Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: L'envoi de SMS ou de MMS avec Free depuis son ordinateur  (Lu 2080 fois)

Hors ligne Djack

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 24
L'envoi de SMS ou de MMS avec Free depuis son ordinateur
« le: 05 septembre 2007 18:06:24 »
Bonjour,

Le 4 août j'avais demandé sur le Forum s'il existait avec Free un moyen d'envoyer des SMS ou MMS (payants) depuis son ordinateur. Des réponses me dirent "non" et d'autres "oui" en précisant l'adresse des deux sites de Free ( 1 pour SMS et 1 pour MMS ) sur lesquels se rendre pour accéder à ces services.

La contradiction de ces réponses m'a amené à demander des précisions à Free et notamment pourquoi ces deux services offerts sur des pages se présentant comme étant Free avec les onglets habituels de Free ne se trouvaient offerts pas sur le site général de Free.

Et là je découvre des choses inexplicables :

- le temps que met Free à réponde à chacun de mes mails est anormalement long par rapport à ce que je connais, moi qui pose plein de questions à Free

- il est impossible d'obtenir de Free la moindre précision, la moinde justification.

Ayant écrit au service technique la première fois, on m'a renvoyé au service abonnement au 1044 qui n'a pas compris qu'on me renvoie à lui. Ecrivant alors un autre mail sous le libellé "information ", il me sera répondu qu'il faut contacter le service technique. Ce dernier contacté, aucune réponse ne m'est donnée.

J'ai évidemment noté que dans les Conditions Générales d'Abonnement il n'y avait aucune trace de ces deux services ce qui est d'ailleurs une infraction au droit de la concurrence et de la consommation puisque tout professionnel qui offre des services ou des pdts sur le marché doit établir
des conditions de vente et un tarif.

Slts

Hors ligne S4turn

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 128
    • http://www.Acrostiche.org
L'envoi de SMS ou de MMS avec Free depuis son ordinateur
« Réponse #1 le: 11 septembre 2007 02:39:53 »
Bien j'ai essayé, sans en acheter bien évidement (il faudrait être fou).

Au moment de payer, cette petite phrase :
Citer
Vous êtes ici sur une page située sur un serveur Free car vous souhaitez payer sur votre facture Free un produit ou service de la société "Phonevalley".
indique que ce n'est pas Free qui gère ce service mais la société Phonevalley, et on se trouve d'ailleurs sur le site de phonevalley ... (http://free.phonevalley.com/websms/free/index.jsp)

Free ne sert d'intermédiaire qu'avec le service Free-HA.
Donc d'après moi c'est à phonevalley d'afficher clairement les CGV, parce que au premier coup d'oeil elles sont en effet introuvables.