Freenews

L'action Iliad atteint de nouveaux sommets
« le: 23 December 2011 10:56:40 »
L'échec de Free lors de la seconde série d'[enchères 4G->11275] ne semble pas décourager les actionnaires, bien au contraire : la nouvelle est plutôt bien accueillie et permet au cours de l'action Iliad de battre de nouveaux records !

Lire l'intégralité de la news

cau59

L'action Iliad atteint de nouveaux sommets
« Réponse #1 le: 23 December 2011 11:09:21 »
Salut, est ce que l'on peut acheter des actions Iliad ?
Car si on peut, dans les prochains jours, le cours va bondir, c'est le moment d'acheter.

Yoann Ferret

L'action Iliad atteint de nouveaux sommets
« Réponse #2 le: 23 December 2011 11:12:38 »
Citation de: cau59
est ce que l'on peut acheter des actions Iliad ?
Bien sûr. Titres ILD à Euronext Paris.

castera

L'action Iliad atteint de nouveaux sommets
« Réponse #3 le: 23 December 2011 11:14:19 »
Et si vous êtes curieux, allez sur internet consulter le cours d'introduction de l'action.
Vous constaterez que le groupe a toujours eu la confiance des investisseurs.


antitaniom

L'action Iliad atteint de nouveaux sommets
« Réponse #4 le: 23 December 2011 11:38:43 »
C'est clair que FREE à bien calculé son coup:
Si on regarde les manoeuvres depuis la création de freemobile on voie que: Orange va amortir son prochain réseau très dense grace au cash de FREE; Orange compte faire dans la qualité pour clients exigents à n'importe quel prix.
SFR essai de copier Orange (critère de qualité de réseau) en densifiant très rapidement son réseau 3G et en achetant à prix d'or les fréquences en Or qu'il espère ammortir en mutualisant ou pour densifier les zones fortement peuplé avec un minimum de bornes (est-ce un bon calcul? FREE va-t-il avoir tant besoin des fréquences longues distance? Ils ont les moyens en fréquence courtes distance de créer un réseau très performant en ville sans avoir à recourir aux fréquences en 800Mhz pour colmater les trous, après les besoins en itinérance sur des territoires très peu denses demande des infrastructures très couteuses car il faut faire venir de la fibre/très haut débit jusqu'à la borne en pleine campagne pour potentiellement très peu de personnes visée! se sont des coûts important)
Enfin chez BouyguesTelecom... ils gesticulent, crient, mais ne semblent visiblement pas au fait que la maison brule! Ils usent des mêmes ficelles depuis leur arrivée en mobile malgré l'arrivée d'un concurrent très agressif! Ils ne densifient pas leur réseau 3g pourtant pas très performant, investissent au minimum dans des fréquences longues et sur d'autres à problèmes dans les 800Mhz. Bref on ne mise pas sur la qualité, mais plutôt sur du discount et la notoriété! Un pari bien risqué!
Bref, si FREE se donne les moyens de ses ambitions en zone dense, et exploite parfaitement ses frequences en zone moins dense se peut-être un pari gagnant car financer un réseau en campagne en TRES HAUT DEBIT reviendra très cher pour peu de retours (beaucoup plus cher qu'un simple reseau 3G ou faire passer des données à 7Mbits ne demande pas beaucoup d'infrastructures terrestre, le reseau pouvant communiquer par liens aerien)

PoilàGratter

L'action Iliad atteint de nouveaux sommets
« Réponse #5 le: 23 December 2011 12:28:20 »
Citation de: antitaniom
C'est clair que FREE à bien calculé son coup:
Si on regarde les manoeuvres depuis la création de freemobile on voie que: Orange va amortir son prochain réseau très dense grace au cash de FREE; Orange compte faire dans la qualité pour clients exigents à n'importe quel prix.
SFR essai de copier Orange (critère de qualité de réseau) en densifiant très rapidement son réseau 3G et en achetant à prix d'or les fréquences en Or qu'il espère ammortir en mutualisant ou pour densifier les zones fortement peuplé avec un minimum de bornes (est-ce un bon calcul? FREE va-t-il avoir tant besoin des fréquences longues distance? Ils ont les moyens en fréquence courtes distance de créer un réseau très performant en ville sans avoir à recourir aux fréquences en 800Mhz pour colmater les trous, après les besoins en itinérance sur des territoires très peu denses demande des infrastructures très couteuses car il faut faire venir de la fibre/très haut débit jusqu'à la borne en pleine campagne pour potentiellement très peu de personnes visée! se sont des coûts important)
Enfin chez BouyguesTelecom... ils gesticulent, crient, mais ne semblent visiblement pas au fait que la maison brule! Ils usent des mêmes ficelles depuis leur arrivée en mobile malgré l'arrivée d'un concurrent très agressif! Ils ne densifient pas leur réseau 3g pourtant pas très performant, investissent au minimum dans des fréquences longues et sur d'autres à problèmes dans les 800Mhz. Bref on ne mise pas sur la qualité, mais plutôt sur du discount et la notoriété! Un pari bien risqué!
Bref, si FREE se donne les moyens de ses ambitions en zone dense, et exploite parfaitement ses frequences en zone moins dense se peut-être un pari gagnant car financer un réseau en campagne en TRES HAUT DEBIT reviendra très cher pour peu de retours (beaucoup plus cher qu'un simple reseau 3G ou faire passer des données à 7Mbits ne demande pas beaucoup d'infrastructures terrestre, le reseau pouvant communiquer par liens aerien)
Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec votre analyse.
Mais moi qui vit ça de l'intérieur, je peux vous dire que les armes sont affutées de tous les cotés. Personne n'a envie de perdre ! ;-)

