Freenews

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« le: 01 February 2011 16:39:03 »
Le transfert d'appel depuis une ligne téléphonique Freebox, proposé à titre gratuit jusqu'à présent, change de modèle tarifaire : désormais, le propriétaire de la ligne devra payer un supplément de 0,05 ? par minute d'appel transféré...

Lire l'intégralité de la news

Dude

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #1 le: 01 February 2011 16:44:14 »
Bah en même temps, cette fonction, je l'ai utilisé au début, mais maintenant, c'est la croix et la bannière pour s'en servir :

- impossible de mettre en place le renvoi ou le modifier dans la console en dehors de chez soi (vérification sur l'IP)

- les numéros VOIP en 0981 d'un autre FAI sont considérés comme des numéros spéciaux dans la console (alors que ça fonctionne très bien si je le fais depuis le téléphone).

Si vous avez oublié de le faire avant de partir en vacances, impossible de rattraper le coup.


Bref, c'était déjà inintéressant, maintenant c'est carrément repoussant ! Ils pourraient au moins le laisser gratuit vers une Freebox...

damien

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #2 le: 01 February 2011 16:50:53 »
Bon, ben je me suis dis "ma femme va être contente, sa mère va pouvoir l'appeler quand on sera en vacances sans surcout pour nous ni pour elle" et bien tant pis :)

L'info dans l'interface de gestion (le ?) ne s'affiche pas entièrement sous Chrome :)

Glutsch

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #3 le: 01 February 2011 16:53:01 »
Et si je programmais le transfert d'appel de ma propre ligne vers ma propre ligne, juste pour le plaisir d'être facturé 0.05€ par minute pour le fun ! voilà une idée génial ! :P


joelwir

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #4 le: 01 February 2011 16:55:15 »
Si seulement cela permettait de remettre en service une fonction bien pratique supprimée depuis plus un an : le transfert vers des numéros à l'étranger...

Dilvich

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #5 le: 01 February 2011 16:55:44 »
Hum. Moi j'utilisais le transfert pour renvoyer sur ma ligne FT, sur laquelle il y a le répondeur... vu que celui de la freebox est loin d'être pratique. Maintenant, il va falloir que l'on regarde sur l'interface web pour voir s'il y a un message, et sur l'autre répondeur... très pratique :-(... Si ce n'est "qu'une" histoire de portable, pourquoi ne pas facturer que les transferts vers ceux-ci? :-(

alainlfanfree

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #6 le: 01 February 2011 17:14:27 »
Bonjour,

  Pas mal Free, ça va devenir de moins en moins ''tout compris'', il y a des gens qui prévoyaient de faire des transferts sur leur mobiles (avec les appels compris de la V6 et des non-dégroupés).

  Espérons que toutes les autres options gratuites ne seront pas un jour facturées.

  Alain


Amour

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #7 le: 01 February 2011 17:18:21 »
Une honte...

J'utilisais souvent ce service de fixe à fixe, et maintenant que ce n'est plus compris dans le forfait... bye bye.

fepalcon

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #8 le: 01 February 2011 17:20:31 »
si il pouvait transferer une vraie mise a jour deja ...

LudwigP94

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #9 le: 01 February 2011 17:28:13 »
Citation de: Dilvich
Hum. Moi j'utilisais le transfert pour renvoyer sur ma ligne FT, sur laquelle il y a le répondeur... vu que celui de la freebox est loin d'être pratique. Maintenant, il va falloir que l'on regarde sur l'interface web pour voir s'il y a un message, et sur l'autre répondeur... très pratique :-(... Si ce n'est "qu'une" histoire de portable, pourquoi ne pas facturer que les transferts vers ceux-ci? :-(
Pas pratique le répondeur free? Entre le **1 pour écouter a partir d'un poste téléphonique, l'accès par le site, l'accès par la TV et la possibilité de se faire envoyer un mail avec le message moi je le trouvais plutôt très complet !! Qu'est-ce qu'il te manque par rapport à une simple boite à 3 boutons? Ah oui peut être les boutons ou l'objet répondeur ;-)

v1-V3-V4-V4-V5-(V6)

