Absolute

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #50 le: 02 February 2011 09:10:52 »
Citation de: Dilvich
Citation de: mrclay
Citation de: Dilvich
il y a le répondeur... vu que celui de la freebox est loin d'être pratique. Maintenant, il va falloir que l'on regarde sur l'interface web pour voir s'il y a un message, et sur l'autre répondeur...
Le répondeur de la freebox, il y a 4 manières de l'écouter:
1. Via le téléphone: **1
2. Sur la TV: messagerie téléphonique
3. Via le site web
4. Par un envoi automatique de mail (avec audio!) en cas de message

Je pense qu'entre ces différentes possibilités, tu as assez de choix :)
Et le choix le plus simple? Une diode qui annonce qu'il y a un message? je suis désolé, mais même si je lis sur une liseuse, que je passe mon temps sur internet, par hobby ou pour le boulot, je en suis pas assez geek pour avoir besoin d'ouvrir ma télé, d'aller sur le web, et de regarder mes mail pour voir si j'ai un message.
Mon répondeur tout con, tout le monde à la maison peut s'en servir, en voyant une diode clignoter en en appuyant sur un bouton. Je n'ai rien contre les choix 1 à 4. J'aurais seulement préférer qu'il soit de 2 à 5 et que le 1 soit une diode et un bouton.
Voilà voilà :-)
Mon simple téléphone DECT âgé de 8 ans possède une diode rouge qui clignote lorsque qu'un appel est resté sans réponse. Nous consultons par réflexe le répondeur (**1) même si parfois le correspondant n'a pas laissé de message, et regardons l'historique des appelants (n° date et heure).

Pas besoin de monter encore une machine à gaz et de devoir laisser bien en vue la Freebox pour cela. Le choix du téléphone et de ses fonctionnalités remplis largement tes attentes et tes besoins.

isitom

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #51 le: 02 February 2011 09:25:45 »
Citation de: Freenews
Le transfert d'appel depuis une ligne téléphonique Freebox, proposé à titre gratuit jusqu'à présent, change de modèle tarifaire : désormais, le propriétaire de la ligne devra payer un supplément de 0,05 ? par minute d'appel transféré...

Lire l'intégralité de la news
Ca suffit, la coupe déborde

De 29€ à 38€, combien d'augmentation ? 27%
Frais de migration combien pour un client de bientôt 10 ans ? 119€
Tous les jours un service qui disparait :
ça a commencé par le SIP vers l'étranger,
hier le transfert de ligne payant,
aujourd'hui l'arrêt de TV Freebox
Pour une personne dont la philosophie était d'en mettre toujours plus pour le même prix, il y a je pense, un changement de cap radical.
Monsieur Niels, après les avoir bien critiqués, rejoint son trio de collègues pour adopter leurs méthodes : faire un maximum d'argent avec des services qui ne leur coûtent rien.
C'est bien d'avoir mis la TV en option, mais pourquoi ne pas avoir fait de même avec les 5,99€ (mobile  illimité) qui ne m'intéresse pas mais que je suis obligé de subir ?
Le petit free qui voulait faire peur aux grands commence à vouloir devenir plus gros que le boeuf.
J'attends ma freebox V6 avec un peu d'amertume et beaucoup moins d'enthousiasme. Avec ce mail, je risque d'attendre encore un peu plus longtemps, pas vrai?

castera

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #52 le: 02 February 2011 09:38:48 »
Faisons la part des choses !
N'oublions pas que la TVA entraine une hausse qui n'est pas imputables aux FAI. Cette hausse de la TVA a modifié la donne et a entrainé des effets "pervers" pour les clients.
Chaque FAI a opté pour des formes différentes afin de répercuter la hausse.
Chez FREE les tarifs augmentent. Certes.
Mais n'oublions pas que les appels vers les mobiles deviennent gratuits. Cela était inimaginable il y a encore quelques mois !
A titre personnel j'ai réduit très sensiblement mes forfaits mobiles et privilégie les appels vers les mobiles depuis chez moi. Cela représente avec 4 forfaits mobiles à la maison une très sérieuse économie. Alors même si je dois payer une dizaine d'euros ma box, je ne vais pas me plaindre.
Parfois il faut prendre un peu de recul et faire la part ces choses sans se focaliser sur quelques centimes qui avant étaient "gratuits".
Optimisez vos dépenses mobiles + box au maximum et vous verrez que finalement vous êtes gagnants. N'est-ce pas le principal ?

