Freenews
Free - Messagerie et hébergement => Messagerie : compte, Webmail, Zimbra, newsgroup, gros fichiers => Discussion démarrée par: kelkun007 le 15 May 2010 17:47:19
-
Bonjour à tous!
J'ai un problème avec Zimbra depuis ce matin avec une de mes adresses: quand je me loggue, j'obtiens cette erreur:
HTTP ERROR: 400
authentication failed for XXXXX
RequestURI=/service/preauth/
Powered by Jetty://
(XXXXX étant mon adresse mail)
Ce qui m'inquiète, c'est que mes autres adresses fonctionnent très bien sur zimbra...
Je suis le seul dans ce cas?
Vous pouvez m'aider?
Merci :)
-
salut kelkun007,
Idem pour moi , avec ma seul adresse Free... même erreur.
rien trouvé sur le net. j'essaie de contacter Free. a suivre...
-
Même problème pour moi aujourd'hui depuis ce matin. Hier cela marchait très bien.
La messagerie de mon mari fonctionne avec zimbra.
-
C'est OK pour moi... :d
-
Bonjour,
Impossible de remonter mes mails :
<
Erreur de serveur : 0x800CCC90
Réponse du serveur : -ERR internal server error
Serveur : 'pop.free.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC92
Protocole : POP3
Port : 110
Sécurisé (SSL) : Non>>
le mot de passe est bon et quand je vais directement sur ma boîte mail je ne peux pas rentrer non plus :
<>
Comme mes identifiants sont en mémoire de firefox je peux difficilement faire une erreur !!
Hier je n'ai pas eu de problème.
Bonne journée
-
Bonjour,
Même problème chez moi depuis cette nuit, et pas d'accès IMAP ni POP ni imp.
Toutes mes autres adresses chez Free fonctionnent normalement, le défaut ne semble toucher que l'adresse principale.
Attendons, ça va passer !
hpj
-
Impossible de recevoir mes mails
Si je me connect il repond
503 Service Unavailable
No server is available to handle this request.
Ca recommence comme en janvier on va encore perdre des mails et ca devient grave
-
idem pour moi depuis ce matin ...
je viens d'appeler l'assistance c'est inutile une perte de temps ...
des techniciens sont apparemment dessus, ils pensent résoudre ça " dans les jours qui viennent"
-
Merci de l'info
-
Bonjour
même problème pour ma part , pas d'accès a mes Mails en imap depuis ce matin (derniers reçu a 01h10)
ce thread me rassure a moitié.
-
Idem pour moi seule l'adresse principale n'est pas consultable POP ou IMAP. Les autres sont inaccessibles.
Merci pour les infos. Donc je patiente !!!
-
+1, moi aussi plus de mail sur mon adresse email principale, et ce depuis ce matin tôt...
Wait'n'see, je suis un peu rassuré de voir que je ne suis pas seul dans ce cas...
-
+1 depuis ce matin (dernier message hier à 22h).
Mon compte principal (libre accès) passé sous Zimbra foire.
Mes comptes secondaires restés sous Webmail fonctionnent.
http://zimbra => 503 Service Unavailable
POP3 => "-ERR internal server error" (mais Mozilla Seamonkey ne signale pas l'erreur)
IMAP => "1 NO AUTHENTICATE failed", "2 NO LOGIN failed" (Seamonkey signale "L'identification sur le serveur imap.free.fr a échoué").
J'ai tenté l'assistance par web => pour pouvoir l'utiliser il faut que je clique sur le lien dans le mail qu'ils m'ont envoyé.
Et j'ai tenté par téléphone => oui il y a des boîtes mail qui sont inaccessibles. Réessayez peut-être que ça marchera d'ici 24h (ça ne ressemblait pas à une affirmation franche). Mais vu l'accent de la fille qui m'a répondu, son bureau doit être plutôt au Maroc ou en Tunisie qu'à proximité des serveurs de Free.
-
Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul... J'ai juste peur de ce qui va rester sur les boites mail après réparation et aussi combien de temps tout ceci va durer... On se tient au courant !
-
Je rejoins le groupe...plus aucun mail depuis hier matin, avec message d'erreur 503 quand je me connecte sur zimbra...espérons que cette panne serveur fera moins de dégâts qu'en janvier...
-
Moi c est la meme chose plus de messagerie depuis hier erreur 503
Que faire?
Contacter free pourquoi faire il sont incapable de repondre!!!
-
+1 : impossible accéder a ma messagerie depuis dimanche matin (Imap, Zimbra : idem).
Grrr...