Prolixe

L'action Iliad atteint de nouveaux sommets
« Réponse #6 le: 23 December 2011 13:06:34 »
Citation de: antitaniom
C'est clair que FREE à bien calculé son coup:
Si on regarde les manoeuvres depuis la création de freemobile on voie que: Orange va amortir son prochain réseau très dense grace au cash de FREE; Orange compte faire dans la qualité pour clients exigents à n'importe quel prix.
SFR essai de copier Orange (critère de qualité de réseau) en densifiant très rapidement son réseau 3G et en achetant à prix d'or les fréquences en Or qu'il espère ammortir en mutualisant ou pour densifier les zones fortement peuplé avec un minimum de bornes (est-ce un bon calcul? FREE va-t-il avoir tant besoin des fréquences longues distance? Ils ont les moyens en fréquence courtes distance de créer un réseau très performant en ville sans avoir à recourir aux fréquences en 800Mhz pour colmater les trous, après les besoins en itinérance sur des territoires très peu denses demande des infrastructures très couteuses car il faut faire venir de la fibre/très haut débit jusqu'à la borne en pleine campagne pour potentiellement très peu de personnes visée! se sont des coûts important)
Enfin chez BouyguesTelecom... ils gesticulent, crient, mais ne semblent visiblement pas au fait que la maison brule! Ils usent des mêmes ficelles depuis leur arrivée en mobile malgré l'arrivée d'un concurrent très agressif! Ils ne densifient pas leur réseau 3g pourtant pas très performant, investissent au minimum dans des fréquences longues et sur d'autres à problèmes dans les 800Mhz. Bref on ne mise pas sur la qualité, mais plutôt sur du discount et la notoriété! Un pari bien risqué!
Bref, si FREE se donne les moyens de ses ambitions en zone dense, et exploite parfaitement ses frequences en zone moins dense se peut-être un pari gagnant car financer un réseau en campagne en TRES HAUT DEBIT reviendra très cher pour peu de retours (beaucoup plus cher qu'un simple reseau 3G ou faire passer des données à 7Mbits ne demande pas beaucoup d'infrastructures terrestre, le reseau pouvant communiquer par liens aerien)
Très bonne analyse ^^ tout comme poil a gratter, je pense qu il n'y aura pas de perdants, mise a part peut être Bouygues dont le couverture réseau moins dense l'a toujours fortement handicapé en terme de part de marché.


Prolixe

L'action Iliad atteint de nouveaux sommets
« Réponse #7 le: 23 December 2011 13:08:58 »
Citation de: cau59
Salut, est ce que l'on peut acheter des actions Iliad ?
Car si on peut, dans les prochains jours, le cours va bondir, c'est le moment d'acheter.
Ou pas.

C'est bien ca le problème , par ce que si l'offre ne révèle pas en adéquation avec ce qu'attendent les consommateurs l'action va se casser la figure.

gone63

L'action Iliad atteint de nouveaux sommets
« Réponse #8 le: 23 December 2011 13:34:15 »
Bouygues est quand même l'opérateur le plus en danger non ? seulement 10 millions de clients portables et un peu plus d'1 million adsl fixe

La ou SFR a 20 millions mobile et 5 millions adsl fixe.

Orange étant hors concours de toute façon.

En tout cas ca me parait logique que Free n'ait pas investit 500M€ sur ces fréquences 800Mhz alors qu'ils ont pour le moment 0 clients.

Hâte de voir le démarrage de Free mobile en tout cas, et ca va être bon pour l'ensemble des clients. Y a que l'emploi par contre qui risquent de trinquer, sans doute trop de boutique si les modes de consommation change et passe plus par internet comme c'est le cas dans d'autres domaines.