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #10 le: 01 February 2011 17:29:00 »
Mouais la honte

papoudodu

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #11 le: 01 February 2011 17:29:26 »
Dommage, je l'utilisais lorsque j'allais en province chez mes parents. Free de plus en plus cher!!!!! Le transfert d'appel gratuit sur les mobiles est la seule raison qui m'aurait fait prendre la V6, tant pis je garde ma V4 ad vitam eternam et sans l'option télé.

mrclay

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #12 le: 01 February 2011 17:32:54 »
Citation de: Dilvich
il y a le répondeur... vu que celui de la freebox est loin d'être pratique. Maintenant, il va falloir que l'on regarde sur l'interface web pour voir s'il y a un message, et sur l'autre répondeur...
Le répondeur de la freebox, il y a 4 manières de l'écouter:
1. Via le téléphone: **1
2. Sur la TV: messagerie téléphonique
3. Via le site web
4. Par un envoi automatique de mail (avec audio!) en cas de message

Je pense qu'entre ces différentes possibilités, tu as assez de choix :)

Dilvich

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #13 le: 01 February 2011 17:50:29 »
Citation de: mrclay
Citation de: Dilvich
il y a le répondeur... vu que celui de la freebox est loin d'être pratique. Maintenant, il va falloir que l'on regarde sur l'interface web pour voir s'il y a un message, et sur l'autre répondeur...
Le répondeur de la freebox, il y a 4 manières de l'écouter:
1. Via le téléphone: **1
2. Sur la TV: messagerie téléphonique
3. Via le site web
4. Par un envoi automatique de mail (avec audio!) en cas de message

Je pense qu'entre ces différentes possibilités, tu as assez de choix :)
Et le choix le plus simple? Une diode qui annonce qu'il y a un message? je suis désolé, mais même si je lis sur une liseuse, que je passe mon temps sur internet, par hobby ou pour le boulot, je en suis pas assez geek pour avoir besoin d'ouvrir ma télé, d'aller sur le web, et de regarder mes mail pour voir si j'ai un message.
Mon répondeur tout con, tout le monde à la maison peut s'en servir, en voyant une diode clignoter en en appuyant sur un bouton. Je n'ai rien contre les choix 1 à 4. J'aurais seulement préférer qu'il soit de 2 à 5 et que le 1 soit une diode et un bouton.
Voilà voilà :-)


la-tchoupéta

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #14 le: 01 February 2011 17:52:21 »
Prière: "Xavier si tu entends ma prière, je t'en pris reviens au pouvoir car ça devient n'importe quoi là" Ps: sympa se speudo.... :)

guignol74

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #15 le: 01 February 2011 17:56:28 »
Bonjour a tous,

C'est la premiere fois que je laisse un commentaire suivant de pres les annonces de votre site, et cela pour vous dire qu'en tant que vieux freenaute, je suis tres mécontent pour ne pas dire en colere suite a la facturation de ce service.

Free pour moi pert de sa notoriété et fais maintenant comme les autres opérateurs toujours plus de profit au détriment des services utilisés quotinemment.

Très déçu et j'espere que d'autre freenaute si l'on peut dire reagiront sur la toile face a ce nouveau surcout qui n'as plus rien a voir avec l'esprit "free"

doppel

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #16 le: 01 February 2011 18:01:23 »
Ce que je trouve étrange c'est pourquoi rendre payant un appel gratuit......
Si FREE voulait rendre l'option payante pourquoi ne pas juste faire payer l'activation et non l'utilisation ?
ah oui parce que ça rapporte moins :)

Ou alors comme le disait Dilvich parce que FREE a eu peur d'avoir plein de renvoi sur les portables des freenautes quand ils n'étaient pas chez eux...

Encore une option de moins dans le tout compris....

@Dilvich : mon téléphone m'affiche (mais juste sur l'écran) quand il y a un message en attente sur le répondeur FREE... de même que la tonalité change. Le plus dur c'est de le faire partir quand on a supprimer le message :P

FooF

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #17 le: 01 February 2011 18:02:21 »
"Il a free, il n'a plus rien compris..."
"Payer la télé, le dégroupage, les transferts, ... Feel Free"

alainlfanfree

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #18 le: 01 February 2011 18:17:11 »
Oui  on se demande jusqu’où ça va aller, free nous réserve vraiment des surprises, je ne m'attendais pas à celle là !!