gaston le rouquin

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #53 le: 02 February 2011 09:43:55 »
Citation de: castera
Faisons la part des choses !
N'oublions pas que la TVA entraine une hausse qui n'est pas imputables aux FAI. Cette hausse de la TVA a modifié la donne et a entrainé des effets "pervers" pour les clients.
c'est sûr,
mais tous les FAI était au courant à l'avance pour cette taxe, tu crois pas que free aurait pu l'absorber, histoire de...
pasque c'est difficile à digérer juste après l'augmentation de 6€.


sarplaninas

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #54 le: 02 February 2011 09:59:54 »
contrairement à ce qui est dis dans la news quand on passe sur le point d'interrogation de l'aide il n'est pas fait mention de ces 0.05 c.

Cyberalx

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #55 le: 02 February 2011 10:06:29 »
Citation de: sarplaninas
contrairement à ce qui est dis dans la news quand on passe sur le point d'interrogation de l'aide il n'est pas fait mention de ces 0.05 c.
Et ça, c'est une photo de Madonna ?


alainlfanfree

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #56 le: 02 February 2011 10:10:52 »
Citation de: sarplaninas
contrairement à ce qui est dis dans la news quand on passe sur le point d'interrogation de l'aide il n'est pas fait mention de ces 0.05 c.
Bonjour,

  J'ai cette mention sur mon compte DT et FreeBox Only. Peut être pas encore pour certains comptes.

 Alain


sarplaninas

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #57 le: 02 February 2011 10:12:58 »
désolé mais pour le moment je suis en attente de la v6 et je suis en v4 et pour moi sur le point d'interrogation, il n'apparait comme texte que :transfert inconditionnel vers un numero et rien d'autre

legyle

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #58 le: 02 February 2011 10:15:33 »
Bah !! C'est pas cool.

Nous pauvre anciens abonnés de Free trinquons pour les abus des nouveaux "freebox revolution" . En effet, cette news est valables également pour la freebox V5 alors que nous ne pouvons pas en abusé !!!!!!!!!

Il serait bien que Free applique ceci uniquement à ceux qui peuvent abuser ou même mieux qu'il ne l'applique que pour les communication renvoyés vers un mobile !!

Free, merci de ne pas devenir comme les autres operateurs, nous sommes chez vous pour cela, alors n'en revenez pas à des méthodes stupides que vous dénoncez chez les autres!!!!

bonne journée à tous

Cyberalx

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #59 le: 02 February 2011 10:16:20 »
Citation de: sarplaninas
désolé mais pour le moment je suis en attente de la v6 et je suis en v4 et pour moi sur le point d'interrogation, il n'apparait comme texte que :transfert inconditionnel vers un numero et rien d'autre
Yep désolé, j'oubliais qu'on n'avait pas tous la même interface de gestion, sous V5 degroupé total, le message y est.
Ceci dit, je n'utilise aucun de ces "services", je suis impressionné par la quantité de gens qui utilisaient le transfert d'appel, je me souviens avoir jeté un coup d'oeil dans les options phone, y a 1000 ans et de m'être dit : "boah, y a rien d'utile".

alainlfanfree

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #60 le: 02 February 2011 10:42:07 »
Citation de: Cyberalx
Citation de: sarplaninas
désolé mais pour le moment je suis en attente de la v6 et je suis en v4 et pour moi sur le point d'interrogation, il n'apparait comme texte que :transfert inconditionnel vers un numero et rien d'autre
Yep désolé, j'oubliais qu'on n'avait pas tous la même interface de gestion, sous V5 degroupé total, le message y est.
Ceci dit, je n'utilise aucun de ces "services", je suis impressionné par la quantité de gens qui utilisaient le transfert d'appel, je me souviens avoir jeté un coup d'oeil dans les options phone, y a 1000 ans et de m'être dit : "boah, y a rien d'utile".
Oui c'est comme ça, chaque Freenaute n'utilise pas tous les service et s'en fou un peu quand ça ne le concerne pas mais devrait voir les choses autrement, avant la force de Free était de proposer plus de services que les autres FAI et tout compris. Les temps ont bien changés, hélas.

