Le montant des bonus des traders est de 1 milliard, et vous n'avez retenu que ma pique contre le gouvernement, au lieu de trouver choquant que ces bonus échappent en partie aux charges sociales, dont celle qui concerne la santé. Une société juste sera toujours mieux qu'une société qui doit toujours faire appel à la générosité.