 Alain

lenux

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #19 le: 01 February 2011 18:17:13 »
Orange et Free vont pouvoir fusionner maintenant qu'ils pratiquent la même politique tarifaire sur les services.

alball14

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #20 le: 01 February 2011 18:23:02 »
n'importe quoi cela devient  pénible toutes ces augmentations , je pensais prendre dans qq semaines la V6 ,mais vu les retours si faut attendre 1 an qu'elle soit au point et encore ..... et mon dernier appel au SAV ,cela deviens  de + en +bordélique!!  Après 6 ans , je vais résilier et aller voir ailleurs,je suppose que c'est une clause de résilation ,comment peux-t-on supprimer une prestation du jour au lendemain sans prévenir ni acceptation du client ????  pas très lègal tout cela ..en tout cas pas commercial comme le prix pour les dégroupés ou le passage vers une V5 ,rdv dans 6 mois, pour voir le résultats de cette politique ..


lefelin51

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #21 le: 01 February 2011 18:24:11 »
Citation de: Freenews
Le transfert d'appel depuis une ligne téléphonique Freebox, proposé à titre gratuit jusqu'à présent, change de modèle tarifaire : désormais, le propriétaire de la ligne devra payer un supplément de 0,05 ? par minute d'appel transféré...

Lire l'intégralité de la news
bin oui , free c'est apercu que des personnes par exemple qui veulent me joindre , et bien au lieu que la personne me telephone directement sur mon telephone portable et paye une communication , la personne telephone sur mon fixe et mon fixe me renvoi sur mon tel portable (transfert) et donc la personne ne paye pas de comunication de son fixe a mon tel portable ,ou celui qui as les appel gratuit de son telephone portable a fixe, maintenant ca coutera 5centime la minute au proprietaire de la ligne
et oui free n'avait pas tout compris au debut qu'il as annoncer le portable illimité , maintenant il as tout compris ,vite 5ct la minute

zygwi

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #22 le: 01 February 2011 18:27:47 »
Ce qui est vraiment anormal, c'est de faire payer ceux qui n'ont pas l'appel illimité vers les mobiles !

En tout cas, j'ai arrêté l'abonnement à la TV de Free ! :P

J'ai CanalSat !

lefelin51

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #23 le: 01 February 2011 18:28:40 »
Citation de: Dilvich
Citation de: mrclay
Citation de: Dilvich
il y a le répondeur... vu que celui de la freebox est loin d'être pratique. Maintenant, il va falloir que l'on regarde sur l'interface web pour voir s'il y a un message, et sur l'autre répondeur...
Le répondeur de la freebox, il y a 4 manières de l'écouter:
1. Via le téléphone: **1
2. Sur la TV: messagerie téléphonique
3. Via le site web
4. Par un envoi automatique de mail (avec audio!) en cas de message

Je pense qu'entre ces différentes possibilités, tu as assez de choix :)
Et le choix le plus simple? Une diode qui annonce qu'il y a un message? je suis désolé, mais même si je lis sur une liseuse, que je passe mon temps sur internet, par hobby ou pour le boulot, je en suis pas assez geek pour avoir besoin d'ouvrir ma télé, d'aller sur le web, et de regarder mes mail pour voir si j'ai un message.
Mon répondeur tout con, tout le monde à la maison peut s'en servir, en voyant une diode clignoter en en appuyant sur un bouton. Je n'ai rien contre les choix 1 à 4. J'aurais seulement préférer qu'il soit de 2 à 5 et que le 1 soit une diode et un bouton.
Voilà voilà :-)
oui free devrais faire clignoter l'heure de la freebox quand il y a un message sur son repondeur , comme sur la neubox de sfr

alainlfanfree

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #24 le: 01 February 2011 18:35:49 »
Espérons que les autres services ne deviendront pas payants dans l'avenir !!  Répondeur, double appel etc..

 Free va augmenter ses bénéfices.