 Alain

stefor

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #61 le: 02 February 2011 10:45:14 »
Citation de: castera
Faisons la part des choses !
N'oublions pas que la TVA entraine une hausse qui n'est pas imputables aux FAI. Cette hausse de la TVA a modifié la donne et a entrainé des effets "pervers" pour les clients.
Chaque FAI a opté pour des formes différentes afin de répercuter la hausse.
Chez FREE les tarifs augmentent. Certes.
Mais n'oublions pas que les appels vers les mobiles deviennent gratuits. Cela était inimaginable il y a encore quelques mois !
A titre personnel j'ai réduit très sensiblement mes forfaits mobiles et privilégie les appels vers les mobiles depuis chez moi. Cela représente avec 4 forfaits mobiles à la maison une très sérieuse économie. Alors même si je dois payer une dizaine d'euros ma box, je ne vais pas me plaindre.
Parfois il faut prendre un peu de recul et faire la part ces choses sans se focaliser sur quelques centimes qui avant étaient "gratuits".
Optimisez vos dépenses mobiles + box au maximum et vous verrez que finalement vous êtes gagnants. N'est-ce pas le principal ?
Je suis désolé mais j'ai fait la part des choses et Free aussi en proposant la tv en option à 2€.

Perso j'utilise un abonnement portable 1h principalement pour être joignable et pour avoir une connexion internet 3G. L'offre des appels illimités sur les portables me coûterai 6€ et ne me ferait gagner pas un centime, c'est pourquoi je reste en v5, mais il y en a mare de payer pour ceux qui vont abuser des services. Tant qu'à Free de faire la part des choses en ponctionnant ceux qui vont user et abuser des appels vers les mobiles et en laissant tranquille les autres qui n'ont rien demander à personne.

Ce ne sont pas 5 centimes par renvoi qui vont impacter mon budget mais c'est la façon de faire et que je t'enlève une option par-ci, que je t'en rends une payante par là et sans rien dire. Perso si j'avais pas lu cette news je n'aurai jamais vu que derrière le "?" se cache un nouveau tarif masqué !

Il y en a ras le bol je vais voir si l'herbe est plus verte ailleurs... j'ai 4 mois pour changer sans pénalité... après 8 ans chez Free j'étais très satisfait de leurs service et leur politique, en quelques mois ils ont réussi à me dégouter.

Ca me gonflait d'être sans connexion internet le temps du switch vers un nouvel opérateur mais là vu comment ils commencent à m'agacer je n'ai pas de remords à rester quelques jour sans internet à la maison.

A bon entendeur...

Compad.fr

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #62 le: 02 February 2011 10:48:11 »
Bien déçu aussi
C'était un de mes premiers critères de choix pour basculer en V6, le transfert vers mon portable.
Je me demande si je vais pas annuler

Cyberalx

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #63 le: 02 February 2011 10:58:27 »
Citation de: alainlfanfree
Oui c'est comme ça, chaque Freenaute n'utilise pas tous les service et s'en fou un peu quand ça ne le concerne pas mais devrait voir les choses autrement, avant la force de Free était de proposer plus de services que les autres FAI et tout compris. Les temps ont bien changés, hélas.

 Alain
Bah, non, elles ont changé parce que tout évolue et change mais il n'en reste pas moins qu'à ce jour, aucun FAI ne me propose mieux que Free en termes de services et de rapport qualité/prix, et ça, depuis l'apparition de Free et de sa box en France, c'est une constante.

Puis, si t'as besoin à tout prix du service, ça fait quoi ? 5€ pour 100 appels par mois redirigés, en admettant que tu aille jusque là, tu va juste te priver de deux croissants (bon, ok, des croissants au beurre).

Je vois pas de quoi s'indigner.


malawi25

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #64 le: 02 February 2011 11:08:36 »
Citation de: Cyberalx
Citation de: alainlfanfree
Oui c'est comme ça, chaque Freenaute n'utilise pas tous les service et s'en fou un peu quand ça ne le concerne pas mais devrait voir les choses autrement, avant la force de Free était de proposer plus de services que les autres FAI et tout compris. Les temps ont bien changés, hélas.