Je ne cherche même pas à les joindre. Pour m'entendre me demander de rebooter ma box!
-
+1: aucun mail pour moi non plus depuis hier .... ça va passer
-
Bonjour,
Dans la même galère aussi ... plus de mail depuis 2 ou 3 jours, en plus avec des importants qui devaient arriver ! Même si le risque de panne existe, on devrait au moins pouvoir avoir un secours pour ne pas tout perdre ...
Bonne journée à tous :)
FiLGooD
-
Au moins les messages n'ont pas l'air perdus: le serveur de Free répond aux expéditeurs "Pas pu transmettre le message après 4 heures, je vais continuer à essayer pendant 5 jours". Mais qu'il n'y ait pas le moindre endroit sur leur site où ils signalent le problème, c'est désagréable (pas vu pas pris: ils ne veulent pas faire connaître les incidents à ceux qui ne s'en sont pas aperçus eux-mêmes).
-
Bonjour à tous !
Bon, et bien me voilà un peu rassurée ... impossible d'accéder à mes mails de chez Free via Thunderbird depuis hier !
Maintenant que je sais que quelqu'un est sur le problème ... ... je vais être un peu plus patiente :)
Bonne journée à vous.
-
Bonjour
+1
Même problème via thunderbird j'obtiens le message : L'identification sur le serveur imap.free.fr a échoué.
En utilisant http://zimbra.free.fr j'obtiens: error 503 service unavailable No server is available to handle this request.
Le serveur SMTP fonctionne (mais la copie dans le répertoire sent emails ne marche pas)
J'ai un second compte qui fonctionne parfaitement sous thunderbird et Zimbra
Problèmes de serveurs ????
J'ai appelé la hotline (j'aurais pas du) qui à part me dérouler sa procédure standard n'a pas été capable de me répondre elle a juste dit que l'accès à certains comptes via zimbra étaient impossible et qu'ils y travaillaient mais rien sur les problèmes d'authentification IMAP (client messagerie)
Bonne journée à tous
-
+1 depuis hier plus de zimbra, plus de webmail, ...:demon:
-
pour moi plus de mails depuis samedi en fin de matinée...
-
+1
Compte principal inaccessible.
Comptes secondaires OK.
Au début on est patient mais là ça devient très pénalisant.
-
Ça y est, ça remarche depuis 5 minutes !
Mais quid des messages qui auraient dû arriver depuis le début de la panne ?
-
Bonjour,
ca doit etre une coïncidence mais j'ai réussi a avoir accès à mon webmail Zimbra:
- je me suis connecté à l'interface de gestion de mon adresse email principale http://subscribe.free.fr/login/
- j'ai fait: Mot de passe des comptes supplémentaires pour me faire renvoyer les mot de passe
Puis l'accès Zimbra sur mon compte principal a été possible....(je pense réellement que c'est une coïncidence :) )
Par contre, le dernier message date du 16/5 5h30.
Pas de message avec les mots de passes des comptes secondaires par exemple.
En résumé:
- l'accès au Webmail Zimbra semble revenir
- POP (Thunderbird, Iphone) toujours impossible
- envoi d'un message depuis webmail Zimbra impossible (erreur SOAP)
- SMTP depuis extérieur (Iphone) semble OK, mais pas (encore) de distribution.
jb
-
Bonjour,
En résumé:
- l'accès au Webmail Zimbra semble revenir
- POP (Thunderbird, Iphone) toujours impossible
- envoi d'un message depuis webmail Zimbra impossible (erreur SOAP)
- SMTP depuis extérieur (Iphone) semble OK, mais pas (encore) de distribution.
Un premier message délivré...du 16 mai 17h16 !! La newsletter Freenews en plus :)
-
Bonjour,
En résumé:
- l'accès au Webmail Zimbra semble revenir
- POP (Thunderbird, Iphone) toujours impossible
- envoi d'un message depuis webmail Zimbra impossible (erreur SOAP)
- SMTP depuis extérieur (Iphone) semble OK, mais pas (encore) de distribution.
Un premier message délivré...du 16 mai 17h16 !! La newsletter Freenews en plus :)
...et POP (depuis Iphone) remarche, je viens d-y recevoir la newsletter de Freenews...pardon, ADUF.
Tout est lent, les serveurs doivent délivrer des millions de messages...s'ils ne plantent pas à cause de la charge et des connexions répétées des gens énervés d'attendre ça devrait le faire...
-
Les messages vont ressortir quand ils pourront: ils sont conservés 5 jours en cas de blocage.