 Alain

Mobius

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #25 le: 01 February 2011 19:32:51 »
Moi non plus je ne m'attendais pas à celle là !  :/

A l'époque de la V4 en découvrant que tous ces services (payant ou inexistant chez orange) étaient offerts j'étais stupéfait et conscient que je rentrait dans un nouveau monde. Mais c'est un peu comme la machine à café au boulot qui était gratuite.... à force d'abus , paf! ça devient payant.

Maintenant que free n'ait pas réalisé qu'il ouvrait la boite de Pandore en ouvrant les vannes vers les mobiles ça me parait  énorme.  

Cependant tant que free n'a pas son réseau les appels vers les mobiles lui coutent surement très cher. donc pas sur que ses bénéfices gonflent sur cette option.

ça me rappelle une pub sur l'illimité, où tous les gens de l'immeuble faisait la queue chez le seul voisin qui avait un forfait illimité.
:)

vib971

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #26 le: 01 February 2011 19:33:33 »
Du pognon pour les actionnaires !!!!!!

alainlfanfree

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #27 le: 01 February 2011 19:51:59 »
Oui une façon de gagner plus d'argent, mais pas la bonne façon d'agir pour gagner des Clients et de faire migrer les Freenautes vers la V6!!
  Alain


Belteg

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #28 le: 01 February 2011 20:16:38 »
Et il y en a qui attendent avec impatience l'arrivée de Free dans le mobile.
Ah la bonne blague.

Maintenant, on a une idée plutôt précise de ce que ce sera.
On peut s'attendre à quelque chose du même acabit que la contre-révolution à laquelle on assiste depuis un mois.
Pas une journée sans une nouvelle mauvaise nouvelle.

Décidément, le Free que nous avons connu innovateur et inventif est bel et bien mort.

marc81

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #29 le: 01 February 2011 20:18:39 »
Bonjour,

je trouve cette pratique très incorrecte de la part de Free.
Est-elle légale ?
Une modification de la tarification ne doit-elle pas être annonce au client un mois avant ?
Si freenews ne nous avez pas informé (merci à toute l'équipe), je l'aurais vu que sur ma facture.

Vieux client de Free, je faisais la promotion de cet opérateur autour de moi. Mais à partir de ce jour, fini.
Je pensais commander la V6, mais là, pas question.

Je pense même faire le tour de ce que propose la concurrence. A voir.

Désolé, mais j'avais besoin de lancer ce coup de gueule.

Marc

Mobius

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #30 le: 01 February 2011 20:20:32 »
Citation de: Belteg
Et il y en a qui attendent avec impatience l'arrivée de Free dans le mobile.
Ah la bonne blague.

Maintenant, on a une idée plutôt précise de ce que ce sera.
On peut s'attendre à quelque chose du même acabit que la contre-révolution à laquelle on assiste depuis un mois.
Pas une journée sans une nouvelle mauvaise nouvelle.

Décidément, le Free que nous avons connu innovateur et inventif est bel et bien mort.
La douleur vous égare cher Monsieur :D

tsointsoin13

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #31 le: 01 February 2011 20:29:14 »
ben oui  gratuit au moins vers une freebox dans le cas ou on a deux abonnement a deux endroits differents.
Même ça ils n'y ont pas pensé, " des sous oui des sous, toujours des sous c'est Freefini !!!

alainlfanfree

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #32 le: 01 February 2011 20:46:45 »
oui on se demande vraiment quelle est la stratégie de Free avec cet exemple !

 De rendre payant un service autrefois gratuit qui faisait partie de sa publicité  (tout compris !) et de son succès !

Si au moins  Free avait conservé la gratuité du transfert vers un Fixe ou encore comme le dit  tsointsoin13  vers une FreeBox  et dans le cas d'un appel vers une FreeBox c'est gratuit un appel !!

 Cette fois Free fait l'erreur de copier sur les autres FAI en facturant des services auparavant gratuits !!  Alors que les autres FAI copient Free.  

  Non Free n'est plus ce qu'il était !

 Alain

Prolixe

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #33 le: 01 February 2011 21:15:58 »
La c'est clairement abusé de la part de Free !! pas de sip dans un premier temps (alors que SFR le fait)  ok ... mais payer pour les redirections , ca revient a dire que les appels inclus sont une déclaration mensongère ! puisque lorsque la box emet vers un portable dans ce cas precis on est facturé .