 Alain
Bah, non, elles ont changé parce que tout évolue et change mais il n'en reste pas moins qu'à ce jour, aucun FAI ne me propose mieux que Free en termes de services et de rapport qualité/prix, et ça, depuis l'apparition de Free et de sa box en France, c'est une constante.

Puis, si t'as besoin à tout prix du service, ça fait quoi ? 5€ pour 100 appels par mois redirigés, en admettant que tu aille jusque là, tu va juste te priver de deux croissants (bon, ok, des croissants au beurre).

Je vois pas de quoi s'indigner.
Oui 5 euros + 5 ,99 + 1, 99 et ce n'est peut être pas terminé !!!!

Cyberalx

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #65 le: 02 February 2011 11:15:22 »
5 € pour 100 redirections...
Tu en a autant dans le mois ?

Prolixe

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #66 le: 02 February 2011 11:15:29 »
Citation de: Cyberalx
Bah, non, elles ont changé parce que tout évolue et change mais il n'en reste pas moins qu'à ce jour, aucun FAI ne me propose mieux que Free en termes de services et de rapport qualité/prix, et ça, depuis l'apparition de Free et de sa box en France, c'est une constante.

Puis, si t'as besoin à tout prix du service, ça fait quoi ? 5€ pour 100 appels par mois redirigés, en admettant que tu aille jusque là, tu va juste te priver de deux croissants (bon, ok, des croissants au beurre).

Je vois pas de quoi s'indigner.
Le problème c'est qu en terme de télephonie Free est mainteant loin derriere SFR ( qui permet le SIP et ne refacture pas les appels ) autrement dit , meme s'il sont a l'origine de la révolution , force est de constater qu il se sont fait avoir a leur propre jeu, et que la concurrence fait mieux.

Concernant les services TV boitiers etc , pour le moment ils restent en effet les meilleurs ( a mon sens en tout cas )

Cyberalx

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #67 le: 02 February 2011 11:20:41 »
Ben, je compare l'offre globale, c'est évident, ma principale préoccupation reste le débit, dans mon petit village, mon voisin chez Orange a un débit quatre fois inférieur au mien, c'est pas rien !

Belteg

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #68 le: 02 February 2011 11:47:52 »
Citation de: Mobius
Restez calmes les amis,
Primo on ne sait pas grand chose sur le risque financier lié à la V6, aux communications vers les portables etc...
Secondo,  Xavier Niel est un chef d'entreprise, à ce titre il faut qu'il réagisse vite lorsque c'est nécessaire.
Maintenant la facilité pour lui serait de vendre Free aux chinois ou a un fond de pension américain et  profiter de sa fortune dans un paradis quelconque.  
Donc (amha :) ) sa motivation est vraisemblablement plus de bousculer les FAI qui se gavent depuis bien longtemps et la presse qui fayotte, que de chercher à nous ruiner...

En même temps le terme révolution ne fait pas penser à un produit congelé, aseptisé...  après quelques mois de tumulte, et d'ajustements, on y verra plus clair.  
:)

- je ne cherche pas d'excuses à Free (d'autant plus s'il y a un problème de légalité!)
je cherche juste un moyen de "déparanoïser" le débat :), avec une explication (bancale) qui tienne mieux la route que "Free a mis en place un stratagème machiavélique pour nous saigner à blanc".

:)
Peut-être que la presse fayotte. Visiblement, il n'y a pas qu'elle. Il y en a qui trouvent encore des justifications à tous ces mauvais coups et mauvais coût.

alainlfanfree

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #69 le: 02 February 2011 11:57:56 »
Citation de: Cyberalx
5 € pour 100 redirections...
Tu en a autant dans le mois ?
Désolé, vous n'avez rien compris  5 € pour 100 redirections d'une minute , c'est  0,05  de la minute de communication transférée !!

Ou alors il faudra dire aux gens qui vous appellent, ne me parlez pas plus d'une minute car je suis facturé ou leur demander quel N° ils ont fait pour vous appeler et les rappeler par ce que vous avez Free et donc  pas ''tout compris''  Maintenant c'est fini !!

  Ça vous semble  ''easy''  peut être!

