pelto01

Attente du technicien réseau local
« le: 25 February 2014 13:16:56 »
Bonjour,

Est ce normal d'attendre si longtemps (déjà 11 jours) pour qu'un technicien fasse son travail??
Si sa continue je passe cher orange je les ai appelés, et en 24 heures ils me réparent tout et me vende leur box!!

Qu'en dites vous...?? Que feriez vous à ma place sachant que sans internet je ne peux pas travailler = pas de salaire = des factures impayés = SDF...

Cordialement.

pelto01

Re : Attente du technicien réseau local
« Réponse #1 le: 25 February 2014 17:40:41 »
Personne ???

lechtitem

Re : Attente du technicien réseau local
« Réponse #2 le: 27 February 2014 10:54:14 »
Bonjour,

Quel est ton problème pour commencer et pourquoi attent tu un technicien ?

pelto01

Re : Attente du technicien réseau local
« Réponse #3 le: 04 March 2014 11:04:43 »
Bonjour,

Désolé mais je pensais que personne ne m'avais répondu vu que je n'ai pas eu de mail..

Le problème c'est la box qui oscille entre l'étape 2 et l'étape 3. Après un test de position le 14/02/2014 il apparait un fonctionnement altéré, le 17/02/2014 le ticket indique le déplacement d'un technicien réseau local et depuis aucunes nouvelles.

Merci de ton aide. Cordialement


sebastopaul

Re : Attente du technicien réseau local
« Réponse #4 le: 04 March 2014 11:13:13 »
C'et un technicien Free, tu as regardé tes mails car il envoie les demandes de rendez vous par mail et tu choisis ton rendez vous en fonction des créneaux restant.

pelto01

Re : Attente du technicien réseau local
« Réponse #5 le: 04 March 2014 11:29:24 »
Oui j'ai bien regarder mes mails et aussi les indésirables mais je n'ai rien. J'ai appeler Free Vendredi dernier et il m'ont dit qu'ils n'avait pas de retour.

Merci

sebastopaul

Re : Attente du technicien réseau local
« Réponse #6 le: 04 March 2014 13:18:05 »
Il faut le relancer car là depuis le 17 février tu devrais voir les choses avancer.

As tu essayer ta box chez un voisin, voir si la box fait à l'identique ou si elle passe les étapes 4, 5 .....
« Modifié: 04 March 2014 13:19:41 par sebastien »


pelto01

Re : Attente du technicien réseau local
« Réponse #7 le: 04 March 2014 13:40:21 »
je vais tester ma box cher mon voisin mais est ce qu'il comprendrons cher free??
Merci en tout cas!
« Modifié: 04 March 2014 13:56:23 par pelto01 »

sebastopaul

Re : Attente du technicien réseau local
« Réponse #8 le: 04 March 2014 14:06:01 »
Le fait de l'essayer c'est de savoir si c'est la box qui est en cause ou pas ?

Je te dirais la démarche à suivre si c'est la box qui est HS, c'est à dire qu'elle réagit comme chez toi.

pelto01

Re : Attente du technicien réseau local
« Réponse #9 le: 04 March 2014 14:44:53 »
Merci sebastien!
Je vais tester le filtre ADSL, les freeplugs, la box server et la box TV chacun leurs tours et après tout ensemble afin de déterminer si un appareil ne fonctionne plus!
Petite question, pense tu que la foudre peu être à l'origine de mon problème?
Cordialement.

sebastopaul

Re : Attente du technicien réseau local
« Réponse #10 le: 04 March 2014 21:26:37 »
Ne testes que la box. Oui l'orage peut être à l'origine. Il faut juste tester la box.

pelto01

Re : Attente du technicien réseau local
« Réponse #11 le: 05 March 2014 09:34:39 »
Bonjour,
Je n'ai pu tester la box hier!! Travail travail quand tu nous tient...
Par contre voilà un aperçu du ticket incident à ce jour.. Je test la box ce soir!
Bonne journée à tous..

    14/02/2014
         Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    14/02/2014
         Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    17/02/2014
         La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier


sebastopaul

Re : Attente du technicien réseau local
« Réponse #12 le: 05 March 2014 20:41:10 »
Testes ta box.

pelto01

Re : Attente du technicien réseau local
« Réponse #13 le: 07 March 2014 10:14:59 »
Re,
Après test croisée de ma box hier cher un amis et sa box cher moi voilà le résultat!
Ma box reste en étape 2 cher mon ami et sa box se synchronise et affiche une erreur 80 cher moi. C'est donc bien ma box qui est défectueuse.
Après appel au 3244, je leur est dit que j'avais quand même fait leur travail, ils me renvoient une box ce-jour!
Ce que je déplore, c'est le fait qu'ils m'ont fait tourner en bourrique car leurs explication étaient qu'il y avait un problème au central téléphonique et qu'il fallait un technicien de niveau III (ingénieur) pour réparer le problème. Mais pas du tout, il suffisait juste qu'un technicien passe cher moi pour identifier le mal, jamais eu de contact. Il ne m'ont même pas proposer de faire le test croisé des freebox, mon problème aurais pu être résolu en 2 jours.
Je vais donc envoyer une lettre RAR demandant le remboursement de la période sans internet ni TV ni téléphonne ainsi que le remboursement des frais d'envoi de ce recommandé. Je demanderais également un geste commercial du fait que c'est moi-même sous ma propre initiative qui ai résolu le problème.

Sebastien, j'aimerais ton avis par rapport à mon souci et je te ferais parvenir si ça ne te dérange pas la lettre que je vais envoyer voir si il ne manque rien.

Merci d'avance.


sebastopaul

Re : Attente du technicien réseau local
« Réponse #14 le: 07 March 2014 13:18:16 »
C'est une bonne nouvelle que tu reçoives une nouvelle box. Tu sauras la prochain fois qu'avant d'appeler c'est mieux d faire un test croisé. Tu perds certes 1 heure mais tu évites les contrôles de ligne pour rien.

pelto01

Re : Attente du technicien réseau local
« Réponse #15 le: 07 March 2014 13:53:22 »
Tout a fait!! je me dit que j'ai attendu mais maintenant je suis roder si ça arrive encore! je t'envoie en MP la lettre ou pas vu que tu avais l'air de connaître le système??