J'ai toujours été patient , mais la ca commence a faire beaucoup tout de meme ...

bil3

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #34 le: 01 February 2011 21:20:42 »
j'avoue que c'est abusé


alainlfanfree

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #35 le: 01 February 2011 21:36:53 »
Citation de: hiroko
La c'est clairement abusé de la part de Free !! pas de sip dans un premier temps (alors que SFR le fait)  ok ... mais payer pour les redirections , ca revient a dire que les appels inclus sont une déclaration mensongère ! puisque lorsque la box emet vers un portable dans ce cas precis on est facturé .

J'ai toujours été patient , mais la ca commence a faire beaucoup tout de meme ...
Oui tout à fait d'accord à propos des appels inclus vers les mobiles ! Quand Free l'a annoncé tout le monde a pensé aux économie éventuelles pour ceux qui font des transferts vers les portables et ceux qui ne le faisaient pas ont pensé qu'ils pourraient le faire.  Grosse  déception pour ceux qui voyaient cette possibilité comme avantage.

   Grosse  déception aussi pour les utilisateurs habituels du transfert d'appel de FreeBox à FreeBox! Comment Free pourra expliquer que maintenant ce n'est plus possible d'offrir à ses Clients ce service gratuitement, alors qu'un appel de Freebox à Freebox est gratuit et ne coute rien à Free.

   A quoi doit on s'attendre maintenant ?  

 Alain

Mobius

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #36 le: 01 February 2011 22:04:05 »
Citation de: marcelpinto
C'est un vrai coup de COLÈRE...


OK pour:

1) l'augmentation de la TVA côté télé.
2) payer 6,99 € pour avoir les appels vers les mobiles gratis.

Mais Mr NIEL, je pense que vous tirez trop sur la corde en faisant payer le transfert d'appel. "gratuit avant"
C'est pour financer la solution FREE MOBILE que vous nous demandez tant d'EFFORTS ou pour financer LA FIBRE OPTIQUE QUE J'attends depuis + de 3 ans....

Mon abonnement était à 29,99€ et est passé à ~38 € en espace d'un mois. C'est pas assez...???

Je vois d'un très mauvais oeil cette idée de faire payer les transferts d'appel , si cela se maintient, je pars chez ORANGE qui a la fibre Optique installée dans mon immeuble ET qui s'est alligné sur les appels gratuits vers les mobiles.

PAS CONTENT...PAS CONTENT...Y SI CA CONTINUE JE VOUS LACHE Mr NIEL  ;>((
La question que cette lecture m'amène est : Les gens qui ont gardé leur V5, ont-ils les 5 cts sur les routages d'appels ??   eux qui n'ont pas les appels gratuits vers les mobiles ??

La réponse m'intéresse ...

aminedu59

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #37 le: 01 February 2011 22:14:04 »
Pu*** ça deviens vraiment la me**e en plus de quel droit ils ont manipuler mon transfert free à modifier sans me le dire mon transfert de fixe ver mon portable ! ont t il le droit ? ils ont annuler mon transfert sans prévenir rien? et si ce ransfert été vital ( danger de mort) il le suprime sans me communiquer rien?
J'ai vraiment le sentiment d'etre victime de piratage de ma console elle é ou ma vie privée? pu** mais de quel droit acced t il à ma console et suprimer mes choix !!
ça c la dernier je migre ver numericable et leur box je la renvoi avec la prime de 90€ rien à F**re
j'ai l'impression que c Etat pas free , grignote tout et n'importe quoi sur le dos de la masse ! 0,05 c la honte alors là c la dernier

alainlfanfree

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #38 le: 01 February 2011 22:15:12 »
Surtout que ça fait gagne petit de la part de Free sur ce coup la  0,05 € /min ça rapportera plus d'insatisfactions que de bénéfice.
  En ce qui me concerne je n'utiliserai plus le transfert d'appels, je vais m'organiser autrement, dommage c'était pratique et je trouvait que c'était un plus qui se transforme maintenant en négatif.