  Alain

Cyberalx

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #70 le: 02 February 2011 12:03:30 »
Non, j'avais pas compris le truc de la minute, mais pas la peine de t'emballer comme ça, on peut discuter, hein.
Maintenant, ça a l'air de vous mettre dans tous vos états, je vais pas en rajouter, je m'en sers pas du tout de ce genre de services.


alainlfanfree

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #71 le: 02 February 2011 12:06:04 »
Citation de: Cyberalx
Citation de: alainlfanfree
Oui c'est comme ça, chaque Freenaute n'utilise pas tous les service et s'en fou un peu quand ça ne le concerne pas mais devrait voir les choses autrement, avant la force de Free était de proposer plus de services que les autres FAI et tout compris. Les temps ont bien changés, hélas.

 Alain
Bah, non, elles ont changé parce que tout évolue et change mais il n'en reste pas moins qu'à ce jour, aucun FAI ne me propose mieux que Free en termes de services et de rapport qualité/prix, et ça, depuis l'apparition de Free et de sa box en France, c'est une constante.

Puis, si t'as besoin à tout prix du service, ça fait quoi ? 5€ pour 100 appels par mois redirigés, en admettant que tu aille jusque là, tu va juste te priver de deux croissants (bon, ok, des croissants au beurre).

Je vois pas de quoi s'indigner.
Bien sur ce n'est pas énorme mais le même jour on supprime tv.freebox.fr et on fait payer les transferts d'appels après avoir augmenté l'abonnement de 6€ pour les non-dégroupés.

  Quel sera l'innovation de Free pour le mois prochain? En + ou en - ?

  Je suis déçu de la politique commerciale actuelle de Free.

 Alain

tarass

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #72 le: 02 February 2011 12:31:00 »
Citation de: Cyberalx
5 € pour 100 redirections...
Tu en a autant dans le mois ?
tu as mal lu c'est un tarif à la minute

kong985

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #73 le: 02 February 2011 12:50:59 »
Bonjour

Certain dise que c'est pour pas abuser des transfert sur mobile que free fait désormais payer les transferts. Il aurait très bien pu rendre payant que les transferts sur mobile ou même bloqué les transferts sur mobile. Au lieu de cela il pénalise tous le monde.

Qu'en pensez vous ?

alainlfanfree

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #74 le: 02 February 2011 13:06:55 »
Citation de: kong985
Bonjour

Certain dise que c'est pour pas abuser des transfert sur mobile que free fait désormais payer les transferts. Il aurait très bien pu rendre payant que les transferts sur mobile ou même bloqué les transferts sur mobile. Au lieu de cela il pénalise tous le monde.

Qu'en pensez vous ?
Oui c'est du n'importe quoi, ça semble être une décision en mode panique. Aucune information de la part de Free.

 Pourrait mieux faire.

 Alain

krys06

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #75 le: 02 February 2011 13:52:45 »
La pratique est plus que douteuse, surtout pour ceux qui, comme moi, ont souhaité rester en v5 trouvant la migration et le nouvel abonnement trop chers... On n'a pas les appels vers les mobiles gratos mais on se frappe cette évolution tarifaire!
Et cette modification est d'autant plus douteuse qu'une fois de plus, elle est faite dans une opacité la plus complète.

D'ailleurs, cela ne rentre-t-il pas dans le cadre d'une augmentation tarifaire où on peut résilier sans frais dans les 4 mois??? Et dans ce cas, n'y a-t-il pas obligation de prévenir au moins un mois avant le changement de tarif???

Mobius

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #76 le: 02 February 2011 14:46:00 »
Citation de: kong985
Bonjour

Certain dise que c'est pour pas abuser des transfert sur mobile que free fait désormais payer les transferts. Il aurait très bien pu
- rendre payant que les transferts sur mobile
- ou même bloqué les transferts sur mobile.
Au lieu de cela il pénalise tous le monde.

Qu'en pensez vous ?
il aurait pu ne rien faire, nous laisser avec la V5, et continuer de nous facturer plein pot sur les GSM.... et la TVA.