Metaboulet

L'action Iliad atteint de nouveaux sommets
« Réponse #9 le: 23 December 2011 15:06:05 »
Citation de: gone63
En tout cas ca me parait logique que Free n'ait pas investit 500M€ sur ces fréquences 800Mhz alors qu'ils ont pour le moment 0 clients.
Oui enfin sauf que c'est pas parce qu'ils n'ont pas encore de clients mobiles qu'ils n'ont pas investit. L'enchère 4G c'est un investissement sur l'avenir pour les opérateurs donc ils sont tous potentiellement intéressés. Ils ont juste jugé que cela valait trop cher alors que leur couverture 4G est déjà en place pour 30% de la population. Ca les obligera à passer par de l'itinérance avec SFR pour la rase campagne mais c'est ce sera surement moins cher à court terme :). De toutes façons, la 4G c'est pas encore pour tout de suite... une bonne 3G partout chez tous les opérateurs ça serait déjà bien.
Et puis Free aura bien le temps de racheter Bouygues et sa 4G d'ici quelques années ^^

Fansat70

L'action Iliad atteint de nouveaux sommets
« Réponse #10 le: 23 December 2011 15:28:09 »
Et comment la directive européenne de "banalisation" des fréquence de téléphonie mobile, applicable en 2016 si je me souviens bien va-t-elle s'intégrer?
Je suis peut-être à côté du vélo, mais est-ce que Free ne compterait-il pas sur cette directive pour "convertir" alors les émetteurs 2G/3G/Wimax en 4G en installant maintenant du matos compatible?

Scarpia

L'action Iliad atteint de nouveaux sommets
« Réponse #11 le: 23 December 2011 16:27:37 »
Quel est l’intérêt pour Free de convertir sa licence Wimax en 4G LTE ? Sa licence est en 3,5 GHz c'est a dire inutile pour faire de la couverture long distance, il faudrait encore plus de relais qu'en 2,6 GHz pour couvrir la même surface. Pour les zones denses Free dispose d'un bloc de 20 MHz soit autant qu'Orange. Ils ont largement de quoi écouler le trafic s'il densifie correctement. Pourquoi s’emmerder avec des fréquences en 3,5 GHz qui seraient beaucoup plus onéreuses à déployer. De plus je ne sais pas si la norme 4G LTE inclue les fréquences en 3,5 GHz, s'il n'y a aucun mobile qui couvre cette plage, ça va être vite plié l'histoire.

spatt

L'action Iliad atteint de nouveaux sommets
« Réponse #12 le: 23 December 2011 18:53:23 »
Je pense quand même que Free tiendra ses promesses. Mais il ya un risque c'est sur

Fansat70

L'action Iliad atteint de nouveaux sommets
« Réponse #13 le: 23 December 2011 19:20:40 »
Citation de: Scarpia
Quel est l’intérêt pour Free de convertir sa licence Wimax en 4G LTE ? Sa licence est en 3,5 GHz c'est a dire inutile pour faire de la couverture long distance, il faudrait encore plus de relais qu'en 2,6 GHz pour couvrir la même surface. Pour les zones denses Free dispose d'un bloc de 20 MHz soit autant qu'Orange. Ils ont largement de quoi écouler le trafic s'il densifie correctement. Pourquoi s’emmerder avec des fréquences en 3,5 GHz qui seraient beaucoup plus onéreuses à déployer. De plus je ne sais pas si la norme 4G LTE inclue les fréquences en 3,5 GHz, s'il n'y a aucun mobile qui couvre cette plage, ça va être vite plié l'histoire.
Le Wimax n'est effectivement pas intéressant en terme de couverture (quoique, c'est toujours de la bande passante en plus...), mais quid de la bande des 900Mhz? Impossible de la "basculer" en 4G? Ce qui devrait être possible avec la directive, et là, Free a (ou doit) normalement récupéré des blocs... (A vérifier)


Prolixe

L'action Iliad atteint de nouveaux sommets
« Réponse #14 le: 23 December 2011 19:52:44 »
Citation de: fansat70
Citation de: Scarpia
Quel est l’intérêt pour Free de convertir sa licence Wimax en 4G LTE ? Sa licence est en 3,5 GHz c'est a dire inutile pour faire de la couverture long distance, il faudrait encore plus de relais qu'en 2,6 GHz pour couvrir la même surface. Pour les zones denses Free dispose d'un bloc de 20 MHz soit autant qu'Orange. Ils ont largement de quoi écouler le trafic s'il densifie correctement. Pourquoi s’emmerder avec des fréquences en 3,5 GHz qui seraient beaucoup plus onéreuses à déployer. De plus je ne sais pas si la norme 4G LTE inclue les fréquences en 3,5 GHz, s'il n'y a aucun mobile qui couvre cette plage, ça va être vite plié l'histoire.
Le Wimax n'est effectivement pas intéressant en terme de couverture (quoique, c'est toujours de la bande passante en plus...), mais quid de la bande des 900Mhz? Impossible de la "basculer" en 4G? Ce qui devrait être possible avec la directive, et là, Free a (ou doit) normalement récupéré des blocs... (A vérifier)
Basculer en 4G veut dire que 1/ tout les sites 3G en 900 seraient stopés  or l'arcep n'autorisera pas Free a reduire sa couverture 3G sous peine de perdre sa licence 2/ qu il faudrait que les fabriquants concoivent un téléphone qui reçoive la 4G sur la bande des 900 au lieu des 800 et 2600 prévu en europe pour faire plaisir a free , aucune chance que ca se produise.