  Je n'ai pas encore commandé la V6, je pensais peut être le faire plus tard maintenant vu les pratiques de Free je vais bien réfléchir et ce n'est pas certain que je le fasse un jour, vu que les avantages offerts peuvent disparaitre.

  Alain

alainlfanfree

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #39 le: 01 February 2011 22:20:51 »
Citation de: Mobius
La question que cette lecture m'amène est : Les gens qui ont gardé leur V5, ont-ils les 5 cts sur les routages d'appels ??   eux qui n'ont pas les appels gratuits vers les mobiles ??

La réponse m'intéresse ...
L'annonce semble bien être pour tous les transferts, paramétrés sur toutes les Box! Quelque soit la Box et je pense pour non-dégroupés et dégroupés. Il n'y a ps de précisions mais c'est comme ça que je l'ai compris.

 Alain

Prolixe

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #40 le: 01 February 2011 22:31:44 »
Citation de: alainlfanfree
je vais m'organiser autrement, dommage c'était pratique et je trouvait que c'était un plus qui se transforme maintenant en négatif.
C'est tout a fait ca ... c'est pas grave en soit , mais c'est agacant ! par ce qu au final tout augmente , si c'est pour avoir plus de services pourquoi pas , mais si l'augmentation entraîne de surcroît une régression des services , la c'est déjà plus difficile a digérer.

c'est d'autant plus regretable que la politique de Free a toujours été basé sur le fait d'offrir toujours plus que la concurrence pour un prix identique voir inferieur , mais ce geste marque vraiment un changement philosophique majeur dans la politique de l'entrerprise... j'aimerais avoir tort et  que ce ne soit qu un faux pas ...

alainlfanfree

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #41 le: 01 February 2011 22:46:07 »
Citation de: hiroko
Citation de: alainlfanfree
je vais m'organiser autrement, dommage c'était pratique et je trouvait que c'était un plus qui se transforme maintenant en négatif.
C'est tout a fait ca ... c'est pas grave en soit , mais c'est agacant ! par ce qu au final tout augmente , si c'est pour avoir plus de services pourquoi pas , mais si l'augmentation entraîne de surcroît une régression des services , la c'est déjà plus difficile a digérer.

c'est d'autant plus regretable que la politique de Free a toujours été basé sur le fait d'offrir toujours plus que la concurrence pour un prix identique voir inferieur , mais ce geste marque vraiment un changement philosophique majeur dans la politique de l'entrerprise... j'aimerais avoir tort et  que ce ne soit qu un faux pas ...
Free a annoncé : la ''révolution'' mais le grand changement c'est l'image de Free  ;  fini le tarif unique à 29,99€ pour tous.
  Maintenant ce sont des tarifs tous différents, en fonction du modèle de FreeBox, si vous êtes dégroupé ou non-dégroupé si vous avez pris l'option TV ou pas, des services gratuits qui deviennent payants.

  De l'épicerie en quelque sorte, d'ailleurs il y a un épicier qui fait du mobile! Il se lancera peut être sur l'ADSL?

  C'est le contraire de ce qui me plaisait chez Free, le nom de la société pourrait d'ailleurs changer.

  Alain


Itarese

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #42 le: 01 February 2011 22:49:31 »
Dommage , je m'en sers pour retransmettre mes appels pro du siège de la société vers mon portable et je pensais économiser un peu là dessus .Bon normalement ça fera dejà moins qu'avant (en moyenne 12€ /mois ).
Maintenant , c'est clair que si tout le monde fait un transfert sur son portable pour permettre à ses amis d'appeler un numéro fixe gratuit , la facture peut-être salée pour Free .
Peut-être que ça sera gratuit si transfert vers portable Free en 2012

alainlfanfree

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #43 le: 01 February 2011 22:56:33 »
Citation de: Itarese
Maintenant , c'est clair que si tout le monde fait un transfert sur son portable pour permettre à ses amis d'appeler un numéro fixe gratuit , la facture peut-être salée pour Free .
Dans ce cas Free aurait pu limiter à un nombre de transferts raisonnables. La c'est super c'est la punition générale!

 Alain

alainlfanfree

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #44 le: 01 February 2011 23:09:19 »
Super je viens d'annuler mon transfert d'une Box à l'autre . Merci Free !!
(Je l'ai fait avant que Free supprime aussi la possibilité de le faire à distance).