 :/

totoffe

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #77 le: 02 February 2011 14:51:26 »
Citation de: krys06
D'ailleurs, cela ne rentre-t-il pas dans le cadre d'une augmentation tarifaire où on peut résilier sans frais dans les 4 mois??? Et dans ce cas, n'y a-t-il pas obligation de prévenir au moins un mois avant le changement de tarif???
Plus simplement que résilier : je me demande si ce changement tarifaire peut s'appliquer sans demander au préalable à l'abonné de valider de nouvelles CGV...


aaaaax

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #78 le: 02 February 2011 15:09:04 »
Citation de: marcelpinto
Je vois d'un très mauvais oeil cette idée de faire payer les transferts d'appel , si cela se maintient, je pars chez ORANGE qui a la fibre Optique installée dans mon immeuble ET qui s'est alligné sur les appels gratuits vers les mobiles.
Voilà les tarifs d'Orange au 1er février 2011. Pour la fibre c'est page 3 (1h d'appels vers les mobiles au lieu d'illimités)
et les services du tél sont en page 9 (transfert : 2 €/mois + coût des communications) :

http://boutique.orange.fr/doc/contrat2666.pdf

Cyberalx

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #79 le: 02 February 2011 15:20:32 »
Citation de: totoffe
Citation de: krys06
D'ailleurs, cela ne rentre-t-il pas dans le cadre d'une augmentation tarifaire où on peut résilier sans frais dans les 4 mois??? Et dans ce cas, n'y a-t-il pas obligation de prévenir au moins un mois avant le changement de tarif???
Plus simplement que résilier : je me demande si ce changement tarifaire peut s'appliquer sans demander au préalable à l'abonné de valider de nouvelles CGV...
ça ne va pas marcher, non, il s'agit d'un service payant mais indépendant de l'abonnement puisque tu peux continuer à payer le prix pour lequel tu a signé dans les CGV sans te servir de ce service (facultatif, c'est le mot).

stefor

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #80 le: 02 February 2011 15:20:59 »
Citation de: Mobius
Citation de: kong985
Bonjour

Certain dise que c'est pour pas abuser des transfert sur mobile que free fait désormais payer les transferts. Il aurait très bien pu
- rendre payant que les transferts sur mobile
- ou même bloqué les transferts sur mobile.
Au lieu de cela il pénalise tous le monde.

Qu'en pensez vous ?
il aurait pu ne rien faire, nous laisser avec la V5, et continuer de nous facturer plein pot sur les GSM.... et la TVA.

 :/
Et ne pas surfacturer certains appels vers des numéros nationaux et ne pas facturer les redirection vers des numéros nationnaux... Moi j'étais bien avec mon ancien tarif sans appels vers les mobiles et avec ma Freebox V5. Je n'ai jamais demandé à personne de changer quoique ce soit à ma facturation !

Et la hausse de la tva tu trouve qu'on la paye pas assez cher ? avec 2€ en + ou la perte de la tv ?

stefor

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #81 le: 02 February 2011 15:37:02 »
Citation de: marcelpinto
FREE a permis à tous les autres opérérateurs une augmentation de l'internet en France.
Il a crée la FREEBOX REVOLUTION! Yes !!!
Elle est ou la révolution???
De 29,99€ on passe à ~38€ /mois.
Si je veux supprimer l'offre TV du çà l'aumentation de la Tva, je retire 1,99€ de mes 38€! QUELLE REVOLUTION!...

Dans ce contexte j'ai du dual Play ( TELEPHONE + INTERNET) à  ~ 35 € ; COOL... mon abonnement internet a augmenté!
JE vais voir côté OVH ou autres pour avoir un Internet+tél  qui s'approche de 20€/mois, les autres fonctionnalités, c'est PIPO....puisquel'ont fais payer par exemple le transfet d'appel à la minute. 0,05/min c'est rien mais en fin de mois ça risque de representer quelques Euros.

LOL.....
+1

Cyberalx

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #82 le: 02 February 2011 15:38:08 »
Citation de: marcelpinto
FREE a permis à tous les autres opérérateurs une augmentation de l'internet en France.
Il a crée la FREEBOX REVOLUTION! Yes !!!
Elle est ou la révolution???
De 29,99€ on passe à ~38€ /mois.
Si je veux supprimer l'offre TV du çà l'aumentation de la Tva, je retire 1,99€ de mes 38€! QUELLE REVOLUTION!...