-
Pareil en panne depuis samedi après midi, et juste rétabli à l'instant. Ouf
Quand je suis parti déjeuner ça ne marchait toujours pas, et là c'est reparti.
-
Bon, j'ai crié trop vite.
J'ai récupéré 29/30 messages.
Mais au 30ème ça a planté, délai trop long.
J'ai fermé outlook, reouvert, et rebelote ça marche plus, il me demande mon mot de passe.....
Ils doivent être occupé de bosser dessus....
-
:) ça y est, Imap par Thunderbird refonctionne !
J'ai mes messages depuis le 14/05 - dont les impôts :):):)
Bon, bin ça fait du bien !
Merci à ceux qui sont intervenus !!!
-
L'envoi de mail par Zimbra ne semble toujours pas fonctionner...
-
Moi tout refonctionne sous outlook, et en ligne en passant pas webmail. Je n'ai pas essayé zimbra par contre.
-
Bonjour,
pour ma part, 2 adresses mail chez Free et 1 en carafe depuis Dimanche matin. J'espère qu'il vont vite rétablir car l'adresse hs est celle que j'utilise le plus.
Si d'autre sont tjrs dans ce cas, rassurez moi et surtout faite le moi savoir merci
@+
-
Je viens de recevoir mes mails à l'instant, tout à l'air de refonctionner enfin j'espère que cela va durer!!
-
Bonsoir tout le monde.
Pareil ici pour l'accès à mes mail.
J'utilise windows live mail, comme ça je peux voir mes 3 comptes de messagerie sur la meme interface.
Mon compte mail principal ne fonctionne plus non plus, alors que les deux autres (dont un sur freeaussi) sont ok.
J'ai tenté de reconfigurer le compte et rien ne passe.
J'obtient le message "délai trop long sur pop3" au bout d'une minute et ça en complément:
"Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte . Délai d'attente dépassé lors de la communication avec le serveur.
Serveur : 'pop.free.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC19
Protocole : POP3
Port : 110
Sécurisé (SSL) : Non"
J'ai enfin réussi à consulter mes mails ce soir sur zimbra via internet mais bon, c'est pas comme ça que je veux y avoir accès surtout après avoir tenté d'y accéder toute la journée!
Quelqu'un sait il ce qui provoque ce type de dysfonctionnement? Ce n'est pas la première fois que ça le fait. La dernière fois le soucis était passé au bout d'un moment, sans explication du pourquoi du comment...
A+
-
Bonjour,
Même problème pour moi depuis hier.
Mon compte principal fonctionne mais le compte secondaire que j'utilise pour mon travail est out. Impossible de se connecter en passant par Outlook, Webmail de Free, le http://imp4.free.fr/imp/login.php et Zimbra...
Apparemment je peux envoyer des mails via Outlook mais je ne peux pas en recevoir.
Quelqu'un a eu des news sur ce problème ?
Merci.
-
impossible e recevoir mes mails sur une de mes 2 adresses free
celle que j'ai fait migrer chez Zimbra
j'ai contacté le service FREE qui demande de patienter !!!
cela dure depuis samedi matin 22 mai 2010
y-a-t-il d'autres personnes dans mon cas ?
je pense que cela vient du serveur puisque j'ai toujours la réponse suivante :
HTTP ERROR: 400
system failure: ZimbraLdapContext
RequestURI=/service/preauth/
-
Bonjour,
Tout semble OK de notre côté ... pourvu que ça dure !
Cdt
-
impossible e recevoir mes mails sur une de mes 2 adresses free
celle que j'ai fait migrer chez Zimbra
j'ai contacté le service FREE qui demande de patienter !!!
cela dure depuis samedi matin 22 mai 2010
y-a-t-il d'autres personnes dans mon cas ?
je pense que cela vient du serveur puisque j'ai toujours la réponse suivante :
HTTP ERROR: 400
system failure: ZimbraLdapContext
RequestURI=/service/preauth/
Bonjour, je suis dans votre cas; Impossible de me connecter depuis hier matin.
J'ai laissé un message sur les newsgroup de free. Espérons que le problème se règle au plus vite.
-
Bonjour,
Idem pour l'une des quatre adresses free de la maison, connexion impossible depuis hier après-midi.
-
48h sans accès aux emails !!!!
ni sous Zimbra ni sur mon logiciel MAIL de MAC
aucune nouvelle du côté de FREE
impossible de savoir si c'est une panne importante ou pas et surtout si FREE s'affaire pour y remédier
quelqu'un a des nouvelles ?