 Alain

tarass

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #45 le: 01 February 2011 23:26:11 »
Pourquoi il ne pénalise pas que les transfert vers les portables .... DU grand n'importe quoi.

De plus free fait zéro communication et envoie aucun mail d'information... C'est assez malhonnête ca.

fg63

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #46 le: 01 February 2011 23:30:17 »
Citation de: marc81
Bonjour,

je trouve cette pratique très incorrecte de la part de Free.
Est-elle légale ?
Une modification de la tarification ne doit-elle pas être annonce au client un mois avant ?
Si freenews ne nous avez pas informé (merci à toute l'équipe), je l'aurais vu que sur ma facture.
Je rejoins cette question.

Ce changement de condition sur un service me semble être un changement de contrat, non ?
Ça ne devrait pas amener à une information avec préavis d'un mois ?

D'ailleurs, quand est-il prévu que cette nouveauté s'applique ?
La news n'en parle pas me semble-t-il...

Mobius

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #47 le: 01 February 2011 23:56:56 »
Restez calmes les amis,
Primo on ne sait pas grand chose sur le risque financier lié à la V6, aux communications vers les portables etc...
Secondo,  Xavier Niel est un chef d'entreprise, à ce titre il faut qu'il réagisse vite lorsque c'est nécessaire.
Maintenant la facilité pour lui serait de vendre Free aux chinois ou a un fond de pension américain et  profiter de sa fortune dans un paradis quelconque.  
Donc (amha :) ) sa motivation est vraisemblablement plus de bousculer les FAI qui se gavent depuis bien longtemps et la presse qui fayotte, que de chercher à nous ruiner...

En même temps le terme révolution ne fait pas penser à un produit congelé, aseptisé...  après quelques mois de tumulte, et d'ajustements, on y verra plus clair.  
:)

- je ne cherche pas d'excuses à Free (d'autant plus s'il y a un problème de légalité!)
je cherche juste un moyen de "déparanoïser" le débat :), avec une explication (bancale) qui tienne mieux la route que "Free a mis en place un stratagème machiavélique pour nous saigner à blanc".

:)

Amour

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #48 le: 02 February 2011 06:15:38 »
Citation de: Mobius
Citation de: marcelpinto
C'est un vrai coup de COLÈRE...


OK pour:

1) l'augmentation de la TVA côté télé.
2) payer 6,99 € pour avoir les appels vers les mobiles gratis.

Mais Mr NIEL, je pense que vous tirez trop sur la corde en faisant payer le transfert d'appel. "gratuit avant"
C'est pour financer la solution FREE MOBILE que vous nous demandez tant d'EFFORTS ou pour financer LA FIBRE OPTIQUE QUE J'attends depuis + de 3 ans....

Mon abonnement était à 29,99€ et est passé à ~38 € en espace d'un mois. C'est pas assez...???

Je vois d'un très mauvais oeil cette idée de faire payer les transferts d'appel , si cela se maintient, je pars chez ORANGE qui a la fibre Optique installée dans mon immeuble ET qui s'est alligné sur les appels gratuits vers les mobiles.

PAS CONTENT...PAS CONTENT...Y SI CA CONTINUE JE VOUS LACHE Mr NIEL  ;>((
La question que cette lecture m'amène est : Les gens qui ont gardé leur V5, ont-ils les 5 cts sur les routages d'appels ??   eux qui n'ont pas les appels gratuits vers les mobiles ??

La réponse m'intéresse ...
J'ai une V5 avec Alice, et c'est devenu payant...
Ce que je trouve honteux que de n'avoir reçu aucune information à ce sujet : encore heureux que je lis votre site !
Toutes les personnes qui utilisent ce service mais ne connaissent pas votre site auraient découvert la mauvaise surprise sur la facture !


shyrokie

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #49 le: 02 February 2011 08:29:55 »
Comme d'ab pas d'information, c'est un peu la marque de fabrique de free.

Par contre forcé de constater que malgré la V6, Free continu toujours de faire des trucs qui énerve ses clients.
Question a 5ct, ce tarif s'applique si on a pas accepté les nouvelles CGV ?