PoilàGratter

L'action Iliad atteint de nouveaux sommets
« Réponse #15 le: 24 December 2011 06:56:23 »
Les actions des trois autres MNO ont bondi également !
Si la Bourse était si simple, nous serions tous milliardaires ! ;-)

strabenstone

L'action Iliad atteint de nouveaux sommets
« Réponse #16 le: 25 December 2011 15:04:16 »
ça commence à bouger les gars !!!
http://mobile.free.fr/

strabenstone

L'action Iliad atteint de nouveaux sommets
« Réponse #17 le: 25 December 2011 15:05:59 »
kho putin je suis comme un gamin qui atten son jouet mdrrrr je veux ma carte siiiiiiiiiiiiiimmm !!

strabenstone

L'action Iliad atteint de nouveaux sommets
« Réponse #18 le: 25 December 2011 15:10:58 »
capcom allumage : allumage OK
capcom navigation : navigation ok
capcom fréquence : lol fréquence ok
paré au lancement
10
9
8
7
...

Thibault

L'action Iliad atteint de nouveaux sommets
« Réponse #19 le: 25 December 2011 16:27:56 »
Citation de: strabenstone
ça commence à bouger les gars !!!
http://mobile.free.fr/
Merci d'éviter les multiples post...

http://www.freenews.fr/spip.php?article11237

Didi126

L'action Iliad atteint de nouveaux sommets
« Réponse #20 le: 25 December 2011 18:26:58 »
Citation de: strabenstone
kho putin je suis comme un gamin qui atten son jouet mdrrrr je veux ma carte siiiiiiiiiiiiiimmm !!
Du nouveau demain? Peut-être...
Il n'est pas encore interdit de rêver :fume:


cau59

L'action Iliad atteint de nouveaux sommets
« Réponse #21 le: 25 December 2011 19:42:16 »
Salut, moi je suis en train de me prendre la tête dans cette histoire de fréquences, sur un sujet que je lis en ce moment.
Quelqu'un y comprend quelque chose ?

Ici=>   http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?f=147&p=984973#p984973

strabenstone

L'action Iliad atteint de nouveaux sommets
« Réponse #22 le: 25 December 2011 20:33:40 »
cau59 les news de SFR ça donne toujours la migraine... si tu veux une aspirine abonne toi chez free tu te sentira tellement mieux

strabenstone

L'action Iliad atteint de nouveaux sommets
« Réponse #23 le: 25 December 2011 20:35:19 »
dsl thibault j'avais pas vu

cau59

L'action Iliad atteint de nouveaux sommets
« Réponse #24 le: 25 December 2011 20:49:03 »
Je suis déjà abonné chez FREE, pour la partie revolution, ce que je voulais essayer de comprendre dans cette discussion, c'est si un jour des fréquences 700Mhz verront le jour, et là FREE peut faire mal.
Comme je n'y connais trop rien dans cela, je voulais avoir un avis, j'ai juste compris que les fréquences basses favorisent la couverture.
Sinon, j'attends que FREEMOBILE arrive, pour enfin quitter SFR mobile (pas de réseau, trop cher).

PoilàGratter

L'action Iliad atteint de nouveaux sommets
« Réponse #25 le: 26 December 2011 06:28:56 »
Citation de: cau59
Je suis déjà abonné chez FREE, pour la partie revolution, ce que je voulais essayer de comprendre dans cette discussion, c'est si un jour des fréquences 700Mhz verront le jour, et là FREE peut faire mal.
Comme je n'y connais trop rien dans cela, je voulais avoir un avis, j'ai juste compris que les fréquences basses favorisent la couverture.
Sinon, j'attends que FREEMOBILE arrive, pour enfin quitter SFR mobile (pas de réseau, trop cher).
La bande des 700 MHz est surtout utilisée aux USA pour leur 4G LTE.

En France, cette bande de fréquence est déjà utilisée à autre chose depuis longtemps et n'est pas disponible.
C'est très compliqué d'avoir une bande de fréquence identique sur toute la planète, pour le même usage !