-
Bonjour à tous,
pour résumer, 2 comptes mails sous Zimbra.
le principal fonctionne mais depuis samedi matin, le compte secondaire de ma femme est HS.
je peux envoyer des mails via outlook mais impossible d' en recevoir, ca me pete une erreur:
"La tâche «pop.free.fr (1) - Réception» a signalé une erreur (0x800CCC92) : «Le serveur de messagerie a rejeté votre connexion. Vérifiez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans les propriétés du compte. Pour ce faire, cliquez sur Comptes de messagerie dans le menu Outils. Réponse du serveur : -ERR internal server error»"
Sous Zimbra, connexion impossible...donc wait and see quoi....
-
Même problème depuis samedi ! Je ne reçois plus mes mails sur mon compte principal.
2 appels au 3244 "ce sera réglé dans la journée Monsieur", un chat "veuillez patiente quelques temps"
Un mail à l'assistance : pas de réponse...
Ce matin, je ne peux même pas accéder à mon compte...
J'suis de plus en plus dégoûté par Free !!
-
Bonjour,
idem pour mon compte principal depuis samedi 22/05. La hotline demande de patienter... ça devient long. Certains emails vont-ils se perdre dans ce b****l ?...
-
Oui je pense qu'il va y avoir des mails dans la nature ! (même si ils disent que non ! Ils vont pas mettre de l'huile sur le feu à la hotline...).
Plus aucune confiance en Free, j'y suis depuis le début et je dois dire qu'il faut être "garagiste" pour rester chez eux...
Affaire à suivre !
-
Bon bah, j'ai la réponse à la question "vais-je perdre les mails non reçus" : OUI !!!
Webmail fonctionne à nouveau pour moi depuis quelques minutes, j'avais justement testé en m'envoyant un mail à moi même via un compte gmail et...rien...bien-sûr...
Merci Free, vraiment !!
-
oui ! depuis ce matin soucis de reception de mails !!! j'ai fait des essais à partir de mes différentes boites mails ; résultats :
hotmail vers free : beaucoup de retard !
free vers free ! 5mns !
yahoo vers free :: rien reçu encore (1 h )
je dois dire que la messagerie zimbra laisse à désirer quand à la qualité de reception que ce soit par zimbra ou en passant par outlook 2007 !
toutes mes autres boites mail fonctionne très bien !!!
messieurs de free faites en sorte d'améliorer vôtre messagerie car il y a trop de dysfonctionnements !!!!!!!!
bonne journée
-
Il est 13h30 et il semble que cela refonctionne. Je ne sais pas par contre si j'ai perdu des mails. Comme d'hab, j'ai posté un mail au service des incompétents techniques de Free. Vous devriez faire comme moi, pour tous messages envoyés ils ont obligation de répondre et ça je crois que cela va les emmer... comme il le font pour nous d'ailleurs avec le dysfonctionnements à répétitions !! Si ça continu, pour être avec Free c'est plus un bac+2 qu'il faut mais un master!!!
-
ca remarche ici aussi, par contre tous les mails jusqu au déblocage ont été perdus!
-
effectivement tout remarche !!! mais comme je le dis plus haut ces dysfonctionnement commence a être ENERVANTS !!!!
-
Bonjour,
Pour moi tout est rentré dans l'ordre hier PM
-
Bonjour,
J'ai parlé trop vite hier, maintenant c'est une autre adresse qui est touchée, apparemment ce serait donc un problème de maintenance, free devrait au moins avoir la correction d'avertir ses abonnés qui ne sont à leurs yeux que des machines à payer.
-
Bonjour à tous et toutes,
allez c'est reparti pour inaccessibilité de certains comptes mail Free pour ma part depuis 14H. Ça commence sérieusement à me gonfler et d'autant plus que personne ne nous averti!!!!!!
A bon entendeur.....
-
Kif kif pour moi, ça commence à m'énerver, et ça tombe toujours au plus mauvais moment.
Je ne sais pas s'ils devraient prévenir des pannes qu'ils vont avoir, mais ils devraient au moins améliorer la fiabilité leur système, arriver à réparer les problèmes plus rapidement, et informer leurs clients ne serait-ce que par une rubrique "état du réseau" sur le site web.
Visiblement, en évitant de signaler les problèmes, ils cherchent à cacher leur existence.
-
Bon cette fois, ça n'aura duré que 2 heures, l'autre fois c'était 2 jours. Ça progresse!
-
Bonjour
Ce matin impossible de me connecter à mon compte de messagerie Zimbra.
Hier je n'ai eu aucun problème, malgré des coupures intempestives de Internet qui semblent avoir disparues depuis ce matin
J'espère que cela ne va pas durer!