Dans ce contexte j'ai du dual Play ( TELEPHONE + INTERNET) à  ~ 35 € ; COOL... mon abonnement internet a augmenté!
JE vais voir côté OVH ou autres pour avoir un Internet+tél  qui s'approche de 20€/mois, les autres fonctionnalités, c'est PIPO....puisquel'ont fais payer par exemple le transfet d'appel à la minute. 0,05/min c'est rien mais en fin de mois ça risque de representer quelques Euros.

LOL.....
Pourquoi tu es toujours chez Free si tu a trouvé mieux ailleurs ? (question sérieuse)

Mobius

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #83 le: 02 February 2011 18:42:09 »
Quelques chiffres pour info,
Citer
Ventilation des plaintes recensées par UFC-Que choisir :
SFR       76% des plaintes totales, dont 70%  pour refus de résiliation,
Orange    16% des plaintes totales, dont 50%  pour refus de résiliation
Alice/Free 8% des plaintes totales, dont 100% pour la facturation de frais différés considérés comme frais de résiliation par les clients qui se sont manifestés.
Pour mémoire l'installation et la location du matériel était offerte aux abonnés au prorata de leur fidélité calculée sur 3 ans.
 
Infos partielles, glanées sur channelnews (le 01.02.11 - Dirk Basyn )
:/

Nico

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #84 le: 02 February 2011 19:04:16 »
Je dois admettre que je suis assez d'accord, je suis chez FREE depuis + de 10 ans et féroce défenseur mais là, je trouve qu'ils poussent en ce moment, ils sont en train de se "france-telecomiser" ...


malawi25

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #85 le: 02 February 2011 19:11:13 »
Citation de: Mobius
Quelques chiffres pour info,
Citer
Ventilation des plaintes recensées par UFC-Que choisir :
SFR       76% des plaintes totales, dont 70%  pour refus de résiliation,
Orange    16% des plaintes totales, dont 50%  pour refus de résiliation
Alice/Free 8% des plaintes totales, dont 100% pour la facturation de frais différés considérés comme frais de résiliation par les clients qui se sont manifestés.
Pour mémoire l'installation et la location du matériel était offerte aux abonnés au prorata de leur fidélité calculée sur 3 ans.
 
Infos partielles, glanées sur channelnews (le 01.02.11 - Dirk Basyn )
:/
Pourquoi donner des chiffres en comparant ORANGE - SFR avec Free/Alice qui eux n'ont de service mobile !!!!

alainlfanfree

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #86 le: 02 February 2011 20:15:36 »
Citation de: realart
Je dois admettre que je suis assez d'accord, je suis chez FREE depuis + de 10 ans et féroce défenseur mais là, je trouve qu'ils poussent en ce moment, ils sont en train de se "france-telecomiser" ...
++  Je suis aussi chez Free depuis l'abonnement modem gratuit .

Depuis peu on a l'impression que Free fait un pas en avant et 3 en arrière.

 De toutes façons le FAI qui gagnera sera celui qui proposera les meilleures conditions au meilleur prix afin de récupérer un maximum de Clients et faire son bénéfice sur le nombre.  

 Alain

philzx

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #87 le: 02 February 2011 20:31:35 »
Citation de: lenux
Orange et Free vont pouvoir fusionner maintenant qu'ils pratiquent la même politique tarifaire sur les services.
++1000

tout compris
mais le tout commence a faire peau de chagrin!

alainlfanfree

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #88 le: 02 February 2011 20:49:30 »
Citation de: philzx
Citation de: lenux
Orange et Free vont pouvoir fusionner maintenant qu'ils pratiquent la même politique tarifaire sur les services.
++1000

tout compris
mais le tout commence a faire peau de chagrin!
C'est même inquiétant de voir Free facturer des services gratuits depuis leur sortie.

  J'espère qu'il n'y aura pas d'autres ''innovations'' de ce genre.

 Alain

Amour

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #89 le: 03 February 2011 06:15:23 »
Citation de: Mobius
La question que cette lecture m'amène est : Les gens qui ont gardé leur V5, ont-ils les 5 cts sur les routages d'appels ??   eux qui n'ont pas les appels gratuits vers les mobiles ??

La réponse m'intéresse ...
Déjà répondu plus bas : oui il y a aussi l'augmentation... et je trouve ça bien agaçant.

OVH, où es-tu ?

Amour

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #90 le: 03 February 2011 06:18:35 »
Citation de: Cyberalx
Pourquoi tu es toujours chez Free si tu a trouvé mieux ailleurs ? (question sérieuse)
Je pense qu'il attend comme moi : que OVH sorte son offre en national pour du SDSL et ADSL à un prix intéressant, à 20 ou 30 euros réels par mois... et tant pis s'il y a des frais d'installation.

zaranfr

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #91 le: 03 February 2011 08:58:01 »
en zones denses (grandes et moyennes villes, OVH sera à 10€/mois. Si on ajoute 1.5€ de téléphonie illimité (en sip, utilisable de partout, y compris sur hotspots donc pas besoin de fonction transfert, on embarque son téléphone), ça fait une offre à 11.5€/mois.
En zone moins dense (petites villes), l'offre sera à 20€/mois, mais reste intéressante.

Les abonnés Bouyggues et SFR peuvent tester en ce moment le backbone de OVH, gratuitement. Pour l'avoir testé, ça déboite.. coté débit de navigation et pings, ils sont bons.


alainlfanfree

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #92 le: 03 February 2011 09:31:57 »
Bonjour,

 Voir cette news  :
  Alice lance une offre ADSL à moins de 10 euros

  http://www.freenews.fr/spip.php?article9783

 Peut être intéressant pour certains.

 Alain

manbu

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #93 le: 03 February 2011 10:01:03 »
A défaut de résiliation de masse ce qui reste à voir, ils vont avoir la mienne dans les dents, ça leur fera les pieds, car il y en a marre de leurs pratiques anti-commerciales , entre leur hot line bidon payante, la suppression de la tv sur pc et tout le reste, Free s'affirme bien comme le spécialiste des coups de couteaux dans le dos des clients.

De plus comme c'est un changement tarifaire, il y a automatiquement possibilité de résiliation sans frais, et ceux qui diront le contraire sont des menteurs. Je vais aller chez Bouygues, opérateur qui respecte le client. Qui m'aime me suive !

Mobius

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #94 le: 03 February 2011 11:10:10 »
Citation de: alainlfanfree
Bonjour,

 Voir cette news  :
  Alice lance une offre ADSL à moins de 10 euros

  http://www.freenews.fr/spip.php?article9783

 Peut être intéressant pour certains.

 Alain
Oui c'est la réponse pour certains.

ça devrait permettre de satisfaire une partie des "dégoutés" de la révolution commerciale de Free.
En même temps ça rappelle un peut les basiques : frais à l'installation, frais au départ, verrouillage sur la durée...

Mais il reste à voir les conditions pour le transfert d'appel, et appels vers les mobiles.

Oups! je suis limite hors sujet. :/

alainlfanfree

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #95 le: 03 February 2011 18:19:56 »
Il  serait intéressant de faire des comparaisons entre les  FAIs qui facturent ou ne facturent pas les transferts d'appels.

 Alain

herve06

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #96 le: 03 February 2011 20:23:53 »
je la sens de moins en moins bien cette révolution.....

Mobius

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #97 le: 03 February 2011 21:23:10 »
Citation de: herve06
je la sens de moins en moins bien cette révolution.....
forcément si tu la joue ceinture et bretelles !!!
pour la révolution c'est tout l'inverse ;)

aidan256

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #98 le: 07 February 2011 09:36:11 »
Incroyable et scandaleux...
Ayant 2 endroit où je possède des freebox, je transfère depuis toujours de l'une à l'autre mes appels. Je travaille beaucoup par téléphone (3 heures par jours d'appel entrant). A 5 cts/mn : 9 €/jours, 180 € par mois....
J'ai plus qu'a me trouver une autre FAI rapidement.


Mobius

Le transfert d'appel Freebox facturé 0,05 ?/min
« Réponse #99 le: 07 February 2011 09:50:24 »
Citation de: aidan256
Incroyable et scandaleux...
Ayant 2 endroit où je possède des freebox, je transfère depuis toujours de l'une à l'autre mes appels. Je travaille beaucoup par téléphone (3 heures par jours d'appel entrant). A 5 cts/mn : 9 €/jours, 180 € par mois....
J'ai plus qu'a me trouver une autre FAI rapidement.
un autre FAI rapidement... qui fait le routage d'appel gratuit ?? :)
Suffirait de donner les deux numéros, peut-être ?